Question autour d'Al-mar...

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
deunskoolman
Effraie
Messages : 222
Enregistré le : 02.03.2011
Localisation : Nord
Je pense que le fil de discuss dérive,les amouraches naissantes pour un assimilé dieux virtuel ne participent en rien au sujet,il faudrait AM"I"A cesser de s'engoufrer dans des anagrammes béliqueux ou des recherches impossibles à l'époque pour le commun des mortels....
Une partie de ma soluce est que Al-mar ne concerne pas les maures et la fibule est clairement symbolisée dans le visuel précédent....Le NNP est la contrebasse,al-mar,la mer,et une manipulation du visuel indispensable pour voir ce qui est peint en "traits forts et nets"...Le reste c'est du flan...
Le barycentre est un arrachement des cheveux,à ce stade de la recherche de la trace nous n'avons que peut d'éléments,pour moi le NNP est clairement expliqué et geographiquo-géométrique...et ce n'est pas une ville!
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Question autour d'Al-mar... Messagepar SERGIO » 28 août 2011 à 09:31
Dans le trait de la contrebasse, c'est le 8 que je trouve. Et la présence de 10 villes m'invite à déterminer soit deux d'entres elles comme des erreurs, soit 2 deux spéciales à garder.

Le choix de ce visuel simplement pour donner la gamme anglo-saxonne, c'est assez troubant. D'ôù la tentation de fusionner les énigmes. cependant, il n'est pas nécessaire de pratique cette union puisque une clé de passage existe.

Et bien entendu, jhe ne peux qu'approuver l'absence de ville dans l'énigme suivante.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
deunskoolman
Effraie
Messages : 222
Enregistré le : 02.03.2011
Localisation : Nord
Tout ceci me fait penser à cette petite énigme bidon mais compliquée SI NOUS JOUONS LE JEUX:

Touche ça touche pas
Touche pas ça touche
Prise de tête ça touche
Tête ça touche pas

Qu'est ce qui touche??

Si un indice n'est pas fourni,c'est compliqué,mais cet indice peut-être visuellement compris.

Les visuels sont indispensables,pourquoi ne pas les manipuler "as the text"?

Pour le semblant d'énigme ci-dessus,si je rajoute graphiquement des guillemets,celà donnera un soupçon d'éclair pour celui ou celle qui se trouve sur la trace??

Quelqu'une,ou quelqu'un voit-il la chose?
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: Question autour d'Al-mar... Messagepar Schlopsy » 29 sept. 2015 à 00:46
C'est rigolo, on a tenu une nuit entière là-dessus au château de Saint-Mesmin...

effectivement,une fois qu'on sait c'est évident... ;-p

@+,
Schlopsy

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]