Verrou de la chasse...

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Verrou de la chasse... Messagepar Piment » 31 déc. 2011 à 16:24
:titanic: ,

Beaucoup s'accordent à penser que l'énigme 600 représente un verrou(voir un des verrous) de ce jeu...

Max Valentin avait répondu et a écrit :Q/R n° 4 du 03/11/1996

TITRE : 600

ce qui est ne cle en main dans la 600 est il tangible amities barbu


OUI. AMITIES -- MAX


:cafe: ,

Je pense que ce madit ne pourra pas être interprêté différemment quelque soit le degré attribué/donné à la réponse de l'auteur des énigmes, vous serez d'accord !?

:professeur: ,

Donc si vos résolutions d'énigmes ont dépassé cette énigme n°5=600, vous devriez être en possession, avoir connaissance ou bien avoir une très bonne idée concernant cette "chose" qui est née en 600 et que le chercheur sera sensé "retrouver/utiliser" en 560, tout le monde suit !?

Max Valentin avait fourni quelques Informations Supplémentaires et a écrit :Indication supplémentaire
publiée par VSD le 15 décembre 1994 :


NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560.


:pigepas: ,

Cet élément(chose) de jeu est rarement abordé en tant que sujet principal dans les discussions sur le forum, contrairement à d'autres éléments sans doute plus importants comme la nef encalminée, les sentinelles, la zone etc... qui concernent la fin du jeu...

Seriez-vous disposés à en parler un peu sur ce fil ?


Piment :okydoky: ...

P.s :cassetete: A mon avis il s'agit d'une ville, et vous, vous pencheriez vers quoi ?
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Caseuré
Epervière
Messages : 501
Enregistré le : 15.01.2011
Contact :
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Caseuré » 31 déc. 2011 à 16:59
Cet élément(chose) de jeu est rarement abordé en tant que sujet principal dans les discussions sur le forum, contrairement à d'autres éléments sans doute plus importants comme la nef encalminée, les sentinelles, la zone etc... qui concernent la fin du jeu...

Seriez-vous disposés à en parler un peu sur ce fil ?


Pour savoir ça il faudrait la solution de la 600 complète et je pense pas que quelqu'un la possède. :edente:

Sinon je penche instinctivement (et d'après les données que j'ai)soit pour un batiment, soit pour une personne.
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Maximinus » 31 déc. 2011 à 17:07
...en parlant de ça, t'as réussi à en faire quelque chose d'Arpajon ? La médiatrice passe par Dieppe...c'est marrant, non ?

:diable:
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Rachel » 31 déc. 2011 à 17:37
Piment a écrit :Seriez-vous disposés à en parler un peu sur ce fil ?

Oui, mais je doute de l’efficacité de ce que cela peut entrainer.

En tout cas, c'est la fin de l'année, donc un avis sera vite oublié en 2012. Voici le mien.

Le visuel 600 montre une main tenant une clé dans une étendue liquide.

QUESTION No 30 DU 1996-01-13
TITRE: J'Y PENSE !
LA MAIN DE LA 600 EST-ELLE IDENTIFIABLE ?
C'EST UNE MAIN, DONC UN SYMBOLE. A VOUS DE TROUVER DE QUEL SYMBOLE IL S'AGIT. AMITIES -- MAX

cette main est donc symbolique ==> AIDE.
Donner un coup de main, prêter main forte : aider

De plus dans un élément liquide, aqueux .......

Ce qui est donc née en main dans la 600 est dans mon jeu une des 2 aides de Neptune qui me rend bien service en 560.

Bonne fin d'année et meilleurs voeux pour 2012.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Sénégal » 31 déc. 2011 à 18:52
Salut Rachel,

J'y vais de ma contrib...

C'est l'ensemble qui est symbolique ...

[No 48 Minitel]
QUESTION No 3 DU 2001-09-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 600
EST-IL VRAI QUE VOUS AYEZ DIT QUE CE QUI EST SYMBOLIQUE DANS LE VISUEL DE LA 600 C,EST L'ENSEMBLE CLE + MAIN ?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, J'AI DIT QUE LE VISUEL TOUT ENTIER AVAIT UNE DIMENSION SYMBOLIQUE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 25 DU 1996-11-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: symbolisme
En 600, estce l ensemble cle+main qui est symbolique? Amities Dredd
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

Tu donnes un coup de main avec une clé toi ??? :lol:

La clé représente la solution.
La main gauche, la main du coeur.
Sans la main, tu ne peux trouver cette solution. C'est l'ensemble clé + main qui est nécessaire.
Elle sert à localiser un lieu (lieu de naissance) dans cette énigme.

Née clef en main, et non pas née en main.

Bonne année à toi aussi.... :champagne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Rachel » 31 déc. 2011 à 19:45
Sénégal a écrit :Tu donnes un coup de main avec une clé toi ???


Ça m'arrive quand l' énigme est verrouillée.................!

Mais le fait d'avoir la clef en main signifie-t-il que la main tient la clef physiquement ou symboliquement ?

Je veux dire que la clef peut très bien être dans le seul mot MAIN ou dans ce que le mot main symbolise..
Donc la main tient la clef.. Ou bien la clef se cache dans la main........

Bref tu piges , je le sais (et je l'espère).

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Sénégal » 01 janv. 2012 à 11:12
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :Tu donnes un coup de main avec une clé toi ???


Ça m'arrive quand l' énigme est verrouillée.................!

Mais le fait d'avoir la clef en main signifie-t-il que la main tient la clef physiquement ou symboliquement ?

Je veux dire que la clef peut très bien être dans le seul mot MAIN ou dans ce que le mot main symbolise..
Donc la main tient la clef.. Ou bien la clef se cache dans la main........

Bref tu piges , je le sais (et je l'espère).

:bise: :bise:


Le visuel est symbolique ... la main comme la clé représente un symbole.
La main qui tient la clé (madit) est symbolique, l'ensemble est symbolique, clé + main... ( faut quand même regarder simplement le tableau). En 580, c'est une contrebasse ou un violoncelle, pas une trompette...
Ce sont des symboles connus de tous, donc, à la base, qui n'ont aucun rapport avec la chasse, mais avec la vie courante.
Peu importe si le pouce TIENT la clé ...

QUESTION No 30 DU 1998-07-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EN 600
Y A T IL UNE RAISON PARTICULIERE A CE QU E LA MAIN TIENNE LA CLEF PAR LE POUCE EUREKA
--------------------------------------------------------------------------------
NON, EUREKA. AUCUNE. AMITIES -- MAX

Il y a d'autres madits en ce sens... et puis, je me répète, il y a l'IS...

Née clef en main ( main + clef ) ... permet de trouver le lieu de naissance.

Ce lieu de naissance est tangible... en 600.

QUESTION No 4 DU 1996-11-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 600
ce qui est ne cle en main dans la 600 est il tangible amities barbu
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

Bonne année Rachel ... à plus tard ... :fleur:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Rachel » 01 janv. 2012 à 16:46
Meilleurs voeux Sénégal.
Qu'on puisse encore s'étriller cordialement quelques temps...........

Tu parles de pouce , je parle de main...... ?

Coup de Pouce , coup de main c'est pareil dans le symbole.C'est une aide. Donc pas besoin d'en rajouter avec le pouce , un coup de main suffit.....que ce soit le pouce ou non qui tienne la clef. Mais comme la préhension chez l’homme fait toujours participer le pouce donc la question est déjà "un peu sotte" ..!

Imagine que la clef soit une aide de Neptune . Comment en 600 pourrais-tu la représenter pour donner l'idée d'une aide ? Posée sur une table ???????
Le coup de main est justement de donner cette clef ..............ou de la tenir ...... voire de la détenir.

AMHA.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Sénégal » 01 janv. 2012 à 17:10
Rachel a écrit :Meilleurs voeux Sénégal.
Qu'on puisse encore s'étriller cordialement quelques temps...........
Tu parles de pouce , je parle de main...... ?

Mais non Rachel, on s'étrille pas, on discute sur un point précis qui est important... :alatienne:

Pour en revenir à notre sujet, peu importe, le pouce, la main, l'index, à pleine main, ça n'a pas d'importance.

QUESTION No 18 DU 2000-03-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DAUM
DONC SUITE A VOTRE REPONSE DU 29.02.00, LE FAIT QUE LACLE SUR LE VISUEL SOIT TEN UE ENTRE LE POUCE ET L'INDEX N'A PAS D'I MPORTANCE ? D'AILLEURS A PART TENIR UNE CLEF COMME C ELA OU DANS LA PAUME DE LA MAIN CELA PAR AIT PARFAITEMENT NORMAL. MERCI JOHN*
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, C'EST NORMAL, ET N'A EN SOI PAS D'IMPORTANE PARTICULIERE. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Piment » 01 janv. 2012 à 17:48
:titanic: ,

Beaucoup s'accordent à penser que l'énigme 600 représente un verrou(voire un des verrous) de ce jeu...

Max Valentin avait répondu et a écrit :Q/R n° 4 du 03/11/1996

TITRE : 600

ce qui est ne cle en main dans la 600 est il tangible amities barbu


OUI. AMITIES -- MAX


:cafe: ,

Je pense que ce madit ne pourra pas être interprêté différemment quelque soit le degré attribué/donné à la réponse de l'auteur des énigmes, vous serez d'accord !?

:professeur: ,

Donc si vos résolutions d'énigmes ont dépassé cette énigme n°5=600, vous devriez être en possession, avoir connaissance ou bien avoir une très bonne idée concernant cette "chose" qui est née en 600 et que le chercheur sera sensé "retrouver/utiliser" en 560, tout le monde suit !?

Max Valentin avait fourni quelques Informations Supplémentaires et a écrit :Indication supplémentaire
publiée par VSD le 15 décembre 1994 :


NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560.


:pigepas: ,

Cet élément(chose) de jeu est rarement abordé en tant que sujet principal dans les discussions sur le forum, contrairement à d'autres éléments sans doute plus importants comme la nef encalminée, les sentinelles, la zone etc... qui concernent la fin du jeu...

Seriez-vous disposés à en parler un peu sur ce fil ?


Piment :okydoky: ...

P.s :cassetete: A mon avis il s'agit d'une ville, et vous, vous pencheriez vers quoi ?
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Rachel » 01 janv. 2012 à 19:08
Piment a écrit :P.s A mon avis il s'agit d'une ville, et vous, vous pencheriez vers quoi ?


Personnellement j'avais bien vu ta question en PS..... et je n'y ai pas répondu car elle entre dans le domaine des solutions (à mon sens). Déjà, dire que ce dont parle l'IS correspond dans mon jeu à une des aides de Neptune est beaucoup et je ne désire pas aller plus loin ... sur le forum.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Piment » 01 janv. 2012 à 19:28
Rachel a écrit :
Piment a écrit :P.s A mon avis il s'agit d'une ville, et vous, vous pencheriez vers quoi ?


Personnellement j'avais bien vu ta question en PS..... et je n'y ai pas répondu car elle entre dans le domaine des solutions (à mon sens). Déjà, dire que ce dont parle l'IS correspond dans mon jeu à une des aides de Neptune est beaucoup et je ne désire pas aller plus loin ... sur le forum.

:bise: :bise:

:cafe: ,
En indiquant que la chose née en 600 est une ville, je ne dévoile pas trop(complètement) mon hypothèse de jeu, mais cela correspond à une chose tangible(précision apportée par les Q/R)...

Ton aide de Neptune en 600 correspond-elle à une chose tangible ?

Est-ce que cette aide trouvée en 600 est déjà liée à Neptune(dieu qui n'apparait en clair qu'en 560) ?

Je ne pense pas qu'en répondant à ces questions cela mettra en danger tes hypothèses, si ?


Piment :bise: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Sénégal » 01 janv. 2012 à 19:39
Rachel a écrit :
Piment a écrit :P.s A mon avis il s'agit d'une ville, et vous, vous pencheriez vers quoi ?


Personnellement j'avais bien vu ta question en PS..... et je n'y ai pas répondu car elle entre dans le domaine des solutions (à mon sens). Déjà, dire que ce dont parle l'IS correspond dans mon jeu à une des aides de Neptune est beaucoup et je ne désire pas aller plus loin ... sur le forum.

:bise: :bise:


Espérons au moins que ton aide est connue ....

QUESTION No 43 DU 2001-09-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 600
CELLE QUI EST NEE CLE EN MAIN DANS LA 600 EST-ELLE QUELQUE CHOSE DE BIEN CONNU ?
--------------------------------------------------------------------------------
"BIEN" CONNU, JE NE SAIS PAS, CAR C'EST SUBJECTIF. "CONNU", OUI. AMITIES -- MAX

... un peu comme la nef, par exemple ...

TITRE: NEF
BONJOUR,CONFIRMEZ VOUS QUE LA NEF EST MO NDIALEMENT CONNUE-JE LE TIENS D'UN ANCIE N MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'AI JAMAIS DIT QUE LA NEF ETAIT MONDIALEMENT CONNUE (JE N'AI PAS DIT LE CONTRAIRE NON PLUS) : J'AI DIT QU'ELLE "ETAIT CONNUE". MEFIEZ-VOUS DES RUMEURS QUI AMPLIFIENT MES REPONSES ! AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Rachel » 01 janv. 2012 à 19:39
Piment a écrit :Ton aide de Neptune en 600 correspond-elle à une chose tangible ?

Est-ce que cette aide trouvée en 600 est déjà liée à Neptune(dieu qui n'apparait en clair qu'en 560) ?


Oui c'est une chose tangible mais, en 600, tu ne peux pas encore savoir (et tu ne l'imagines même pas d'ailleurs) que ce sera une aide de Neptune.
Donc l'idée d'une quelconque liaison avec Neptune ne t'effleure même pas à ce moment (600) et je dirais même plus, cela tombe "comme un cheveu sur la soupe".

Ceci est d'ailleurs une importante caractéristique de cette chasse (de ma chasse.......!) : plusieurs éléments essentiels sont connus avant même de savoir quoi en faire et cela contribue encore plus à la confusion générale .....
En effet, tu essayes de résoudre une énigme N et tu trouves des éléments qui ne seront utiles qu'après (N+x).....et qui ne servent donc pas immédiatement. Il devient alors très difficile de savoir quoi garder ou utiliser pour cette solution N.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Rachel » 01 janv. 2012 à 19:41
Sénégal a écrit :Espérons au moins que ton aide est connue ....


Pas de soucis de ce coté mais on n'en ferait pas un article de journal tous les jours tout de même !

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Sénégal » 01 janv. 2012 à 19:43
Rachel a écrit :
Piment a écrit :Ton aide de Neptune en 600 correspond-elle à une chose tangible ?

Est-ce que cette aide trouvée en 600 est déjà liée à Neptune(dieu qui n'apparait en clair qu'en 560) ?


Oui c'est une chose tangible mais, en 600, tu ne peux pas encore savoir (et tu ne l'imagines même pas d'ailleurs) que ce sera une aide de Neptune.
Donc l'idée d'une quelconque liaison avec Neptune ne t'effleure même pas à ce moment (600) et je dirais même plus, cela tombe "comme un cheveu sur la soupe".




T'es sûr ???

QUESTION No 36 DU 1998-02-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
LES AIDES DE NEPTUNE SONT ELLES TANGIBLE S ? AMITIES DANIEL
--------------------------------------------------------------------------------
NON ! C'EST BIEN SUR UNE IMAGE (A MOINS QUE NEPTUNE HABITE SUR LE MEME PALIER QUE VOUS, AUQUEL CAS J'AIMERAIS BIEN FAIRE SA CONNAISSANCE !) AMITIES -- MAX

:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Rachel » 01 janv. 2012 à 19:48
Sénégal a écrit :T'es sûr ???

QUESTION No 36 DU 1998-02-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
LES AIDES DE NEPTUNE SONT ELLES TANGIBLE S ? AMITIES DANIEL
--------------------------------------------------------------------------------
NON ! C'EST BIEN SUR UNE IMAGE (A MOINS QUE NEPTUNE HABITE SUR LE MEME PALIER QUE VOUS, AUQUEL CAS J'AIMERAIS BIEN FAIRE SA CONNAISSANCE !) AMITIES -- MAX


Pas toi Sénégal !

Les aides sont des éléments qui aident à trouver la direction , elles se poursuivent un peu ...........
Mais Max réponds au coté physique de la chose . ( Présence de Neptune lui-même !) puisque'il demande s'il habite sur le palier ...

allons allons !!

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Maximinus » 01 janv. 2012 à 19:57
Piment a écrit :En indiquant que la chose née en 600 est une ville, je ne dévoile pas trop(complètement) mon hypothèse de jeu, mais cela correspond à une chose tangible(précision apportée par les Q/R)...


...Pour avancer, le mieux serait que tu balances le nom de la ville !

:alatienne:
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Sénégal » 01 janv. 2012 à 20:23
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :T'es sûr ???

QUESTION No 36 DU 1998-02-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
LES AIDES DE NEPTUNE SONT ELLES TANGIBLE S ? AMITIES DANIEL
--------------------------------------------------------------------------------
NON ! C'EST BIEN SUR UNE IMAGE (A MOINS QUE NEPTUNE HABITE SUR LE MEME PALIER QUE VOUS, AUQUEL CAS J'AIMERAIS BIEN FAIRE SA CONNAISSANCE !) AMITIES -- MAX


Pas toi Sénégal !

Les aides sont des éléments qui aident à trouver la direction , elles se poursuivent un peu ...........
Mais Max réponds au coté physique de la chose . ( Présence de Neptune lui-même !) puisque'il demande s'il habite sur le palier ...

allons allons !!

:bise: :bise:


"Mes" aides, qui m'aident à trouver la direction, ne sont pas tangibles. :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Piment » 02 janv. 2012 à 11:37
Rachel a écrit :
Piment a écrit :Ton aide de Neptune en 600 correspond-elle à une chose tangible ?

Est-ce que cette aide trouvée en 600 est déjà liée à Neptune(dieu qui n'apparait en clair qu'en 560) ?


Oui c'est une chose tangible mais, en 600, tu ne peux pas encore savoir (et tu ne l'imagines même pas d'ailleurs) que ce sera une aide de Neptune.
Donc l'idée d'une quelconque liaison avec Neptune ne t'effleure même pas à ce moment (600) et je dirais même plus, cela tombe "comme un cheveu sur la soupe".

:pigepas: , Pour quelque chose qui est sensée être née clef en main dans la 600, il me semble que ton hypothèse est un peu... vague, :oops: Oh la gaffe! :embarras: , je viens de réveler ton idée de l'aide de Neptune, non !?

Si ensuite tu as 3 habiles RDV au niveau des spots de Biarritz :franchouillard: , ça pourrait éventuellement apporter quelques réflexions :reflexion: sur la grosse masse sombre du visuel 470...



Piment :alatienne: ....
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]