LA MER TE DONNE LA CLEF!!!

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar delphinus » 04 sept. 2013 à 12:09
la question que vous devriez vous poser est de savoir pourquoi vous ramez autant sur cette 600

en effet je ne vois qu'hypothèses et aucun décryptage !

aucun des rameurs n'a essayé d'exploiter NIEPCE, la somme des ma donne 1791,9 et vous dites que cela correspond à 1792,9 :zinzin: , ne croyez-vous pas que la logique commanderait à creuser ces décryptages pour en sortir quelque chose ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Couscous » 04 sept. 2013 à 12:21
Le cryptage sur la 600 et plus que révélé! il t'en faut encore d'avantage?
Qui a utiliser les villes rencontré en 580 pour unir al mar et la fibule ? ou faut t'il les chercher encore plus loin quand la simplicité et la devant et on cherche ailleurs.
Croyez vous que max a donné des notes musical avec les clef FA SOL UT pourquoi faire? pour faire jolie :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Couscous » 04 sept. 2013 à 12:22
Djimbo a écrit :
Couscous a écrit :Nous avons rencontré 10 ville en 580 et certains se casse la tête à chercher ailleurs alors que la réponse et en 580 !
Al mar représente une des villes et la fibule en est une autre, l’action d’unir ces 2 villes par alignement et prolongement puisque la clef et tenue d’une façon particulière fait que les ténèbres resplendisse et nous trouvons notre navire noir perché sur cette même ligne qui a une relation directe avec l’énigme ! J’ai la 600 presque complète je paye un verre a qui trouve l’astuce et arrive à comprendre cette 600 elle est très astucieuse et je crois qu’elle na jamais était évoquer !
D’après vous d'une manière simple qu'elle ville et représenter par al mar et la fibule? :eek:


Salut Couscous,

Si tu utilises le titre de la 600 pour extraire deux villes parmi 10, cela veut dire que tu le fais en 600 et non en 580.
Pourquoi pas, cela ne contredit pas les Madits spécifiant qu'il y a quelque chose d'autre à trouver en 580. Mais à ce moment là, ce serait quelque chose en plus des dix villes (découvertes en 580) et des deux villes parmi les 10 (que tu dis découvrir en 600).
Si un expert Maditologue de passage veut bien confirmer mes dires...

Djimbo

Non Djimbo le titre tu le comprends quand tu applique l’alliance al mar fibule en même temps elle te met sur la bonne voie ! Déjà il faut essaye de manière simple a comprendre se que signifie le titre..
Les 2 villes tu les rencontres en 580 mais leur alliance se fait en 600 et le résultat de cette alliance te donne le navire noir perché et je sens que je vais me faire incendier….
Avatar de l’utilisateur
Djimbo
Ninoxe
Messages : 277
Enregistré le : 16.07.2013
Localisation : Paris
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Djimbo » 04 sept. 2013 à 12:43
Couscous a écrit :
Djimbo a écrit :
Couscous a écrit :Nous avons rencontré 10 ville en 580 et certains se casse la tête à chercher ailleurs alors que la réponse et en 580 !
Al mar représente une des villes et la fibule en est une autre, l’action d’unir ces 2 villes par alignement et prolongement puisque la clef et tenue d’une façon particulière fait que les ténèbres resplendisse et nous trouvons notre navire noir perché sur cette même ligne qui a une relation directe avec l’énigme ! J’ai la 600 presque complète je paye un verre a qui trouve l’astuce et arrive à comprendre cette 600 elle est très astucieuse et je crois qu’elle na jamais était évoquer !
D’après vous d'une manière simple qu'elle ville et représenter par al mar et la fibule? :eek:


Salut Couscous,

Si tu utilises le titre de la 600 pour extraire deux villes parmi 10, cela veut dire que tu le fais en 600 et non en 580.
Pourquoi pas, cela ne contredit pas les Madits spécifiant qu'il y a quelque chose d'autre à trouver en 580. Mais à ce moment là, ce serait quelque chose en plus des dix villes (découvertes en 580) et des deux villes parmi les 10 (que tu dis découvrir en 600).
Si un expert Maditologue de passage veut bien confirmer mes dires...

Djimbo

Non Djimbo le titre tu le comprends quand tu applique l’alliance al mar fibule en même temps elle te met sur la bonne voie ! Déjà il faut essaye de manière simple a comprendre se que signifie le titre..
Les 2 villes tu les rencontres en 580 mais leur alliance se fait en 600 et le résultat de cette alliance te donne le navire noir perché et je sens que je vais me faire incendier….


Oui on est d'accord, le titre tu le comprends en 600 et tu utilises des matériaux antérieurs pour découvrir ce que tu découvres. Mais tu le découvres en 600 chronologiquement parlant et non pas en 580 car en 580 tu n'as pas le droit d'utiliser des choses postérieures.

Donc comme l'auteur semble suggérer dans ses Madits que l'on doit découvrir en 580 quelque chose en plus des 10 villes, dans ta solution, cette chose supplémentaire en 580 ne peut être ton alliage.

Ou alors, ce que tu veux dire c'est qu'en 580 on découvre les 10 villes et on parvient à en isoler 2 selon une méthode propre aux éléments de la 580 et antérieur, tandis qu'en 600 on comprend comment utiliser ces deux villes extraite en 580. C'est ça ?
djimbO
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Couscous » 04 sept. 2013 à 22:10
Djimbo a écrit :Ou alors, ce que tu veux dire c'est qu'en 580 on découvre les 10 villes et on parvient à en isoler 2 selon une méthode propre aux éléments de la 580 et antérieur, tandis qu'en 600 on comprend comment utiliser ces deux villes extraite en 580. C'est ça ?


C’est exactement cela et rien me l’interdit puisque pour décrypté l’énigme 600 tu utilise déjà le code A=0 de la 580 !
Si on suit la logique et max nous dit que l’on doit unir al mar et la fibule c’est précisément parce que nous connaissons déjà ces 2 entité et nous les avons déjà rencontré mais sous une autre forme un peu comme Carignan ! Et ce nais pas en 780 ou en 470 qu’il faut orienter les recherche mais dans la seule énigme antérieur à la 600, donc la 580 avec les 10 villes et c’est déjà beaucoup !
En 600 c'est une autre histoire car on découvre quelque chose d'autre mais cela je vous laisse le soin de tomber dessus,quand vous aurez découvert vous n’aurais plus de doute :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar delphinus » 08 sept. 2013 à 13:25
Couscous a écrit :Si on suit la logique et max nous dit que l’on doit unir al mar et la fibule c’est précisément parce que nous connaissons déjà ces 2 entité et nous les avons déjà rencontré mais sous une autre forme un peu comme Carignan ! Et ce nais pas en 780 ou en 470 qu’il faut orienter les recherche mais dans la seule énigme antérieur à la 600, donc la 580 avec les 10 villes et c’est déjà beaucoup !


Ah bon ? tu as un madit sous la main (qui infirme ou confirme ton assertion) ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Méréviel
Harfang
Messages : 620
Enregistré le : 05.06.2009
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Méréviel » 08 sept. 2013 à 16:07
Pour al-Mâr, c'est une question réglée :

QUESTION No 6 DU 1996-04-29

TITRE: AL-MAR
RENCONTRE-T-ON AL-MAR, OU DES ELEMENTS PERMETTANT DE LE COMPRENDRE, AVANT LA 600 ? ULYSSE

BONNE QUESTION ! LA REPONSE EST NON. AMITIES -- MAX


QUESTION No 26 DU 1996-08-30

TITRE: KNEF
EST-CE QU'ELIMIR ME DIRA AVEC PRECISION CE QU'EST, ET OU EST, LA NEF ? ENFIN POUVEZ-VOUS, SI VOUS AVEZ PITIE DES NOUVEAUX FAIRE UN RESUME DES CHOSES IMPORTANTES QUI POURRAIENT M'AIDER DANS LA RESOLUTION DE LA 600 ? MERCI D'AVANCE ? -GUDULE.

OUBLIEZ ELEMIR BOURGES. IL N'A AUCUN ROLE A JOUER DANS CETTE CHASSE. RESUME DE LA 600 : IL NE SERVIRAIT A RIEN DE DEPLACER LA MAIN ET LA CLE. CETTE CLE EST AVANT TOUT SYMBOLIQUE. L'ANGLE DE LA CLE ET DE LA MAIN N'A PAS D'IMPORTANCE. LA LONGUEUR DE LA CLE N'EST PAS IMPORTANTE, PAS PLUS QUE LE METAL DE LA FIBULE. ON NE RENCONTRE PAS "AL-MAR" AVANT LA 600. DANS CERTAINS OUVRAGES DE REFERENCE, "AL-MAR" EST ORTHOGRAPHIE "AL MAR". AMITIES -- MAX


QUESTION No 1 DU 1996-11-10

TITRE: AL-MAR
BSR MAX RENCONTRE-T-ON AL-MAR AVANT LA 600 ? MERCI. CHRIS

NON. AMITIES -- MAX


Aucun madit n'aborde cette question dans le cas de la fibule. Mais je parierais que la réponse est la même.


Amitiés

Méréviel
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Couscous » 08 sept. 2013 à 16:37
Méréviel a écrit :Pour al-Mâr, c'est une question réglée :

QUESTION No 6 DU 1996-04-29

TITRE: AL-MAR
RENCONTRE-T-ON AL-MAR, OU DES ELEMENTS PERMETTANT DE LE COMPRENDRE, AVANT LA 600 ? ULYSSE

BONNE QUESTION ! LA REPONSE EST NON. AMITIES -- MAX


QUESTION No 26 DU 1996-08-30

TITRE: KNEF
EST-CE QU'ELIMIR ME DIRA AVEC PRECISION CE QU'EST, ET OU EST, LA NEF ? ENFIN POUVEZ-VOUS, SI VOUS AVEZ PITIE DES NOUVEAUX FAIRE UN RESUME DES CHOSES IMPORTANTES QUI POURRAIENT M'AIDER DANS LA RESOLUTION DE LA 600 ? MERCI D'AVANCE ? -GUDULE.

OUBLIEZ ELEMIR BOURGES. IL N'A AUCUN ROLE A JOUER DANS CETTE CHASSE. RESUME DE LA 600 : IL NE SERVIRAIT A RIEN DE DEPLACER LA MAIN ET LA CLE. CETTE CLE EST AVANT TOUT SYMBOLIQUE. L'ANGLE DE LA CLE ET DE LA MAIN N'A PAS D'IMPORTANCE. LA LONGUEUR DE LA CLE N'EST PAS IMPORTANTE, PAS PLUS QUE LE METAL DE LA FIBULE. ON NE RENCONTRE PAS "AL-MAR" AVANT LA 600. DANS CERTAINS OUVRAGES DE REFERENCE, "AL-MAR" EST ORTHOGRAPHIE "AL MAR". AMITIES -- MAX


QUESTION No 1 DU 1996-11-10

TITRE: AL-MAR
BSR MAX RENCONTRE-T-ON AL-MAR AVANT LA 600 ? MERCI. CHRIS

NON. AMITIES -- MAX


Aucun madit n'aborde cette question dans le cas de la fibule. Mais je parierais que la réponse est la même.


Amitiés

Méréviel

Si max répond strictement a la question effectivement AL MAR tu ne la rencontre pas avant la 600 il n’empêche qu'il le met entre guillemet bizzare non?! il ne m'en pas le mot AL MAR ne si trouve pas et avant la 600 impossible de la comprendre car c'est en 600 que l'on doit intéressai a elle, les madits il faut les prendre avec des pincettes surtout quand il répond strictement a la question posé,bien sur peut être je fait fausse route mais sa m’étonnerai fort car la solution que j'ai c'est du béton massif et j'ai plusieurs confirmation avec la clef de passage inédite a la 500 et le fameux navire noir perché qui a une relation directe avec cette 600 et même la 500!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Couscous » 08 sept. 2013 à 16:55
Je rajoute ce madit:

QUESTION No 37 DU 1997-12-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: P-2424
EST-CE QUE 2424 A DEJA ETE RENCONTRE AVA NT LA 500? A PLUS. P-*
--------------------------------------------------------------------------------
NON, PAS SOUS CETTE FORME. (JE REPONDS AU PREMIER DEGRE !) AMITIES -- MAX

Max aurait pu très bien dire NON point barre et il n’aurait pas menti mais il lâche une info capitale a savoir on la trouve mais sous une autre forme,mais il n’empêche qu'il dit NON et pour se coup la il nous donne un coup de pouce chose qu'il ne fait pas avec AL MAR , bien sur on peut croire se que l'on veut mais je répète les madit a prendre avec des pincettes :hinhin:
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Schlopsy » 10 sept. 2013 à 04:08
saidparis a écrit :La main sort de l'eau avec la clef, donc la mer te donne la clef.
Apres l'eau, le SEL est le principal produit dissout dans l'eau de mer

SEL= NACL (symbole chimique, on reste dans le ton )
Soit, DE N à CL (N-->CL)
soit la (cl)ef se cache-->la Nef se cache...

Possible ou pas?


plus que possible : allie l'eau au sel tu obtiens : H2O+NACL=CHALON2

Ah, Niepce, quand tu nous tiens ! ;-)

@+,
Schlopsy
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Rachel » 10 sept. 2013 à 06:12
Schlopsy a écrit :La main sort de l'eau avec la clef, donc la mer te donne la clef.


Encore fait-il savoir en entrant en 600 qu'on a affaire à de l'eau de mer !

C'est ainsi qu'on l'apprend en 580 :
Sur le visuel : BAGFEDC => SILASOLFAMIRÉDO <= Cs=> ODÉRIMAFLOSALIS
=> OD (Ode) É (Et car accent) RIMA FLO ( Rime à Flots*) SALIS ( s’allient)
*Rime à flots dans le sens correspond signifie ( ça rime à quoi ?) = Mer
flot nm
1 masse d'un liquide en mouvement 2 quantité importante d'un liquide 3 marée (le flot montant et descendant) 4 au sens figuré multitude 5 flots : la mer


Donc ODE et MER alliés => ODEMER => Eau de Mer....

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]