La ville du visuel de la 600

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse... :edente:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: La ville du visuel de la 600 Messagepar Peels » 15 mai 2012 à 18:46
Le décryptage de Delphinus est tout ce qu'il y a de plus valable

L'application d'une méthode simple donnant une solution nette et sans bavure.
Bref, c'est ce qu'on appelle un décryptage.

Bien sûr, certains pourront toujours y voir une coïncidence...mais ça...ça ne changera jamais

Amicalement Peels :bravo:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
merci Peels mais respect à ma femme :prosterne:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
md
Nyctale
Messages : 145
Enregistré le : 12.08.2011
Localisation : aix en provence
Contact :
Re: La ville du visuel de la 600 Messagepar md » 16 mai 2012 à 08:28
Pour moi AMHA la ville que me donne la 600 est dans le SUD et habitant AIX ce n'est pas trés loin....mais ce n'est que mon interprétation
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
delphinus a écrit :merci Peels mais respect à ma femme :prosterne:


Dis moi Delphinus...il n'y a que ta femme qui trouve!? :hinhin:
Moi aussi j'ai une ville du Sud...et un décryptage en béton !:langue:
B.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
pas dans le sud mais la notion de sud et de nord pour un marseillais est délicate :edente:

voir : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Marseille


Image

c'est quoi votre ville dans le sud ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
md
Nyctale
Messages : 145
Enregistré le : 12.08.2011
Localisation : aix en provence
Contact :
Re: La ville du visuel de la 600 Messagepar md » 19 mai 2012 à 09:07
Pour moi MARSEILLE...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
hier je me suis reçu en pleine gueule "Et t'entendre ainsi parler d'atteinte à l'intelligence de Max alors que tu es à des années-lumière de l'esprit de cette chasse..."

je n'ai pas relevé parce le forum n'avait pas besoin de tirades thermonucléaires supplémentaires, je ne pratique que l'autodéfense et je n'ai jamais agressé quelque chercheur que ce soit.

j'ai décidé de révéler la solution qui permet de trouver la ville du visuel de la 600 et une autre chose bien plus importante, pour prouver que lorsque j'ai l'outrecuidance de critiquer des solutions de chercheurs, je le fais parce que j'ai des arguments forts pour montrer que ce jeu ne se limite pas à une chasse en Moselle.

voici le décryptage issu de trouvailles de ma femme et de moi toujours par le fait que chacun de notre côté avions trouvé une chose et que c'est grâce à la confrontation des trouvailles que la lumière fut.

----------------------------------------

voilà ma trouvaille : © Delphinus 2012

le visuel montre :
- une main gauche (symbole de la gauche)
- la main tient une clef (symbole de l'ouvrier et symbole d'un ouvrage clef, une fortification, un talus, une retenue)
- la main et la clef sont entourées d'eau, un peu comme si elle était menacée par les eaux
- dans le fond une lumière jaune
- dans la lumière on devine un félin, un lion ou une lionne

la trouvaille de ma femme :
LA CLEF SE CACHE SUR UN NAVIRE NOIR PERCHE
2----4----2-----5------3-----2------6-------4------6

multiplions les nombres de lettres : 2x4x2x5x3x2x6x4x6 = 69120

69120 = code postal de VAULX EN VELIN

et VAULX EN VELIN est une ville détenue historiquement par la Gauche, et qui lutte depuis l'antiquité contre le RHONE

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vaulx-en-Velin

le blason de la ville me semble sans appel : une clef à griffes telle celles utilisés par les ouvriers et un lion


Image

on a bien VAULX qui est inclus dans le pâté de LYON (lion du visuel) et qui est la ville Lumière...


mais ce n'est pas tout et ce qui suit va montrer combien cette trouvaille décryptée a toutes les chances d'être la bonne :

vous savez qu'il y a toujours eu le débat sur le E ou le Es de Einsteinium, reprenons la même technique de comptage des lettres mais cette fois-ci en comptant CLESF au lieu de CLEF

LA CLESF SE CACHE SUR UN NAVIRE NOIR PERCHE
2-----5-----2------5------3-----2------6-------4------6

multiplions les nombres de lettres : 2x5x2x5x3x2x6x4x6 = 86400

:champagne: 86400 c'est la durée d'un jour terrien, et nous constatons dans la 420 que la durée des rotations des planètes n'est pas donnée en nombre de jours sidéraux mais en nombre de jours terriens.

ce n'est pas tout ....

la somme en A1 du titre de la 600 fait 643
la somme en A1 du texte non décodé fait 278

643-278 = 365

cette énigme donne donc la valeur du JOUR à 86400 et donne le nombre de jours 365 dans une année.

cela implique de regarder avec un autre regard cette 420 et cela donne du poids à ma solution CHATEL obtenue sans se servir de 86164...

donc je ne sais pas qui fait une chasse à des années lumière de l'esprit de cette chasse.

vous comprendrez donc mes commentaires récents sur des solutions qui en sont à la zone finale sans avoir décrypté les trouvailles que je vous dévoile depuis un an.

vous apprécierez je pense le talent de Max pour la conception de cette énigme dont les contraintes ont été énormes pour à la fois donner le décryptage Niepce et JOUR.

enfin vous conviendrez que ce décryptage est à la portée d'un adolescent, comme toutes mes solutions d'ailleurs (ce décryptage est une infime partie de la solution de la 600)

bonne lecture, bonnes réflexions, et à votre bon cœur pour vos commentaires.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour Delphinus

Comme d'habitude, rien à dire sur ce décryptage qui semble "couler" de source....

Avec ces données que l'on met dans notre besace, on aborde et peut décoder la 420 sans le visuel....qui sert donc à autre chose...

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
delphinus a écrit :bonne lecture, bonnes réflexions, et à votre bon cœur pour vos commentaires.


Merci pour cette lecture.
Donc, si je comprends bien, la formule:
La clef se cache sur un navire noir perché n'a rien à voir avec l'énigme, je veux dire par là, pas d'histoire de navire perché avec une clé "à trouver" dessus ou tout autre image symbolique s'y rapportant, et je passe sur l' IS "née clef en main ... etc ..." comprise par une énorme majorité des chercheurs ???
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Merci delph pour ce partage.
C'est intéressant.

Et si ça peut aller dans ton sens, pour moi ce n'est pas une ville du sud non plus ! :edente:
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Mo
Morty
Re: La ville du visuel de la 600 Messagepar Morty » 19 mai 2012 à 10:34
@Senegal
Delphinus m'avait communiqué cette solution qui semble bien étayée et logique.
Je n'ai pas la même. Mais d'accord avec lui sur la méthode et sur le fait que l'image du Navire Noir Perché induit en erreur par sa force imaginaire.

Ce n'est qu'un commentaire au passage car je connais ta conviction sur l'identité commune de la Nef et le NNP et je la respecte si elle te conduit quelque part.
:alatienne:
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Les deux decryptages sont valables au même titre que NIEPCE : Pas d'à peu près, juste une opération claire, limpide et sans ambiguité.

Maintenant le problème c'est qu'il y a deux solutions aussi valables l'une que l'autre.

Le debat E, Es est un débat de choueteur, dans la reference que Max à pris pour les masse atomique, il y avait soit écrit E soit Es mais pas les deux.

Un petit bemol sur le commentaire du talent concernant de Max pour crypter à la fois NIEPCE et JOUR. Que ce soit NIEPCE , JOUR et VAULX EN VELIN, rien ne dit que Max y a pensé.
Ce qui est une evidence pour "la clef se cache sur un navire noir perche" où là, on est sur que ce codage a été crée par Max, tous les surcodage de cette phrase ne sont qu'une supposition, peut être qu'il a surcodé, peut être pas. Tout du moins jusqu'à maintenant personne n'a montré que la phrase était surcodé, mais cela n'enléve rien à la validité des décodage et il est bon de garder NIEPCE, JOUR et VAULX EN VELIN dans la besace comme proserpine, le cercle de schlopsy etc ...
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
[quote="SénégalDonc, si je comprends bien, la formule:
La clef se cache sur un navire noir perché n'a rien à voir avec l'énigme, je veux dire par là, pas d'histoire de navire perché avec une clé "à trouver" dessus ou tout autre image symbolique s'y rapportant, et je passe sur l' IS "née clef en main ... etc ..." comprise par une énorme majorité des chercheurs ???[/quote]

Je me permets de répondre à la place de Delphinus (avant qu'il s'enerve :hinhin: ).
Non ! tu n'as pas bien compris la formule.
Delphinus donne un surcodage, il ne dit en rien que c'est la totalité de la solution, il le précise même à la fin si tu as bien lu (ce decryptage est une infime partie de la 600). Delphinus à certainement par ailleurs une nef, un nnp etc... Un surcodage est un indice supplémentaire qui en vient en plus du décodage de base et qui ne le remet pas du tout cause.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
c'est tout à fait cela Napo.

je continue pour les amateurs de décryptage :

VAULX en lutte contre les crues du Rhône a construit des retenues.

nous avons la somme des ma qui fait 1791,9 : ce 0,9 ne fait pas propre !

allons jeter un coup d'oeil sur mon fil : 500-chouette-d-or/la-notion-temporelle-de-la-500-t2739.html

nous nous apercevons que :
- la 600 donne 365 comme 365 jours de la rotation de la Terre en 420
- 86400 comme le nombre de secondes dans un jour terrestre

or en 500 nous avons 1600x0,9 = 1440 = un JOUR en minutes
et nous savons que 4 centres = 4 x360° = 1440

nous avons bien un lien désormais entre la 600 et la 500 et la 420 (notons que LYON était pressenti en 420 pour l'histoire des cent jours avant)

notons que nous avons des SERRES en 420 et des GRIFFES sur le blason de VAULX ou LYON et des ongles sur le visuel de la 600

le terme VELIN est aussi en rapport avec le terme IMPRIMA

donc la notion temporelle est confirmée entre ces 3 énigmes, surtout en 500 où si vous ne l'aviez pas encore vu on décrypte MINUTES

regardez : c'est un million de fois moins = c'ESTUNMIllion = c' MINUTES llion

avouez que c'est un péché d'ignorer ces décryptages.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
L'autre jour, tu avais écrit ce qui suit , ou quelque chose comme ça:

"Le principe d'une bonne solution dans cette (une) chasse au trésor passe au moins par sa reproductibilité."

Même si ce terme à une connotation plutôt scientifique, je ne suis pas sûr qu'il puisse s'appliquer à la démo que tu es en train de faire sur la 600, qui est , semble-t-il , loin d'être terminée.

C'est juste un sentiment en rapport à la phrase citée ci dessus, que je trouvais juste et appropriée.

Ceci dit, tu y crois et c'est normal. C'est ta manière de fonctionner.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
quand je parle de reproductibilité cela implique qu'avec les éléments dont tout un chacun dispose, nous devons arriver à un résultat le plus simple possible qui ne peut pas être remis en cause, exemple :

la multiplication du nombre de lettre de la phrase de la 600 donnera toujours 69120, avec un peu d'astuce en prenant CLESF ou lieu de CLEF nous obtiendrons 86400 qui sera toujours la valeur en secondes d'un jour civil.

nous apprenons aussi et je l'ai toujours dit vous savez maintenant pourquoi, que Max nous donnait tous les éléments à utiliser dans la chasse, nul besoin d'aller chercher dans nos connaissances ou sur une encyclopédie 86400 puisque Max nous le donne.

autre exemple : vous savez que j'ai postulé que 297 était le quart de la mesure, que la spirale aurait pu être faite à partir de feuille A4 et que justement mon calcul de la FA est de 297 km

aviez-vous remarqué (pour expliquer pourquoi je fais 1600x0,9=1440) que 33x0,9 = 29,7

savez-vous quelle est la fréquence souvent admise pour la note RE ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Oui, ok, mais le reste s'enchaine, et c'est bien l'ensemble qui forme la solution, et qui doit être reproductible.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Re: La ville du visuel de la 600 Messagepar corto » 19 mai 2012 à 11:46
Oui , le principer de reproductibilité selon Delphinus , c'est que le "decryptage" reproduit ce qu'on sait deja !

Une usine a gaz pour trouver des mots déjà en clair dans le texte : verité , eternité !!!! Ou j'ai tout compris au principe d'un decryptage .

Une usine a charbon pour apprendre que l'année fait 365 jours et le jour 86400 secondes !!!

Une chasse a 150000 euros qui nous fait decouvrir un bled à chaque enigme , quelle perle .

Autant se rendre directement au dernier non ?

" Le talent de Max " ? il n'est certainement pas là .

C
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour Corto

Pourquoi pas ? Car comme je l'ai dit plus haut, avec ce décryptage, on trouve des données qui permettent de décrypter la 420 sans le visuel...(et encore, n'aurait-on pas pu décoder tout cela sans aucune aide....).

Donc trouver ces éléments en sortant de la 600, pourrait nous dire "cherchez autre chose avec le visuel"...

C'est donc pas si mal que ça...

Bonne journée

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]