Le texte crypté n'a pas tout dit...

Discussions au fil de l'eau sur la 600
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
J'ai réexaminé le code décrit par N=A, V=I, R=E. Il est conforté par la fameuse clé suivie de S=F. Mais n'est ce pas un peu trop ? quel besoin d'insister sur cette clé ?
- or la main qui tient la clé représente un S en langage des signes... faut- il choisir entre le S et le F ? apparemment , la main désigne le S.
Et avez vous remarqué ? Je trouve d'autres traces de ce code dans le texte décrypté...
- d'abord le mot perché qui entreméle P=C avec le déjà connu E=R.
- et ensuite le HE de cache séparé par la lettre code S de UR alors que nous savons que H=E et U=R....

Je pense que ce texte cache un deuxiéme crpytage... car il ne s'agit plus de trouver un code qui s'appliquerait à un autre texte et alors pourquoi cette insistance ? mais bien d'un deuxiéme texte caché dans le premier...
mentounasc
Harfang
Messages : 815
Enregistré le : 21.02.2012
alabastrum (message original) a écrit :- et ensuite le HE de cache séparé par la lettre code S de UR alors que nous savons que H=E et U=R....


Alabastrum, je vais faire un truc inhabituel : je vais recopier ce que tu as dit ci-dessus, en le transformant un peu (en fait, je vais juste compléter ce que tu dis en allant plus loin...)

alabastrum (message modifié par mentounasc) a écrit :- et ensuite le HE de cache séparé par la lettre code S de UR alors que nous savons que H=E , U=R , E=H...


Oh, et qu'est ce qu'on lit ?
HEURE H !

Ca pourrait par exemple être à 2h56 le 21 juillet 1969 ! mais attention, ce n'est qu'un exemple !
Nihil nisi silentium timet !
mentounasc
Harfang
Messages : 815
Enregistré le : 21.02.2012
et pour en rajouter une petite couche :


Image
Nihil nisi silentium timet !
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Il y a deux mots particuliers dans ce texte car ils contiennent HE qui vaut 47 en 600. Il s'agit de "cache" et de "perché".
Or ces deux mots sont entiérement constitués de notes de musique:
- cache donne do-la-do-si-mi
- perché là c'est plus sioux car P=C et ER=RE il s'agit donc en fait de C-RE-H-E ou do-ré-si-mi.

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré