l'importance d'Angers

Discussions au fil de l'eau sur la 600
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
l'importance d'Angers Messagepar alucard » 19 déc. 2011 à 14:29
Salut,

Je viens de remarquer quelque chose d'intéressant en ce qui concerne le texte crypté de la 600.

La lettre A revient une seule fois dans tout le texte contrairement aux autres lettres. J'ai regardé un peu à quoi ça correspond dans le texte décrypté, on a BAB = RU.

la ville d'Angers sépare : la clef se cache su RU n navire noir perché, en deux parties. soit le NNP et la clé qui se cache.

des remarques?
Avatar de l’utilisateur
lancelot_du_lac
Effraie
Messages : 240
Enregistré le : 08.11.2007
Localisation : La cité du Ponant
Re: l'importance d'Angers Messagepar lancelot_du_lac » 19 déc. 2011 à 15:14
j'ai l'impression de le voir 2 fois. première ligne du texte crypté : EA,Bet deuxième ligne : BAB, H

Me trompe-je?

A+

lancelot_du_lac compteur de A
:chevalier: :punk: :punk: :punk: :chevalier:
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre."
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Re: l'importance d'Angers Messagepar alucard » 19 déc. 2011 à 15:24
Merci, je l'avais pas vu. ça ruine une idée sympa que j'avais.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: l'importance d'Angers Messagepar Archimede » 19 déc. 2011 à 18:04
alucard a écrit :Merci, je l'avais pas vu. ça ruine une idée sympa que j'avais.

Non Alucard pas forcément ruiné ton raisonnement !
La 470 nous dit de multiplier la gaité, donc 2 A !

EA,B + BAB,H = ABBE HB (B pour Abbé Begon ? Abbé qui officia a conques et qui à un rapport étroit avec le A de Charlo au sujet de sa réalisation, je n'arrive pas a trouver le prénom de cet abbé)

Mais aussi EA,B + BAB,H = CA+RU... :reflexion:

Bégon a fini les travaux de l'église aux "trésors"

On note une similitude entre le message de la fibule et un reliquaire fait par Bégon :
"Bégon m'a fait faire, que le Seigneur lui soit clément"...
:bougie:
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: l'importance d'Angers Messagepar don quichotte » 19 déc. 2011 à 18:56
Archimede a écrit :...B pour Abbé Begon ? Abbé qui officia a conques et qui à un rapport étroit avec le A de Charlo au sujet de sa réalisation, je n'arrive pas a trouver le prénom de cet abbé...

A toutes fins utiles : Abbot BEGON III
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=1561666
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: l'importance d'Angers Messagepar Archimede » 21 déc. 2011 à 21:24
Merci Don Quichotte, mais justement ABBOT ne veut-il pas dire ABBE en langue anglaise ?

Donc je ne sais toujours pas le blaze de cet Abbé :bougie:

J'ai regardé dans le moteur du forum mais pas d'Abbé HB.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: l'importance d'Angers Messagepar jalec » 06 juin 2016 à 19:27
Pardon pour le retard... :suer:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: l'importance d'Angers Messagepar Rachel » 06 juin 2016 à 19:51
Non Jalec ce n'est pas un lion .
Pour DL c'est la tete de Meduse mais pour moi c'est cela :
nasique.jpg

:bise: :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: l'importance d'Angers Messagepar cramoisi2 » 06 juin 2016 à 20:32
Et pour moi, c'est ça:
index.jpg
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: l'importance d'Angers Messagepar futé » 06 juin 2016 à 21:26
ARf... Moi je vois un moustachu a lunettes ....

Amitiés^^
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: l'importance d'Angers Messagepar Rachel » 07 juin 2016 à 05:37
Super, le niveau :champion: :champion:
Je qualifierais cela " d'anosmie mentale" ou de "cécité neuronale"....
Si tant est qu'il puisse pousser un axone quelconque dans ce que vous montrez avoir comme gélatine cérébrale.

Que vous ne soyez pas d'accord, c'est une chose et si cela dure depuis 23 ans c'est forcement que la "chose" n'est pas évidente,
Mais essayez au moins d'admettre que certains puissent voir car il y en aura forcement une ou un qui sera plus fort que nous tous et ira la déterrer.

Le temps des blagounettes de préau est, il me semble, passé.

Vous dénigrez quasiment et systématiquement tout ce qui est proposé sur la seule foi de vos sentiments.

Quand DL parle de tête de Méduse, je le contrarie parce que, moi, j'y vois autre chose , mais vous que voyez vous ?
Rien et vous vous permettez de critiquer niaisement.
Pourtant Max a bien dit que "Sans visuel Pas de chouette".
Alors si vous pensez qu'il suffit de prendre sur les visuels que ce que tout le monde prend depuis 23 ans, le constat est vite fait, non ?

Pas un seul de vous 3 pour relever l'autre....
Quelle pitié!
Je crois bien être au sec...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: l'importance d'Angers Messagepar jalec » 07 juin 2016 à 07:21
@ alucard.
D'accord avec toi pour prendre en considération La ville d'Angers et plus particulièrement la commune toute proche ... Le Lion d'Angers... qui peut donner quelques alignements intéressants. :okydoky:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: l'importance d'Angers Messagepar jalec » 07 juin 2016 à 07:37
@Rachel.

Ton post à au moins une qualité...c'est d'être...pour une fois... compréhensible. :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: l'importance d'Angers Messagepar futé » 07 juin 2016 à 09:11
Rachel a écrit :
Le temps des blagounettes de préau est, il me semble, passé.


Arf, c'est pas pour me moquer, je vois très bien ce que tu imagines être un "nasique", comme jalec voit un lion, mais sincèrement moi j'y vois un moustachu a lunettes, et c'est pas Marcel Béliveau ...

Image

Amitiés^^
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: l'importance d'Angers Messagepar Mupsai » 07 juin 2016 à 11:01
Rachel a écrit :Super, le niveau :champion: :champion:
Je qualifierais cela " d'anosmie mentale" ou de "cécité neuronale"....
Si tant est qu'il puisse pousser un axone quelconque dans ce que vous montrez avoir comme gélatine cérébrale.

Que vous ne soyez pas d'accord, c'est une chose et si cela dure depuis 23 ans c'est forcement que la "chose" n'est pas évidente,
Mais essayez au moins d'admettre que certains puissent voir car il y en aura forcement une ou un qui sera plus fort que nous tous et ira la déterrer.

Le temps des blagounettes de préau est, il me semble, passé.

Vous dénigrez quasiment et systématiquement tout ce qui est proposé sur la seule foi de vos sentiments.

Quand DL parle de tête de Méduse, je le contrarie parce que, moi, j'y vois autre chose , mais vous que voyez vous ?
Rien et vous vous permettez de critiquer niaisement.
Pourtant Max a bien dit que "Sans visuel Pas de chouette".
Alors si vous pensez qu'il suffit de prendre sur les visuels que ce que tout le monde prend depuis 23 ans, le constat est vite fait, non ?

Pas un seul de vous 3 pour relever l'autre....
Quelle pitié!


Etant donné qu'il semblerait que je me fasse censurer pour la première fois pour avoir utiliser le mot teub, ton interprétation a sans doute bien plus de valeur. Allons y pour le nasique qui est d'une rare pertinence. Et je m'excuse au près de la communauté pour la pitié que je suscite et pour la merde qui me sert de cerveau.
Rachel, le jour où tu emploieras le conditionnel plutôt que d'exposer tes solutions comme des faits établis, tu éviteras probablement la raille de tes comparses.
Sur ce, je vais vous laisser à votre supériorité intellectuelle quelques temps l'histoire que ce forum soit tiré par le haut.
Bonne continuation.
Co
Cote Z
Re: l'importance d'Angers Messagepar Cote Z » 07 juin 2016 à 13:13
Mupsai a écrit :Et je m'excuse au près de la communauté pour la pitié que je suscite et pour la merde qui me sert de cerveau. Sur ce, je vais vous laisser à votre supériorité intellectuelle quelques temps l'histoire que ce forum soit tiré par le haut. Bonne continuation.

Ce n'est pas parce que tu essuies la critique d'un(e) chercheu(se)r qu'il faut généraliser son opinion sur tes contributions à tous les participants... elle est peut-être de mauvaise humeur.
Par ailleurs, les blagounettes de préau sont aussi salutaires que de mauvais jeux de mots si on en use avec modération, à condition bien sûr de ne pas les confondre avec le cuicui académique.
Modifié en dernier par Cote Z le 07 juin 2016 à 13:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: l'importance d'Angers Messagepar Rachel » 07 juin 2016 à 13:39
Mupsai a écrit :. Allons y pour le nasique qui est d'une rare pertinence
Tu sais Mupsai; la pertinence d'un élément ne vaut que s'il suit et entretient une idée "pretrouvée."
Pour ce qui est du NASIQUE par exemple, il n tombe pas comme un cheveu dans la soupe.
J'ai donné le décodage que je trouve avec BAGFDECD soit SILASOLFALIREDO lu en contre sens ( dans les 2 termes du sens) . Et j'y trouve EAU DE MER .
Lorsque j'arrive dans cette 600 et que j'aperçois cette tête qui ne fait penser à un singe Nasique , la pertinence QUE SI NA vient d'elle même puisque la caractéristique principale d'une EAU DE MER est de contenir du NA.

Bien sûr on peut discuter du bien fondé de la 1ere découverte et de sa méthode ( qui ne fait qu'appliquer ce que le titre 580 dit) mais la pertinece de la 2eme, eu égard à cela, est incontestable.

Non CotéZ ;
..... je ne suis pas de mauvaise humeur mais seulement déçue ( comme tous ceux qui donnent des idées) de la pauvreté des réactions .
Qu'on me dise ton décryptage n'est pas bon parce que Max a dit ceci ou cela , je l'accepte. Mais qu'on galvaude juste pour railler, non.
C'est intolérable .
Et tu remarqueras que chaque fois que je vais a l'encontre de l'idée de quiconque c'est toujours sur la foi d'un madit.
On peut toujours dire que je l'interprète mal..... Mais c'est un autre problème.
Bien entendu, Mupsai comme Cramoisi ou Futé ne disent pas que des stupidités mais sur le coup , oui et plus grosse qu'eux.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Co
Cote Z
Re: l'importance d'Angers Messagepar Cote Z » 07 juin 2016 à 13:48
Rachel a écrit :Non CotéZEt tu remarqueras que chaque fois que je vais a l'encontre de l'idée de quiconque c'est toujours sur la foi d'un madit.

Mais enfin Rachel, les madits ce n'est pas la bible ou les versets du Coran !

PS CôtéZ, c'est de l'humour ou bien tu réponds trop vite ?
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: l'importance d'Angers Messagepar Don Luis » 07 juin 2016 à 14:22
Mupsai a écrit : Etant donné qu'il semblerait que je me fasse censurer pour la première fois pour avoir utiliser le mot teub,


Ne prends pas la mouche ! Certaines de tes contributions sont très intéressantes (et tant pis si tu ne mords pas à mes théories).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: l'importance d'Angers Messagepar Rachel » 07 juin 2016 à 14:47
Cote Z a écrit :
Rachel a écrit :Non CotéZEt tu remarqueras que chaque fois que je vais a l'encontre de l'idée de quiconque c'est toujours sur la foi d'un madit.

Mais enfin Rachel, les madits ce n'est pas la bible ou les versets du Coran !

PS CôtéZ, c'est de l'humour ou bien tu réponds trop vite ?
Pour moi et dans ce jeu, oui, les madits sont LA bible.!
Que ce ne soit pas la même chose pour toi, est ton problème

Mille excuses pour CotéZ, c'est une mégarde..
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]