La ville du visuel de la 600

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Rachel a écrit :Puisque tu prends du repos , pense à te faire aussi soigner les chevilles car elles enflent à vue d'oeil depuis quelques jours..
Tu devrais te relire parfois ....

:bise: :bise:


c'est non seulement désobligeant mais aussi illogique et tu devrais mieux me lire parce que dire que j'ai les chevilles qui gonflent alors que je vous dévoile qu'il y a un cryptage (aussi solide que celui de Grillon) qui permet de trouver une ville en 600, c'est renier l'intérêt d'un forum.

alors peut-être que tu as beaucoup mieux, certainement puisque tu en es sur zone depuis 3 ans, mais le doute est quand même là car chaque fois que je dévoile un décryptage (CREST par exemple qui est incassable) tu ne l'as pas dans ta chasse... c'est gênant.

moi je n'ai jamais dit que j'étais sur zone et que j'avais torché toutes les énigmes, la preuve il m'a fallu 19 ans pour décrypter CREST et son inversement TROIS et son IS : cette découverte est simple c'est de la stéganographie et c'est hyper facile à trouver, preuve que cela rentre bien dans le délai de 1 an prévu par Max pour boucler la chasse.

personnellement, je propose, je dévoile, et j'analyse mes décryptages et je risque ma vérité, j'ai au moins ce courage.

étonnez moi ! dévoilez un ou deux de vos décryptages ou solutions d'énigmes.

à bon entendeur...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La ville du visuel de la 600 Messagepar Rachel » 11 mai 2012 à 22:20
delphinus a écrit :c'est non seulement désobligeant mais aussi illogique

Que ce puisse etre désobligeant , je l'accepte et te présente ici mes excuses pour le désagrément que cela a pu te causer.
Quelque fois les mots dits sur un ton badin et plaisantin sont reçus différemment. Donc , mille excuses encore.
J'ai longtemps été chambrée quand j'ai laissé entendre que j'avais tout résolu et en des termes parfois moins doux.
Donc je sais ce que cela peut faire à ce sujet.

Mais que ce puisse être qualifié d'illogique , non :
Tu as bien dit :
il y a seulement un ou deux chasseurs qui se sont extasiés sur le décryptage de CREST et de TROIS dans la 580 : personne n'avait jamais dévoilé ce codage et [color=#FF0000]donc personne n'avait CREST dans la chasse... je pense légitimement que personne n'a pu arriver à dépasser la 560 car aucun des trucs que je décrypte n'ont été utilisés...[/color]

Tu parles bien là comme quelqu'un de certain d'avoir la vérité et que ces décodages sont d'or et tu te permets d'évaluer la position des chercheurs parce qu'ils n'avaient pas tes solutions. De plus dire : "J'ai cassé .............. "!!

Alors je vais te dire ce que moi je vois sur le visuel de la 600 (c'est ma vérité ):
Il y a un cygne ( signe ...) que l'on peut voir facilement en utilisant un miroir.
Ce cygne n'est pas n'importe lequel.
Il s'agit d'un alcyon.......

L'alcyon est un oiseau fabuleux qui, d'après une légende grecque, devait sa naissance à la métamorphose d'Alcyone. Il était dédié à la néréide Thétis1.
Le terme, d'origine grecque2, est formé de αλς (la mer) et κύειν (être enceinte, concevoir)3 ou dérive d'une racine indo-européenne signifiant crier, terme que l'on retrouve dans alque4.
On admettait que l'alcyon faisait son nid sur les flots de la mer, et qu'il couvait ses œufs pendant sept jours avant et sept jours, nommés "jours alcyoniens", après le solstice d'hiver, période de calme continu que Zeus lui avait accordé, apitoyé devant ses nids sans cesse détruits par le vent et les vagues. .........
Cet oiseau a été identifié avec le martin-pêcheur, la mouette, le pétrel, le goéland, le cygne.


Que fit donc Zeus ? il arrêta le vent ................... Née clef en main ........

Mais il n'y a pas que cela à trouver dans ce visuel ... on trouve aussi ..........(je ne tiens pas à en parler ici.) ; mais surement pas ta ville .

Je ne parle pas du décryptage pur et dur qui confirme cela car je garde mes solutions, n'ayant nul besoin de l'avis des autres ( sans dédain aucun pour leur jugements) voire de leur approbation ou de leur admiration et peu me chaut les critiques qui pourraient les casser...

J'ai eu , c'est vrai l’outrecuidance l'an dernier de pavaner avec mes solutions mais l’expérience de la "creuse" m'a désenflé ( guéri) mes chevilles et quand je discute actuellement sur le forum c'est surtout sur le principe de fonctionnement de la chasse et de la façon dont elle se déroule chez moi.
Regarde ( je sais ce n'est pas forcement une référence) tous les quolibets que tu as subi sur l'a2co quand tu as parlé de ton décryptage de CREST......

Sans rancune , j'espère .

:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 11 mai 2012 à 22:23, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Bonsoir Rachel ... cool les filles .... :fleur:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La ville du visuel de la 600 Messagepar Rachel » 11 mai 2012 à 22:26
Sénégal a écrit :Bonsoir Rachel ... cool les filles

Bonsoir Sénégal.
Pas de lézard pour moi.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Bon, ben tout va bien alors ... :loveyou:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
il n'y a pas de souci Rachel, tu as bien raison de parler de l'indifférence qu'a suscité le décryptage de CREST sur l'autre forum : pisser dans un violon.

hormis Grillon et Lise qui cherchent des décryptages on assiste a un déroulé de remadits usés à force d'être cités, mon opinion est que tout le monde est enkysté et qu'il est plus glorifiant de citer un madit de derrière les fagots que de révêler un nouveau décryptage : c'est désespérant...

je constate que contrairement à ce qu'on devrait espérer de gens qui se disent chercheurs, peu prennent la vague, c'est à dire qu'il garde leur cap insensibles aux trouvailles qui peuvent apparaître, moi je surfe sur les nouvelles dévouvertes, je change de cap s'il le faut.

j'ai donné ma trouvaille à Archi et Morty parce qu'ils sont capables de modifier leur route, leur commentaire sur ma trouvaille ne semble pas vous faire changer d'avis, je trouve cela dommage.

tant pis.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
delphinus a écrit :il n'y a pas de souci Rachel, tu as bien raison de parler de l'indifférence qu'a suscité le décryptage de CREST sur l'autre forum : pisser dans un violon.


Tu confortes ma position : tu donnes ou pas tes solutions, tu partages, voilà le résultat.
Tu es la risée, ou presque. :alatienne:

( Evidemment, ce n'est pas spécifique à ta personne ...)
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La ville du visuel de la 600 Messagepar Rachel » 12 mai 2012 à 16:20
Delphinus , je suis ravie du ton de ton post.

Concernant les madits ; il n'y a aucune solution d'énigme à y trouver ( encore que...) et ce n'est pas leur but.
Mais contrairement à toi et à beaucoup d'autres je trouve qu'il aident vraiment à débrouiller les noeuds dans lesquels Max nous met avec son jeu.

Car déjà trouver les solutions 1er degré est un facteur de division entre chercheurs . Imagine lorsqu'on monte le degré.
Je pense d'ailleurs fortement à ouvrir une rubrique dans chaque énigme afin de citer un ou 2 madits qui ME paraissent significatifs et ouvrir ainsi une discussion saine sur certains aspects du jeu . Trouver un consensus me parait illusoire mais l’interprétation à plusieurs ( arguments à l'appui mais sans forcement parler de solution ) peut avoir un effet dynamisant sur cette chasse..
Comme je te l'ai dit , je ne cherche plus rien mais je pense que la démarche peut être interessante pour d'autres.

Aussi je demande ici : qui serait intéressé par un tel type de post ?

Si la majorité silencieuse s'exprime comme d'habitude ( en ne disant rien ...) j'enterrerai cette idée...


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Hello Rachel.
C'est, je trouve, une excellente idée, qui devrait permettre de déjouer un certain nombre de pièges.
Une obs. : pour un consensus il faudrait savoir faire fi de ses solutions (quitte à ne pas les abandonner !) et ne parler que fondamentaux. Ce me semble difficile...

J'ai essayé depuis que je suis connecté ici, en lançant des thèmes basiques sur presque toutes les énigmes. Si tu récapitules les résultantes, tu verras qu'elles approchent du zéro absolu, même quand il n'y a pas photo !

Mais vas-y, tu auras au moins 1 voire 2 soutiens (qui avaient échangé sur cette possibilité il y a un certain temps) !

Une dernière : certaines énigmes contiennent plusieurs sous-énigmes (la 500 par exemple en comporte 2 : emprunte ortho, trouve SA4C).

:banderole:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: La ville du visuel de la 600 Messagepar priatel » 12 mai 2012 à 17:56
Fonce Rachel ! :banderole:

Moi, comme je n'ai aucune solution, cela ne me sera pas bien difficile de participer ! :hinhin:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Moi aussi, je t'encourage , mais ....... :vner: bon allez, espérons ... :chevalier:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
delphinus a écrit :j'ai donné ma trouvaille à Archi et Morty parce qu'ils sont capables de modifier leur route, leur commentaire sur ma trouvaille ne semble pas vous faire changer d'avis, je trouve cela dommage.

tant pis.


Il y a quelques mois, on communiquait pas mal, Don Quichotte et moi même, en mp avec priatel.
Nous avons toujours pensé qu'il était un chasseur intéressant. Bien sur, ce n'est pas le seul, mais ça passait bien, et surtout, il connait très bien le passé de cette chasse.
A cette époque, l'an dernier, on ( DQ et moi ) était quasiment décidé à proposer les soluces du début du jeu,sur le forum, et, éventuellement lui proposer en premier, un peu comme toi avec Morty, entre autre.

Et là, surprise, il n'en voulait pas, il préférait CHERCHER.

Il m'a dit, "ce serait dommage"... ( en supposant que les soluces soient bonnes ...)

Tu vois, non seulement j'ai parfaitement compris sa position, mais ça m'a conforté dans l'idée que je me fais sur ce volet de la chasse.

Bref, il n'y a pas d'idéal, chacun joue comme il veut.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Mo
Morty
Re: La ville du visuel de la 600 Messagepar Morty » 12 mai 2012 à 19:33
Je me permets un petit mot puisque mon pseudo est cité. Rachel a certainement échangé avec d'autres que moi et bien avant moi.

Et concernant le fait qu'un Chercheur préfère chercher plutôt que recevoir des solutions, je trouve que c'est plutôt sain. S'il y a ensuite identité de vues, il le reconnaîtra certainement.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
priatel a écrit :Fonce Rachel ! :banderole:

Moi, comme je n'ai aucune solution, cela ne me sera pas bien difficile de participer ! :hinhin:


+1

Ce n'est pas que j'en ai pas, j'en ai une tous les jours !!!

Il me semble que ce serait intéressant, surtout pour éliminer les fausses pistes au fur et à mesure, petit à petit....à la fin il n'y aura plus que la bonne ?

Merci de ton aide Rachel : :banderole:

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Morty a écrit :Et concernant le fait qu'un Chercheur préfère chercher plutôt que recevoir des solutions, je trouve que c'est plutôt sain. S'il y a ensuite identité de vues, il le reconnaîtra certainement.

Disons que c'est un point de vue que j'approuve totalement, à titre personnel.
Le problème, est qu'il est très mal compris de ne pas donner ses soluces au nom du partage, alors que l'idée première est plutôt le cas précédemment cité. :vner:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je serais d'accord avec cela si la chasse était encore jeune, mais soyons cohérents la chasse a commencé il y a 19 ans et cela est parti pour encore 20 ans.

le fait de signaler qu'il y a un second voire un troisième et quatrième décryptage pour cette énigme permet aux autres chercheurs de se dire si lui il a trouvé c'est donc que c'est possible.

ce que je constate c'est que personne n'a donc trouvé la ville ni un élément important voire indispensable pour les énigmes suivantes.

un indice : JOUR
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour Delphinus

Il me semble que tu avais indiqué aller te balader vers la zone finale ? Mais je ne suis plus sûr ?

Alors ?......


Jour = Nuit Saint-georges :jesors:

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
hé bien, oui je pense que j'étais bien dans la région où j'ai eu l'explication de certaines choses que l'on trouve dans les énigmes... me reste à y arriver proprement c'est à dire en respectant les étapes.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
j'ai envoyé la trouvaille à Peels, j'attends son avis.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Nurggle
Chevêchette
Messages : 25
Enregistré le : 12.12.2011
Re: La ville du visuel de la 600 Messagepar Nurggle » 15 mai 2012 à 09:21
Bonjour Delphinus,

Pour moi, la main sortant des "nuages" (puisqu'elle ne sort pas de l'eau) est indubitablement une représentation de Dieu (celui des chrétiens). Il était représenté ainsi à l'époque où il était inconcevable de lui donner forme humaine.

Est-ce que ça colle avec ta solution ?

Nurggle.

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : marvinclay