La ville du visuel de la 600

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
La ville du visuel de la 600 Messagepar delphinus » 05 mai 2012 à 07:47
le visuel de la 600 donne une ville traditionnellement ancrée à gauche elle est hyper facile à décrypter, ma femme l'a trouvée il y a un bon moment, c'est tellement facile que j'en déduis que des dizaines de trouvailles sont connues des chercheurs mais elles sont jalousement gardées.

cette ville est confirmée par le texte de la 600.

elle n'a jamais été évoquée sur quelque forum que ce soit !

qui a trouvé cette ville ?
Modifié en dernier par delphinus le 05 mai 2012 à 07:51, modifié 1 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
>°<
Chevêchette
Messages : 17
Enregistré le : 27.03.2012
Re: La ville du visuel de la 600 Messagepar >°< » 05 mai 2012 à 07:51
même chose.
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: La ville du visuel de la 600 Messagepar priatel » 05 mai 2012 à 08:52
Delphinus, quand je vois ton avatar, tu me fais penser à ça: :edente:

Image

Albert, pour répondre à ta question, je te dirais que cette ville a eu beaucoup de maires PCF, donc normal qu’elle soit Ancrée à gauche !
Et quoi de plus simple pour encalminer une nef, suffit de la jeter, non ?
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
que te répondre ? je dévoile aux chercheurs qu'il y a un truc à trouver qui n'est pas si difficile que cela, qu'il est confirmé par le texte de la 600 et tu me parles comme si je te gonflais.

soit tu as cette ville et tu ne veux pas qu'on en parle, soit tu ne l'as pas et tu n'as pas envie de chercher.

après on s'étonne que ce forum soit moribond, depuis des mois je n'assiste qu'à batailles de madits, aucune révélation, aucune astuce dévoilée ...

vous en êtes en 650, voire en 520 et vous n'avez pas trouvé la ville cryptée et qui correspond au visuel : bonne chance, achetez un jeu de fléchettes et visez la 989 vous aurez certainement plus de chance de trouver la cache.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: La ville du visuel de la 600 Messagepar priatel » 05 mai 2012 à 10:07
Mais, delphinus, je n’ai pas cette ville et si tu ne comprends pas l’humour, c’est bien dommage.
J’avais pris Albert (anciennement Ancre) comme exemple pour te répondre.

Pour l’avatar, désolé, mais c’est la vérité; j’ai vu cette photo sur un autre forum et elle m’a fait penser à ton avatar.
Note que le texte de l’autre forum était plus méchant, mais je l’ai rectifié.
http://www.whistenligne.com/forum/?wpfo ... c&t=2342.0

Ceci dit, n’étant pas encore à la 600, il m’est difficile de commenter ce que l’on y décrypte.
Que tu donnes tes trouvailles, ou non, peu me chaut. Je ne les commente pas sur le fond; chacun pouvant trouver ce qu’il veut.

Quant à ta méthode des flèchettes, pourquoi pas, c’est une idée à creuser, approfondir. :bravo:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
@Priatel : ok, j'avais pris le mot Albert comme un sarcasme.

je vais dévoiler la solution à deux chercheurs, je choisis Archimède et Morty à condition qu'ils acceptent.

je leur demanderai en retour de s'exprimer ici sur les caractères suivants de la trouvaille :
- qualité du décryptage à partir du texte : malin, astucieux, irréfutable ou les inverses
- qualité du décryptage à partir du visuel : évident, manifeste etc...

conditions : qu'ils ne dévoilent pas la solution.

on verra s'il fallait être Einstein pour trouver :roule:

j'attends que Archi et Morty nous fassent signe.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ludo t
Nyctale
Messages : 150
Enregistré le : 15.12.2011
Localisation : NORD
Re: La ville du visuel de la 600 Messagepar Ludo t » 05 mai 2012 à 11:18
une ville en 600 et juste dans le visuel ????
elle te donne un NNP ?

un visuel on peut l'interpréter mais le décrypter, comment trouver des lettres ?

bon c'est vrai ça fait beaucoup de questions mais ça m'intéresse ...
:alatienne: :alatienne: :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
delphinus a écrit :après on s'étonne que ce forum soit moribond, depuis des mois je n'assiste qu'à batailles de madits, aucune révélation, aucune astuce dévoilée ...


Si seulement tu respectais les madits, la parole de Max, tu reviendrais en 530 et tu oublierais ta ville en 600.

Amicalement ... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
tu me demandes d'oublier un décryptage d'une ville de la 600, pourquoi parce qu'elle n'entre pas dans ton jeu ?

je vais te le dire franchement : les madits sont des pièges à cons, il n'y a rien à tirer des madits si ce n'est que des détails que personne ne peut exploiter tant qu'ils ne seront pas en 650 et 520.

vous vous faites bananer à lire des madits, ils sont FAUX et sont les uniques responsables du fait que la chasse ne soit pas encore terminée.

j'ai lu depuis des semaines les échanges que vous faites sur la 500 : vous avez tout faux ! si vous vous battez avec Rachel sur les madits c'est pour une seule et bonne raison, c'est que ni toi ni Rachel n'avaient la solution de la 500, un conseil vous prenez TOUS les madits de la 500 et vous les jetez à la poubelle, au moins vous pourriez peut-être avancer.

j'avais promis de faire un topo sur mon blog sur Max le Menteur, patience car cela implique de dévoiler les bonnes solutions... patience.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Mo
Morty
Re: La ville du visuel de la 600 Messagepar Morty » 05 mai 2012 à 12:23
delphinus a écrit :@Priatel : ok, j'avais pris le mot Albert comme un sarcasme.

je vais dévoiler la solution à deux chercheurs, je choisis Archimède et Morty à condition qu'ils acceptent.

je leur demanderai en retour de s'exprimer ici sur les caractères suivants de la trouvaille :
- qualité du décryptage à partir du texte : malin, astucieux, irréfutable ou les inverses
- qualité du décryptage à partir du visuel : évident, manifeste etc...

conditions : qu'ils ne dévoilent pas la solution.

on verra s'il fallait être Einstein pour trouver :roule:

j'attends que Archi et Morty nous fassent signe.


Ton choix est un drôle de choix.
Archimède et moi c'est comme toi et moi. Ca fait parfois des étincelles - où ce n'est pas forcément moi qui brille.

Je veux bien connaître tes solutions et les garder confidentielles, mais j'avance très fort avec mon Animus Grognard et je pense que nous ne sommes pas du tout dans la même logique de pensée que toi et Madame (que je salue).

J'ai une solution partielle de la 520 pas du tout du tout dans les références classiques. Mais cela utilise les trois "eux" trouvés comme solutions sur le parcours, dont celui de la 600.

Alors tu partages ou pas avec bibi, mais je te remercie pour l'intention et l'honneur.

(Un petit mot pour Will. Fais gaffe aux clés du pouvoir, des fois ça brûle les doigts et là, ça commence à sentir le cramé).
Modifié en dernier par Morty le 05 mai 2012 à 12:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Morty : l'honneur est pour moi, j'ai proposé Archi et toi parce que vous êtes ouverts aux idées, intelligents et que vous n'aurez pas à prendre des pincettes avec moi pour donner votre avis.

je t'envoies le truc par mp. !

à te lire
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Plop Delphinus,

Je me lèche les babines à l'avance pour ton décrypto d'une ville en 600 !

Archi.pote
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
delphinus a écrit :tu me demandes d'oublier un décryptage d'une ville de la 600, pourquoi parce qu'elle n'entre pas dans ton jeu ?


Pour infos....
Il y a pas mal de temps, j'ai débuté cette chasse .
J'ai d'abord décrypté les énigmes,puis, éventuellement confirmé mes solutions avec les madits.
Puis, devant l'hostilité de certains, j'ai entamé la même démarche que la tienne ... exactement la même démarche, c'est à dire que j'avais décidé de choisir un chasseur "hostile" et de le mettre dans la confidence en espérant une certaine confidentialité. Mon choix se porta sur Don Quichotte.
Je pense que tu en conviendras avec moi, à la lecture de ces posts, DQ n'est pas l'idiot du village.
Nous avons d'abord discuté au téléphone, sympathisé, et je me suis lancé.

Il pensait très exactement comme toi vis à vis de la 500, et sur les premières énigmes du jeu.

Aujourd'hui, il pense que mes solutions , jusqu'en 500, sont surement les bonnes, jusqu'à preuve du contraire ( comme il dit).

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut préjuger de rien, et, qu'il est possible que tu sois dans l'erreur. :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
voilu : mp envoyés, bonne lecture, on attend votre verdict :edente:

Sénégal : je peux être dans l'erreur, mais amha il n'y a pas une chance sur un million.

et encore il n'y a pas à dire que ceux qui croient les madits sont des idiots, ils se font berner.

il y a un madit où Max répond "ce n'est pas juste" il n'a pas répondu "c'est faux" c'est là toute la perfidie des madits.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
delphinus a écrit :voilu : mp envoyés, bonne lecture, on attend votre verdict :edente:

Sénégal : je peux être dans l'erreur, mais amha il n'y a pas une chance sur un million.

et encore il n'y a pas à dire que ceux qui croient les madits sont des idiots, ils se font berner.

il y a un madit où Max répond "ce n'est pas juste" il n'a pas répondu "c'est faux" c'est là toute la perfidie des madits.

Ça c'est bin vrai, il y a aussi un madit dans lequel Max au début de la chasse répond FAUX à une question bien précise, et quelques années plus tard il répond INEXACT à la même question... FAUX c'est FAUX, mais INEXACT c'est erroné mais pas nécessairement faux.

:bravo: Ton double décryptage Delphinus sur la 600 est RE-MAR-QU-ABLE ! Je n'en reviens pas ! LUMINEUX !
Ne poste pas ton décryptage car les brises-fers et autres terreurs des bacs à sable vont le bousiller comme un beau jouet qui serai trop neuf.

Je vais travailler ton crypto dés ce soir et essayer de corroborer ton raisonnement, même si tout se tient déjà largement dans ta démo. Reste juste à comprendre pourquoi cette ville "banlieusarde" clignote, sachant que sa grande ville d'attache clignote elle aussi. Punaise c'est fort quand même ton décryptage 1 qui corrobore le 2 à travers les textes des énigmes, les détails des visuels, et les raisonnements.

Archi.épaté
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
delphinus a écrit :il y a un madit où Max répond "ce n'est pas juste" il n'a pas répondu "c'est faux" c'est là toute la perfidie des madits.


Bien sur qu'il y a de la perfidie dans les madits, et je suis le premier à le dénoncer.
Combien de fois ai-je mentionné que Max avait enfumé les chercheurs.

Par contre, cela se joue parfois au mot près, et les éventuelles contradictions qui semblent dérouter certains, , voir la 500, sont en fait un levier pour la recherche d'une solution qui ne peut-être qu'unique, dans la mesure ou elle colle à tous les madits qui traitent du sujet. :alatienne:
Modifié en dernier par Sénégal le 05 mai 2012 à 15:07, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
delphinus a écrit :j'avais promis de faire un topo sur mon blog sur Max le Menteur, patience car cela implique de dévoiler les bonnes solutions... patience.


Max n'a pas menti. Il a parfois intégré l'astuce de certaines énigmes dans les réponses aux madits, et c'est vrai, qu'il aurait été préférable de botter en touche.
En tout cas, c'est Ma vision par rapport à Mon jeu.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: La ville du visuel de la 600 Messagepar priatel » 05 mai 2012 à 15:07
Archimede a écrit :Ça c'est bin vrai, il y a aussi un madit dans lequel Max au début de la chasse répond FAUX à une question bien précise, et quelques années plus tard il répond INEXACT à la même question... FAUX c'est FAUX, mais INEXACT c'est erroné mais pas nécessairement faux.

Entièrement d’accord.
Y a pire encore: dans un madit de 95, il répond à une question : EXACT !
Et 3 ans après, en 1998, à la même question, il répond OUI !
Et en 2001, toujours à la même question, il répond BIEN SÛR !!
C’est dire, combien il était retors !!
Trois réponses différentes à la même question.
Je suis certain que si on lui avait reposé la même question en 2002, il aurait répondu: ÉVIDEMMENT ! Mais ça, c’est AMHA.
:lol:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
priatel a écrit :
Archimede a écrit :Ça c'est bin vrai, il y a aussi un madit dans lequel Max au début de la chasse répond FAUX à une question bien précise, et quelques années plus tard il répond INEXACT à la même question... FAUX c'est FAUX, mais INEXACT c'est erroné mais pas nécessairement faux.

Entièrement d’accord.
Y a pire encore: dans un madit de 95, il répond à une question : EXACT !
Et 3 ans après, en 1998, à la même question, il répond OUI !
Et en 2001, toujours à la même question, il répond BIEN SÛR !!
C’est dire, combien il était retors !!
Trois réponses différentes à la même question.
Je suis certain que si on lui avait reposé la même question en 2002, il aurait répondu: ÉVIDEMMENT ! Mais ça, c’est AMHA.
:lol:

Tout dépend des questions...
Combien de fois Max a demandé les dates des questions par rapport à une réponse qu'il aurait faite... (pour lire très précisément l'intitulé ...)
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La ville du visuel de la 600 Messagepar Rachel » 05 mai 2012 à 15:15
delphinus a écrit :'ai lu depuis des semaines les échanges que vous faites sur la 500 : vous avez tout faux ! si vous vous battez avec Rachel sur les madits c'est pour une seule et bonne raison, c'est que ni toi ni Rachel n'avaient la solution de la 500, un conseil vous prenez TOUS les madits de la 500 et vous les jetez à la poubelle, au moins vous pourriez peut-être avancer.


Merci Delphinus , ça fait du bien de rire et là tu as le pompon de la drôlerie.

Tu ne connais même pas nos jeux ( DQ Sénégal ni le mien) mais tu sais que l'on a tort . Elle est pas belle , la vie !
Je te souhaite tout le bonheur que te donnera TA découverte , et sincèrement qu'elle puisse te conduire loin dans ton jeu . Je dis bien , dans TON jeu car dans celui de Max , .........
Mais tu restes comme beaucoup : critique envers certains madits uniquement parce qu'ils te gênent.

Je ne veux pas de polémique aucune, aussi ne répond pas à ce message car je sais ce que pourra être ta réponse.

Mais si d'aventure j'ai accès comme tu l'annonces à TA révélation sur cette ville du visuel 600, je serais la première à applaudir si c'est clean , mais aussi intransigeante au cas contraire.
Tu conviens que c'est la règle du jeu dans un forum, non?

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]