Précision sur le NNP

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
Stefane
Nyctale
Messages : 134
Enregistré le : 16.07.2011
Précision sur le NNP Messagepar Stefane » 18 juil. 2011 à 14:17
Selon moi et en concordance avec ma solution, le navire noir est tangible, il a bel et bien une existence physique et mérite pleinement le qualificatif de navire. Si vous constatez qu'il n'est plus perché (mais que ce fut longement le cas) mais toujours encalminé pour l'éternité... vous êtes sur ma piste !
S.
Obsequium amicos, Veritas odium parit.
Avatar de l’utilisateur
Stefane
Nyctale
Messages : 134
Enregistré le : 16.07.2011
Re: Précision sur le NNP Messagepar Stefane » 18 juil. 2011 à 14:26
Pas forcement la bonne... pour contenter tous le monde.
Obsequium amicos, Veritas odium parit.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Précision sur le NNP Messagepar SERGIO » 18 juil. 2011 à 16:05
J'ai quand même beaucoup de mal à voir du tangible dans le NNP. D'une part, car Max a, plus ou moins validé le sigle, ce qu'il faisait assez rarement. D'autre part, car on peut voir des milliers de possibilité qui peuvent convenir. Je les cite en vrac et j'en oublie, sans aucun doute :

- des ex votos de bâteau,
- les armoiries de certaines villes
- la forme de certains rochers
- la nef renversée de beaucoup d'édifices religieux,
- ...

A ce stade du jeu, autant se réfugier dans le visuel qui est symbolique (ou peut-être pas)!

Dans le visuel, j'ai trouvé une et une seule signification à la clef sur le Navire Noir Perché.

Alors, il n'y a pas de hasard ; en présence d'une seule hypothèse, j'ai considéré que le NNP n'est pas tangible. En ce qui concerne son lien avec la nef encalminée, c'est autre chose qui n'est pas incompatible avec :

- la possibilité d'un lien important (caractère géographique ou géométrique)
- la possibilité d'un lien ténu (caractère symbolique)
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Stefane
Nyctale
Messages : 134
Enregistré le : 16.07.2011
Re: Précision sur le NNP Messagepar Stefane » 18 juil. 2011 à 18:18
Effectivement, tu en oublies...
Obsequium amicos, Veritas odium parit.
St
Stone
Re: Précision sur le NNP Messagepar Stone » 18 juil. 2011 à 20:18
ou fausse piste...
jjullien
Nyctale
Messages : 100
Enregistré le : 19.07.2011
Re: Précision sur le NNP Messagepar jjullien » 24 juil. 2011 à 18:13
Je poste une contribution que j'avais fait sur lachouette.net :

On termine la 600 avec LA CLEF SE CACHE SUR UN NAVIRE NOIR PERCHE mais on ne sait pas quoi en faire pour l'instant.
Puis, on aborde la 500 et là, on voit un gros morse sur le visuel.

Il est effectivement très tentant de décrypter 2424... avec le morse pour trouver CARIGNAN.
Cependant, ça me parait un peu simpliste !

Alors sans chercher midi à quatorze heure, j'ai essayé de décrypter cette énigme en me servant de la phrase LA CLEF SE CACHE SUR UN NAVIRE NOIR PERCHE.

Selon moi, il faut comprendre ici que la clef se trouve au dessus de NAVIRE NOIR PERCHE.

En écrivant cette phrase en majuscule, on peut se servir du haut de chaque lettre pour faire des traits et des points, ce qui donne :

..-...-- ..-.- ----..-

Ensuite, j'utilise le nombre de 2 et de 4 entre chaque séparateur dans la suite 2424-42-424-44-224-24-42-24 pour faire mes espacements entre mes points et mes tirets.

Ce qui donne : 4-2-3-2-3-2-2-2 (coïncidence au passage, il y a 20 caractères dans la suite 2424... et j'ai également 20 caractères suite au décryptage de NAVIRE NOIR PERCHE.

On arrive donc à la suite : ..-. .. --. .- .-- -- -. .-

Ca donne FIGAWMNA ce qui ne veut rien dire lol mais je trouve cette technique de décryptage élégante et elle a le mérite de ne pas essayer de trouver un navire noir perché tangible.

PS : A noter que le A peut donner un point ou un trait suivant la façon dont on l'écrit en majuscule.

JJullien

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]