Une idée de clef...

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Une idée de clef... Messagepar Ino Ukoziak » 24 août 2011 à 10:37
Je préviens tout de suite, ce développement je n'y crois pas. A la rigueur comme une "fausse piste" mais cela reste, malgré tout, un détail assez intéressant.

J'ai déjà expliqué comment je retenais 101 et BAB en 580 grâce au titre :
bon sens : bourges, B, 1
contresens : angers, A, 0
inversement : bourges, B, 1

On retrouve bien BAB en 600, qui nous donne Ru (ruthénium avec son erreur dans le codage de la masse atomique)

En 600, on nous parle d'une clef qui se cache bla bla etc., mais on nous parle aussi d'Al Mar, donc des maures et par conséquent de l'arabe.

Il est intéressant de noter que BAB, mis en évidence dans l'énigme 580 et retrouvé en 600 signifie porte en arabe.
Une porte et une clef...
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Une idée de clef... Messagepar SERGIO » 24 août 2011 à 13:15
C'est surtout qu'il faut connaître l'arabe dans cette histoire. Et c'est bien dommage car il y avait l'ambiguïté de la porte dans le visuel et dans l'énigme.

C'est vrai qu'une clé, même symbolique, c'est fait pour ouvrir une porte et cette porte, elle est présente dans le jeu avant, pendant, ou après l'énigme.

La phrase est au présent, ce qui laisse imaginer que la porte se trouve dans l'énigme même.

Nous trouvons la porte avant de trouver la clé puisque l'on nous dit où elle se cache.

Donc la porte est dans le titre ou plus astucieux dans la clé de passage (un beau clin d'oeil).

La clé est le code A0 donc, les fondements de ta réflexion sont à garder en stock et à gratter pour voir si on peut se passer de la langue arabe.

Je ne sais pas si j'ai été très clair :pigepas:
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Une idée de clef... Messagepar Ino Ukoziak » 24 août 2011 à 13:40
SERGIO a écrit :C'est surtout qu'il faut connaître l'arabe dans cette histoire. Et c'est bien dommage car il y avait l'ambiguïté de la porte dans le visuel et dans l'énigme.

C'est vrai qu'une clé, même symbolique, c'est fait pour ouvrir une porte et cette porte, elle est présente dans le jeu avant, pendant, ou après l'énigme.

La phrase est au présent, ce qui laisse imaginer que la porte se trouve dans l'énigme même.

Nous trouvons la porte avant de trouver la clé puisque l'on nous dit où elle se cache.

Donc la porte est dans le titre ou plus astucieux dans la clé de passage (un beau clin d'oeil).

La clé est le code A0 donc, les fondements de ta réflexion sont à garder en stock et à gratter pour voir si on peut se passer de la langue arabe.

Je ne sais pas si j'ai été très clair :pigepas:
Suffisament clair ne t'inquiètes pas. Mm si je ne suis pas d'accord :-)
Je me sers bien de la langue arabe que j'interprète, tout comme la fibule de préneste et l'indication contresens fournie par l'énigme précédente pour passer de Noé à Eon.
Ma cle est toute autre : SF tout simplement
Mais je ne donnerai l'explication de cela que sur mon site puisque je la considère (avec une autre astuce) comme ma plus belle trouvaille.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: Une idée de clef... Messagepar Buonardo » 24 août 2011 à 19:31
J'aime beaucoup :alatienne:
B.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Une idée de clef... Messagepar WILL I AM » 13 oct. 2011 à 10:27
La clef de la 600 est portée par une main gauche,référence peut être à la main guidonnienne et de la 500 (sans note)!

Portée / portée de la 500 clef de passage?En tout cas pas de référence linguistique dans ce cas !

:bougie: will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré