Un NNP intéressant ?

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Un NNP intéressant ? Messagepar Don Luis » 18 avr. 2012 à 14:37
Je déménage un post que j'ai mis sur un autre fil consacré à la maditation transcendentale (enseignée par des gourous) ... Moi, je préfère parler clair.

Image


Vous aurez reconnu le Puy de Dôme !

http://volcanspassion.blogs-de-voyage.f ... -dome.html

Je cite le guide Michelin : « A l’endroit où s’élève la tour de relais de télédiffusion devait se dresser la monumentale statue de Mercure, œuvre du sculpteur grec Zénodore ».

Sachant que Pascal a fait réaliser en ces lieux une célèbre expérience avec du mercure, la clé SF pourrait donc être Hg, qui donne UT, début du titre de l’énigme suivante. C’est en parfait accord avec le mode de codage de l’énigme (symboles chimiques).

Et comme S/F est en rapport avec La Palisse, il est intéressant de noter que le Puy de Dôme est aligné avec Lapalisse et… Dabo : deux routes en spirale !

Notez aussi que le mot « route » figure dans l’IS Fnac, qui donne Michelin. Or le Puy de Dôme a justement fait l’objet d’un Grand Prix Michelin en 1908…

Le plus intéressant (peut-être) est qu’en mettant de côté certaines masses atomiques, on arrive à un total de 1465, qui correspond à l’altitude du Puy de Dôme. Par exemple :

Se (79) + Na (23) + V (51) + I (126,9) + O (16) + P (31) = 326,9 (+ 1465 = 1791,9)
(VISe NaPO… Léon ??? Hum… On dirait du C. !)
ou encore : La (138,9) + He (4) + Se (79) + Na (23) + V (51) + P (31) = 326,9

Si ça inspire quelqu’un…

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Gr
Grognard
Re: Un NNP intéressant ? Messagepar Grognard » 18 avr. 2012 à 14:47
Don Luis a écrit :La maditation transcendentale...DL

Vraiment excellent !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Un NNP intéressant ? Messagepar Don Luis » 18 avr. 2012 à 15:49
Le Puy de Dôme pourrait induire une astuce non moins intéressante :

Je lis dans le guide Michelin (à vérifier dans d'autres sources) que Pascal, lorsqu'il fait son expérience, "a la joie de constater que le mercure y monte, en effet, de 8,4 cm moins haut qu'à Clermont".

On pense à la règle de l'énigme suivante...

18,5 cm (mesuré au Puy de Dôme) + 8,4 cm = 26,9

On retrouve cette décimale de 9 qui figure déjà dans la somme des masses atomiques. Celle de l'iode est de 126,9, soit une différence de CENT avec 26,9.

Eh bien, cela fait longtemps que je vous dis que la règle = La Réole (dont le nom est une allusion à "la règle de St Benoît"). Tenez-vous bien ! La Réole est à 26,9 cm du Puy de Dôme !!!

C'est pas beau, ça ? Chapeau le Max !!!

Sinon, vous constaterez que le Puy de Dôme (Hg/ut) est aligné avec Etain (Sn/fa) et Châtillon-sur-Seine (fibules étrusques et Méduse).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: Un NNP intéressant ? Messagepar Peels » 18 avr. 2012 à 18:25
Salut Don Louis,

J'ai parlé précédemment du Puy de Dôme dans le sujet de la 500 (500 - LA Spirale)

Au pied le Col de CEYSSAT ... quand on connait CEBAZAT...

Amicalement Peels
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Un NNP intéressant ? Messagepar Don Luis » 18 avr. 2012 à 18:48
Je signale aussi une vieille piste : l'alignement Puy de Dôme - Le Puy mène à Pertuis, où le Michelin signale "deux belles statues en marbre (17e s.) offertes aux moines de Pertuis par le cardinal Barberini".

Les Barberini étaient princes de Palestrine, alias Préneste...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Re: Un NNP intéressant ? Messagepar saidparis » 29 juil. 2012 à 18:46
Je remonte ce post pour une decouverte amusante que je viens de faire:

-son nom: est une homophonie d'une ville du perche (navire noir perche)
-sa devise: Favet Neptunus eunti ! (Neptune favorise ceux qui partent). Les deux aides..
-il est a voile (encalminé), mais renavigue aujourd'hui.

Le Belem.

J'imagine que c'est une tres ancienne piste, mais c'est amusant.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Re: Un NNP intéressant ? Messagepar saidparis » 29 juil. 2012 à 18:52
Je trouve egalement ce travail tres interressant de "Morkus" , qui a bien creusé cette piste, et sa spirale finit aux alentours de Fontainebleau.


http://morkus.free.fr/chou/lnbelleme.htm
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Un NNP intéressant ? Messagepar Don Luis » 29 juil. 2012 à 20:35
Oui, mais l'énigme, que dit-elle ? C'est elle qui doit nous conduire au NNP.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Re: Un NNP intéressant ? Messagepar saidparis » 29 juil. 2012 à 20:39
Bah un navire noire a voile en rapport avec le perche par exemple, puis eventuellement un parcours qu'il aurait effectué , pour guider l'aide de neptune (d'apres sa devise). etc..
c'est bien sur un exemple
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: Un NNP intéressant ? Messagepar Piment » 29 juil. 2012 à 21:54
Don Luis a écrit :Sujet du message : Re: Pour en finir avec le premier niveau Auteur : Don Luis
Publié : 25 Fév 2012 11:21:30

J'ai oublié un point capital : dans la 560, quand je vois Dabo par Bourges, je réalise le coeur battant que cette nef n'est autre que le mystérieux NNP. Et justement, il y a une clef sur la façade de la chapelle, et elle se trouve pile à 650 m d'altitude. Née clef en main dans la 600, j'ai retrouvé la nef encalminée de Dabo dans la 560.
CQFD.

DL

Mais il y en a combien de NNP dans le jeu ?

Tu as prétendu que tu avais déjà décrypté toutes les énigmes du livre(sur 2 niveaux au moins ) et que tu avais même tous les réliquats et cela depuis plusieurs années, alors pourquoi nous mettre aujourd'hui sur la piste d'un NNP différent de celui que tu avais encore en début d'année 2012 ?


Piment :pigepas: ...

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]