La clef de quoi?

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: La clef de quoi? Messagepar DINIS » 01 juil. 2014 à 22:40
À mon avis, cette clé n'ouvre que dalle. Je pense que la clé qui se cache sur le navire est la clé de passage vers l'énigme suivante, tout simplement.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: La clef de quoi? Messagepar Madito » 01 juil. 2014 à 22:45
Et si cette clé était la mesure...!!!???
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: La clef de quoi? Messagepar DINIS » 01 juil. 2014 à 23:33
J'en doute, étant donné que la mesure se trouve en 780.
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: La clef de quoi? Messagepar Schlopsy » 02 juil. 2014 à 00:11
Madito, tu es sur la bonne voie amha ;-)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La clef de quoi? Messagepar Sénégal » 02 juil. 2014 à 10:01
DINIS a écrit :À mon avis, cette clé n'ouvre que dalle. Je pense que la clé qui se cache sur le navire est la clé de passage vers l'énigme suivante, tout simplement.

DINIS.

Je crois que Max est limpide à propos de cette clé de passage ...

QUESTION No 49 DU 1996-01-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: IL Y A CLEF ET CLEF
LA CLEF DU VISUEL DE 600 EST - ELLE LA CLEF DE PASSAGE ENTRE LA 600 ET L'ENIGME ULTERIEURE ? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CA N'A RIEN A VOIR. AMITIES -- MAX


QUESTION No 15 DU 1996-01-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA CLEF
DESOLE D'INSISTER MAIS AVEZ-VOUS CONFIRM E QUE LA CLEF DU VISUEL DE LA 600 NE POU VAIT CONSTITUER LE LIEN AVEC L'ENIGME SU IVANTE?
--------------------------------------------------------------------------------
ET JE LE RECONFIRME BIEN VOLONTIERS ! LA CLE DU VISUEL ET LA CLE DE PASSAGE A L'ENIGME SUIVANTE SONT DEUX CHOSES COMPLETEMENT DIFFERENTES. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La clef de quoi? Messagepar Couscous » 02 juil. 2014 à 14:36
Je réponds simplement à la question posé avec un madit peut-être y aura-t-il un déclic parmi certains :edente:


QUESTION No 10 DU 2000-11-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 600 PAR PRUDENCE 4
LA CLEF DE LA 600 OUVRE T ELLE UNE SERRU RE ?
--------------------------------------------------------------------------------
D'UNE CERTAINE FACON, OUI. MAIS D'UNE CERTAINE FACON SEULEMENT ! AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: La clef de quoi? Messagepar Madito » 02 juil. 2014 à 16:18
merci Sénégal et Couscous ,je ne connaissais pas ces madits.

Ils poussent à s'interroger sur la présence de la clef dans le visuel.???!!!

Sur mesure et clef en main vont souvent de pair. un indice??

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La clef de quoi? Messagepar Sénégal » 02 juil. 2014 à 16:24
Couscous a écrit :Je réponds simplement à la question posé avec un madit peut-être y aura-t-il un déclic parmi certains :edente:


QUESTION No 10 DU 2000-11-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 600 PAR PRUDENCE 4
LA CLEF DE LA 600 OUVRE T ELLE UNE SERRU RE ?
--------------------------------------------------------------------------------
D'UNE CERTAINE FACON, OUI. MAIS D'UNE CERTAINE FACON SEULEMENT ! AMITIES -- MAX


D'une certaine façon ... oui ! SYMBOLIQUE.

QUESTION No 2 DU 1997-05-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EN 600
DOIT-ON TROUVER QUOI OUVRIR AVEC LA CLEF MAX,SVP..CYANURE
--------------------------------------------------------------------------------
CETTE CLE EST SYMBOLIQUE. DONC SI ELLE OUVRE QUELQUE CHOSE, C'EST DE FACON SYMBOLIQUE EGALEMENT, CYANURE... AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La clef de quoi? Messagepar Couscous » 02 juil. 2014 à 17:09
Bien sûr! Toute chose dans cette chasse et symbolique ou presque toute mais Max viens de répondre à une question très intéressante tu ne peux pas stopper ta pensé sur le fait qu’elle soit symbolique et que pour ça elle n’ouvre rien sinon oublions le reste !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La clef de quoi? Messagepar Sénégal » 02 juil. 2014 à 18:09
Couscous a écrit :Bien sûr! Toute chose dans cette chasse et symbolique ou presque toute mais Max viens de répondre à une question très intéressante tu ne peux pas stopper ta pensé sur le fait qu’elle soit symbolique et que pour ça elle n’ouvre rien sinon oublions le reste !

Elle est symbolique.
Elle sert évidemment à quelque chose cette clé, mais elle n'ouvre rien de tangible,
puisque symbolique.
Si tu cherches cette clé "quelque part", tu vas pouvoir chercher longtemps ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: La clef de quoi? Messagepar Maximinus » 02 juil. 2014 à 18:22
La clef de quoi ? ... de la DCJA
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La clef de quoi? Messagepar Couscous » 02 juil. 2014 à 18:27
Non t’inquiète pas je ne cherche rien de tangible en fait il y a une big astuce et il faut aller au plus simple, voilà pourquoi cette personne à poser une excellente question maintenant il n’est pas si difficile de savoir ce que l’on doit faire mais pour trouver la chose il faut être au bon endroit, c’est logique non car imagine tu te retrouves avec une clef le visuel t’incite à faire une chose mais que tu ne sois pas au bon endroit….et bien ta serrure elle ne risque pas de s’......
Sénégal on va finir par me jeter des pierres si je continue avec cette 600 mais elle tellement éclatante que ça me ronge de ne pas en lâcher beaucoup plus, j’attends la personne qui aura lâché le morceau un peu comme toi mais tristement cela risque de mal finir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La clef de quoi? Messagepar Sénégal » 02 juil. 2014 à 18:42
Couscous a écrit :j’attends la personne qui aura lâché le morceau un peu comme toi mais tristement cela risque de mal finir :lol:

C'est Max qui a lâché le morceau ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: La clef de quoi? Messagepar Schlopsy » 02 juil. 2014 à 20:57
Couscous a écrit :Non t’inquiète pas je ne cherche rien de tangible en fait il y a une big astuce et il faut aller au plus simple, voilà pourquoi cette personne à poser une excellente question maintenant il n’est pas si difficile de savoir ce que l’on doit faire mais pour trouver la chose il faut être au bon endroit, c’est logique non car imagine tu te retrouves avec une clef le visuel t’incite à faire une chose mais que tu ne sois pas au bon endroit….et bien ta serrure elle ne risque pas de s’......
Sénégal on va finir par me jeter des pierres si je continue avec cette 600 mais elle tellement éclatante que ça me ronge de ne pas en lâcher beaucoup plus, j’attends la personne qui aura lâché le morceau un peu comme toi mais tristement cela risque de mal finir :lol:


Selon toi, qu'est-ce que le visuel t'incite à faire ?

(j'ai moi aussi une 600 très excitante... et j'ai même un verrou en 500, mais il n'est pas en spirale et ça m'énerve !... ;-)

@+,
Schlopsy
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: La clef de quoi? Messagepar DINIS » 02 juil. 2014 à 21:40
C'est peut-être une clé de décodage... Mon idée, c'est que si l'on trouve ce qui se cache sur le nnp, et que ce quelque chose nous permet de passer à l'énigme suivante, ce quelque chose est bien la clé de passage mais sans être la clé du visuel.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La clef de quoi? Messagepar Rachel » 02 juil. 2014 à 21:46
Reste a savoir de quelle clef on parle car la 600 donne un véritable trousseau déjà dit).
Celle du visuel n'est pas celle de passage, c'est certain.
Celle du visuel n'est qu'une de celles délivrées par le texte.
Elle est cependant une de celles délivrées par le texte et comme elle est soutenue par un Alcyon....elle sera fort utile alors...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: La clef de quoi? Messagepar l'oison » 03 juil. 2014 à 13:56
Schlopsy a écrit :(j'ai moi aussi une 600 très excitante... et j'ai même un verrou en 500, mais il n'est pas en spirale et ça m'énerve !... ;-)

@+,
Schlopsy


Je ne pense pas qu'il soit utile de s'attarder sur cette spirale.
Il y a plus important.
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: La clef de quoi? Messagepar Schlopsy » 03 juil. 2014 à 14:42
Ben il faut au moins savoir à quoi elle correspond...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La clef de quoi? Messagepar Couscous » 03 juil. 2014 à 15:07
Schlopsy a écrit :
Couscous a écrit :Non t’inquiète pas je ne cherche rien de tangible en fait il y a une big astuce et il faut aller au plus simple, voilà pourquoi cette personne à poser une excellente question maintenant il n’est pas si difficile de savoir ce que l’on doit faire mais pour trouver la chose il faut être au bon endroit, c’est logique non car imagine tu te retrouves avec une clef le visuel t’incite à faire une chose mais que tu ne sois pas au bon endroit….et bien ta serrure elle ne risque pas de s’......
Sénégal on va finir par me jeter des pierres si je continue avec cette 600 mais elle tellement éclatante que ça me ronge de ne pas en lâcher beaucoup plus, j’attends la personne qui aura lâché le morceau un peu comme toi mais tristement cela risque de mal finir :lol:


Selon toi, qu'est-ce que le visuel t'incite à faire ?

(j'ai moi aussi une 600 très excitante... et j'ai même un verrou en 500, mais il n'est pas en spirale et ça m'énerve !... ;-)

@+,
Schlopsy


La réponse et dans le madit mais à quoi bon chercher à ouvrir une serrure a moins d’avoir trouvé la bonne clef et d’avoir compris que représente Al mar et la fibule de Préneste et comme je l’ai déjà dit une énigme fait sauter la suivante et ainsi de suite, si vous n’avez pas le bon chemin de la 580 vous ne pouvez pas atterrir en 600 sur la chose qui fait resplendir la lumière, donc ni la chose ni clef de passage ! Ne cherchez plus de décryptage complexe il a longtemps que cette 600 et plus qu’éplucher mais coter astuce et documentation il y a un gros souci !
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: La clef de quoi? Messagepar jalec » 03 juil. 2014 à 16:25
C.L.E + C.L.E.F + C.L.E.s.F = 20 + 26 + 45 = 91 // 19... :eek:

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]