le coup du DEUTERIUM

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
le coup du DEUTERIUM Messagepar delphinus » 23 févr. 2012 à 12:51
j'ai parcouru de nombreux posts ces jours-ci et j'ai relevé certaines réflexions concernant la lettre D.

ayant fait pas mal de chimie atomique dans mes études j'ai toujours gardé sous le coude le fait que le tableau de Mendeleïev ne fait pas figurer un quasi-élément qui est le Deutérium un isotope de l'hydrogène.

je n'en ai jamais rien tiré, mais dans la 580 à juste titre on remarque que le visuel donne BAG FEDC et surtout que l'orientation du D est propre à nous faire intéresser à cette lettre.

donc la 580 devant annoncer la 600 par une clef de passage, je trouve que le symbole chimique D n'est pas anodin, surtout qu'il est caché derrière l'hydrogène : ²H ou D

ceci n'est pas sans rapport avec le fait que je décrypte TROIS dans les premières lettres des 5 dernières villes de la 580

toujours dans cette logique qui m'a permis de trouver TROIS codé en 580 j'ai remarqué que l'intrus des 10 villes était DIEPPE dont la position vaut TROIS

DIEPPE commence donc par la lettre D et j'y vois une piste possible avec le Deutérium, surtout que le Deutérium ce n'est ni plus ni moins que l'eau lourde, que la main et la clef flottent au-dessus de cette eau et surtout que le Deutérium est synonyme de ténèbres de part son utilisation sur l'énergie atomique.

D devrait donc par ma découverte de TROIS nous inciter à la considérer comme clef de passage.

si cela peut inspirer ou débloquer quelqu'un.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: le coup du DEUTERIUM Messagepar Piment » 23 févr. 2012 à 14:01
:cafe: ,
Et surtout que D en chiffre romain vaut 500 et qu'on peut dire "des fois" que...
Alors si c'est DIT ça peut orienter vers DIX et là on a 509 sans protester :non: ...

Alors si et seulement CID nous partîmes 500 de la Canebière et nous arrivâmes moins que ça à Troyes car dans l'Aube, la lumière resplendissait à peine au milieu de ces ténèbres :pirate: ...

Je sais, C TRES lourd...


Piment :bouletdujour: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
mentounasc
Harfang
Messages : 815
Enregistré le : 21.02.2012
Re: le coup du DEUTERIUM Messagepar mentounasc » 24 févr. 2012 à 18:42
Bonjour Delphinus,

il y a 18 ans, la position du D associée à d'autres éléments dont je n'ai plus guère souvenir m'avait amenée à la notion de "plan incliné", puis par recoupement, vers Artzwiller en Alsace (célèbre pour son plan incliné -en fait il s'agit d'une sorte d'ascenseur- à bateaux )
(là j'ai des bribes qui me reviennent, il y avait un lien avec le navire perché, et aussi SCHWARTZ qui veut dire noir en allemand)

Chouettement

Mentounasc
Nihil nisi silentium timet !

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré