LA MER TE DONNE LA CLEF!!!

Discussions au fil de l'eau sur la 600
isekel
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 22.03.2011
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar isekel » 16 janv. 2012 à 13:51
donc la clé appartient à une personne dans le N/E. En sachant qu'aprés Nous allons à Dabo !!!avec sa chapelle Dédiée à un Pape léon IX, sympa non?? !!!!
Image
On admire les choses que l'on ne comprend pas.
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Piment » 16 janv. 2012 à 14:53
:cafe: ,
Le visuel 600 m'inspire, après quelques décryptages plausibles et une piste suivie(avec un enchaînement logique) depuis le début du jeu et un peu au delà, une sorte d'indication qui pourrait permettre au chercheur de comprendre(mais vraiment de façon très subtile) qu'il y aura dans cette énigme des "éléments surnuméraires" qui s'utiliseront en toute fin de jeu(une fois la zone découverte/établie)...

Si ce n'est pas le cas, je trouve dans mes décryptages de cette énigme des indices qui ne me servent pas directement pour sa solution et qui font parti de méthode de décryptage suggérée par l'ensemble des données déjà recueilli dans cette énigme et/ou précédemment...


Piment :tchin: ...

P.s :prosterne: Je ne pourrais pas aller plus loin dans les détails et l'idée que j'évoque
Cela sort, en tout cas, des "profondeurs" du jeu d'où les ténèbres devraient/devront faire place à la lumière lorsque la clef sera saisie et éventuellement tournée pour ouvrir une "porte/serrure"...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
MouetteRieuse
Epervière
Messages : 498
Enregistré le : 15.12.2011
Hormis le nnp, le photographe et la clef pour le trouver , je vois mal quelque chose en plus la dedans..
C'est l'histoire d'un pompier qui peint un pont :)
Avatar de l’utilisateur
Caseuré
Epervière
Messages : 501
Enregistré le : 15.01.2011
Contact :
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Caseuré » 17 janv. 2012 à 21:25
Hormis le nnp, le photographe et la clef pour le trouver , je vois mal quelque chose en plus la dedans..


J'ai une vague idée de ce que tu veux dire mais tu peux être plus explicite ? :bougie:
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.
Avatar de l’utilisateur
Djimbo
Ninoxe
Messages : 277
Enregistré le : 16.07.2013
Localisation : Paris
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Djimbo » 16 août 2013 à 20:14
Sénégal a écrit :Et ça, qu'est-ce que t'en fait ?

QUESTION No 48 DU 1996-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA MAIN
AVEC LA CLEF : 1 COULE 2 SORT DE L'EAU 3 EST FIGEE 4 PAS IMPORTANT 5 AUTRE 6 MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
5 AMITES -- MAX


Salut,

Et si la clef "flottait".
Quand je regarde ce visuel, cela me fait penser à un bateau qui vogue vers nous (la main est la coque, le pouce est la proue, la clef est le mat).

Djimbo
djimbO
Te
Tequila
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Tequila » 16 août 2013 à 20:32
Et tu en tires quelque chose dans ton cheminement, niveau informations ?
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar jalec » 16 août 2013 à 20:44
bonsoir,

Visuel de la 600:

Une main gauche tient la clef.*
La main sort de l'eau...de l'O.
La clef est dans l'air...dans l'R.
O.R c'est 15+18 = 33 ...

*Janus tient une clef dans sa main gauche ...

JL
Avatar de l’utilisateur
Djimbo
Ninoxe
Messages : 277
Enregistré le : 16.07.2013
Localisation : Paris
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Djimbo » 16 août 2013 à 22:23
Tequila a écrit :Et tu en tires quelque chose dans ton cheminement, niveau informations ?


Je ne sais pas ... allez au hasard :

Sur le visuel le navire est une main.

>> La clé se cache sur un navire noir perché. :titanic:

:teleportation:

>> La clé se cache sur un main noir perché.

:teleportation:

>> La clé se cache sur un manoir perché. :chevalier:

Marrant non ? En plus y' a plein de manoirs dans la région du Perche à l'Ouest de Paris :alatienne:

Djimbo
djimbO
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Notre explication du visuel, à tout hasard:
Nous savons que la main qui tient la clé ne sort pas de l'eau! C'est donc qu'elle y est toujours...
Nous envisageons donc qu'on représente la main ayant saisi une clé au fond de l'eau, la couleur rouge du fond indiquant un feu.
L'ordalie était un "jugement de Dieu" consistant à obliger un accusé à récupérer un objet métallique au fond d'un récipient rempli d'eau posé sur un brasier...
Le condamné qui réussissait et dont la main n'était plus très gravement endommagée au bout de trois jours était reconnu innocent.
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Octodurus » 19 août 2013 à 16:26
La clé sort en effet de l'eau (qui est confirmé ensuite par la 500), elle pourrait y rester aussi, cela n'a pas d'importance, seul le lieu est important.

Si MAX a répondu "5, autres" au madit cité par Sénégal, c'est que objectivement il ne pouvait pas répondre autrement à une question aussi directe.
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar delphinus » 19 août 2013 à 16:34
Sénégal a écrit :Y'a ça aussi ... un peu plus précis ...

QUESTION No 48 DU 1996-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA MAIN
AVEC LA CLEF : 1 COULE 2 SORT DE L'EAU 3 EST FIGEE 4 PAS IMPORTANT 5 AUTRE 6 MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
5 AMITES -- MAX



ce madit invalide que la clef sorte de l'eau : réponse précise à une question précise.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Octodurus » 19 août 2013 à 17:03
saidparis a écrit :j'ai ca moi:

[No 46 Minitel]
QUESTION No 5 DU 1995-08-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VISUEL DE LA 600
Bonjour. Le visuel de la 600 montre une cle... dans le ciel ou dans l'eau ? qu'a voulu peindre becker ? merci d'avance. amities de l'assidu du lundi au dimanche .
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS VOUS LE DIRE. CE SERAIT VOUS DONNER CARREMENT LA RE- PONSE ! AMITIES -- MAX



Donc, il a répondu "5 autre" au madit de Sénégal, et cité ci-dessus par Delphinus, il n'aurai jamais répondu aux autres propositions 1 à 4 du quiz, à part, peut-être "6 merci".
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar BlackTiger » 20 août 2013 à 07:38
delphinus a écrit :
Sénégal a écrit :Y'a ça aussi ... un peu plus précis ...

QUESTION No 48 DU 1996-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA MAIN
AVEC LA CLEF : 1 COULE 2 SORT DE L'EAU 3 EST FIGEE 4 PAS IMPORTANT 5 AUTRE 6 MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
5 AMITES -- MAX



ce madit invalide que la clef sorte de l'eau : réponse précise à une question précise.

J'irais même plus loin: ce madit invalide que ce qu'il se trouve autour de la clé soit de l'eau.
La clef ne sort pas de l'eau et n'y rentre pas (couler = rentrer dans l'eau). Ce qui implique que si c'est bien de l'eau autour de la clé, elle doit être figée (puisqu'elle ne sort pas et ne coule pas). Or le madit exclut aussi que la clé soit figée. Raisonnement par l'absurde: la clé n'est pas entourée d'eau.
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar jalec » 20 août 2013 à 09:42
Bonjour,

AMHA la clef sort de l'eau,
mais ce n'est pas ça qui est important.
Que ce soit une main gauche est important...
Référence à la mythologie.
Voir JANUS et ses deux visages,
symbole d'opposition... sens et contresens...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar jalec » 20 août 2013 à 10:15
J'ajouterais,

la main et la clef sont dans le prolongement l'une de l'autre...

Faut-il prolonger un alignement déjà tracer sur la première carte?

Il semble que oui.
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Octodurus » 24 août 2013 à 14:07
jalec a écrit :J'ajouterais,

la main et la clef sont dans le prolongement l'une de l'autre...

Faut-il prolonger un alignement déjà tracer sur la première carte?

Il semble que oui.



Oui Jalec, et la confirmation sera en 500 avec la règle du visuel: lieu d'arrivée DCA trouvée en 580 ==> lieu trouvé en 600 = longueur de la règle 18,5 cm, donc nouvelle DCA.

Amitiés.
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
@BT,
Pas d'accord avec ton analyse!
Max a répondu "autre", il ne pouvait faire autrement!
La clé ne sort pas, puisque toujours dans l'eau...
Elle ne coule pas non plus, puisqu'une main la tient.
La clé remonte dans l'eau, parce que la main la tire vers le haut!
La peinture nous montre simplement une main plongée dans l'eau tenant une clé: Pourquoi ne pas envisager que le peintre a choisi de représenter ce qui se passe sous la surface de l'eau?
Je redonne donc mon idée première: On a représentée une ordalie (ou ordall), supplice afférant à un "jugement de dieu... " Le fond rougeoyant évoquant le brasier sur lequel chauffe le chaudron.
Plus loin dans la chasse n'évoque-t-on point le "dernier" supplice? S'il y en a un dernier, ne doit-on envisager qu'il y en eut d'autre avant?
Bien cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Octodurus » 24 août 2013 à 14:27
BlackTiger a écrit :
delphinus a écrit :
Sénégal a écrit :Y'a ça aussi ... un peu plus précis ...

QUESTION No 48 DU 1996-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA MAIN
AVEC LA CLEF : 1 COULE 2 SORT DE L'EAU 3 EST FIGEE 4 PAS IMPORTANT 5 AUTRE 6 MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
5 AMITES -- MAX



ce madit invalide que la clef sorte de l'eau : réponse précise à une question précise.

J'irais même plus loin: ce madit invalide que ce qu'il se trouve autour de la clé soit de l'eau.
La clef ne sort pas de l'eau et n'y rentre pas (couler = rentrer dans l'eau). Ce qui implique que si c'est bien de l'eau autour de la clé, elle doit être figée (puisqu'elle ne sort pas et ne coule pas). Or le madit exclut aussi que la clé soit figée. Raisonnement par l'absurde: la clé n'est pas entourée d'eau.



Depuis quand Max répond-il aux questions aussi précises ? Max répond le plus souvent aux madits en commençant par "Je ne peux pas vous répondre........je ne puis affirmé.....etcaetera..." Il a répondu "5" pour se défiler car la porte de sortie était grande ouverte pour ne pas répondre !! Exactement comme quand on pose une question fermée ! Mais dans ce cas il n'y a pas que deux possibilités, mais 6.

Donc en résumé, ce madit n'apporte rien.

Amitiés.
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Octodurus » 24 août 2013 à 14:31
leclosdomremy a écrit :@BT,
Pas d'accord avec ton analyse!
Max a répondu "autre", il ne pouvait faire autrement!
La clé ne sort pas, puisque toujours dans l'eau...
Elle ne coule pas non plus, puisqu'une main la tient.
La clé remonte dans l'eau, parce que la main la tire vers le haut!
La peinture nous montre simplement une main plongée dans l'eau tenant une clé: Pourquoi ne pas envisager que le peintre a choisi de représenter ce qui se passe sous la surface de l'eau?
Je redonne donc mon idée première: On a représentée une ordalie (ou ordall), supplice afférant à un "jugement de dieu... " Le fond rougeoyant évoquant le brasier sur lequel chauffe le chaudron.
Plus loin dans la chasse n'évoque-t-on point le "dernier" supplice? S'il y en a un dernier, ne doit-on envisager qu'il y en eut d'autre avant?
Bien cordialement,



Ah ben, merci leclosdomremy (quel nom de &%çç à écrire :hinhin: )!! pour la première partie de ton post, entièrement d'accord.

Amitiés.
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar jalec » 24 août 2013 à 14:34
Bonjour,

La main et la clef, alignées, font
un angle de 60° avec l'horizontale,
soit un sixième de cercle...
Sixième...SIX...HEXA...gone.
Image

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré