Verrou de la chasse...

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Don Luis » 02 janv. 2012 à 14:14
Le verrou de la chasse, c'est Bourges et son pâté jaune. Quiconque s'en contente est voué à l'échec.

Dans le temps, MV, m'a dit : la chasse est ainsi conçue que si l'on prend un mauvais départ, c'est irrattrapable (c'est un madit perso).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Verrou de la chasse... Messagepar WILL I AM » 02 janv. 2012 à 15:45
Don Luis a écrit :la chasse est ainsi conçue que si l'on prend un mauvais départ, c'est irrattrapable
J'aurais plus pensé à A roncevaux ,car ce col "ne colle pas" avec les autres villes ...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Piment » 02 janv. 2012 à 15:49
:titanic: ,

Beaucoup s'accordent à penser que l'énigme 600 représente un verrou(voire un des verrous) de ce jeu...
Max Valentin avait répondu et a écrit :Q/R n° 4 du 03/11/1996

TITRE : 600

ce qui est ne cle en main dans la 600 est il tangible amities barbu


OUI. AMITIES -- MAX


:cafe: ,

Je pense que ce madit ne pourra pas être interprêté différemment quelque soit le degré attribué/donné à la réponse de l'auteur des énigmes, vous serez d'accord !?

:professeur: ,

Donc si vos résolutions d'énigmes ont dépassé cette énigme n°5=600, vous devriez être en possession, avoir connaissance ou bien avoir une très bonne idée concernant cette "chose" qui est née en 600 et que le chercheur sera sensé "retrouver/utiliser" en 560, tout le monde suit !?

Max Valentin avait fourni quelques Informations Supplémentaires et a écrit :Indication supplémentaire
publiée par VSD le 15 décembre 1994 :


NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560.


:pigepas: ,

Cet élément(chose) de jeu est rarement abordé en tant que sujet principal dans les discussions sur le forum, contrairement à d'autres éléments sans doute plus importants comme la nef encalminée, les sentinelles, la zone etc... qui concernent la fin du jeu...

Seriez-vous disposés à en parler un peu sur ce fil ?


Piment :okydoky: ...

P.s :cassetete: A mon avis il s'agit d'une ville, et vous, vous pencheriez vers quoi ?
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Verrou de la chasse... Messagepar WILL I AM » 02 janv. 2012 à 16:03
Piment a écrit :Seriez-vous disposés à en parler un peu sur ce fil ?
Pourquoi pas !

Pour moi c'est ce que l'on obtient des tracés(la clef , flèche) mais en pointant une ville(dabo)l'ensemble forme la clef du jeu avec un peu de recherche on trouve la ville en question (grâce à la forme patatoidale) .

C'est ma vision , après NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560.
semble montrer l'anagramme nef encalminé mais cache aussi peut être n(nord) é (et) e (eux) que l'on a clé en main...

Voili voilou ,

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Verrou de la chasse... Messagepar WILL I AM » 02 janv. 2012 à 17:53
Don Luis a écrit :Le verrou de la chasse, c'est Bourges et son pâté jaune. Quiconque s'en contente est voué à l'échec.
Le truc qui me titille c'est le fait que max est dit que 95 % des chercheurs avaient l'ouverture , alors si ça coince pour Bourges que faire pour le reste , qu'il n'a jamais confirmé d'ailleurs ?

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Sénégal » 02 janv. 2012 à 18:08
Enfumage ????
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Verrou de la chasse... Messagepar NAPO109188 » 02 janv. 2012 à 18:16
Piment a écrit :P.s :cassetete: A mon avis il s'agit d'une ville, et vous, vous pencheriez vers quoi ?


Une rivière ....

..... qui prend sa source en 600....

:alatienne:

ps : Si le nnp et la nef était strictement la même chose (un même lieu), par exemple une ville comme tu le penses, lorsque Max à donné l'IS "née clef en main ..." tous ceux qui avait le nnp aurait tout de suite eu la nef encalminée, ça serait un énorme cadeau non? C'était donner la solution quasi directement.

re ps : tirer un trait au mileu de l'atlantique passant par un gros paté jaune et reliant un point sur la carte (avec une is qui va te donner un point que tu as déjà), moi, ça me parait louche, mais c'est amha

re re ps : ah oui, au fait, il y a beaucoup de commentaires sur la validité de l'alignement de RBC, mais ils ne sont pas nombreux sur la validité d'un TANPR, reliant un point qu'on vient de découvrir, un gros paté jaune, et une nef
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Sénégal » 02 janv. 2012 à 18:22
NAPO109188 a écrit :ps : Si le nnp et la nef était strictement la même chose (un même lieu), par exemple une ville comme tu le penses, lorsque Max à donné l'IS "née clef en main ..." tous ceux qui avait le nnp aurait tout de suite eu la nef encalminée, ça serait un énorme cadeau non? C'était donner la solution quasi directement.


Tu rigoles, t'as autant de NNP que de chasseurs, que ce soit une ville ou autre chose. :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Verrou de la chasse... Messagepar WILL I AM » 02 janv. 2012 à 18:23
Sénégal a écrit :Enfumage ????
Donc tu pense aussi que ce n'est pas Bourges ?

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Sénégal » 02 janv. 2012 à 18:29
Max dit 95% ont l'ouverture, c'est à dire le résultat de la charade, qui est le lieu pour démarrer le jeu.
Ca, c'est vrai... et c'est une réponse au 1er degré.
Pour Max, l'ouverture sera toujours le résultat de la charade.
Si il y a autre chose, c'est de l'enfumage, voilà tout.

Pour rire un peu...

QUESTION No 45 DU 1996-09-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SIMPLE QUESTION
SI JE RESTE SIMPLE DANS LA 530, IL NE RISQUE PAS DE ME MANQUER QUELQUE CHOSE PAR LA SUITE ?
--------------------------------------------------------------------------------
NON ! AMITIES -- MAX

Tu seras d'accord avec moi, certainement,mais la simplicité, c'est très subjectif.
La tienne ne sera pas forcément la mienne ... etc ...
Là ou elle sera réellement simple pour l'un, elle pourrait être très différente pour l'autre, voir compliqué.

Max ne connait pas le chasseur!
Malgré ça, il est sûr de sa réponse...
Modifié en dernier par Sénégal le 02 janv. 2012 à 18:33, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Verrou de la chasse... Messagepar WILL I AM » 02 janv. 2012 à 18:32
Oui la réponse étrange en effet !

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Piment » 02 janv. 2012 à 18:38
NAPO109188 a écrit :
Piment a écrit :P.s :cassetete: A mon avis il s'agit d'une ville, et vous, vous pencheriez vers quoi ?


Une rivière ....

..... qui prend sa source en 600....

:alatienne:

ps : Si le nnp et la nef était strictement la même chose (un même lieu), par exemple une ville comme tu le penses, lorsque Max à donné l'IS "née clef en main ..." tous ceux qui avait le nnp aurait tout de suite eu la nef encalminée, ça serait un énorme cadeau non? C'était donner la solution quasi directement.

re ps : tirer un trait au mileu de l'atlantique passant par un gros paté jaune et reliant un point sur la carte (avec une is qui va te donner un point que tu as déjà), moi, ça me parait louche, mais c'est amha

re re ps : ah oui, au fait, il y a beaucoup de commentaires sur la validité de l'alignement de RBC, mais ils ne sont pas nombreux sur la validité d'un TANPR, reliant un point qu'on vient de découvrir, un gros paté jaune, et une nef

:cafe: ,
Premièrement il n'est pas sûr que le NNP représente une ville et encore moins sûr qu'il s'agira du lieu où se trouverait la Nef encalminée.

A mon avis, ce sont des déductions bien trop hâtives, une ville issue de la 600 peut très bien être retrouvée en 560 par rapport au trajet(axe) des aides de Neptune, une ville issue de la 600 peut très bien être retrouvée en 560 sur l'axe du TANPR sans pour autant être le lieu où se situera la Nef...

Ensuite si une ville issue de la 600 était effectivement l'endroit où se situe la Nef, je ne verrais pas de cadeau important par rapport à l'IS si cette ville devait être décryptée de façon astucieuse et qu'elle échaperait encore à une grande majorité de chercheurs...

Pour ta suggestion "rivière", ben oui pourquoi pas c'est à première vue assez original et sans doute rarement évoquée...


Piment :alatienne: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Sénégal » 02 janv. 2012 à 19:20
WILL I AM a écrit :C'est ma vision , après NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560.
semble montrer
l'anagramme nef encalminé mais cache aussi peut être n(nord) é (et) e (eux) que l'on a clé en main...
Will.


Max a dit qu'une grosse majorité de chercheurs avaient compris cette IS.
De mémoire, pas autant que l'ouverture, mais pas loin.
Une grosse majorité avait compris cette IS de manière identique.

En clair, Max évoque bien la nef encalminée dans l'IS 600.

De plus, PAS DE PIEGE dans les IS.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Verrou de la chasse... Messagepar WILL I AM » 02 janv. 2012 à 19:26
Sénégal a écrit :En clair, Max évoque bien la nef encalminée dans l'IS 600.De plus, PAS DE PIEGE dans les IS.
Le plus dur maintenant c'est de ce mettre d'accord sur le lieu ...

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Sénégal » 02 janv. 2012 à 19:37
Ca, c'est autre chose.... (est-ce un lieu ???)

En premier lieu, si j'ose dire, ce serait déjà bien si une grosse majorité des chercheurs partait dans cette direction pour l'acception de "nef encalminée" pour cette IS.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Verrou de la chasse... Messagepar WILL I AM » 02 janv. 2012 à 19:42
Bien que cette aide semble "trop belle " nef encalminée semble être la bonne réponse (àmha)!

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Sénégal » 02 janv. 2012 à 19:47
WILL I AM a écrit :Bien que cette aide semble "trop belle " nef encalminée semble être la bonne réponse (àmha)!
Will.

Une grosse majorité... c'est donc cà!

Tu rigoles ... j'écrivais tout à l'heure, autant de nnp que de nef que de chasseurs!
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Piment » 02 janv. 2012 à 20:02
Sénégal a écrit :Ca, c'est autre chose.... (est-ce un lieu ???)

En premier lieu, si j'ose dire, ce serait déjà bien si une grosse majorité des chercheurs partait dans cette direction pour l'acception de "nef encalminée" pour cette IS.

:cafe: ,
Ben pourquoi ne lances-tu pas un sujet sur un autre fil de discussion ?
Tu pourrais l'intituler: Les Talents Divinatoires de Sénégal.
Ou: Comment décrypter une IS sans donner aucune Info...
Ou encore: Le Désenfumage des voies étroites vues et corrigées par l'entreprise de Ramonage Sénégal & Cie...

Avant de parler de Nef encalminée, il faudrait peut-être commencer par discuter de ce qui peut exister réellement en 600 et qui devra se retrouver en 560.
Mais comme tu ne peux strictement rien dire de tes hypothèses de jeu et cela même dès la 530, je me demande bien ce que tu pourras expliquer en 560...

Piment :orgue: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Maximinus » 02 janv. 2012 à 20:34
...La solution est peut être dans le JT de 13H00 de TF1 du 31 mai 1987, si quelqu'un veut bien tenter de récupérer la vidéo...et la publier !
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Sénégal » 02 janv. 2012 à 23:24
Piment a écrit :
Sénégal a écrit :Ca, c'est autre chose.... (est-ce un lieu ???)

En premier lieu, si j'ose dire, ce serait déjà bien si une grosse majorité des chercheurs partait dans cette direction pour l'acception de "nef encalminée" pour cette IS.

:cafe: ,
Ben pourquoi ne lances-tu pas un sujet sur un autre fil de discussion ?
Tu pourrais l'intituler: Les Talents Divinatoires de Sénégal.
Ou: Comment décrypter une IS sans donner aucune Info...
Ou encore: Le Désenfumage des voies étroites vues et corrigées par l'entreprise de Ramonage Sénégal & Cie...

Avant de parler de Nef encalminée, il faudrait peut-être commencer par discuter de ce qui peut exister réellement en 600 et qui devra se retrouver en 560.
Mais comme tu ne peux strictement rien dire de tes hypothèses de jeu et cela même dès la 530, je me demande bien ce que tu pourras expliquer en 560...

Piment :orgue: ...


don quichotte
Sujet du message : Re: Née clef en main... tu la retrouveras... Auteur : don quichotte
MessagePublié : 22 Déc 2011 15:10:07

Réponse collective.
Le décryptage 600 conduit à trouver une clef.
Cette clef, symbolique (madit) se cache sur un NAVIRE NOIR PERCHE.
Il faut donc trouver ce navire pour espérer trouver la clef. Ceux qui n'ont pas de NNP auront un souci.

L'IS dit : « NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560 ».

La CHOSE trouvée en 600 n’est pas une clef mais est « née » clef en main.
Cette CHOSE, doit se retrouver à l’identique (exactement la même) en 560.
(Max a précisé que c’était « LA MEME CHOSE » et pas 2 choses différentes.)

Que doit-on chercher en 560 ?
D’après le texte, au final, c’est une « nef encalminée », elle doit se VOIR depuis un point X via l’ouverture.
Cette nef encalminée serait donc la CHOSE « retrouvée » (CHOSE qui était née clef en main en 600).

Anagramme.
NEF ENCALMINEE semble être UNE anagramme parfaite de « NEE CLEF EN MAIN » : même nombre de lettres, toutes réutilisées.

La seule différence entre ce qui est trouvé en 600 et retrouvé en 560 semble être l’adjectif ENCALMINEE (comme écrit en 560).
Il faut donc se poser la seule bonne question : qu’est-ce qu'un ENCALMINAGE DE NEF ?

Max a donné de quoi trouver la réponse : « nef immobilisée par manque de vent ».
Quelle nef utilise le vent ?

Trouver en 600 une CHOSE qui s’immobilise par manque de vent entre la 600 et la 560 est la seule solution, à nous de jouer !

_________________
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)


Morty
Sujet du message : Re: Née clef en main... tu la retrouveras... Auteur : Morty
MessagePublié : 22 Déc 2011 15:22:57

don quichotte a écrit:
Qu’est-ce qu'un ENCALMINAGE DE NEF ?

Un truc qu'on peut faire avec des mouches ? :oops:



Zoé
Sujet du message : Re: Née clef en main... tu la retrouveras... Auteur : Zoé
MessagePublié : 22 Déc 2011 15:31:19


Morty a écrit:
don quichotte a écrit:
Qu’est-ce qu'un ENCALMINAGE DE NEF ?

Un truc qu'on peut faire avec des mouches ? :oops:


:edente: :edente: :edente: :lol:


Morty, faire ce genre de blagues, ça te va bien, ça te rend sexy.

:eek: :egyptien: :hinhin:

_________________
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone.


SERGIO
Sujet du message : Re: Née clef en main... tu la retrouveras... Auteur : SERGIO
MessagePublié : 22 Déc 2011 15:32:24


Morty a écrit:
don quichotte a écrit:
Qu’est-ce qu'un ENCALMINAGE DE NEF ?

Un truc qu'on peut faire avec des mouches ? :oops:


Merci de cet éclat de rire. J'en ai pas beaucoup en ce moment ; mais là, c'est du Mozart.

Merci beaucoup.

_________________
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" Frédérico MAYOR


Zoé
Sujet du message : Re: Née clef en main... tu la retrouveras... Auteur : Zoé
MessagePublié : 22 Déc 2011 15:35:33


SERGIO a écrit:
Morty a écrit:
don quichotte a écrit:
Qu’est-ce qu'un ENCALMINAGE DE NEF ?

Un truc qu'on peut faire avec des mouches ? :oops:


là, c'est du Mozart.



Clairement ! Et c'est d'autant plus à propos si on met ça en regard des tartines qui nous sont assénées dans ce fil depuis 4 pages de manière obtuse.

:champagne:

_________________
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone.

ET VOILA ....
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré