POST TENEBRAS LUX

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
POST TENEBRAS LUX Messagepar ockham » 22 sept. 2011 à 13:16
Le titre de la 600 a été astucieusement rapprochée de cette devise qui accompagne le blason de la ville de Genève.Il est vrai que l'analogie est roublante entre " les tenebres resplendissent et " apres les ténebres la lumière". La clef sur le blason de la ville Genève et celle figurant sur le visuel renforce la pertinence de cette relation et cette main brandissant la clef, comme sortant des eaux nous fait biensûr penser au lac de Genève.
Je rajouterais une couche en ce sens avec cette proposition d'interpretation!
La couleur de la clef: Certes avec quelques reflets argentés on peut dire que la clef de notre visuel est noire.
Symboliquement " le noir représente la négation de la lumière, c'es tle symbole du néant, de l'erreur, de ce qui n'est pas et s'associe à la nuit, à l'ignorance , au mal, à ce qui est FAUX.
Cett clef noir est brandit pas une main gauche.
Gauche, senestre sinistre impur par opposition à dextre adroit pur.C'est avec la main gauche que l'on prête serment elle symbolise la vérité. La main gauche c'est l'inverse biensûr, c'est le mensonge !
Alors pourquoi ne pas comprendre:
LA CLEF MENT ! LAC LEMAN.
Cela me parait pouvoir jouer le rôle de reliquat, un "décryptage" qui n'a qu'un lien indirect avec la solution de la 600.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: POST TENEBRAS LUX Messagepar WILL I AM » 22 sept. 2011 à 14:20
Cela me paraît aller surtout avec l'idée de napo :bravo:

Faire des interprétation avec la culture générale !!!

Bon sujet pour le maître des vents je pense !

Amitiés:will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: POST TENEBRAS LUX Messagepar Schlopsy » 22 sept. 2011 à 15:55
Je ne connaissais pas, et j'aime beaucoup ! ;-)

Merki !

@+,
Schlopsy

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]