Verrou de la chasse...

Discussions au fil de l'eau sur la 600
St
Stone
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Stone » 12 mars 2012 à 20:34
Grognard a écrit :Soyons fous. Ne reculons pas devant les anagrammes de deux lettres...

:hinhin:
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Verrou de la chasse... Messagepar WILL I AM » 12 mars 2012 à 21:00
Grognard a écrit :Soyons fous. Ne reculons pas devant les anagrammes de deux lettres...
Ni de trois ! Arc est l'anagramme de CAR .

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Maximinus » 12 mars 2012 à 22:10
Piment a écrit :
:titanic: ,

Beaucoup s'accordent à penser que l'énigme 600 représente un verrou(voir un des verrous) de ce jeu...

Max Valentin avait répondu et a écrit :Q/R n° 4 du 03/11/1996

TITRE : 600

ce qui est ne cle en main dans la 600 est il tangible amities barbu


OUI. AMITIES -- MAX


:cafe: ,

Je pense que ce madit ne pourra pas être interprêté différemment quelque soit le degré attribué/donné à la réponse de l'auteur des énigmes, vous serez d'accord !?

:professeur: ,

Donc si vos résolutions d'énigmes ont dépassé cette énigme n°5=600, vous devriez être en possession, avoir connaissance ou bien avoir une très bonne idée concernant cette "chose" qui est née en 600 et que le chercheur sera sensé "retrouver/utiliser" en 560, tout le monde suit !?

Max Valentin avait fourni quelques Informations Supplémentaires et a écrit :Indication supplémentaire
publiée par VSD le 15 décembre 1994 :


NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560.


:pigepas: ,

Cet élément(chose) de jeu est rarement abordé en tant que sujet principal dans les discussions sur le forum, contrairement à d'autres éléments sans doute plus importants comme la nef encalminée, les sentinelles, la zone etc... qui concernent la fin du jeu...

Seriez-vous disposés à en parler un peu sur ce fil ?


Piment :okydoky: ...

P.s :cassetete: A mon avis il s'agit d'une ville, et vous, vous pencheriez vers quoi ?


A mon avis, la meilleure réponse a "ta" question est la ville d'Angers !
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Gr
Grognard
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Grognard » 13 mars 2012 à 13:39
J'ai bien l'impression que ces (ses) questions sont plus importantes que les réponses...
St
Stone
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Stone » 15 mars 2012 à 07:36
Né en main dans la 600...

La mesure! Enfin, je pense..
Tangible? oui

La verge anglaise, souvent appelée yard en français européen, est une unité de longueur du système d'unités de quelques pays, dont le Royaume-Uni (système d'unité impérial), les États-Unis et le Canada, qui équivaut à 0,9144 mètre. Son symbole international est « yd ». Son symbole au Canada français est « vg ».

Le yard est l'étalon anglais officiel de mesure de longueur. Il est divisible en 3 pieds ou en 36 pouces. Par ailleurs, un mille se compose de 1760 yards. En 1959, il fut défini par rapport au système métrique : 1 yard = 0,9144 mètre, avec 1 square yard = 0,83612736 mètre carré.

Le mot yard est attesté depuis 1377. Il vient du vieil anglais : ʒierd, ʒyrd ou ʒird, une baguette, un bâton mince et droit

Tu comprends maintenant Piment pourquoi cette histoire de sorcière?
St
Stone
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Stone » 15 mars 2012 à 07:44
Née clef en main pardon...un peu tôt pour dire des bêtises :)

Alors pourquoi...au féminin? Soit il s'agit de la nef, soit...de la mesure peut=être?
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Piment » 15 mars 2012 à 09:59
Stone a écrit :Né en main dans la 600...

La mesure! Enfin, je pense..
Tangible? oui

La verge anglaise, souvent appelée yard en français européen, est une unité de longueur du système d'unités de quelques pays, dont le Royaume-Uni (système d'unité impérial), les États-Unis et le Canada, qui équivaut à 0,9144 mètre. Son symbole international est « yd ». Son symbole au Canada français est « vg ».

Le yard est l'étalon anglais officiel de mesure de longueur. Il est divisible en 3 pieds ou en 36 pouces. Par ailleurs, un mille se compose de 1760 yards. En 1959, il fut défini par rapport au système métrique : 1 yard = 0,9144 mètre, avec 1 square yard = 0,83612736 mètre carré.

Le mot yard est attesté depuis 1377. Il vient du vieil anglais : ʒierd, ʒyrd ou ʒird, une baguette, un bâton mince et droit

Tu comprends maintenant Piment pourquoi cette histoire de sorcière?

:cafe: ,
Pourrais-tu juste, stp, m'indiquer qu'elle est la source de ces informations, où et quand tu as puisé tout cela et comment une énigme du jeu te suggère de prendre en compte et/ou de t'intéresser à cette mesure particulière ?


Piment :minederien:
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
St
Stone
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Stone » 15 mars 2012 à 10:14
Dieu des Ouvertures, des commencements, du début du jour, et des portes...Janus= Jani...porte en Latin :)

Janus tient une clef dans sa main gauche et une Verge dans sa main droite. N'est ce pas le but d'une chasse au trésors...de trouver ce qui est caché.

La Verge, ou le Yard s'utilise pour mesurer des fils (héhé) et s'utilise également avec plusieurs valeurs en dehors de la chasse.

Le Yard vaut trois pieds...ben ouais. 3M, la jambe de bois...la mesure revient plusieurs fois pendant le jeu et vous la rencontrer avant l'énigme qui en parle pour la première fois.

Maintenant, je me trompe peut être, en attendant, j'utilise cette mesure durant tout le jeu, enfin mon jeu...tu vois, je reste prudente.

çà va comme çà Don luis? Je peux encore répondre à Piment? Je t'ai dit que j'allais y penser...mais bien avant...j'ai utilisé ce mauvais réflexe plusieurs fois...c'est vrai...mais enfin, je ne suis quand même pas la seule et moi je ne suis jamais vulgaire. (il est des mots bien plus fâcheux à lire que des "copies")...enfin, soit.
mentounasc
Harfang
Messages : 815
Enregistré le : 21.02.2012
Re: Verrou de la chasse... Messagepar mentounasc » 15 mars 2012 à 10:27
Stone a écrit :Dieu des Ouvertures, des commencements, du début du jour, et des portes...Janus= Jani...porte en Latin :)
La Verge, ou le Yard s'utilise pour mesurer des fils (héhé) et s'utilise également avec plusieurs valeurs en dehors de la chasse.



Alors à noter une chose intéressante :

" ...et par le pied"

qui peut aussi se lire : et par le pi e d
qui donne : "et par le D x Pi x e" (où D signifie diamètre et renvoie à celui de la boussole cité juste avant, et où "e" renvoie à la constante mathématique)

On obtient alors : 10,5 x 3,14 x 2,71 = 89,3487 cm, qui est à quelques centièmes près la longueur de la verge égyptienne.

Le seul hic de cette interprétation, c'est qu'encore aujourd'hui, la verge égyptienne n'est franchement pas facile à trouver ! J'imagine donc que c'était mission impossible en 1993 !
Nihil nisi silentium timet !
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Piment » 15 mars 2012 à 10:31
:cafe: , Pour Stone
En fait je te demandais dans quel document/ouvrage/média d'usage courant tu avais obtenu les indices relatifs à ta mesure.

Ceci dans l'espoir de vérifier si c'était du domaine du réalisable en 1993 et si cela correspondait à ce qu'avait indiqué Max Valentin concernant les "éléments du jeu" qu'ils nous faudraient découvrir en dehors du livre.

Et éventuellement pour que tu argumentes assez précisément sur le déroulement de cette découverte.

Est-ce la jambe du piéton en 780 qui t'amène à cette hypothèse, le visuel 600 ?

Lorsqu'on a une hypothèse de jeu(peu importe laquelle), il faut tout de même pouvoir justifier le décryptage(avec une argumentation détaillée et logique) qui y amène et il faudra aussi que cela respecte l'ordre de résolution des énigmes.

Donc, avec ta mesure(verge :embarras: ), tu cherches/trouves une SAQC en utilisant 51,26cm sur la carte 989, une altitude de 1801m en 420 et des sentinelles àune distance depuis le "là" en 650 de 7315m c'est cela ou bien autre chose ?

Piment :tchin: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
St
Stone
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Stone » 15 mars 2012 à 10:54
Mentounasc, je ne parle pas de mesure égyptienne, je parle du Yard ou de la Verge.
Qui existait bien avant le mètre.

Piment, tu cites tes sources à chaque fois que tu avances une théorie? Va sur Wiki...:) même si ce n'est pas là que j'ai trouvé...l'explication reste la même.

Soit tu ne sais pas lire, soit tu ne prends cette peine.
Je viens d'expliquer tout dans mon post juste au dessus, et afin de ne pas me répéter je me permets de t'y renvoyer.
Je respecte l'ordre...mais par n'importe lequel et surtout pas de n'importe qui.
L'utilisation du terme Verge te pose un problème? Un complexe caché, ha ha! Alors, rien de tendencieux là dedans, je te rassure!

Qui te parle d'altitude...pas d'altitude.

Apprends à lire, fais silence quelques instants et puis ensuite, apprends à parler!
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Piment » 15 mars 2012 à 11:11
Stone a écrit :Piment, tu cites tes sources à chaque fois que tu avances une théorie? Va sur Wiki...:) même si ce n'est pas là que j'ai trouvé...l'explication reste la même.

:cafe: , sur Wiki... ?
C'est quoi ?
Le wikiki... le kiki de tous les kikis...
C'est donc dans la chanson de PiR Per ET que nous saurons tout sur ta mesure!?

T'emballe pas, ça fait toujours ça quand je pose des questions précises, le manque d'argument crédible fait généralement monter la pression et ensuite on ne veut plus avoir à faire à mes messages qui ne parlent/traitent pourtant que du jeu...


Piment :dieu: ...

P.s Allez, une petite dernière avant de te laisser tranquille.
En 580 le titre de l'énigme, a t-il une influence sur ta mesure :rouleau: ?
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
St
Stone
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Stone » 15 mars 2012 à 11:31
Moi je dirais que se sont les réponses précises qui te dérangent et vu le niveau...soit.
Est ce vraiment la peine de répondre?

Un Dieu..oui oui, je suis d'accord. Mais le Dieu de quoi...

Je suis loin d'être fâchée Piment mais le dicton dit...qui cherche trouve...faudra encore chercher longtemps lol

Désolée, il te faudra apprendre à lire, je n'ai pas le temps de me répéter maintenant.

Et...dernière chose, tu ne m'embêtes pas. Je continue à apprendre. :)
mentounasc
Harfang
Messages : 815
Enregistré le : 21.02.2012
Re: Verrou de la chasse... Messagepar mentounasc » 15 mars 2012 à 11:32
Stone a écrit :Mentounasc, je ne parle pas de mesure égyptienne, je parle du Yard ou de la Verge.
Qui existait bien avant le mètre.


Mais je parle bien de la même chose, Stone ! C'est la verge égyptienne qui a ensuite donné naissance aux différentes verges "européennes". Le compagnonnage des bâtisseurs de cathédrale empruntait beaucoup aux techniques égyptiennes anciennes, notamment la verge.
La verge égyptienne quant à elle trouvait son origine dans des mesures sumériennes (retrouvées par les archéologues dans les "tablettes de Ninive")
Nihil nisi silentium timet !
St
Stone
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Stone » 15 mars 2012 à 11:35
Alors disons que ma mesure est plus récente et plus facile à trouver.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Anatta » 15 mars 2012 à 13:47
En fait, ce qui est né clé en main en 600, puis retrouvé dans la 560, c'est l'interprétation de la spirale à quatre centres. J'ai longtemps pensé, probablement comme beaucoup, qu'il s'agissait de l'interprétation de la nef encalminée. Mais en fait il s'agit de la spirale.

Amitiés.
Anatta
Avatar de l’utilisateur
Djimbo
Ninoxe
Messages : 277
Enregistré le : 16.07.2013
Localisation : Paris
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Djimbo » 21 janv. 2023 à 21:20
Sénégal a écrit :Salut Rachel,

J'y vais de ma contrib...

C'est l'ensemble qui est symbolique ...

[No 48 Minitel]
QUESTION No 3 DU 2001-09-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 600
EST-IL VRAI QUE VOUS AYEZ DIT QUE CE QUI EST SYMBOLIQUE DANS LE VISUEL DE LA 600 C,EST L'ENSEMBLE CLE + MAIN ?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, J'AI DIT QUE LE VISUEL TOUT ENTIER AVAIT UNE DIMENSION SYMBOLIQUE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 25 DU 1996-11-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: symbolisme
En 600, estce l ensemble cle+main qui est symbolique? Amities Dredd
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

Tu donnes un coup de main avec une clé toi ??? :lol:

La clé représente la solution.
La main gauche, la main du coeur.
Sans la main, tu ne peux trouver cette solution. C'est l'ensemble clé + main qui est nécessaire.
Elle sert à localiser un lieu (lieu de naissance) dans cette énigme.

Née clef en main, et non pas née en main.

Bonne année à toi aussi.... :champagne:


Oh oh … l’ouverture te donne la clef … eh eh :alatienne:
djimbO
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Sénégal » 21 janv. 2023 à 21:46
Djimbo a écrit :Oh oh … l’ouverture te donne la clef … eh eh

Salut,
un post de 13 ans d'âge ... :ancien:
Non, l'ouverture n'a pas grand chose à voir avec ma solution de la 600 ( mais bon, tout est plus ou moins lié dans ce jeu ).
Comme je l'ai déjà mentionné, c'est plutôt la lumière 470 qui est en relation avec cette énigme.

QUESTION No 2 DU 1998-07-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 600
MAX, SI MON DOUTE PERSISTE SUR LA LUMIERE DE 470, PUIS-JE CONPRENDRE CETTE EGNIGME ? AMITIE - PATRICK
--------------------------------------------------------------------------------
JE CRAINS QUE NON... CELA FAIT PARTIE INTEGRANTE DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX

La 600 donne 1 lieu (et le NNP donc ).
Ce lieu est tangible.
On doit le trouver en 600 : c'est la solution de cette énigme.
On peut ( on doit ) le pointer sur LA carte.
AMHA.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Djimbo
Ninoxe
Messages : 277
Enregistré le : 16.07.2013
Localisation : Paris
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Djimbo » 21 janv. 2023 à 23:39
Sénégal a écrit :
Djimbo a écrit :Oh oh … l’ouverture te donne la clef … eh eh

Salut,
un post de 13 ans d'âge ... :ancien:
Non, l'ouverture n'a pas grand chose à voir avec ma solution de la 600 ( mais bon, tout est plus ou moins lié dans ce jeu ).
Comme je l'ai déjà mentionné, c'est plutôt la lumière 470 qui est en relation avec cette énigme.

QUESTION No 2 DU 1998-07-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 600
MAX, SI MON DOUTE PERSISTE SUR LA LUMIERE DE 470, PUIS-JE CONPRENDRE CETTE EGNIGME ? AMITIE - PATRICK
--------------------------------------------------------------------------------
JE CRAINS QUE NON... CELA FAIT PARTIE INTEGRANTE DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX

La 600 donne 1 lieu (et le NNP donc ).
Ce lieu est tangible.
On doit le trouver en 600 : c'est la solution de cette énigme.
On peut ( on doit ) le pointer sur LA carte.
AMHA.


Salut Sénégal,

13 ans âge, oui, mais je pense que c’est dans les vieux pots que se trouvent les chemins vers la chouette :ancien:

Tu as raison, l’ouverture nous donne la lumière s elon la 470 qui effectivement doit bien nous servir quelque part avant de devenir céleste, sinon à quoi bon :bougie: Donc en 600, pourquoi pas.

Je suis d’accord, de fil en aiguille, tout est lié quelque part à tout.
Mais dis moi, est-ce madit compatible de proclamer que le NNP ne manque pas d’air, surtout par rapport à la Nef ?

AMHA
djimbo
djimbO
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Sénégal » 22 janv. 2023 à 10:40
Djimbo a écrit :Tu as raison, l’ouverture nous donne la lumière selon la 470 qui effectivement doit bien nous servir quelque part avant de devenir céleste, sinon à quoi bon :bougie: Donc en 600, pourquoi pas.

Les ténèbres resplendissent en 600 : il y a donc forcément un rapport avec LA ( une ) lumière.
Dans ce jeu de sagacité, il y a quand même quelques chances que la 470 soit "dans le coup".
De toutes façons, cela a été confirmé par Max.

Djimbo a écrit :Je suis d’accord, de fil en aiguille, tout est lié quelque part à tout.
Mais dis moi, est-ce madit compatible de proclamer que le NNP ne manque pas d’air, surtout par rapport à la Nef ?

J'ai pas trouvé la chouette ... mais je peux donner un avis !

Il y a peu de madits sur le NNP ( ou le navire ) lui même puisque Max botte en touche
dans la mesure ou ces termes n'existent pas en clair dans le jeu ( 1er degré ... ).
Dans MA solution, je trouve en 600, un NNP noir, positionnable sur LA carte sans aucune hésitation,
qui est en rapport avec la lumière.
Et, comme je l'ai écrit ( bien avant les discord de MB ) on l'a sous le nez ... comme la lumière d'ailleurs ... et d'autres éléments.
( sans la soluce, pas la peine de chercher).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]