allez mon petit cadeau de Noel ...

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Mephy
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 23.07.2011
allez mon petit cadeau de Noel ... Messagepar Mephy » 23 déc. 2011 à 11:36
Voila une de mes soluces, qui a défaut de me conforter d etre la bonne depuis la remise a cause d'un trait, est une des plus curieuses...
Voila :

Après des centaines d'essais de "cassage" de crypto car j'étais persuadé qu'un crypto se cachait la dedans je me suis donc résigné a prendre la chose telle quelle...
De meme après X interprétation du visuel qui ne m ont mené nulle part j ai aussi opté pour "l'évidence"...

Au lieu de chercher un Navire plus au moins "au pif" et voir si ca colle après , j'ai cherché où je pourrais obtenir plutot avant des indications pour le trouver...ormis dans le visuel je ne vois pas ce qui a ce stade peut m'aider...
Interprétons le alors "facilement" étant donné que je sors d'une énigme "musicale" je serais plus que tenté d'y voir une allusion a une clé de FA...

Un petit point , j ai donc une clé qui se cache sur un navire noir perché et une clé de Fa...
rien de particulièrement parlant ... sauf si comme moi vous faite un peu de musique...ou pas en fait ca vous parlera quand meme...
noir et perché associé au mot musique m'ont donné une idée que voici:
et si au lieu de chercher un Navire , je cherchais ce qui est noir , perché et musical et peut etre alors seulement je comprendrais le navire...

Je sors de la 580 avec 10 villes , 7 d'entres elles peuvent être identifiées comme des notes de musique (de A a G) en prenant leur première lettre.
En les convertissant en clé de Fa nous obtenons une nouvelle disposition que voici:

Image
(ne pas tenir compte des traits que vous pouvez voir il sagit de reperes^^)

maintenant je suis bien en clé de fa et je vais m occuper des notes qui sont noires et perché :
l interprétation que je fait alors : je vais devoir rechercher seulement les notes noires (les touches noire d un piano) qui sont en dièse (perché).
il ressort que seulement celles ci correspondent:
A C D F G

voici donc ce qu'on obtient en les reliant:
Image
c'est assez parlant...
les traits rouges sont des traits qu il me faut terminer pour terminer la figure...pourquoi? peut etre pour corriger et obtenir une symetrie? ou parceque je me plante et c'est faut est aussi une hypothèse...
le trait faisant office d'horizon est un trait que j avais trouvé dans mon parcours bien avant cette énigme ...dont je doute aujoud'hui... pourtant sans lui ce "dessin" ne saute alors pas aux yeux...

Sinon ca me plaisait bien... la solution apparait grace a un navire de notes noires perchées...
voila , servez vous ...ou pas :)
Avatar de l’utilisateur
Saty
Chevêche
Messages : 45
Enregistré le : 30.11.2011
Re: allez mon petit cadeau de Noel ... Messagepar Saty » 23 déc. 2011 à 13:53
Très astucieux :bravo: et cela donne des idées
Ta proposition suppose que les notes en 580 sont codées en clé de sol. Hors dans le visule de la 580 on a une clé de fa (accolé au G) donc j'imagine plutôt des notes en fa qu'en sol.
Dans la 500 en revanche on a une clé de sol peut être qu'il faut transposer le codage musical des villes de la 580 dans la 500. Je vérifierai ce que cela donne
merci :punk:
"L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres." - Confucius
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
C'est sympa

Je retiens l'astuce qu'avec 5 points, on peut dessiner au crayon noir un petit navire.

Bravo et bonne fête à tous.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]