nef encalminée...

Discussions au fil de l'eau sur la 600
St
Stone
nef encalminée... Messagepar Stone » 02 juil. 2011 à 11:07
Image

Juste pour la beauté du lieu,
Chateau de Portes situé dans le Gard (Les Cevennes ainsi appelé par Jules Césars car 7 veines)...a été construit en proue de navire.



C'est une nef...oui, mais peut-être pas la bonne !

C'est un fameux trois mat fier comme un oiseau... :jesors:
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: nef encalminée... Messagepar SERGIO » 02 juil. 2011 à 11:29
Très belle nef et des souivenirs. Gamin j'allais chercher dans le prè au dessous du chateau des fossiles du carbonifère.

D'ailleurs, je l'ai connu en + mauvais état.

Serait-ce ta région Stone ?
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
St
Stone
Re: nef encalminée... Messagepar Stone » 02 juil. 2011 à 11:31
Non, çà l'a été ;o)
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: nef encalminée... Messagepar SERGIO » 19 juil. 2011 à 15:32
Je comprend mieux la notion d'Ouverture et ce chateau.

Ce travail rétro me permet de retrouver les perches.

Vaudrait mieux que je cherche mon dernier reliquat au lieu de me perdre à nouveau. Peut-être que c'est pour faire durer. On y prendrait presque du plaisir à attendre.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
rodetteuohcal
Nyctale
Messages : 91
Enregistré le : 17.06.2011
Re: nef encalminée... Messagepar rodetteuohcal » 19 juil. 2011 à 16:05
SERGIO a écrit :D'ailleurs, je l'ai connu en + mauvais état.


Bonjour,

Moi aussi, je me souviens qu'il était tellement lézardé qu'on ne s'en approchait pas trop!

Belle proue de navire c'est sûr... une Portes qui aurait pû s'ouvrir?
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: nef encalminée... Messagepar SERGIO » 19 juil. 2011 à 16:24
Toi aussi, rodetteuohcal, de ce secteur géographique ?

Ces photos glannées ça et là sur le forum, cela me fait penser qu'à nous tous, nous avons du visiter et voir de très nombreux monuments.

Je serais en Creuse fin août pour affaire et j'irai à la Souterraine voir ces monuments que l'un des membres a montré comme des sentinelles.

J'imagine qu'à chaque vacances, il en est de même pour la plupart.

Et dire que nous devions chercher dans notre fauteuil !

Sortir nos fesses du molletonnage nous aura fait découvrir nos contrées.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
rodetteuohcal
Nyctale
Messages : 91
Enregistré le : 17.06.2011
Re: nef encalminée... Messagepar rodetteuohcal » 19 juil. 2011 à 16:34
Sergio,

Non, je n'habite pas dans les Cevennes... Mais j'ai passé toutes mes vacances dans ce coin magnifique, mais plus vers Concoules Génolhac ... Il y a ... quelques années!

C'est du cévenol côté maternel!
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: nef encalminée... Messagepar Maximinus » 19 juil. 2011 à 21:42
Salut Sergio, n'oublie pas ton appareil photo...pour la rubrique "cartes postales de vacances" ! :alatienne:
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
St
Stone
Re: nef encalminée... Messagepar Stone » 20 juil. 2011 à 06:28
SERGIO a écrit :Je comprend mieux la notion d'Ouverture et ce chateau.

Ce travail rétro me permet de retrouver les perches.

Vaudrait mieux que je cherche mon dernier reliquat au lieu de me perdre à nouveau. Peut-être que c'est pour faire durer. On y prendrait presque du plaisir à attendre.



Non, non, le chateau de Portes c'était pas une perche, c'était juste pour le côté "impressionnant du lieu".

Oui, au départ, c'était bien ma zone ...mais çà faisait seulement 15 jours que je cherchais ! pffff que j'étais innocente!

J'ai même creusé ! lol en pleine nuit, avec un vent à décorner les boeufs! C'était un peu brrrr. (c'est moi qui l'ai vécu et pourtant Sergio raconterait çà mieux que moi! )pffff nulle en écriture!

Soit, le nom "Portes" m'a quand même bien aidé...comme quoi...
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: nef encalminée... Messagepar SERGIO » 20 juil. 2011 à 07:37
Maximinus a écrit :Salut Sergio, n'oublie pas ton appareil photo...pour la rubrique "cartes postales de vacances" ! :alatienne:


Si c'est une obligation, j'aurais du le faire en mai au retour d'un périple où j'ai visité Ségeste et Pompéi, avec un ++ pour Ségeste. J'envisage d'y retourner l'année prochaine et je me suis alloué les services du guide rencontré par quelques cadeaux originaux (une série d'oboles et de drachmes massaliotes). C'est ma manière de dire merci, et cela entretien de bonnes relations pour l'avenir. Je crois avoir donné ainsi, plusieurs centaines de monnaies grecques, gauloises et romaines. Ne m'attachant pas aux biens matériels, il m'est facile d'opter pour cette méthode originale de faire plaisir.

Pour en revenir aux photos, j'ai mitraillé (500 photos environs) sur ces quatres jours, avec l'appareil de ma fille, un canon numérique, et beaucoup de frustrations techniques car je suis resté un fidèle de l'argentique.

En revanche, 2 règles d'or pour mes expéditions de recherche :

- pas de téléphone portable (de toute manière je n'en ai pas pas choix),
- pas d'appareil photo.

Mais, je ferai un effort, si le lingot sort de sa cachette pour égayer vos nuits de rêces dorés. Ceci dit, comme je ne creuse pas en été, il faudrai que la chose soit à moins de 40 cm de profondeur et que la mesure cause en clair.

En revanche, quelques photos de tes découvertes me feraient grand plaisir. J'incrémente mes fiches de localisation avec les découvertes effectuées sur les lieux. Merci d'avance et bonnes vacances.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: nef encalminée... Messagepar SERGIO » 20 juil. 2011 à 07:51
Stone a écrit :Non, non, le chateau de Portes c'était pas une perche, c'était juste pour le côté "impressionnant du lieu".

Oui, au départ, c'était bien ma zone ...mais çà faisait seulement 15 jours que je cherchais ! pffff que j'étais innocente!

J'ai même creusé ! lol en pleine nuit, avec un vent à décorner les boeufs! C'était un peu brrrr. (c'est moi qui l'ai vécu et pourtant Sergio raconterait çà mieux que moi! )pffff nulle en écriture!

Soit, le nom "Portes" m'a quand même bien aidé...comme quoi...


Snif, snif, je n'ai jamais creusé pour la chouette, et plus on avance, plus je doute de le faire. Les expéditions de nuit, en revanche, j'ai pratiqué. Même usé de jumelles à visée nocturne. C'est toujours la galère car je n'ai aucun sens de l'orientation. Si je n'ai pas une carte et une boussole, je ne sais plus où je suis. Alors, j'essaie de faire mes manip de jours.

Chaque opération de recherche, c'est un petit bout d'aventure. C'est comme l'école, l'armée ; on ne garde que le meilleur que l'on distille à la faveur d'un repas trop arrosé. Mais, à force, mon auditoire de base, se lasse de ces radotages séniles. Il faut, en conséquence, renouveler constamment le stock d'aventures. Et plus on avance, moins on en a. C'est la règle cruelle de la vie. On ne sera plus, dans l'avenir, celui que l'on a été.

Mais j'ai de quoi palabrer plusieurs nuits avec mes aventures pitoresques à défaut d'être picaresques. Encore que ...

Rassures toi, je ne suis pas non plus un écrivain. J'ai beaucoup de choses à partager, à transmettre et je garde en mémoire cette brève de comptoir car elle me concerne aussi : "dieu a toujours donné du pain à ceux qui n'avaient pas de dent".
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
St
Stone
Re: nef encalminée... Messagepar Stone » 20 juil. 2011 à 07:59
SERGIO a écrit :
Stone a écrit :Non, non, le chateau de Portes c'était pas une perche, c'était juste pour le côté "impressionnant du lieu".

Oui, au départ, c'était bien ma zone ...mais çà faisait seulement 15 jours que je cherchais ! pffff que j'étais innocente!

J'ai même creusé ! lol en pleine nuit, avec un vent à décorner les boeufs! C'était un peu brrrr. (c'est moi qui l'ai vécu et pourtant Sergio raconterait çà mieux que moi! )pffff nulle en écriture!

Soit, le nom "Portes" m'a quand même bien aidé...comme quoi...


Snif, snif, je n'ai jamais creusé pour la chouette, et plus on avance, plus je doute de le faire. Les expéditions de nuit, en revanche, j'ai pratiqué. Même usé de jumelles à visée nocturne. C'est toujours la galère car je n'ai aucun sens de l'orientation. Si je n'ai pas une carte et une boussole, je ne sais plus où je suis. Alors, j'essaie de faire mes manip de jours.

Chaque opération de recherche, c'est un petit bout d'aventure. C'est comme l'école, l'armée ; on ne garde que le meilleur que l'on distille à la faveur d'un repas trop arrosé. Mais, à force, mon auditoire de base, se lasse de ces radotages séniles. Il faut, en conséquence, renouveler constamment le stock d'aventures. Et plus on avance, moins on en a. C'est la règle cruelle de la vie. On ne sera plus, dans l'avenir, celui que l'on a été.

Mais j'ai de quoi palabrer plusieurs nuits avec mes aventures pitoresques à défaut d'être picaresques. Encore que ...

Rassures toi, je ne suis pas non plus un écrivain. J'ai beaucoup de choses à partager, à transmettre et je garde en mémoire cette brève de comptoir car elle me concerne aussi : "dieu a toujours donné du pain à ceux qui n'avaient pas de dent".



Si je la trouve, tu raconteras mon histoire?
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: nef encalminée... Messagepar SERGIO » 20 juil. 2011 à 08:16
Non, on produira une synthèse du forum pour faire plus de blé. Du style, dictionnaire en 3000 volumes de "l'art et la manière de trouver une chouette".

Et puis aujourd'hui, nous sommes dans le visuel, le virtuel. Ecrire son aventure n'est pas vendeur.

Un petit film. Nous avons certainement, dans le forum, des pros de la caméra au point façon "course au trésor".

Mais, je veux bien participer au script.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Mo
Morty
Re: nef encalminée... Messagepar Morty » 20 juil. 2011 à 11:55
:ecran:

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré