Y a t-il quelqu'un qui souhaite discuter de la 600 ?

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Sénégal a écrit :Contrairement à ce que dit un "chasseur", j'ai lâché, avec DQ, mes soluces jusqu'en 420.
Parfois de manières claires, parfois un peu moins.

D'ailleurs, en MP, un chasseur "attentioné" qui se reconnaitra, m'a fait l'autre jour un cocktail de toutes ces soluces, à mon grand étonnement, avec d'ailleurs, des clins d'oeil incroyables, en remontant des années en arrière, et même en citant des posts de l' A2co... ( un vrai fan ... hihihi ) :clavier:

Tu vois, hier soir, j'ai reçu un long MP d'une grande qualité de la part d'une jeune femme ( si si, j'en suis sûr ),
apaisant et constructif.
Je l'ai déjà remercié, mais je le fais à nouveau car ces contributions prouvent que certains comportements sont finalement reconnus,
et ça, c'est le principal.

:alatienne:

:suer: Et bien n'hésite pas à reproduire ici tes hypothèses, sinon lache ce fil, OK!!!
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Attendez que BT revienne de vacances : il va faire le ménage !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Encore un post qui aurait pu être intéressant, mais qui est pourri par vos guéguerres incessantes. Quand grandirez vous donc messieurs?
Chacun a sa propre façon de voir les choses, mais tant que la chouette n'est pas déterrée, il faut laisser le bénéfice du doute aux autres. Sisi, le doute que je puisse avoir tort et l'autre raison existe malgré tout alors
:laferme:

Ca y est j'ai été contaminée par vos comportements, il vaut mieux que je sorte.
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Ben, tu vois, tu le disais toi-même en début de fil :

titechouette a écrit :Je t'avoue ne pas trop comprendre le but de ton post.
Tu veux que chacun te donne son NNP? Il y en a des dizaines sur ce forum et les autres, tu n'as que l'embarras du choix. Mais comme personne n'a la même, à moins de donner la totalité de ses solutions jusqu'en 600 (et il suffit alors de fouiller le forum pour en trouver), je ne vois pas trop ce que tu espère.
:pigepas:


Y a certaines choses qu'il faut savoir :

-il est inutile de répondre à Piment si on n'a pas la même solution que lui. Il n'attend que ça pour se gausser et faire la leçon aux autres.

- il ne sert à rien de chercher à tirer les vers du nez de Sénégal : on n'obtient que des phrases sybillines et définitives.

Donc, mieux vaut peut-être trouver un autre fil plus constructif...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Sénégal a écrit :Tu vois, hier soir, j'ai reçu un long MP d'une grande qualité de la part d'une jeune femme ( si si, j'en suis sûr ),
apaisant et constructif.
Je l'ai déjà remercié, mais je le fais à nouveau car ces contributions prouvent que certains comportements sont finalement reconnus,
et ça, c'est le principal.

:alatienne:


Moi j'ai reçu, encore hier, celui-là :

"wesh wesh zoé

moa c sabrina, 19 an, jabite la-ferte-sous-jouarre é jé dé gro nichon

jkif tro grave té post sur la klé du truc ki flote é ké noar é en haut é donc jveu tro te bouillave

mon phone cé le 06XXXXXXXX

à pelle moa"


--


Bon, perso, j'y ai pas cru. J'ai même pensé que c'était encore une badine farce de ta part ou de celle de DQ. Du coup, j'ai pas appelé ni même répondu .

Pourtant, je m'acharne sur les énigmes de la chouette à qui mieux mieux afin que, comme toi, mon comportement soit finalement reconnu et que ça puisse me permettre de choper de la meuf.

Ça mord plus chez toi, du coup, j'en conçois un peu de jalousie.

Mais j'te dis quand même bravo mec, fonce !

:alatienne:
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Zoé a écrit :Moi j'ai reçu, encore hier, celui-là :

:bravo: :bravo: :bravo:
Mais après ce que tu as confessé sur tes préférences... heu... enfin tes préférences quoi... le téléphone ne devrait plus arrêter de sonner !

PS: Heu... "Bouillaver", ça veut bien dire laver à l'eau bouillante, hein ?
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Avatar de l’utilisateur
Bragon
Chevêche
Messages : 41
Enregistré le : 29.04.2011
Et si la phrase bancale du NNP n'était que la continuité de la fausse piste initiée en 580?
La fausse piste trop belle pur être fausse et qui fait dire : "non, c'est trop beau, c'est forcément la bonne solution" et qui empêche de voir l'aspect bancal du résultat .

Comment ça bancal!!! En fouillant dans les surplus du petit chimiste, j'ai trouvé un tableau de Mendeleiev de 1966 qui colle pile poil avec ce que j'ai envie de trouver, du coup j'ai jeté toutes les docs courantes que j'avais sous la main.

Dans les Q/R, il n'y a pas beaucoup d'énigme associée à la notion de fausse piste, la 580 en fait partie (sens interdit).

Peut-être faut-il vraiment se retrousser les neurones et chercher un autre décodage de la 580 et de la 600.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Bragon a écrit :Et si la phrase bancale du NNP n'était que la continuité de la fausse piste initiée en 580?


Il n'y a pas de fausse piste en 580, sauf peut-être les notres !

En 580, on se trouve en un lieu qui est générateur d'une information en 600. C'est comme si on disait va à X et cherche une clef. Dans un jeu de piste, il est fréquent de faire une pause pour chercher un élément qui servira plus tard.

Pour la grosse fausse piste. Elle commence en 500 mais comme elle fait appel à des décryptages antérieurs, on y sent un doute de la simplissime 530, un coup très tordu en 780 et un traçage justifié en 470. Après, en 580, la recherche d'une logique continue pousse à rechercher des pistes qui seront autant de possibilités d'alimenter nos fausses pistes.

Si la fausse piste en 500 est comprise, alors on doit s'en tenir à nos décryptages initiaux (titre+texte+visuel) et avancer. Entre la 580 et la 500, il y a donc la 600 où le texte nous dit qu'une clef (ou clesf) se cache sur un NNP. Mais nous sommes toujours au point trouvé en 580. Nous ne bougeons qu'en 500 et sur une ligne connue qui n'est pas celle qui oriente sur ASCQ ou Dabo.

Maintenant, c'est clair dans ma démarche ; ce qui ne l'est sans doute pas pour tout le monde.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Pepper a écrit :
Zoé a écrit :Moi j'ai reçu, encore hier, celui-là :

:bravo: :bravo: :bravo:
Mais après ce que tu as confessé sur tes préférences... heu... enfin tes préférences quoi... le téléphone ne devrait plus arrêter de sonner !

PS: Heu... "Bouillaver", ça veut bien dire laver à l'eau bouillante, hein ?


:hinhin: :hinhin: :hinhin:

Je ne connais pas vraiment l'étymologie du terme, je sais qu'il vient d'un mot roumain, bouyé ou bouy ; pour ce dernier mot, google translate me renvoie "bouée de sauvetage", ce qui finalement et une fois remis dans le contexte, n'est pas si désapproprié que cela.

:bouletdujour: :champagne: :alatienne:

EDIT : "laver à l'eau bouillante" est aussi très convenable ma foi ! :edente:
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
SERGIO a écrit :Maintenant, c'est clair dans ma démarche ; ce qui ne l'est sans doute pas pour tout le monde.


Si y'a encore de la place, j'en veux bien une dans le tout le monde.

Bon blague mis à part, vous voulez vraiment pas la faire sauter cette 600?
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
SERGIO a écrit :Il n'y a pas de fausse piste en 580, sauf peut-être les notres !

Tellement simple , mais tellement vrai , qu'il fallait le dire ...
Super ... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Et moi je sens le gaz ?
Moi aussi j'ai plein de fausses pistes en 600, non mais !
Le gars comment il se la joue, Mössieuu aurait des fausses pistes, comme si Môssieu était le seul à pouvoir trouver des fausses pistes.
Et bien je dis non!
Moi aussi j'ai des fausses pistes et j'en suis fier, je vous dirais pas lesquellles car si je vous les donne, je suis sur qu'il y aurait toujours un plus malin que les autres pour critiquer et disant c'est nul, c'est pas que des fausses pistes il y en a une dedans qui n'est pas une fausse piste.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
NAPO109188 a écrit :Le gars comment il se la joue, Mössieuu aurait des fausses pistes, comme si Môssieu était le seul à pouvoir trouver des fausses pistes.
Moi aussi j'ai des fausses pistes et j'en suis fier...


Je te rassure. lorsque je dis "les notres" cela comprend aussi les tiennes.

J'ai bien aimé l'humour décalé de ta "colère". :alatienne:
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
NAPO109188 a écrit :Moi aussi j'ai des fausses pistes et j'en suis fier, je vous dirais pas lesquellles car si je vous les donne, je suis sur qu'il y aurait toujours un plus malin que les autres pour critiquer et disant c'est nul, c'est pas que des fausses pistes il y en a une dedans qui n'est pas une fausse piste.

L’important, Napo, ce n’est pas que tes fausses pistes soient fausses, nulles ou ce que l’on voudra de négatif !
Non, l’important, c’est le plaisir que tu as eu à les creer, à les trouver etc. Et tu as raison d'en être fier !
On ne cherche pas des pistes four faire plaisir aux autres, mais pour sa satisfaction personnelle.
Du moins, pour moi, c’est comme ça.

Et je te dirais pour te rassurer que la bonne piste, ce n’est jamais qu’une fausse piste qui a mal tourné !
:alatienne:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
priatel a écrit :Et je te dirais pour te rassurer que la bonne piste, ce n’est jamais qu’une fausse piste qui a mal tourné !

:bravo:
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Ouais et tu peux rajouter ®priatel ! :hinhin:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
LE SUJET DE CE FIL


Lorsque le terme Al-mar obtient une explication voire plusieurs mais toutes représentatives ou liées aux "maures" et à la signification donnée dans une ancienne édition du Robert 2 des noms propres.

Lorsque la fibule de Préneste(broche antique ) suggère une idée particulière par rapport au texte qui est inscrit dessus(le nombre de lettres et son sens de lecture par exemple ).

Quand les ténèbres représentent un "élément" très sombre qui se dévoilera lorsque la lumière sera au rendez-vous.

Vous obtenez quoi ?

Déjà une phrase qui restera à interpréter convenablement mais en fonction d'indices certainement relatifs aux données présentées ci-dessus en plus d'autres qui seront issus d'énigmes antérieure, non ?

Si une CLE(F) doit se découvrir sur une entité tangible suggérant UN NAVIRE NOIR PERCHÉ
Il faut bien que l'on sache où chercher, dans quel lieu, non ?

Ce n'est certainement pas au hasard d'un voyage touristique ou d'une navigation sur le Web que cette découverte se fera, si ?

Bref, avez-vous un positionnement géographique(sans parler de coordonnées précises telles qu'une latitude et une longitude ) qui vous est suggéré ou un endroit relativement localisable où vous pouvez vous situer au début de l'énigme n°5= 600 pour continuer à résoudre cette énigme ?

Si votre réponse est seulement OUI et que vous ne pouvez malheureusement pas détailler ou expliquer ouvertement votre cheminement et bien passez votre chemin et allez expliquez à d'autres(et sur un autre fil de discussion ) que vous avez tout jusqu'à la 520 et même au-delà si cela vous fait à ce point plaisir...


Piment :clavier: ...

P.s je pourrais évidemment détailler mon hypothèse de jeu dans ce message, mais l'ayant déjà fait ailleurs(sur d'autres fils ) ce n'est peut-être pas nécessaire d'augmenter la taille du message initial qui n'a pas pour but unique de dévoiler mon jeu, mais plutôt pour tenter de trouver des chercheurs qui raisonneraient à peu près de la même manière pour aborder cette énigme...
____________________________


Bon :suer: si vous ne souhaitez, ni ne pouvez divulguer quoi que ce soit sur la 600, c'est très simple, ignorez complètement ce fil de discussion et laissez s'exprimer ceux qui pourraient éventuellement expliquer où il se trouve en abordant l'énigme 600 ou bien vers où ils se dirigent pour chercher des indices permettant de résoudre cette énigme...

En espérant que la suite ne soit pas du genre :
Gnagnagni et Gnagnagna de la part des râleurs habituels ou une suite de "Ouuiiin! Ouuiiin! "de la part de vierges effarouchées...
JiBy
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 03.02.2010
Vieux fil... Tant pis, si son auteur n'est plus là... peut être un jour repassera-t'il...

Disons qu'il faut beaucoup creuser pour trouver l'idée sur laquelle je planche en ce moment.
A mon avis la 600 est le mode d'emploi pour comprendre le pourquoi des 10 villes de la 580... puis... peut être trouver un NNP.

Ouille, ouille, ça va pas plaire à certains ! Peut être je me ferai plaisir un jour d'éclairer leur ténèbres.

:lol:
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
JiBy a écrit :Vieux fil... Tant pis, si son auteur n'est plus là... peut être un jour repassera-t'il...

Disons qu'il faut beaucoup creuser pour trouver l'idée sur laquelle je planche en ce moment.
A mon avis la 600 est le mode d'emploi pour comprendre le pourquoi des 10 villes de la 580... puis... peut être trouver un NNP.

Ouille, ouille, ça va pas plaire à certains ! Peut être je me ferai plaisir un jour d'éclairer leur ténèbres.

:lol:

Tout à fait d'accord
...et tu oublies la clé qui se cache sur le NNP. Car si tu trouves le NNP dans cette énigme, il est fort probable que tu connaisses la clé qui lui est associée.

Amitiés
Arcadia
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Bah non, pas d'accord.

Vous inversez le problème. La 600 ne peut pas être un mode d'emploi pour les 10 villes, on n'a pas besoin de l'énigme N+1 pour trouver la solution de l'énigme N.
Par contre, il vous faut les 10 villes pour trouver la 600. C'est d'ailleurs pour cette raison que les chercheurs galèrent à trouver le NNP, tout simplement parce qu'ils n'ont pas la solution de la 580...

DINIS.

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]