LA MER TE DONNE LA CLEF!!!

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
@Octodurus:
Merci du commentaire,
Mais concernant l'ordalie, ou ordall, cela me donne effectivement un lieu bien précis, qui ne fait que recouper ma zone!
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Octodurus » 24 août 2013 à 16:38
leclosdomremy a écrit :@Octodurus:
Merci du commentaire,
Mais concernant l'ordalie, ou ordall, cela me donne effectivement un lieu bien précis, qui ne fait que recouper ma zone!


Ok, ok.....leclosdomremy, je regarde ça demain, pas ce soir (soirée animée ici au centre pour personnes âgées) :ancien: Avec de belles et jeunes infirmières, la plus jeune ayant 12 lustres.

Octogénaire
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
Gilles Preulousne
Effraie
Messages : 166
Enregistré le : 31.03.2012
BlackTiger a écrit :
delphinus a écrit :
Sénégal a écrit :Y'a ça aussi ... un peu plus précis ...

QUESTION No 48 DU 1996-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA MAIN
AVEC LA CLEF : 1 COULE 2 SORT DE L'EAU 3 EST FIGEE 4 PAS IMPORTANT 5 AUTRE 6 MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
5 AMITES -- MAX



ce madit invalide que la clef sorte de l'eau : réponse précise à une question précise.

J'irais même plus loin: ce madit invalide que ce qu'il se trouve autour de la clé soit de l'eau.
La clef ne sort pas de l'eau et n'y rentre pas (couler = rentrer dans l'eau). Ce qui implique que si c'est bien de l'eau autour de la clé, elle doit être figée (puisqu'elle ne sort pas et ne coule pas). Or le madit exclut aussi que la clé soit figée. Raisonnement par l'absurde: la clé n'est pas entourée d'eau.

Mais ne reste-t-il pas l'option d'une clé qui se déplace dans l'eau?
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
@Gilles:
C'est bien mon avis! La clé se déplace dans l'eau, dans un mouvement ascensionnel vers la surface, retirée par la main! Donc, elle est toujours dans l'eau!
Cette interprétation colle parfaitement avec la réponse de MV.
Gilles Preulousne
Effraie
Messages : 166
Enregistré le : 31.03.2012
@leclosdomremy:

En fait, je voyais plutôt un déplacement sur l'eau à la manière d'un bateau, ce qui permet un rapprochement avec un parcours maritime en 560. À la fin de la deuxième aide de Neptune, la clé pointerait en direction de la Nef et on tirerait le TANPR... sans dévier du pouce!

Mais vous et moi sommes bien d'accord: ce madit n'interdit pas tout mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Rachel » 31 août 2013 à 08:44
Si la main"flotte" sur l'eau , elle n'y entre pas , n'y sort pas, n'est pas figée.
C'est donc bien cela l'"autre (n°5)

On peut voir la main donner la clef mais aussi que la clef est dans la main ce qui revient quasiment au même. Enfin le tout serait Main tenant ...la clef.

Et si c'est maintenant qu'on a cette clef , c'est qu'on l'attend depuis un moment...et qu'elle nous manque pour quelque chose de précis.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar BlackTiger » 02 sept. 2013 à 15:06
Gilles Preulousne a écrit :Mais ne reste-t-il pas l'option d'une clé qui se déplace dans l'eau?

Tu as raison, c'est logiquement la seule option qui reste: une clé qui bouge à la surface de l'eau, sans couler, sans sortir de l'eau, sans rester figée.
Ou alors ce n'est pas de l'eau.
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Maximinus » 02 sept. 2013 à 15:10
La 580 se termine par Angers et la 500 commence par Carignan : une belle DCA avec une inclinaison de 60°. On doit pouvoir trouver entre les deux la solution de la 600....mais je verrais dans ce cas plutôt une clef flottant dans l'AIR !
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Rachel » 02 sept. 2013 à 17:08
BlackTiger a écrit :Tu as raison, c'est logiquement la seule option qui reste: une clé qui bouge à la surface de l'eau, sans couler, sans sortir de l'eau, sans rester figée.


une sorte de cygne/signe , quoi ...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Maximinus » 02 sept. 2013 à 18:05
QUESTION No 48 DU 1996-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA MAIN
AVEC LA CLEF : 1 COULE 2 SORT DE L'EAU 3 EST FIGEE 4 PAS IMPORTANT 5 AUTRE 6 MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
5 AMITES -- MAX

Honnêtement, si cette clé à un quelconque rapport avec l'eau je porte plainte à la DGCCRF:
http://www.economie.gouv.fr/dgccrfG
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Gilles Preulousne
Effraie
Messages : 166
Enregistré le : 31.03.2012
BlackTiger a écrit :Tu as raison, c'est logiquement la seule option qui reste: une clé qui bouge à la surface de l'eau, sans couler, sans sortir de l'eau, sans rester figée.

Personnellement, j'en trouve une confirmation dans les pétouilles de Becker...

Image

... mais je peux comprendre qu'on ne me suive pas sur ce terrain-là.

BlackTiger a écrit :Ou alors ce n'est pas de l'eau.

Voilà qui ne m'arrangerait pas, mais c'est vrai, on ne peut pas exclure cette possibilité.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar jalec » 02 sept. 2013 à 23:01
Neptune vient deux fois à ton secours...
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Maximinus » 02 sept. 2013 à 23:21
J'ai lu quelque part que les ténèbres resplendissaient :
http://www.youtube.com/watch?v=j_GlHs_mdC8
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
Djimbo
Ninoxe
Messages : 277
Enregistré le : 16.07.2013
Localisation : Paris
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Djimbo » 03 sept. 2013 à 09:25
Djimbo a écrit :
Sénégal a écrit :Et ça, qu'est-ce que t'en fait ?

QUESTION No 48 DU 1996-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA MAIN
AVEC LA CLEF : 1 COULE 2 SORT DE L'EAU 3 EST FIGEE 4 PAS IMPORTANT 5 AUTRE 6 MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
5 AMITES -- MAX


Salut,

Et si la clef "flottait".
Quand je regarde ce visuel, cela me fait penser à un bateau qui vogue vers nous (la main est la coque, le pouce est la proue, la clef est le mat).

Djimbo


Salut à tous.

Et sinon, je suis le seul à entrapercevoir ce que j'aperçois ?
Je vais de ce pas prendre rdv chez mon ophtalmo dans ce cas.
Amha, on ne doit pas chercher une clef sur un bateau.
Comme sur le visuel où la clef est tenue/tendue/donnée par la main/bateau, la clef de cette énigme, cad, sa solution, c'est le navire noir perché en lui même (ou ce qu'il représente).

Cela me semble être le décryptage le plus simple et direct du visuel. AMHA.

Djimbo
djimbO
Avatar de l’utilisateur
Corax
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 02.01.2013
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Corax » 03 sept. 2013 à 09:40
La clef sort de l'eau.
Lorsqu'elle était sous l'eau nous ne la voyions pas.
Elle viens donc d'apparaitre.

Je répondrait donc comme max: 5 Autre
Le visuel sur lit comme un rébus: Née clef en main

Évidemment l'IS m'aide un peu, mais c'est aussi le Rôle d'une IS.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Couscous » 04 sept. 2013 à 08:53
Nous avons rencontré 10 ville en 580 et certains se casse la tête à chercher ailleurs alors que la réponse et en 580 !
Al mar représente une des villes et la fibule en est une autre, l’action d’unir ces 2 villes par alignement et prolongement puisque la clef et tenue d’une façon particulière fait que les ténèbres resplendisse et nous trouvons notre navire noir perché sur cette même ligne qui a une relation directe avec l’énigme ! J’ai la 600 presque complète je paye un verre a qui trouve l’astuce et arrive à comprendre cette 600 elle est très astucieuse et je crois qu’elle na jamais était évoquer !
D’après vous d'une manière simple qu'elle ville et représenter par al mar et la fibule? :eek:
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Epernay et Gerardmer?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Couscous » 04 sept. 2013 à 09:55
Je meurs d’envie de la révélé mais malheureusement cette 600 et que en partie mienne, si la personne qui la découverte lit mon message et veut la donner croyez moi sa va faire avancer les choses surtout que la fameuse clef et celle qui nous mène de manière astucieuse a Carignan ! Sans la compréhension de cette clef ce n’est même pas la peine de sauter la suivante et voila j’ai la clef mais je ne comprends pas comment max veut que je l’utilise sa devient trop hard… en tout cas c’est bien la seule énigme du jeu qui pour le moment reste pour moi incassable car elle confirme plusieurs chose a la fois et n’est pas le fait du hasard !

al mar+fibule+navire noir
et n'oubliez pas les ténèbres resplendisse pour le reste a vous de jouez je ne rajouterai plus une seule lettre!
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar jalec » 04 sept. 2013 à 11:09
Bonjour,

Ce qui est important, en 600, sur le visuel :

Une clef tenue par une main gauche ... symbole de JANUS...

Divinité aux deux visages, JANUS est lié au "SENS et CONTRESENS" de la 580...

Un exemple : CENT ... C.E.N.T c'est 3+5+14+20 = 42

SENS ... 42 - Loire
CONTRESENS ... 24 - Dordogne

L ... D ... Le Diviseur ! dans la 420.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Djimbo
Ninoxe
Messages : 277
Enregistré le : 16.07.2013
Localisation : Paris
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Djimbo » 04 sept. 2013 à 11:57
Couscous a écrit :Nous avons rencontré 10 ville en 580 et certains se casse la tête à chercher ailleurs alors que la réponse et en 580 !
Al mar représente une des villes et la fibule en est une autre, l’action d’unir ces 2 villes par alignement et prolongement puisque la clef et tenue d’une façon particulière fait que les ténèbres resplendisse et nous trouvons notre navire noir perché sur cette même ligne qui a une relation directe avec l’énigme ! J’ai la 600 presque complète je paye un verre a qui trouve l’astuce et arrive à comprendre cette 600 elle est très astucieuse et je crois qu’elle na jamais était évoquer !
D’après vous d'une manière simple qu'elle ville et représenter par al mar et la fibule? :eek:


Salut Couscous,

Si tu utilises le titre de la 600 pour extraire deux villes parmi 10, cela veut dire que tu le fais en 600 et non en 580.
Pourquoi pas, cela ne contredit pas les Madits spécifiant qu'il y a quelque chose d'autre à trouver en 580. Mais à ce moment là, ce serait quelque chose en plus des dix villes (découvertes en 580) et des deux villes parmi les 10 (que tu dis découvrir en 600).
Si un expert Maditologue de passage veut bien confirmer mes dires...

Djimbo
djimbO

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré