La ville du visuel de la 600

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
bon, je vais prendre quelques vacances, je vais me rendre dans la région où selon toute vraisemblance se trouve la chouette, région que je ne connais pas vraiment, région que je décrypte plusieurs fois dans le jeu, pas de pelle, juste pour respirer et m'imprégner des lieux.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Profites-en pour décrypter la 530 .... :jesors:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La ville du visuel de la 600 Messagepar Rachel » 07 mai 2012 à 13:20
delphinus a écrit :personne n'avait jamais dévoilé ce codage et donc personne n'avait CREST dans la chasse... je pense légitimement que personne n'a pu arriver à dépasser la 560 car aucun des trucs que je décrypte n'ont été utilisés...


Ca c'est ton avis.
Encore faudrait-il pour cela que TES décryptages soient valides et servent à quelque chose...
Je m'en passe très bien et n'ai même pas d'état d'ame pour leur manque dans mon jeu , signe qu'ils n'ont rien à y faire et, pour moi, aucunement leur place dans le jeu.
Puisque tu prends du repos , pense à te faire aussi soigner les chevilles car elles enflent à vue d'oeil depuis quelques jours..
Tu devrais te relire parfois ....

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Rachel a écrit :
delphinus a écrit :personne n'avait jamais dévoilé ce codage et donc personne n'avait CREST dans la chasse... je pense légitimement que personne n'a pu arriver à dépasser la 560 car aucun des trucs que je décrypte n'ont été utilisés...


Ca c'est ton avis.
Encore faudrait-il pour cela que TES décryptages soient valides et servent à quelque chose...
Je m'en passe très bien et n'ai même pas d'état d'ame pour leur manque dans mon jeu , signe qu'ils n'ont rien à y faire et, pour moi, aucunement leur place dans le jeu.
Puisque tu prends du repos , pense à te faire aussi soigner les chevilles car elles enflent à vue d'oeil depuis quelques jours..
Tu devrais te relire parfois ....

:bise: :bise:

N'importe quoi !
Les décryptages de Delphinus sont limpides, ce que l'on en fait après est le probleme de chacun. Mais ne pas se dire en voyant ses décryptages "merde, il a raison", cela me parait étrange.

En revanche ce que je sais, c'est que les éléments du jeu de Delphinus s'intègrent toujours dans le mien, EU, TROIS, AMOURS, VENT, C/REST/E. <---- Tu le vois celui là Delphinus ? ^^

ArChi.dansledos
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La ville du visuel de la 600 Messagepar Rachel » 07 mai 2012 à 22:53
limpides !!

Parce que pour toi CREST est limpide ? Trouver 5 lettres et en faire une anagramme, c'est du limpide?
Pas pour moi. mais si tu y trouves ton bonheur , je n'ai rien contre.

EU pour toi est limpide ?
Durant tout le jeu Max parle au chercheur à le 2eme personne du présent ou futur et juste là à infinitif!
TROUVER EU ..... ??
TROUVE RUE , TROUVE URE , RETROUVE U ... passent mais pas TROUVER EU.

Désolée.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :TROUVE RUE , TROUVE URE , RETROUVE U ... passent mais pas TROUVER EU.

Dans cet exemple, il y a 4 possibilités.
En admettant que ce soit le bon "principe" de solution pour la 530, rien n'est issue d'un décryptage pour le choix de l'une ou l'autre de ces anagrammes.

Perso, j'aurais un gros doute!

De plus, on peut inventer d'autres anagrammes à partir de ces lettres... :cafe:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Comme d'habitude !

D'un côté, ceux qui proposent des choses concrètes, de l'autre, ceux qui se contentent de critiquer et de poser !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La ville du visuel de la 600 Messagepar Rachel » 08 mai 2012 à 10:52
Don Luis a écrit :Comme d'habitude !

D'un côté, ceux qui proposent des choses concrètes, de l'autre, ceux qui se contentent de critiquer et de poser !

Tu parles de toi ?
Sinon qu'est donc ton post d'autre ?

D'autre part ce n'est pas parce que c'est concret que c'est juste .
Et de plus, même si c'est juste , rien ne dit qu'il s'agit de la bonne piste .....
Je pense tout de même que tu es d'accord avec cela sinon je te sors un madit qui te le confirmera . :egyptien: :egyptien:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Archimede a écrit :En revanche ce que je sais, c'est que les éléments du jeu de Delphinus s'intègrent toujours dans le mien, EU, TROIS, AMOURS, VENT, C/REST/E.
Lorsque Delphinus proposa son décryptage de AMOURS, je lui ai communiqué avoir trouvé l'anagramme RAMOUS (ville du 64).
Il a été surpris et m'a dit "je ne l'avais pas vu".
Donc voici un ensemble de 6 lettres qui donnent au moins 2 possibilités... Or Max ne nous donne jamais le choix, il n'y a toujours qu'une seule solution : LA bonne.
Pourquoi plus AMOURS que RAMOUS ?
:alatienne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
C'est ce que j'ai écrit plus haut ...
Max ne laisse pas le choix.

Certains prennent ça pour une critique de post, comm d'hab d'ailleurs, et ce n'est pas le cas.

C'est un avis qui est à mon sens UN FONDAMENTAL , une évidence ,dans cette chasse.

La preuve en est.... bien d'autres anagrammes sont possibles ....

Des choses concrètes qui "tiennent la route", il y en a des camions!
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Salut Sénégal !
De toutes façons, quand Max nous envoie vers un décryptage, IL EST DANS L'ORDRE.
Voir pour s'en convaincre, la longue phrase du NNP...
:alatienne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
En tout cas, il ne peut-être que rationnel ... :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Hello Don Qué, ton décryptage sur Ramous est sympathoche, merci de le partager, preuve au moins que tu grattes les raisonnements de Delphinus, quand d'autres les grattent autrement...

Pour ma part AMOURS au pluriel me fascine, il m'indique, à l'endroit où Delphinus le trouve, la nécessité de taper sur des noms de villes obtenues en amont par d'autres décryptages, bien entendu sous couvert d'indications subtiles, comme viser le coeur par exemple, pour ce qu'il représente c'est à dire l'amour, mais aussi pour le mot en lui même en tant que clé de centrage ou d'extraction (clé amour et/ou coeur). En gros, le travail va par étape, on trouve un trait, donc sensiblement un trajet à réaliser, et sur ce trajet on croise des lieux et donc des noms, ensuite nous devons extraire de certains lieux traversés les mots trouvés au préalable, amour, jour, ter, coeur, ou une règle a suivre (4/7). En l’occurrence le mot amour ressort fortement comme thème commun à certaines énigmes, d'autre part, on ressent et trouve dans le jeu une présence féminine dissimulée en filigrane, tant au niveau des visuels dans leurs courbes, couleurs, formes, détails, délicatesse, que dans les mots des énigmes... Il y a également à l'inverse une forte présence masculine dans les visuels qui tente de s'imposer à travers tous ces hommes présents, mais aussi par ce cor, ces chevaux, ce sanglier, l'aigle, le morse, le "travailleur" à la pelle, l’épée, etc...
Bref, amour est confirmé astucieusement dans une IS, mais il est très facile à trouver en tant que thème dans le jeu. Par exemple à partir du principe radio, Golf Juan serait plutôt Golf Juliette, JUAN et sa JULIETTE ne sont qu'un exemple parmi plusieurs...

Pour finir mon post en causant un peu de la 600 quand même :
QUAND MARSALLIE(-)AL A LA FIBULE.
Un palindrome par soustraction, d'accord Don Qué ? Palindrome qui me laisse entrevoir une passionnante suite...

Archi.quête
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Ah, j'avoue que je ne connaissais pas "le palindrome par soustraction" .... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Bon, je ne te parlerai pas de AMOUR et de tout ce que tu entrevois dans les énigmes et même au-delà.
Je pense que le S est un reliquat ?
Ce malaxage, est-ce le jeu ??? Hum... Pourquoi pas hein ?
J'aurais préféré que tu me dises S AMOUR = St AMOUR (ville du Jura) par exemple, bien qu'il manque soit T soit AINT... Ou Guillaume de S(t) AMOUR...


Archimede a écrit :Pour ma part AMOURS au pluriel me fascine
Amour étant un nom, il peut évidemment recevoir le pluriel.
Mais heu... je trouve sur mon PLI ceci : "AMOUR : pl. SUISSE : dernières gouttes d'une bouteille de vin" ! Tu es certain de n'en avoir pas abusé ? Non... pas du vin... de l'AMOUR !
Dont acte...

Archimede a écrit :Bref, amour...
M'enfin Archi, c'est amour ou amours ?? Fôdrait savoir...

Archimede a écrit :Pour finir mon post en causant un peu de la 600 quand même :
QUAND MARSALLIE(-)AL A LA FIBULE.
Ben dis donc, tu as vite fait de transformer un texte clair et net très parlant en une infâme bouillie d'avoine qui va te permettre de placer ta vision des choses...
C'est l'inverse qu'il faut faire, c'est à dire partir de ce qui est dans le livre, et de le décrypter tel quel. AL-MAR et FIBULE se suffisent à eux-même sans devoir les dénaturer par un artifice que je ne saurais approuver.
Max aurait-il pu avoir seulement l'ombre de l'idée de penser à un truc aussi imbuvable ?

Archimede a écrit :Un palindrome par soustraction, d'accord Don Qué ?
D'accord ? Ben NON pas d'accord...
Palindrome par soustraction ! Là on touche aux origines du monde, non ? Tu sais, Courbet (remarque : toujours le Jura, hein)...
Tu me donnera ta définition de palindrome par soustraction, car jusqu'à ce jour je ne savais pas que palindrome pouvait se 'conjuguer' "AUSSI "par soustraction" ! Qu'est-ce qu'on en apprend dans ce jeu...
Mais c'est le tien de jeu, Archicube ! Je le respecte donc, et te souhaite bonne suite avec ton palinchose.
:champagne: mais pas trop hein...
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
C'est ma formule pour dire que le palindrome apparaît en effectuant l'opération dans le bon sens, évidement que ce terme n'existe pas, t'es bête ou tu le fais exprès ? Soit constructif au lieu de toujours parader en la ramenant pour ne rien dire Sénégal.

Cela ne te blesse pas que plusieurs personnes ici pensent que tu ne sers strictement à rien ?
Tu caquettes, tu persifles systématiquement, tes interventions ne sont que brouhaha.

J'espère que le découvreur se souviendra de ces bons à rien et donc des mauvais en tout qui ont intoxiqués le jeu pendant 19 ans...

Don Qué, AMOURS prend un S quand il y en a plusieurs, non ?

Alors toi aussi tu fais un fixette sur le terme "palindrome par soustraction", qui veut simplement dire pour moi qu'un palindrome est apparu en corrigeant un ordre de "chiffres/lettres" à l’intérieur d'une soustraction. C'est ballot comme raisonnement, mais ça me va. Quand au triturage qui serait inutile, suivez mon conseil, arrêtez la chouette car ce n'est surement pas vous qui allez la découvrir !

Archi.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
tttt... Archi-re-mède.
Sénégal te répondra s'il le souhaite, mais sans vouloir prendre sa défense, sache qu'il a donné ses solutions au moins jusqu'en 420... Encore faut-il les lire !
Mais vrai aussi qu'il ne peut les répéter tous les jours...

Pour ce qui me concerne, je ne peux rien ajouter. Si tu trouves ta solution plausible, possible, admirable et merveilleuse, je ne peux rein de plus pour toi sinon t'inviter à réfléchir encore.

Je sais évidemment (!) qu'AMOUR au plusiel prend un S, puisque je te l'ai écrit.
De là à vouloir le caser à tout prix, alors qu'il y a d'autres possibilités d'anagramme, c'est aller vite en besogne non ? D'autant qu'une fois encore, quand Max nous fait découvrir un mot, c'est rarement en l'anagrammant. Et je reprends pour exemple la belle et longue phrase du NNP décryptée dans l'ORDRE.
Sur ce, palin-drome bien !
:alatienne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Archimede a écrit :Tu caquettes, tu persifles systématiquement, tes interventions ne sont que brouhaha.

Ah, ça, on verra plus tard qui faisait du brouhaha .... et qui étaient complètement à côté de la plaque! :alatienne:

Ceci dit, le fait de dire que je ne connaissais pas "le palindrome par soustraction" ne mérite pas le chapelet de remontrances que tu m'accordes! :clavier:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Et je rajoute , facile à vérifier, personne ne m'a fait une proposition de solution, ou même une allusion sur le fil "ville visuel 530"... trop drôle non ??? :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Mon hypothése pour la première ligne du texte de la 600 est d'utiliser "al" comme séparateur:
On obtient mars-lie-a ce qui donne l'anagramme de "le marais" donc direction Paris 3 éme et 4 éme arrondissements ?

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]