Tableau périodique fausse piste??

Discussions au fil de l'eau sur la 600
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Tableau périodique fausse piste?? Messagepar alucard » 25 déc. 2011 à 11:22
Intitulé : CODES
Question : PEUT IL Y AVOIR DANS LE JEU DES CODES OU SYSTEMES DE CODAGES QUI FASSENT APPEL A DES NOTIONS OU A DES DONNEES NON UNIVERSELLES OU FLUCTUANTES? C'EST A DIRE QU'ON PUISSE TROUVER 2 OU 3 POSSIBILITES ET QU'EN FAIT IL N'Y EN AI QU'UNE QUI COLLE

Réponse : IL N'Y A QU'UNE SEULE SOLUTION : LA BONNE ! CE QUE VOUS DECRIVEZ S'APPELLE EN FAIT "ERREUR DE DECRYPTAGE" OU EVENTUELLEMENT "FAUSSE PISTE". AMITIES -- MAX


Qui oserait avec ce MADIT affirmer que le décryptage couramment admis est correct?
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
alucard a écrit :Intitulé : CODES
Question : PEUT IL Y AVOIR DANS LE JEU DES CODES OU SYSTEMES DE CODAGES QUI FASSENT APPEL A DES NOTIONS OU A DES DONNEES NON UNIVERSELLES OU FLUCTUANTES? C'EST A DIRE QU'ON PUISSE TROUVER 2 OU 3 POSSIBILITES ET QU'EN FAIT IL N'Y EN AI QU'UNE QUI COLLE

Réponse : IL N'Y A QU'UNE SEULE SOLUTION : LA BONNE ! CE QUE VOUS DECRIVEZ S'APPELLE EN FAIT "ERREUR DE DECRYPTAGE" OU EVENTUELLEMENT "FAUSSE PISTE". AMITIES -- MAX


Qui oserait avec ce MADIT affirmer que le décryptage couramment admis est correct?

:cafe: ,
La listes des symboles(et masses) figurant dans le tableau des éléments chimiques n'est pas "universelle" ?

Si dans le décryptage de l'énigme 600 tu constates qu'un élément est particulier(changement de notation, nouvelle évaluation de sa masse etc...) il suffit de chercher si cela doit être pris en compte et de tester différentes hypothèses pour ne garder que celle qui amènera les soluces du jeu le plus loin possible...

Cela fait parti des choses(astuce, sagacité etc...) que le chercheur devrait être amené à envisager au cours de ses décryptages dans toutes les énigmes du livre...


Piment :alcoolo: ...

P.s Z=E ou Z=Es voire Z=En ont symbolisé au cours du temps l'élément N°99 et sa masse a été évaluée de 252 à 254 en passant par 253, il faudra donc faire avec...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Ce n'est pas universelle que j'ai mis en rouge mais fluctuante et c'est le cas pour les éléments chimique que ce soit pour les valeurs ou les noms (problème du E et Es).

En effet ces valeurs sont fluctuantes d'un livre à un autre et d'une année à une autre.

Max considère si j'ai bien compris le MADIT que dans ce cas soit on a mal décrypté soit c'est une fausse piste.
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
alucard a écrit :Ce n'est pas universelle que j'ai mis en rouge mais fluctuante et c'est le cas pour les éléments chimique que ce soit pour les valeurs ou les noms (problème du E et Es).

En effet ces valeurs sont fluctuantes d'un livre à un autre et d'une année à une autre.

Max considère si j'ai bien compris le MADIT que dans ce cas soit on a mal décrypté soit c'est une fausse piste.

:cafe: ,
A voui! c'est vrai j'ai mal lu :alcoolo: ...

Pour le E ou le ES voire le En ce n'est pas un problème c'est plutôt différentes solution(options) possibles qu'il faut prendre en compte...

Ensuite restera à savoir s'il faudra toutes les garder dans le cadre du décryptage de l'énigme ou s'il faudra en éliminer certaines car par exemple La clé SF se cache... pourrait être juste tout comme La clef se cache... ou bien La clé F se cache... etc... etc...


Piment :alcoolo:
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Le madit que j'ai posté n'a pas l'air de plaire à beaucoup de monde, c'est pas grave.

J'ai un autre madit, je l'ai compris à ma façon et j'aimerais avoir votre avis :

QUESTION No 34 DU 1997-08-28 TITRE: EN 600
LES TENEBRES RESPLENDISSENT GRACE A LA S OLUTION DU DECRYPTAGE OU PAR UN AUTRE ELEMENT PARTICULIER CONTENU DANS L'ENIGM E.MERCI:CYANURE

LES TENEBRES RESPLENDISSENT PAR L'ALLIAN CE DE LA FIBULE ET D'AL-MAR. CE N'EST PAS LA SOLUTION DU DECRYPTAGE QUI AIDE A COMPRENDRE LE TITRE, MAIS LE TITRE QUI AIDE AU DECRYPTAGE... AMITIES -- MAX

Première partie de la réponse :LES TENEBRES RESPLENDISSENT PAR L'ALLIAN CE DE LA FIBULE ET D'AL-MAR. Est ce que cela veut dire qu'une fois l'alliance faite, AVANT MEME DE DECRYPTER, on est censé comprendre les ténèbres qui resplendissent? pour moi OUI à cause de la suite de la réponse

CE N'EST PAS LA SOLUTION DU DECRYPTAGE QUI AIDE A COMPRENDRE LE TITRE. Apparement le titre doit être entièrement compris (y compris les ténèbres) avant et pour pouvoir décrypter le texte.

Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Pour alucard

Ben :okydoky: si tu sais ce que signifie Al-mar et ce que représente la fibule de Préneste tu devrais avoir au moins une relation évidente :cassetete: avec la partie se trouvant dans la page de texte :cafe: de l'énigme 600, non ?
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Pour Piment

j'ai l'impression que tu essaies de comprendre les Madits ci-dessus de manière à ce qu'ils ne dérangent pas tes solutions. Le premier Madit est sans équivoque pour moi : valeurs fluctuantes => fausse piste, il n'y a aucune autre interprétation pour ce madit.

En ce qui concerne le deuxième, si je l'ai compris correctement, les ténèbres resplendissent doit être compris avant d'aborder le décryptage pour que ça puisse nous aider (d'autant plus que MAx a traduit cette expression par faire place à la lumière, peut être qu'une fois compris la notion de lumière apparait avant même de décrypter le texte).
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
alucard a écrit :Pour Piment

j'ai l'impression que tu essaies de comprendre les Madits ci-dessus de manière à ce qu'ils ne dérangent pas tes solutions. Le premier Madit est sans équivoque pour moi : valeurs fluctuantes => fausse piste, il n'y a aucune autre interprétation pour ce madit.

En ce qui concerne le deuxième, si je l'ai compris correctement, les ténèbres resplendissent doit être compris avant d'aborder le décryptage pour que ça puisse nous aider (d'autant plus que MAx a traduit cette expression par faire place à la lumière, peut être qu'une fois compris la notion de lumière apparait avant même de décrypter le texte).

:cafe: ,
Quand tu obtiens des hypothèses de jeu à l'issue de décryptages logiques et cohérents, il serait normal que les Q/R relatives à ces sujets puissent être interprêtés correctement en fonction des hypothèses envisagées dans lesquelles il pourrait évidemment y en avoir qui seraient des fausses pistes.
Les madits n'excluent pas toutes les fausses pistes mais permettent généralement d'en éviter certaines tout en laissant une certaine marge(plus ou moins grande) de recherche dans laquelle se trouvera certainement la bonne solution.

Ensuite je pense que certaines énigmes du jeu offrent quelques fois plusieurs "solutions" très plausibles et sans doute imaginées/envisagées par Max Valentin et que le seul moyen de trouver la bonne solution sera de tester ces différentes hypothèses pour vérifier celle qui emènera plus loin que les autres, les fausses pistes devant aboutir à un cul de sac ou un mur et que seules des capillitrations :lol: pourraient aider à surmonter.

Donc je pense que mes réponses, sur certains points du jeu, tiennent compte assez souvent de tout cela et ça n'a rien à voir avec une manière d'essayer de faire coïncider mes hypothèses de jeu avec les madits...

Pour Al-mar si tu fais déjà un lien avec les chiffres et qu'ensuite tu fais une relation avec les 26 lettres latines inscrites sur la fibule tu devrais déjà y voir une lueur permettant d'y voir mieux dans l'obscurité de cette énigme 600.

Il y aura certainement(mais plus loin dans le décryptage de cette énigme) un rapport avec la lecture de droite à gauche(relative aux arabes) et peut-être aussi avec le zéro(0) pour obtenir une décryptage complet de l'énigme afin de véritablement sortir des ténèbres et d'avancer correctement dans le jeu ensuite...
Tout ceci donnera un sens au titre de l'énigme 600 et à mon humble avis...

Piment :bougie: qui cherche son chemin comme il peut et s'éclaire avec ce qu'il trouve sur son passage...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré