@ Onard :

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
baykus
Effraie
Messages : 183
Enregistré le : 11.10.2007
Localisation : Romorantin-Lanthenay
Contact :
@ Onard : Messagepar baykus » 19 oct. 2007 à 10:01
j’ai suivi, sur le fil de ma présentation, ta partie de ping-pong avec Dstar. Je rebondis sur ce que tu dis de la 600. Je rappelle que mon unique but dans les énigmes après la 780 n’est pas de connaître tes solutions (Si tu me les donnais, évidemment je ne cracherais pas dessus !) mais de savoir si ta solution est la bonne.

Tu dis que ce n’est pas « la clef… » ; alors je te pose LA question : Ta solution est-elle plus élégante, au moins aussi bien fichue que le décryptage avec Mendeleïev ?
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 15 déc. 2007 à 13:10
Je tombe complètement par hasard sur ce message qui m'était destiné en Octobre, mieux vaut tard que j'aimais...

Que veux-tu que je réponde à ta question, à part que tu n'as rien compris!
en effet, la phrase de la 600 est bonne, mais l'énigme n'est pas finie, je prends toujours l'exemple de la pissotière avec une pub dessus:

"Parfums Christian Dior"

Je suis rentré pour voir,ou plutôt pour sentir, et bien, ce n'en était pas!

Là, c'est un peu la même histoire.

Bon, mes solutions sont sur mon blog, (mais il y a un peu de travail à faire) et déjà dix personnes ont la nef, alors , tu n'auras aucune excuse de dire , je n'étais pas au courant !

:pirate: :champion: :champagne: :slurp: :ivresse: :marin:
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Messagepar Schlopsy » 15 déc. 2007 à 15:47
Juste histoire de dire :

Si je suis ta logique (pas de NNP à chercher), je vais chercher un second niveau de décryptage de la phrase, plutôt qu'un hypothétique NNP (et là-dessus je suis assez d'accord avec toi)

Mais dans ce cas la piste NIEPCE me semble bien correspondre à ce que tu évoque, non ?...

...en tous cas, même en triturant dans tous els sens, et même en posant la clef sur le NNP, je n'ai pour l'instant rien de plus séduisant que notre bon vieux Nicéphore...

@+,
Schlopsy - qui ne dit rien mais n'en cherhce pas moins ;-)
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 15 déc. 2007 à 16:36
:alatienne:

Là, je ne peux pas te répondre je n'ai jamais compris la piste Niepce, en tous cas, ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher.

:egyptien:

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré