La clef de quoi?

Discussions au fil de l'eau sur la 600
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
La clef de quoi? Messagepar NAPO109188 » 01 sept. 2010 à 16:37
Un visuel représentant une main gauche tenant une clé de serrure classique
Un série de chiffre qui une fois décodée, nous donne "la clef se cache sur un navire noir perche"
Ok, mais c'est la clef de quoi?
D'une porte, d'un cryptage, des champs, de voute, de bras, de sol, de fa , d'ut ?
La main gauche, nous fait penser à Gui d'arrezo. Donc il s'agirait d'une clef musicale.
Partons de cette hypothèse qui parait saine parce qu'on sort de la 580 qui est une énigme où il est question de musique, la démarche semble logique.
Une clef musicale se place sur une portée.
Donc, ça veut dire qu'en 600 on a déjà la portée.
Cette dernière ne peut venir que de la 580.
Pour moi, c'est en 580 qu'on doit avoir la portée, la 600 nous donnera la clé et la mesure. En effet, il faut bien qu'on ait la mesure avant d'aborder la suite.
Ce serait donc dès la 580 qu'il faudrait tracer la portée.
Pour tracer la portée il nous faut
1) soit une ligne et on trace des lignes paralleles espacées d'une interligne qui serait donnée par une énigme
2) soit on deux ligne paralleles données par une ou plusieurs enigmes qui sont la première et la dernière ligne de la portée ou deux lignes de la portée.
Je ne crois pas trop à la 1) car reporter 4 fois une parallèle sur 989, deviendrait imprècis dés la 3 ou 4ème ligne.
Donc si on veut une portée traçable il nous faut deux lignes parallèles. Pour que ce ne soit pas du portenim wak il faut que ces lignes passent en partie par des points remarquables issus de nos décryptages précédents ou en cours.
A mon avis nous avons une portée de 5 lignes à tracer en 580.
Une fois que l'on a cette portée, le mot "sur" prend tout son sens.
La clef se cache SUR un navire noir perché veut dire la clef musicale se cache sur une ligne de portée.
Le NNP serait une ligne de portée.
La clef serait une ville dont le nom contient le nom d'une clé, sol, ut ou la.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 472
Enregistré le : 01.02.2010
Re: La clef de quoi? Messagepar nath2b » 01 sept. 2010 à 16:55
Je pense comme toi
Ce qui est donné clef en main, est fait sur mesure, non?
Bises
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: La clef de quoi? Messagepar NAPO109188 » 01 sept. 2010 à 17:51
Je pense qu'on trouve la mesure en 600 et pas avant.

Née clef en main, fait référence à un nom féminin, je pense que cette IS se rapporte à la découverte de la mesure ou à celle de la portée.
Etant donné qu'en 600, on a déjà la portée, on peut penser qu'il s'agit de la mesure.
L'IS pourrait se traduire par La mesure découverte en 600 sera réutilisée en 560.
La 560 est lié au temps, l'IS sur l'aiguille est à appliquer soit à la 560 soit plus tard.
La mesure est pour moi issu d'une unité de temps traduit sur la carte par une distance entre les deux barres de la mesure sur la portée.
Il faudrait ensuite passer par le million pour obtenir la mesure sur le terrain.
L'astuce de la mesure serait qu'elle est de nature musicale.
Cela expliquerait les incompréhension des madits liés à la valeur de la mesure. Il n'y a qu'une seule mesure mais sur la carte au millionième elle représente par exemple 450 km et sur le terrain elle vaut 45 cm, c'est toujours la même mesure sauf qu'on a changé d'échelle.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Re: La clef de quoi? Messagepar babouze64 » 12 mai 2014 à 22:57
alors cette portée ? 580 ou pas 580 ?
le cheminement est plus important encore que les résultats !
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Re: La clef de quoi? Messagepar saidparis » 13 mai 2014 à 02:55
Tu pars du principe ou tout commence à partir de là!!
La difficulté, et la "vraie" piste, commence peut-être bien avant...

Auquel cas, on aurait déjà tout ce dont on a besoin avant..
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Re: La clef de quoi? Messagepar babouze64 » 13 mai 2014 à 07:51
au final ? portée ou pas portée ?
le cheminement est plus important encore que les résultats !
isekel
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 22.03.2011
Re: La clef de quoi? Messagepar isekel » 13 mai 2014 à 10:54
AMHA il y a une portée en 580 voir ici !!ce n'e"st pas un hasard

http://postimg.cc/image/b2neuayit/

j'ai vu cela avec ce systéme de réfléxion un "prisme"que j'ai créer!!

http://postimg.cc/image/usk4hi5ft/


je considére la 600 la "clé de voute"de l'architecture Maxienne, ayant dans le visuel comme symbole une clé.

si l'on admet que leNNP est à dabo,alors LéON IX serait la clef,pour la 500 mais il faut trouver
le verrou,qui est amha biensur!! la 500.elle méme!

tu dois trouver ou porter tapelle.
verrou porte

Cela nous ra pelle les herbes du visuel en 500...

léon Ix sert de "repére"afin de poursuivre le chemin.

Imaginons que c'est un jeu de loie à partir de la 500 JE COMPTE 9 EN ME DEPLACEMENT en direction de la 520,et arriver en 520,alors je retourne de 4 en arriére...alors j'arrive en 500. :alatienne:

alors pour répondre au titre la clé de quoi?? la clé de la porte... :jesors:









http://www.degustateurs.com/forum/uploads/PRadmacher/B9Z54_545px-Blason_Eguisheim.svg.png
On admire les choses que l'on ne comprend pas.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: La clef de quoi? Messagepar Ino Ukoziak » 13 mai 2014 à 11:31
Je l'ai déjà signalé, mais si on a une clé, il serait dommage de ne pas remarquer qu'il y a bel et bien une porte présente dans cette énigme.

BAB en arabe (al-mar) signifie porte.
Or BAB est aussi suggéré par l'énigme 580
Le bon sens (commencer la liste des dix villes par le début : B) c'est le sens du contresens (commencer la liste des dix villes par la fin : A) et inversement (recommencer la liste par le début : B)
Sans compter que BAB est mis en évidence par la "faute" sur le ruthénium)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
isekel
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 22.03.2011
Re: La clef de quoi? Messagepar isekel » 13 mai 2014 à 12:15
Bien vu!!! Ino :alatienne:
On admire les choses que l'on ne comprend pas.
Avatar de l’utilisateur
Tigrou*
Epervière
Messages : 411
Enregistré le : 28.12.2011
Localisation : Plus à l'Est que Brest
Re: La clef de quoi? Messagepar Tigrou* » 17 mai 2014 à 19:16
Une piste que j ai étudiée il y a quelques temps me donnait ceci :

Je sors d'une énigme musicale : 3 clé UT ou Do, Fa, Sol.

Sur le Navire on trouve le code cesar 13 (rot 13) n<->a v<->i r<->e

Les clés passées au rot 13 donne HG (QB) SN FBY

On reconnait 2 symboles chimiques Hg : Mercure et Sn : étain alliage qui sert à fabriquer le tain des miroirs.

Sur ces trois clé, une seule correspond à une immatriculation de navire SN : Saint-Nazaire, lieu connu pour son chantier naval et donc pour y trouver des navires perchés...

La devise de Saint-Nazaire étant : Aperit Et Nemo Claudit. (« Elle ouvre et personne ne ferme. ») en référence à la clé qui se trouve sur son blason.

Amitiés verrouillées,

Tigrou*
"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"Pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes."

Devises Shadoks
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: La clef de quoi? Messagepar Mupsai » 17 mai 2014 à 19:36
Personnellement, j'ai toujours vu la contrebasse comme une serrure m' empêchant de voir la lumière... Une clef me serait bien pratique...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: La clef de quoi? Messagepar jalec » 17 mai 2014 à 20:10
@mupsai

Avec les cordes de la contrebasse, on peut trouver EADG...AGDE...
déjà trouver en 530, au moins de deux façons (dont une de delphinus),
où, dans le premier item, il est question DAGE...

Ces quatre lettres peuvent aussi nous donner une date : 1547, le 10 Juillet...le coup de Jarnac.

On peut voir aussi la contrebasse, de part sa forme, comme symbolisant l'infini, dont "le huit couché" fut, pour la première fois, utilisé en 1655... soit do, la, sol, sol...ou C A G G... soit encore 3 1 7 7...qui peut donner 1773, année où Messier a découvert M51, galaxie spirale...
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: La clef de quoi? Messagepar Mupsai » 17 mai 2014 à 23:35
Je parlais d'une serrure dans sa représentation visuelle surtout. Dans mon interprétation, l' ouverture est fermée (comme l' oeil du coq qui réfléchit la lumière au lieu de l' absorber), cela nous empêche d'appréhender correctement la lumière qui semble pourtant émaner du sol juste derrière la contrebasse.
Ouverture/Fermeture d'une serrure / Bon sens et contre sens.
Pour ouvrir une ouverture dont l' accès est verrouillé par une serrure, on a besoin d'une clé. Il y en a une sur le visuel de la 600 qui semble justement pointer vers un élément lumineux...
Dès lors, pour moi,avant même l' utilisation d'une clef de fa, de sol, d'ut, etc..., j'interprète le fait que cette clef va me permettre d'ouvrir le passage menant à la lumière. (Que je peux voir peut-être par le trou de serrure en 470, mais que je ne peux atteindre en 580, les musiciens me faisant barrage). Dès lors, j'en déduis que cette clef risque d'être, en effet, musicale...
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: La clef de quoi? Messagepar Mupsai » 17 mai 2014 à 23:58
Je me permets de rajouter que le lien entre la 470 et la 580 pourrait être le cor de Roland. L' attribut étant en effet absent de la 470. Ce dernier étant avec la fameuse chanson de geste à mon sens une clef de passage. Comme exprimé sur mon post sur les cercles en 780, la notion de cor/corps obstruant la lumière ( corps du coq en 530, corps de la contrebasse en 580, corps astral en 420 (trois cercles identiques) sont amha, liés à la nécessité d'avoir la clef pour comprendre la lumière.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: La clef de quoi? Messagepar jalec » 18 mai 2014 à 07:22
Cor...corps...peut-être faut-il que tu cherches dans la symbolique...coq...contrebasse...clesf....

Corps est une commune de l'Isère et dans la mesure où du ciel vient la lumière...voir son blason...
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: La clef de quoi? Messagepar Bioposis » 18 mai 2014 à 07:51
Et une étape de Napoléon à son retour de l'Ile d'Elbe

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: La clef de quoi? Messagepar jalec » 18 mai 2014 à 08:05
:okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: La clef de quoi? Messagepar Anatta » 25 mai 2014 à 13:50
Bonjour,

Je vous rends simplement en quelques mots ma lecture de cette notion de clef: la clef ouvre la porte déductive vers la spirale à quatre centres. De cette façon:
- en 600, on trouve la navire noir perché, ville identifiable sur la carte.
- la clef, de G en l'occurence, soit ce point sur la carte, fournit un trait sur la carte permis grâce à la solution de l'énigme précédente.
- et sur ce trait désormais possible grâce à la solution de la 600, se trouve... la spirale.

Concrètement, cela donne:
- solution de la 580: ville de Dieppe (qui vaudra 3 / Troyes, clé de passage de la 470)
- solution de la 600: ville de Gérardmer (assimilable au NNP)
- on tire un trait entre Dieppe et Gérarmer, pour constater que sur la droite se trouve une autre ville connue...
- ce sera la spirale...

Amitiés.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La clef de quoi? Messagepar Don Luis » 25 mai 2014 à 21:33
Ben voyons !

Quand on pense que je ne sais pas combien de chercheurs planchent sur la chouette depuis 21 ans...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: La clef de quoi? Messagepar Anatta » 25 mai 2014 à 21:53
Ben oui, je t'avoue que je ne comprends pas non plus... :pigepas:

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]