LA MER TE DONNE LA CLEF!!!

Discussions au fil de l'eau sur la 600
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar saidparis » 15 janv. 2012 à 16:18
La main sort de l'eau avec la clef, donc la mer te donne la clef.
Apres l'eau, le SEL est le principal produit dissout dans l'eau de mer

SEL= NACL (symbole chimique, on reste dans le ton )
Soit, DE N à CL (N-->CL)
soit la (cl)ef se cache-->la Nef se cache...

Possible ou pas?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Sénégal » 15 janv. 2012 à 16:25
Je crois que Max a dit que la main ne sortait pas de l'eau.... :titanic:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar saidparis » 15 janv. 2012 à 16:29
j'ai ca moi:

[No 46 Minitel]
QUESTION No 5 DU 1995-08-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VISUEL DE LA 600
Bonjour. Le visuel de la 600 montre une cle... dans le ciel ou dans l'eau ? qu'a voulu peindre becker ? merci d'avance. amities de l'assidu du lundi au dimanche .
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS VOUS LE DIRE. CE SERAIT VOUS DONNER CARREMENT LA RE- PONSE ! AMITIES -- MAX
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Sénégal » 15 janv. 2012 à 16:30
Y'a ça aussi ... un peu plus précis ...

QUESTION No 48 DU 1996-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA MAIN
AVEC LA CLEF : 1 COULE 2 SORT DE L'EAU 3 EST FIGEE 4 PAS IMPORTANT 5 AUTRE 6 MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
5 AMITES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar saidparis » 15 janv. 2012 à 16:32
on peut penser alors, que la mer te donne un coup de main, qu'elle te donne la clef, sans pour autant qu'elle sorte de l'eau...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Sénégal » 15 janv. 2012 à 16:36
D'accord avec ça, oui ...
Je vais un peu plus loin: je pense que la mer et le ciel sont "reliés" par la main et la clef, symboliquement évidemment, ce qui irait dans le sens de "ton" madit. :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar ockham » 15 janv. 2012 à 16:52
Par élimination:

QUESTION No 48 DU 1996-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA MAIN
AVEC LA CLEF : 1 COULE 2 SORT DE L'EAU 3 EST FIGEE 4 PAS IMPORTANT 5 AUTRE 6 MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
5 AMITES -- MAX


Donc la clef ne sort pas de l'eau mais sa position est importante.

[No 46 Minitel]
QUESTION No 5 DU 1995-08-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VISUEL DE LA 600
Bonjour. Le visuel de la 600 montre une cle... dans le ciel ou dans l'eau ? qu'a voulu peindre becker ? merci d'avance. amities de l'assidu du lundi au dimanche .
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS VOUS LE DIRE. CE SERAIT VOUS DONNER CARREMENT LA RE- PONSE ! AMITIES -- MAX


L'alternative proposée est EAU ou CIEL . Si la clef n'est pas en lien avec l'eau (MV ne retient pas cette proposition dans le premier madit) , alors, elle est PROBABLEMENT en lien avec le ciel...Tout comme la lumière.
Synthèse des 2 madits:
Lorsque parmi les propositions précises ne figurent pas la bonne réponse mais une case autre proposition, MV répond: Autre.
Lorsque parmi les alternatives proposées figure la bonne réponse , MV ne répond pas.

Cordialement Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar saidparis » 15 janv. 2012 à 17:00
possible, je creuse les elements en communs entre les deux: oxygene etc..
Car un navire et de l'eau .. la flotte n'est pas completement a ignorer je pense.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar WILL I AM » 15 janv. 2012 à 17:01
Oui ou celui-ci :
QUESTION No 15 DU 1997-07-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PRECISION 600
LAQUELLE DES DEUX INTERPRETATIONS EST AD MISSIBLE: 1 LA CLEF ETAIT DANS L'EAU ET UNE MAIN E ST ALLE LA CHERCHER POUR LA SORTIR DE L' EAU ET L'ON VOIT SA SORTIE DANS LA 600 2 L'ENSEMBLE CLEF ET MAIN SONT AVANT TOU T SYMBOLIQUE AMITIES XAM
--------------------------------------------------------------------------------
NAVRE, XAM, JE NE MARCHE PAS ! CA SERAIT UN PEU TROP SIMPLE, VOUS NE CROYEZ PAS ? J'AI DIT QUE CE VISUEL ETAIT SYMBOLIQUE, CE QUI N'EST NI INCLUSIF NI EXCLUSIF D'AUTRES PARAMETRES ! AMITIES -- MAX

Sceptique pour la réponse !

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Maximinus » 15 janv. 2012 à 17:04
ockham a écrit :Par élimination:

QUESTION No 48 DU 1996-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA MAIN
AVEC LA CLEF : 1 COULE 2 SORT DE L'EAU 3 EST FIGEE 4 PAS IMPORTANT 5 AUTRE 6 MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
5 AMITES -- MAX


Donc la clef ne sort pas de l'eau mais sa position est importante.

[No 46 Minitel]
QUESTION No 5 DU 1995-08-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VISUEL DE LA 600
Bonjour. Le visuel de la 600 montre une cle... dans le ciel ou dans l'eau ? qu'a voulu peindre becker ? merci d'avance. amities de l'assidu du lundi au dimanche .
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS VOUS LE DIRE. CE SERAIT VOUS DONNER CARREMENT LA RE- PONSE ! AMITIES -- MAX


L'alternative proposée est EAU ou CIEL . Si la clef n'est pas en lien avec l'eau (MV ne retient pas cette proposition dans le premier madit) , alors, elle est PROBABLEMENT en lien avec le ciel...Tout comme la lumière.
Synthèse des 2 madits:
Lorsque parmi les propositions précises ne figurent pas la bonne réponse mais une case autre proposition, MV répond: Autre.
Lorsque parmi les alternatives proposées figure la bonne réponse , MV ne répond pas.

Cordialement Ockham.


Reste :

l'air (option 1) : T......, A.......,etc
la terre (option 2) : K.......etc

....soit une chance sur deux !
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Sénégal » 15 janv. 2012 à 17:05
ockham a écrit :Par élimination:

QUESTION No 48 DU 1996-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA MAIN
AVEC LA CLEF : 1 COULE 2 SORT DE L'EAU 3 EST FIGEE 4 PAS IMPORTANT 5 AUTRE 6 MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
5 AMITES -- MAX


Donc la clef ne sort pas de l'eau mais sa position est importante.


La main PLUS la clé....

ockham a écrit :[No 46 Minitel]
QUESTION No 5 DU 1995-08-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VISUEL DE LA 600
Bonjour. Le visuel de la 600 montre une cle... dans le ciel ou dans l'eau ? qu'a voulu peindre becker ? merci d'avance. amities de l'assidu du lundi au dimanche .
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS VOUS LE DIRE. CE SERAIT VOUS DONNER CARREMENT LA RE- PONSE ! AMITIES -- MAX


L'alternative proposée est EAU ou CIEL .


Quelle alternative ???
Pourquoi "OU" .
Pourquoi pas "ET".

ockham a écrit :Si la clef n'est pas en lien avec l'eau (MV ne retient pas cette proposition dans le premier madit) , alors, elle est PROBABLEMENT en lien avec le ciel...Tout comme la lumière.


Dans le 1er madit, Max ne répond pas, ça ne veut pas dire qu'il ne retient pas l'eau, ou le ciel, ou les 2.
La main + la clé peut avoir , au moins, un rapport avec l'eau sans "sortir" de l'eau.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Don Luis » 15 janv. 2012 à 17:22
Plus que le sel, je pense que l'iode joue un rôle important.

Le total des m.a. est avec une décimale (1791,9), et si l'on soustrait l'iode, on trouve un nombre rond (qui se trouve être la date de la fondation des miroiteries de St-Gobain.

Dans la 520, le "respect pour la Dame" et "referme sa blessure" font penser à Courtois, l'inventeur de l'iode; et à la teinture d'iode, idéale pour refermer les blessures.

DL

PS. Et zut aux disséqueurs de madits en quatre. C'est tellement plus intéressant de décrypter les énigmes. D'ailleurs les disséqueurs de madits sont toujours très courts sur le décryptage des énigmes...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Caseuré
Epervière
Messages : 501
Enregistré le : 15.01.2011
Contact :
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Caseuré » 15 janv. 2012 à 17:41
TITRE: 600
BONJOUR; LE PERSONNAGE DONT ON VOIT LA MAIN,ET QU I SEMBLE ETRE DANS L'EAU,SAIT-IL NAGER? VA-T'IL VERS LA FAIBLE LUEUR QUE L'ON VO IT A L'ARRIERE PLAN,OU BIEN S'EN ELOIGNE T'IL? SVP:NE ME REPONDEZ PAS:"DEMANDEZ-LUI". AMITIES.CALLIMERO

ABVNNNCE VISUEL EST SYMBOLIQUE. IL NE S' DONC PAS DE SAVOIR S'IL Y A UNE HISTOIRE DE NATATION DANS TOUT CELA ! POUR LE RESTE, A VOUS DE TROUVER ! AMITIES -- MAXtant symbolique


La matière du visuel m'a toujours fait penser aux Tenebres sinon. :bougie:

Piaf :
PS. Et zut aux disséqueurs de madits en quatre. C'est tellement plus intéressant de décrypter les énigmes. D'ailleurs les disséqueurs de madits sont toujours très courts sur le décryptage des énigmes...


Les madits précédents ne peuvent donner lieu a aucune conclusion sérieuse je crois mais ça veut pas dire qu'il faut se passer de tous les madits... quand Mv dit "visuel est symbolique", je pense que c'est clair et qu'il faut prendre ça comme base au moins pour décrypter l'énigme, ça la rend pas moins intéressante... :suer:

Pas pigé l'iode. D'où il apparait/disparait ? :pigepas:
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Sénégal » 15 janv. 2012 à 18:02
Disons que l'on est sûr que la main ne sort pas de l'eau... :titanic:

C'est une interrogation souvent lue au travers des posts... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Rachel » 15 janv. 2012 à 18:36
Sénégal a écrit :Disons que l'on est sûr que la main ne sort pas de l'eau...


ON ne peut pas vraiment dire cela.

Max a toujours refuser de repondre à cette question mais sans l'exclure ni l'inclure :

QUESTION No 15 DU 1997-07-28
TITRE: PRECISION 600
LAQUELLE DES DEUX INTERPRETATIONS EST AD MISSIBLE: 1 LA CLEF ETAIT DANS L'EAU ET UNE MAIN E ST ALLE LA CHERCHER POUR LA SORTIR DE L' EAU ET L'ON VOIT SA SORTIE DANS LA 600 2 L'ENSEMBLE CLEF ET MAIN SONT AVANT TOU T SYMBOLIQUE AMITIES XAM
NAVRE, XAM, JE NE MARCHE PAS ! CA SERAIT UN PEU TROP SIMPLE, VOUS NE CROYEZ PAS ? J'AI DIT QUE CE VISUEL ETAIT SYMBOLIQUE, CE QUI N'EST NI INCLUSIF NI EXCLUSIF D'AUTRES PARAMETRES ! AMITIES -- MAX

TITRE: LA MAIN
REBONJOUR MAX LA MAIN QUI TIENT LA CLEF DANS LE VISUEL DE LA 600 EMERGE T ELLE DE L EAU AMITIES GWENDAL
PAR PRINCIPE, JE NE PEUX PAS REPONDRE A CE GENRE DE QUESTIONS. VOUS DEVEZ INTERP RETER CORRECTEMENT LES ENIGMES VOUS-MEME , SANS MON AIDE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 35 DU 2001-05-18
TITRE: THIERRY A UN DOUTE DANS LA 600
BONJOUR MAX LA MAIN DANS LA 600 SORT ELLE BIEN DE L EAU OU SORT ELLE D UN NUAGE ? AMICALEMEN T THIERRY
JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE, THIERRY. QUESTION DE FORMULATION... AMITIES -- MAX

Il s'est toujours réfugié derrière le caractère symbolique du visuel.
Mais le dernier cité est assez caractéristique de cela .

Question de formulation??
Je ne crois pas que cette question concerne la sortie des nuages mais bel et bien du terme Sortir.
J'y vois personnellement une confirmation de ce que je disais concernant ce symbolisme..

Si c'était une image de l'eau même qui donne la clef ?? La main serait alors le symbole d'une aide marine ........ ( Car c'est une grande étendue d'eau et navire évoque plus la mer que de l'eau douce.)

Ainsi il ne peut dire que la main SORT de l'eau puisque c'en est qu'une extension symbolique.

:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 15 janv. 2012 à 18:45, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Sénégal » 15 janv. 2012 à 18:39
Et ça, qu'est-ce que t'en fait ?

QUESTION No 48 DU 1996-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA MAIN
AVEC LA CLEF : 1 COULE 2 SORT DE L'EAU 3 EST FIGEE 4 PAS IMPORTANT 5 AUTRE 6 MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
5 AMITES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Rachel » 15 janv. 2012 à 18:44
Sénégal a écrit :Et ça, qu'est-ce que t'en fait ?

QUESTION No 48 DU 1996-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA MAIN
AVEC LA CLEF : 1 COULE 2 SORT DE L'EAU 3 EST FIGEE 4 PAS IMPORTANT 5 AUTRE 6 MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
5 AMITES -- MAX


Tu n'as rien compris à ce que j'ai dit ! Ni la main ni la clef ne sortent de l'eau !
Rachel a écrit :Ainsi il ne peut dire que la main SORT de l'eau puisque c'en est qu'une extension symbolique.


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Sénégal » 15 janv. 2012 à 18:50
Mais si , j'ai très bien compris ...
Seulement le madit est très clair et il n'y a pas à tergiverser, c'est tout.

La main + la clé ne sortent pas de l'eau. :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar Sénégal » 15 janv. 2012 à 18:59
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :Et ça, qu'est-ce que t'en fait ?

QUESTION No 48 DU 1996-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA MAIN
AVEC LA CLEF : 1 COULE 2 SORT DE L'EAU 3 EST FIGEE 4 PAS IMPORTANT 5 AUTRE 6 MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
5 AMITES -- MAX


Tu n'as rien compris à ce que j'ai dit ! Ni la main ni la clef ne sortent de l'eau !
Rachel a écrit :Ainsi il ne peut dire que la main SORT de l'eau puisque c'en est qu'une extension symbolique.


:bise: :bise:


C'est comme en 470, le visuel tout entier est symbolique...( comme en 600 )

QUESTION No 36 DU 1996-10-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 'soir,PP3
L'epee du visu 470 est-elle plutot symbo lique ou vaut-il mieux l'identifier pour la retrouver?(question probablement dej a posee,mais ca ma echepe...e !). Amities,PP
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE L'ENSEMBLE DU VISUEL AVAIT UNE DIMENSION SYMBOLIQUE... MAIS JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN QUE CA. AMITIES -- MAX

Il n'empêche que Max peut répondre "physiquement" sur ce que l'on voit sur cette peinture, symbolique ou pas...

QUESTION No 42 DU 1998-06-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PLANTEE
EN 470, L'EPEE EST PLANTEE DANS UN E ENDROIT PRECIS DU ROCHER, N'EST-CE-PAS? ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
NON. DANS LE ROCHER, TOUT SIMPLEMENT... AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
isekel
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 22.03.2011
Re: LA MER TE DONNE LA CLEF!!! Messagepar isekel » 16 janv. 2012 à 13:35
Pour en revenir sur la clé, je pense qu'elle appartient à quelqu'un.C'est une symbolique !!



Vous pouvez observer la lumiére est au centre du visuel.Elle cherche l'ouverture !!!dans les ténébres...


En placant un miroir en haut à gauche ,à en bas à droite.J'ai constaté que la main sur le visuel se reflete en main droite dans mon miroir.J'ai deux mains qui tiennent deux anneaux.Comme-çi j'assemblé deux partie AMHA je pense à cette MéGA ASTUCE.


Et je trouve étrange la forme sur ce visuel...un E peut etre pour nous indiquer l'Est, en sachant que les hauts des visuels sont dirigés Nord....ce qui AMHA donne Nord-Est !!!! la direction de la clé(f).


Image

:alatienne:
Modifié en dernier par isekel le 16 janv. 2012 à 13:52, modifié 1 fois.
On admire les choses que l'on ne comprend pas.

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré