La ville du visuel de la 600

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
marvinclay
Epervière
Messages : 437
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Rouen
Contact :
Le propre d'une multiplication, c'est de donner un résultat.
Si le résultat donne le code postal Vaulx en Velin et qu'il permette de localiser un NNP à Vaulx-en-Velin ou qu'il permette une exploitation lumineuse et pertinente de la 600, je dis bravo Delphinus.
Au cas particulier, on en est loin et je trouve la solution Mareuil beaucoup plus structurée puisque s'appuyant sur le code INSEE de la clef 24253 qui permet l'obtention du NIEPCE de Grillon.
Ca ne veut pas dire que je crois en Mareuil, ca veut juste dire que j'établis une hiérarchie dans la force des propositions qui explique que si je dois choisir entre Mareuil et Vaulx-en-Velin, je choisirai Mareuil mais que pour l'instant, je ne garde que Niepce.
Disant cela, je suis évidemment d'accord avec Napo qui applique le principe élémentaire de prudence qui consiste à garder dans un coin de sa mémoire une proposition qui pourrait gagner en pertinence à la lueur de nouveaux éléments.
Mais ce n'est pas le cas pour l'instant.
Amicalement,
Marvinclay

http://marvinclay.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Ludo t
Nyctale
Messages : 150
Enregistré le : 15.12.2011
Localisation : NORD
Re: La ville du visuel de la 600 Messagepar Ludo t » 19 mai 2012 à 12:28
ça tient la route, faut voir ce que tu as avant et aprés, si tout s'enchaine parfaitement

question : tu as cherché à trouver ces nom et ces chiffres où pas ?

Si c'est venu tout seul sans avoir une petite idée de ce que tu devais trouvé, chapeau !
Mais combien de temps toi et ton épouse consacrez vous à la chouette pour trouver tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je concède que le décodage Niepce et qui donne aussi MAREUIL est beaucoup plus astucieux que le mien.

néanmoins le fait de trouver 86400 et 365 ne peut pas être un hasard surtout que je le lie avec 1440 de la 500 et la 420.

c'est pour cela que je me prosterne sur le concepteur de cette énigme d'autant plus que 70% du reste de l'énigme est de l'inédit et de l'indestructible.

nous devons résoudre une énigme entièrement avant de passer à la suivante, mais certains points d'ombre ne peuvent (amha) que se dévoiler plus tard.

posons-nous les bonnes questions : si 86400 était voulu, il y a de fortes chances que 69120 soit un "truc" qui reste , soit Max s'en est servi soit cela peut être une fausse piste.

si c'est une fausse piste comment alors expliquer que le visuel corresponde fortement au symbolisme de VAULX, l'explication pourrait être que Max s'est servi de ce truc pour intégrer LYON dans le jeu.

en tout cas réussir que le titre-texte = 365 c'est aussi pas mal

@Ludo : je réfléchis en faisant d'autres activités même en passant l'aspirateur ou en buvant l'apéro (si vous êtes sages je vous apprendrais à faire un pastis "à l'envers")
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Mo
Morty
Re: La ville du visuel de la 600 Messagepar Morty » 19 mai 2012 à 14:18
Un sitsap ?
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
ce soir dans la buvette je vous montrerai comment faire un pastis à l'envers promis, rendez vous à la buvette vers 19H00.

attention ne commencez pas à boire avant que je vous dévoile "l'impossible"
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
J'aime assez ta solution Delphinus...au moins il ya de l'eau...Vaux en Velin semble être une ile en fait et il y a le lac de Miribel ou "lac aux eaux bleues" et le lac du Grand large. C'est une solution interessante mais sans navire noir peche ....
B.
polotwo
Chevêche
Messages : 56
Enregistré le : 09.11.2010
Re: La ville du visuel de la 600 Messagepar polotwo » 19 mai 2012 à 16:37
Je ne suis pas partisan de tels décryptages, mais je suis admiratif devant les recherches de
Delphinius et son épouse.
Un petit hic dans celui ci.
Si j'utilise ES la phrase devient à mon sens:
LA CLE SF SE CACHE SUR.........
Je ne vois pas Max utiliser le mot CLESF. Amitiés.
Mo
Morty
Re: La ville du visuel de la 600 Messagepar Morty » 19 mai 2012 à 17:27
Un petit jeu de lettres sur la CLE SF et la NEF...

N(14) + E(5) = S(19)
D'où l'idée que SF = NE F...

J'adore ces pirouettes !
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: La ville du visuel de la 600 Messagepar ockham » 19 mai 2012 à 17:53
Pour plus de précision sur le blason de vaulx en velin, ce dernier ne représente pas une clef ( même pas anglaise) mais une "pince multiprise" qui même avec de" l'astuce" n'a pas grand chose à voir avec une "clef".
Concernant le pourquoi du blason de vaulx en velin:
"Traditionnellement, les armoiries d’une ville représentent les armes du premier seigneur de la commune. Pour Vaulx, il s’agit du seigneur Jean de Montluel, aux environs de 1150 (XII°siècle). Cette famille n’ayant plus d’héritiers et de descendants, la municipalité de Vaulx a décidé de proposer des armoiries plus modernes et plus en rapport avec les réalités de la ville.
En 1969, le peintre Georges Manillier a donc dessiné un projet d’armoiries qui a été adopté par le conseil municipal .

L’artiste a tenu à respecter le seigneur de Montluel en conservant l’illustration du "lion à gueule rouge" mais il a tenu à lui poser en face une pince pour bien préciser le côté industiel de la ville et 2 feuilles pour ne pas oublier les zones agricoles. Sur le pourtour, les lignes blanches et bleues représentent les bras du Rhône."
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
delphinus a écrit :on a bien en sortant de la 580 le mot valence qui correspond aux nombres de liaisons que peut avoir un atome, donc on a bien une indication qui permet de penser aux éléments chimiques pour aborder la 600.



Sans porter de jugement sur tes décryptages ou la manière dont tu l'obtiens, Delphinus, je reconnais que le
mot " VALENCE " est une clef de passage plus qu'intéressante, incontestable. La définition même de ce
que devrait être une " clef de passage " entre énigmes. Je crois aussi que la piste des éléments chimiques
doit être envisagée avant même d'aborder la 600 grâce à la clef de passage.

Pour aller dans ton sens et peut-être donner une piste de recherche pour ceux que ça intéresserait, on peut
noter la ville de Valence-d'Agen dans le Tarn-et-Garonne, intéressante à double titre pour la présence
d'un cygne sur son blason - cygne que l'on peut voir dans la 600 - et son rapport avec Agen - décryptage
possible dans la 500 - surtout si on garde en tête la définition de la Valence :

" La valence d'un élément chimique est le nombre maximal de liaisons qu'il peut former avec d'autres
éléments en fonction de leurs configurations électroniques. " Il y a dans cette définition comme un
petit air de ressemblance avec le morse, de par ses multiples combinaisons possibles entre les traits et
les points.


:alatienne:
amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
ritchi101
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 15.12.2009
Localisation : PACA VENCE
Merci delphinus pour l'info
Je n'avais pas lu le fil mais j'avais bien compris comment on fait le pastis a l'envers;

Merci encore ,j'aime bcp ce décriptage

cordialement
ritchi
Avatar de l’utilisateur
md
Nyctale
Messages : 145
Enregistré le : 12.08.2011
Localisation : aix en provence
Contact :
Re: La ville du visuel de la 600 Messagepar md » 20 mai 2012 à 07:22
Superbe mais la ville est dans le NOOORD
Mais pourquoi ne pas interpréter le 86400 comme un code postal aussi?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
polotwo a écrit :Je ne suis pas partisan de tels décryptages, mais je suis admiratif devant les recherches de
Delphinius et son épouse.
Un petit hic dans celui ci.
Si j'utilise ES la phrase devient à mon sens:
LA CLE SF SE CACHE SUR.........
Je ne vois pas Max utiliser le mot CLESF. Amitiés.


Je ne dirais pas admiratif :soleil: mais en tout cas, quand même, surprenant. :champion:
Mais je pense que les décryptages de Delphinus sont en rapport avec ce qu'il est, son être, son boulot, sa conception des choses, comme tout à chacun.
Son côté évidemment rationnel se ressent dans ses décryptages, et ,nous rencontrons là, la principale difficulté de cette chasse.
Je pense que Max a mélangé les genres ... Une recherche des énigmes avec une méthode linéaire me parait impossible.

L'autre soir j'étais invité à une soirée. ( pt'it bouffe sympa).
Nous étions une dizaine. Chacun connaissait 3 ou 4 personnes de cette petite assemblée.
Parmi ces personnes, il y avait 2 psychanalystes.
Personne ne connaissait la chouette, personne ne sait que je fais ce jeux. Au cours de la soirée, on parlait de tout et de n'importe quoi, et, la discussion a tourné sur la psychanalyse.
A un moment, j'ai osé, oui oui (lol ) dire très sérieusement, que j'avais lu dans je ne sais plus quel bouquin une phrase qui m'avait profondément marqué:

" le doute est le dernier supplice qui te sera infligé"

Pauvre ami, on est resté là dessus jusqu'au petit matin, et j'ai entendu des choses incroyables sur le présumé auteur, ce qu'il a voulu dire, ... etc ... un débat infernal.

A la fin, j'ai pas osé ( re lol ) leur dire l'origine de la phrase.
Je ne sais pas si c'était du respect ou du tact ...

Bref, tout ça pour dire, que selon le moule dont on est issue, on analysera forcément une même phrase, une même énigme de manière différente, et cela AUTOMATIQUEMENT.

Je ferme la parenthèse car on s'éloigne du fil de Delphinus. :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
C'est un jeu cruel que tu leur as proposé là... ;-p

@+,
Schlopsy
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Schlopsy a écrit :C'est un jeu cruel que tu leur as proposé là... ;-p

@+,
Schlopsy


En tout cas, CA, fait réfléchir... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Dans l'hypothèse de la piste NIEPCE:
- je rappelle que son prénom nicephore est entiérement caché dans "noir perché". C'est une sacré coïncidence pour un prénom de 9 lettres dont le moins que l'on puisse dire est qu'il est peu courant !
Ainsi ce navire noir perché donne nicephore NIEPCE.
A partir de là c'est comme pour mareuil et vaulx en velin ... plus rien, choux blanc ! Il manque un truc ou alors on se plante complétement.
Tout au moins,je peux ajouter que niepce est caché dans nicephore ! .....autre particularité, si j'enléve nicephore de "noir perché", il reste un R.... si j'enlève niepce de nicephore il reste rho qui est la lettre R de l'alphabet grec.... mouais...mais il manque quelque chose...
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
alabastrum a écrit :Dans l'hypothèse de la piste NIEPCE:
- je rappelle que son prénom nicephore est entiérement caché dans "noir perché". C'est une sacré coïncidence pour un prénom de 9 lettres dont le moins que l'on puisse dire est qu'il est peu courant !
Ainsi ce navire noir perché donne nicephore NIEPCE.
A partir de là c'est comme pour mareuil et vaulx en velin ... plus rien, choux blanc ! Il manque un truc ou alors on se plante complétement.
Tout au moins,je peux ajouter que niepce est caché dans nicephore ! .....autre particularité, si j'enléve nicephore de "noir perché", il reste un R.... si j'enlève niepce de nicephore il reste rho qui est la lettre R de l'alphabet grec.... mouais...mais il manque quelque chose...


Je voulais ajouter ceci: le prénom de niepce c'est joseph.... il n'a pris le surnom de nicephore que bien aprés sa naissance. Je parierai qu'il a choisi ce surnom parce que niepce est caché dans nicephore ! .... on parie ?
Avatar de l’utilisateur
rantanplan
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 03.05.2012
Localisation : 77
Contact :
Nicéphore Niepce nous donne sa ville natale.

C'est déjà pas mal.

A+
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
rantanplan a écrit :Nicéphore Niepce nous donne sa ville natale.

C'est déjà pas mal.

Effectivement, c'est de cette manière qu'il fallait exploiter Niepce dans une autre chasse de Max, la Victoria, parfois considérée comme la petite soeur de la chouette.
Toute la question étant: retrouver une piste dans deux chasses d'un même auteur, est-ce un bon point (confirmation du mode de pensée et des références de l'auteur) ou un mauvais point (un même auteur n'emploierait pas deux fois le même procédé dans deux chasses différentes) ?
Dans le doute, le fait que Niepce pointe potentiellement sur Châlon sur Saône n'est pas à exclure.
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
alabastrum a écrit :Dans l'hypothèse de la piste NIEPCE:
- je rappelle que son prénom nicephore est entiérement caché dans "noir perché". C'est une sacré coïncidence pour un prénom de 9 lettres dont le moins que l'on puisse dire est qu'il est peu courant !
Ainsi ce navire noir perché donne nicephore NIEPCE.
A partir de là c'est comme pour mareuil et vaulx en velin ... plus rien, choux blanc ! Il manque un truc ou alors on se plante complétement.
Tout au moins,je peux ajouter que niepce est caché dans nicephore ! .....autre particularité, si j'enléve nicephore de "noir perché", il reste un R.... si j'enlève niepce de nicephore il reste rho qui est la lettre R de l'alphabet grec.... mouais...mais il manque quelque chose...



Il manque peut-être quelque chose, en attendant le signal est plutôt positif...

NICEPHORE :
Terme d'antiquité. Qui porte la Victoire. La Minerve du Panthéon était une statue nicéphore.
ÉTYMOLOGIE :Termes grecs, l'un est dérivé de victoire et l'autre signifie qui porte.

" Nicéphore ", Kerzer aurait même pu en faire une musardise... :hinhin:

amicalement
indi

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré