600 - La p'tite Nacelle

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
600 - La p'tite Nacelle Messagepar Peels » 08 juil. 2011 à 20:43
La Clef se cache sur un Navire Noir Perché !

Nous avons là un beau tableau des éléments chimiques. et un décryptage qui s'annonce bien salé.

Mettons voir tout simplement la CLEF sur NAVIRE ...

CLEF
NAVIRE


ça me va plutôt pas mal et vous?

NaCl - jusque là pas grand chose de magnifique me direz vous....
Certain iront s'y perdre ...

Mais allons un peu plus loin tout de même:

ABCDEFGHIJK
LMNOPQRSTUV


Ce que j'aime bien aussi c'est qu'une Nacelle est à la fois un navire et à la fois quelque chose de perché.

Une autre utilisation ?
En jouant avec ces deux mots nous avons une petite NEF qui pointe le nez:

CLEF - NAVIRE

>> CLAVIER A NEF

Ou plutôt NEF A CLAVIER

amitiés Peels :bougie:
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: 600 - La p'tite Nacelle Messagepar SERGIO » 11 juil. 2011 à 10:10
Pour suivre la piste de la nacelle. Il existe un village en dans les hautes alpes du nom d'ANCELLE.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: 600 - La p'tite Nacelle Messagepar Peels » 16 juil. 2011 à 14:58
j'aime assez les plus de 100 lectures et une seule réponse ...
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: 600 - La p'tite Nacelle Messagepar SERGIO » 16 juil. 2011 à 15:42
Tu n'aimes pas mon anagramme ?

Tu sais, pour avoir des commentaires à un nouveau sujet, il faut plusieurs ingrédients :

- Ne pas boucler le sujet ; c'est à dire, laisser des possibilités de débats. Certains posts sont tellement fermés que la seule solution est de dire :bravo: mais ce n'est pas ce que cherche l'auteur.

- Pratiquer une certaine provocation ; c'est à dire un titre qui oblige non seulement à lire mais à réagir. le risque c'est de dénaturer la valeur du message.

- Poser la question "qui tue" ; mais elles ne sont pas si nombreuses.

Par principe, j'essaie par courtoisie, pour l'effort entrepris, de commenter un nouveau post. Mais, je regarde où il veut m'entraîner et selon le cas, j'ouvre plus large avec le risque que le sujet parte dans toutes les directions.

Mais je comprends que 100 lectures pour un seul commentaire, c'est bien maigre.

Cordialement
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Stefane
Nyctale
Messages : 134
Enregistré le : 16.07.2011
Re: 600 - La p'tite Nacelle Messagepar Stefane » 18 juil. 2011 à 09:23
C'est quand je lis tous cela que je me dis que j'ai bien plus d'un métro de retard...
J'aime beaucoup les anagrames et les jeux de mots en générale et je trouve incroyable ce que vous arrivez à voir dans certaines des énigmes. Vraiment !
:bravo: :bravo: :bravo:
Par contre, pour la résolution de la quéte de la chouette...


Sinon, pour moi, la 600 c'est bien l'énigme charniére du jeu; une veritable porte d'où l'on peut voir, en regardant par l'ouverture de la serrure, la lumiére celeste. Encore faut il comprendre la clef qui se cache sur le navire noir perché pour pouvoir ouvrir cette fameuse porte...

Amicalement.

S.
Obsequium amicos, Veritas odium parit.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: 600 - La p'tite Nacelle Messagepar SERGIO » 18 juil. 2011 à 09:47
600, énigme charnière : je veux bien.

Ce qui me pose un problème dans le grand tableau où je note la stratégie de jeu :

- A quoi sert d'avoir un axe Roncevaux-Ouverture-Carignan
- A quoi sert d'avoir une flèche
- A quoi sert d'avoir une lumière
- A quoi sert d'avoir 10 villes
- A quoi ...

Car en n'utilisant que la 600 et la 530, l'énigme de la clef sur le NNP, on abouti au là.

Le reste n'est pas présent pour faire joli et nous promener dans les bois pendant que loup ..., mis à part les reliquats.

Donc, il existe une logique globale que la 600 rend cohérente.

J'ai toujours cette phrase lorsque qu'en conférence, un petit malin me demande "cela sert à quoi de chercher des détails. Je lui réponds : "le hasard repose sur un minimum d'indices alors que l'organisation et la logique nécessitent une grande quantité d'informations".

Donc les anagrammes, les jeux de mots, les rébus, les aligments, les codes alpha-numériques, les correspondances, les ..., ces moyens de capturer un maximun d'éléments confortent de ne pas se fier au hasard.

Comme je te l'ai écrit, je te souhaites de réussir là où les anciens ont échoué ; mais je ne peux m'empêcher d'être certain que c'est par le compactage du travail des anciens que la découverte sera faite.

L'avantage des nouveaux, c'est de ne pas s'enfermer dans une voie, d'avoir plus de facilité à la remise en cause. Si leurs méthodes consiste à dire que c'est simple et logique, alors ils vont droit dans le mur.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
St
Stone
Re: 600 - La p'tite Nacelle Messagepar Stone » 18 juil. 2011 à 09:51
Simple non, mais logique si si...quand même
Avatar de l’utilisateur
Stefane
Nyctale
Messages : 134
Enregistré le : 16.07.2011
Re: 600 - La p'tite Nacelle Messagepar Stefane » 18 juil. 2011 à 10:22
Non non Sergio, tu te leure à mon égard. Je suis entiérement d'accord avec toi, les solutions vous les avez en main depuis longtemps. Et crois moi je pése mes mots.
Elle viennent donc de vous d'une certaine maniére (les anciens).
Je suis totalement d'accord pour dire qu'en procédant ainsi, vous ouvrez des voies de recherche.
Et encore plus pour dire qu'en centralisant toutes vos connaisances, en prenant une simple feuille blanche, les énigmes et en notant au fur et à mesure les éléments... vous attraperiez la chouette en vol !
Amicalement.
S.
Obsequium amicos, Veritas odium parit.

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]