Verrou de la chasse...

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Piment » 03 janv. 2012 à 08:45
Pour Sénégal,
Le sujet initial du fil que tu viens de publier est celui-là:
salut à tous,

je me faisais une petite réflexion tout à l'heure sur cette IS (comme dit avant c'est assez nouveau que je m'y intéresse plus en détail) et je me suis demandé, du moins je n'ai pas le souvenir de l'avoir lu, si des gens avaient proposé des anagrammes sur la deuxième partie de l'énigme.
Ca paraîtrait logique vu que les deux parties ont une structure identique
... dans la 600, ... dans la 560
Donc il y a fort à parier que si on retrouve une anagramme dans l'une, on en retrouve dans l'autre aussi.

Des idées pour la suite ? tu la retrouveras ?
Perso pour l'instant j'ai pas pu faire mieux que : ouverture astral

A la rigueur ça pourrait être rapproché de ouverture qui révèle la LC, mais bon... il manque un E (ce qui ne me gêne qu'à moitié vu que je retrouve le E (cf Einsteinium) dans cette énigme)

Donc si quelqu'un a mieux... je suis tout ouïe

Comme il y a tout de mm quinze lettres et aussi que la première ne comptait que deux mots, je propose de limiter à deux mots les anagrammes possibles ou au moins que cela ait un sens aussi évident que nef encalminée.

Ino


Ca n'a rien à voir avec le sujet que j'ai proposé, donc si tu ne sais pas prendre en compte ce qui est exposé clairement dans un message et si mes multiples re-éditions du sujet intitial sur ce fil ne t'ont pas mis la puce à l'oreille je me pose véritablement des questions sur tes possibilités de résolutions des énigmes de ce jeu.
Sans parler du fait que dans ton copier/coller du fil de discussion que tu as cité je ne vois pas d'intervention de ta part :lol: ...

Bref, créé un autre fil pour exposer tes fariboles et ignore celui-là!

Piment :suer: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Piment » 03 janv. 2012 à 08:57
:titanic: ,

Beaucoup s'accordent à penser que l'énigme 600 représente un verrou(voire un des verrous) de ce jeu...
Max Valentin avait répondu et a écrit :Q/R n° 4 du 03/11/1996

TITRE : 600

ce qui est ne cle en main dans la 600 est il tangible amities barbu


OUI. AMITIES -- MAX


:cafe: ,

Je pense que ce madit ne pourra pas être interprêté différemment quelque soit le degré attribué/donné à la réponse de l'auteur des énigmes, vous serez d'accord !?

:professeur: ,

Donc si vos résolutions d'énigmes ont dépassé cette énigme n°5=600, vous devriez être en possession, avoir connaissance ou bien avoir une très bonne idée concernant cette "chose" qui est née en 600 et que le chercheur sera sensé "retrouver/utiliser" en 560, tout le monde suit !?

Max Valentin avait fourni quelques Informations Supplémentaires et a écrit :Indication supplémentaire
publiée par VSD le 15 décembre 1994 :


NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560.


:pigepas: ,

Cet élément(chose) de jeu est rarement abordé en tant que sujet principal dans les discussions sur le forum, contrairement à d'autres éléments sans doute plus importants comme la nef encalminée, les sentinelles, la zone etc... qui concernent la fin du jeu...

Seriez-vous disposés à en parler un peu sur ce fil ?


Piment :okydoky: ...

P.s :cassetete: A mon avis il s'agit d'une ville, et vous, vous "pencheriez" vers quoi ?
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Ino Ukoziak » 03 janv. 2012 à 10:16
Pour moi c'est un peu un combiné de tout ça.
En 600 je trouve Eon (le chevalier) et son lieu de naissance : Tonnerre.

Par contre en me renseignant un tout petit peu sur la ville, je trouve aussi l'hôtel dieu de Tonnerre, qui est mon NNP et, logiquement, aussi ma nef encalminée.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Piment » 03 janv. 2012 à 10:46
Ino Ukoziak a écrit :Pour moi c'est un peu un combiné de tout ça.
En 600 je trouve Eon (le chevalier) et son lieu de naissance : Tonnerre.

Par contre en me renseignant un tout petit peu sur la ville, je trouve aussi l'hôtel dieu de Tonnerre, qui est mon NNP et, logiquement, aussi ma nef encalminée.

:cafe: ,
Si dans ton hypothèse tu peux retenir quelque chose de tangible(apparemment ville ou batiment/édifice) cela pourrait correspondre aux données qui nous sont offertes par l'intermédiaire des Q/R et autre IS...

Mon message a pour but(pour ceux qui souhaitent/peuvent parler du sujet) d'apporter des hypothèses envisageables, une fois cela fait il sera toujours possible de voir si parmi elles on peut continuer à approfondir le sujet ou seulement permettre d'envisager une autre hypothèse à laquelle on aurait pas pensé...


Piment :alatienne: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Ludo t
Nyctale
Messages : 150
Enregistré le : 15.12.2011
Localisation : NORD
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Ludo t » 03 janv. 2012 à 11:38
Salut,
Pour moi le verrou de la chasse est plutôt la 580 AMHA !
ENCALMINEE peut vouloir dire ensablée, doit on chercher un bâtiment qui serait mobile en 600 et immobile en 560 selon nos dates de passages ...
C'est juste une hypothèse !
De débutant bien sur
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Piment » 03 janv. 2012 à 12:20
Ludo t a écrit :Salut,
Pour moi le verrou de la chasse est plutôt la 580 AMHA !
ENCALMINEE peut vouloir dire ensablée, doit on chercher un bâtiment qui serait mobile en 600 et immobile en 560 selon nos dates de passages ...
C'est juste une hypothèse !
De débutant bien sur

:suer: ,
On s'en fout des multiples verrous dans la chasse, j'ai indiqué que la 600 était souvent considérée comme le verrou(voire un des verrous).
Je demande seulement à ceux qui le souhaitent/veulent discuter des possibilités de ce qui est née clef en main en 600 de soumettre des hypothèses d'éléments qui auront au moins la particularité d'être tangibles.
Le terme encalminée ou nef encalminée apparait en 560 énigme n°8 et là ce fil concerne la 600 énigme n°5.

C'est si dur que ça d'interpréter correctement mes messages ?

Piment :alatienne: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Ludo t
Nyctale
Messages : 150
Enregistré le : 15.12.2011
Localisation : NORD
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Ludo t » 03 janv. 2012 à 12:31
Ok pour moi aucun doute possible :
Née clef en main : nef ENCALMINEE

C'est bon monsieur ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Sénégal » 03 janv. 2012 à 12:48
Ludo t a écrit :Ok pour moi aucun doute possible :
Née clef en main : nef ENCALMINEE

C'est bon monsieur ?

Ok avec toi Ludo t...
Madit qu'une grosse majorité de chercheurs avait "compris" cette IS. La formule acceptée par la grosse majorité étant cette anagramme, aucun doute.
Cela se résume par un "lieu"( terme général) à découvrir dans cette énigme, lieu de naissance de ce qui est née "clef en main." ( madit clair et précis).
En ce lieu, on trouve le NNP ou, pourquoi pas, le lieu est le NNP lui même.
Ce NNP sera retrouvé "encalminé" en 560. (ad libitum) ... :alatienne:
Modifié en dernier par Sénégal le 03 janv. 2012 à 14:33, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Maximinus » 03 janv. 2012 à 13:02
...pas facile de faire un anagramme de nef encalminee pour rapprocher la 560 de la 600! C'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas trop s'attarder sur le sens du mot "née"
Reste a trouver un navire nef noir perche encalmine avec si possible une référence a Neptune !
Quelqu'un a t il trouve la vidéo dont j'ai parle? On ne la trouve ni a l'ina ni a TF1?
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Sénégal » 03 janv. 2012 à 13:07
Maximinus a écrit :...pas facile de faire un anagramme de nef encalminee pour rapprocher la 560 de la 600!

Comprends pas trop ce que tu veux dire ?

Maximinus a écrit :...
Reste a trouver un navire nef noir perche encalmine avec si possible une référence a Neptune !


Il ne faut pas trouver un NNP encalminé, mais un NNP (tout court).
"L'encalminage", c'est dans la 560.

:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Piment » 03 janv. 2012 à 13:30
Maximinus a écrit :...
Quelqu'un a t il trouve la vidéo dont j'ai parle? On ne la trouve ni a l'ina ni a TF1?

:cafe: ,
Veux-tu parler d'un "sujet" réalisé par Pierre Zimmer et commenté par Pierre Fresnay ?

Piment :alatienne: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Verrou de la chasse... Messagepar don quichotte » 03 janv. 2012 à 15:55
Piment a écrit :... Ca n'a rien à voir avec le sujet que j'ai proposé, donc si tu ne sais pas prendre en compte ce qui est exposé clairement dans un message et si mes multiples re-éditions du sujet intitial sur ce fil ne t'ont pas mis la puce à l'oreille ...
Tu fais exprès de ne pas comprendre les choses simples ?
Alors JE vais t’expliquer (1 post de plus hors sujet...), car Sénégal :
- t’ayant écrit « ADIEU PIMENT » ne te répondra pas (plus) en direct (!) et si tu ne comprends pas pourquoi, réfléchis mais ne me le demande pas à moi
- cite en EXEMPLE (!) une de mes contributions et une partie des réponses obtenues (il est vrai que ce genre de contribution gêne les idées reçues et qu’il vaut mieux en rire).

Ceci répondait donc indirectement à ton interrogation et à ta perpétuelle relance que l’on t’étale nos arguments et parfois solutions, afin que tu puisses les casser comme d’hab., en égrenant au passage quelques joyeusetés dont le forum se passerait car elles concernent LA PERSONNE et non les IDEES, et tout en prenant soin d’en relever la substance pour une analyse discrète.
Ce n’est pas interdit, c’est bien pour cela (à cause de certains, et parce que ça ne sert à rien) que nous n'écrivons pas de solution --nous ne sommes pas les seuls à ce que je sache--.

Tu demandes toujours qu’on réponde à tes « exigences », et tu étales conseils sur conseils... (ne répondez que sur... ; ce fil est là pour ... et pas pour ... ; tu devrais revoir ... ; tu n’as pas compris que ... ; ta théorie est fausse... etc. etc. etc.)

NOUS participons, non pas parce que TU le demandes, mais parce que c’est notre façon de contribuer sur des sujets choisis, et forts intéressants, puisqu’en général ils donnent un (notre) cheminement pour traiter d’un point particulièrement pointu que nous avons résolu (juste, faux, ou partiel, mais résolu...).
(Dans cette contribution re-citée, le NNP en 600 deviendra NEF ENCALMINEE en 560, sans aucun doute un des points clef du jeu.)
Sous mon pseudo par exemple, tu devrais sans trop de difficultés en trouver d’autres --je sais que tu les as lues, don de double vue ?--

Ceci te suffit-il ou as-tu besoin de compléments pour comprendre ce que Sénégal t’aurait écrit en temps « normal » ? Le cas échéant, pas la peine de recopier, selon ton habitude, TOUT ce post...

Une dernière chose :
Piment a écrit :... je me pose véritablement des questions sur tes possibilités de résolutions des énigmes de ce jeu...

Wharf !!! Tu as de la chance de n’avoir que ça à faire...

Cordialement :alatienne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Maximinus » 03 janv. 2012 à 18:44
Piment a écrit :
Maximinus a écrit :...
Quelqu'un a t il trouve la vidéo dont j'ai parle? On ne la trouve ni a l'ina ni a TF1?

:cafe: ,
Veux-tu parler d'un "sujet" réalisé par Pierre Zimmer et commenté par Pierre Fresnay ?

Piment :alatienne: ...


Non, mais je vais tester...j'aime bien ce coin là aussi...

Celui que je cherche est un JT spécial d'Yves Mourouzy et de mémoire, il y avait Michel Chevalet qui faisait des commentaires sur un machin noir encalminé lié à Neptune...Il n'y avait pas un chouetteur qui bossait pour TF1?

:alatienne:
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Piment » 03 janv. 2012 à 18:53
Don Quichotte venant à la rescousse de Sénégal a écrit :Ceci te suffit-il ou as-tu besoin de compléments pour comprendre ce que Sénégal t’aurait écrit en temps « normal » ? Le cas échéant, pas la peine de recopier, selon ton habitude, TOUT ce post...


:suer: ,

Je ne vais pas me fatiguer à recopier une 4ème fois le sujet, le verrou de ce fil a été "suggéré" par Sénégal et DQ, donc acte!

Je les laisse continuer même s'ils n'ont manifestement pas compris ce qui était demandé initialement et surtout qu'ils n'auront vraisemblablement rien à dire(donner/proposer en exemple) en définitive...


Piment :alatienne: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Sénégal » 03 janv. 2012 à 19:26
Bizarre ce madit ...

QUESTION No 20 DU 2001-09-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BDE1935G
BONJOUR MAX ESCT CE QUE LA NEF ENCALMINE E EST TOUJOURS A SA PLACE ACTUELLEMENT? SALUTATIONS
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, SINON LE JEU SERAIT IMPOSSIBLE. AMITIES -- MAX

On est sensé jouer avec la carte de 93, et le livre , bien sur, n'a pas changé.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Gr
Grognard
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Grognard » 12 mars 2012 à 13:40
Piment a écrit :P.s :cassetete: A mon avis il s'agit d'une ville, et vous, vous pencheriez vers quoi ?

Je pense aussi qu'il s'agit d'une ville, mais qu'il n'existe pas de NNP.

LA CLE SF SE CACHE SUR UN NAVIRE NOIR PERCHE

Indication 1
Fibule de Preneste, écriture arabe et main gauche
Indication 2
A vaudra 0 en dernière position.

Conclusion
Lire la phrase de droite à gauche
Appliquer un alphabet inversé décalé de -1
Repérer les lettres correspondant à S et F de la "CLE".

...CACHESURUNNAVIRENOIRPERCHE-
...-ZYXWVUTSRQPONMLKJIHGFEDCBA


Alors, SF se lit EU.

Qui est une ville et un élément chimique.
Les ténèbres resplendissent parce que la solution est composée de lettres impaires, petites lueurs de la grande lumière.
:cassetete:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Rachel » 12 mars 2012 à 15:14
Grognard a écrit :Alors, SF se lit EU.


Euh non ! moi je lis UE ........
Si avec 2 lettres seules Max n'arrive pas a avoir l'ordre ......... que faisons nous dans sa galère. !

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Gr
Grognard
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Grognard » 12 mars 2012 à 15:35
De droite à gauche, ça fait EU.
C'est une réponse à Piment qui a posé une question intéressante.
Mais je ne cherche pas à convaincre.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Rachel » 12 mars 2012 à 18:40
Oui mais si tu lis de droite à gauche tu n'a pas la cle SF mais la clé FS .........
Pas très orthodoxe... ni catholique cela !

Je sais aussi que tu ne cherches pas à convaincre et je dis cela par correction intellectuelle.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Gr
Grognard
Re: Verrou de la chasse... Messagepar Grognard » 12 mars 2012 à 19:19
Soyons fous. Ne reculons pas devant les anagrammes de deux lettres...

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré