Y a t-il quelqu'un qui souhaite discuter de la 600 ?

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Lorsque le terme Al-mar obtient une explication voire plusieurs mais toutes représentatives ou liées aux "maures" et à la signification donnée dans une ancienne édition du Robert 2 des noms propres.

Lorsque la fibule de Préneste(broche antique ) suggère une idée particulière par rapport au texte qui est inscrit dessus(le nombre de lettres et son sens de lecture par exemple ).

Quand les ténèbres représentent un "élément" très sombre qui se dévoilera lorsque la lumière sera au rendez-vous.

Vous obtenez quoi ?

Déjà une phrase qui restera à interpréter convenablement mais en fonction d'indices certainement relatifs aux données présentées ci-dessus en plus d'autres qui seront issus d'énigmes antérieure, non ?

Si une CLE(F) doit se découvrir sur une entité tangible suggérant UN NAVIRE NOIR PERCHÉ
Il faut bien que l'on sache où chercher, dans quel lieu, non ?

Ce n'est certainement pas au hasard d'un voyage touristique ou d'une navigation sur le Web que cette découverte se fera, si ?

Bref, avez-vous un positionnement géographique(sans parler de coordonnées précises telles qu'une latitude et une longitude ) qui vous est suggéré ou un endroit relativement localisable où vous pouvez vous situer au début de l'énigme n°5= 600 pour continuer à résoudre cette énigme ?

Si votre réponse est seulement OUI et que vous ne pouvez malheureusement pas détailler ou expliquer ouvertement votre cheminement et bien passez votre chemin et allez expliquez à d'autres(et sur un autre fil de discussion ) que vous avez tout jusqu'à la 520 et même au-delà si cela vous fait à ce point plaisir...


Piment :clavier: ...

P.s je pourrais évidemment détailler mon hypothèse de jeu dans ce message, mais l'ayant déjà fait ailleurs(sur d'autres fils ) ce n'est peut-être pas nécessaire d'augmenter la taille du message initial qui n'a pas pour but unique de dévoiler mon jeu, mais plutôt pour tenter de trouver des chercheurs qui raisonneraient à peu près de la même manière pour aborder cette énigme...
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Je t'avoue ne pas trop comprendre le but de ton post.
Tu veux que chacun te donne son NNP? Il y en a des dizaines sur ce forum et les autres, tu n'as que l'embarras du choix. Mais comme personne n'a la même, à moins de donner la totalité de ses solutions jusqu'en 600 (et il suffit alors de fouiller le forum pour en trouver), je ne vois pas trop ce que tu espère.
:pigepas:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
J'essaie de faire participer des personnes qui pourraient expliquer leur jeu sans souci(certains ici on peur de dévoiler leur ouverture 530, alors je te laisse imaginer ce qui se passerait pour la 600 ) et il me semble que mon message mettait surtout l'accent sur l'endroit où nous pourrions nous trouver au début de l'énigme 600 et je ne pense pas avoir demandé que l'on me donne précisément le NNP de chacun.

Si je te dis que j'ai une hypothèse relative à Paris, sauras-tu dire qu'elle entité fera office de NNP pour moi ?

Donc mes précisions dans mon message étaient justes là pour éviter de lire des posts du genre, j'ai ceci et cela aussi mais je ne peux rien dire, hein!

Si tu poses des questions pareilles sur tous les éléments du jeu, tu trouveras facilement des chercheurs très motivés pour répondre mais incapables de détailler quoi que ce soit et ceci sur n'importe quel forum de ce jeu...

Est-ce plus clair, maintenant ?
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Très clair.
Mais comme nos chemins divergent déjà en 780, je ne vais pas te reparler du lieu de mon NNP ça ne t'intéressera pas.
Sinon pour discuter malgré tout de la 600, je me pose des questions sur la clef.
Après avoir trouvé un lieu puis découvert ce qu'est le NNP, comment savoir quelle est la clef que nous sommes sensés trouver? De quelle nature est elle? Code de cryptage? Clef alphanumérique (comme par exemple un Vigenère avec comme mot clef le nom du NNP)? Le lieu en lui même est il la clef car il reservira dans une énigme ultérieure?
Car beaucoup de monde a un NNP, mais quelle est la clef et à quoi elle servira?
Ca me parait une question également importante.
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Je pense que si tu n'as pas un lien "évident" entre la clé et le NNP fin 600,
il se peut que tu es un problème avec ta soluce. :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
La question n'est pas si simple. J'ai une clef de passage qui me permet d'avancer dans l'énigme suivante mais je me demande si il ne me manque pas LA clef qui bloque plus loin dans le jeu? Car les 2 clefs sont peut être différentes. (un peu comme la chose importante en 780 qui si elle n'est pas trouvée n'empêche pas d'avancer dans l'énigme suivante mais bloquera plus tard)
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Je parlais de la clef du visuel ... pas d'une clef de passage ... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
hortense
Nyctale
Messages : 116
Enregistré le : 20.07.2012
perso, je décrypte NOE en 470, puis en 580 alors forcément en 600,je pense à l'ARCHE de NOE.d'autre part je pense que le NNP tangible n'existe pas ,c'est peut-être une fausse piste créée par Max.(si on regarde bien ,dans la phrase on lit NNP RIEN A VOIR;Mais bien sûr ce n'est qu'une opinion.A+
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
@ Senegal
Bon alors imaginons que j'ai un NNP et une clef mais que je ne sache pas comment l'utiliser. Que me conseillerais tu (à part reprendre toutes mes solutions depuis le début!)?
En fait ma question à peine voilée :minederien: est comment réutilises tu ta clef?
:alatienne:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Il faut bien sur aborder la 600 avec la 580, la 470, la 780 et la 530 dans la poche, sinon on ira pas bien loin.

La clef Se cache agit en echo de aux limites de l'éternité de la 530

la nature de la clef est donc l'accent

Aux limites de la phrase se cachent un L et un e, pour le E ça fonctionne, comme on le prononce é il y a donc bien un accent caché, mais à l'autre extrémité c'est l et y'a pas d'accant sur les l, par contre sur La il y a parfois un accent quand il s'agit d'un lieu Là et dans ce cas il y a bien un accent qui se cache. sauf que à c'est la deuxième lettre et pas une limite. Max nous dit que la clarté viendra d'un certain al-mar al?
Et si on inversait "àl clef ..... perché" ça fonctionne. àl c'est l'anagramme de là, cela veut dire qu'en 600 max nous incite à penser à des anagrammes. L'iS qui se rapporte à la 600 comme de par hasard est basée sur une anagramme.

Passons au visuel, maintenant qu'on sait que la clef est un accent, le visuel veut l'accent en main. LLes premières notations musicales étaient des accents, Guido d'arrezzo avait inventé un moyen memotechnique basé sur une visualisation des accords sur la main gauche. Cette lecture se faisait sous forme de spirale.

Une spirale, une besace remplie des enigmes precedentes, des madits de Max sur son opinion de ce peut être un anagramme valide, des accents, un indicatif de lieu, des lettres qui se retrouvent nues sans leurs accents ....

On est en 600 les gars, hein, ça rigole plus.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
titechouette a écrit :@ Senegal
Bon alors imaginons que j'ai un NNP et une clef mais que je ne sache pas comment l'utiliser. Que me conseillerais tu (à part reprendre toutes mes solutions depuis le début!)?
En fait ma question à peine voilée :minederien: est comment réutilises tu ta clef?
:alatienne:


En ce qui me concerne, TA question ne se pose pas.
La clef est partie intégrante de la solution ... donc retour en arrière ...

Mais ce n'est que "ma " solution! :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Bon :suer: , j'ai lancé ce fil pour espérer trouver des chercheurs qui auraient envie de discuter de leur soluce en détail, pas pour avoir des dicussions du style:
En 600 il faut trouver la solution sinon c'est mal barré.
Moi j'ai compris ce qu'est la clef et le NNP et sans cela il est compliqué d'aller plus loin
Etc...

Sénégal, je veux bien que tu fasses semblant de ne pas lire mes messages mais ce fil c'est moi qui l'ai lancé avec un sujet précis alors si tu veux continuer à poster dessus merci de prendre en compte le post initial...
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
@ Napo
Je ne critique pas ta solution (il y notament une partie de ce que tu viens d'exposer qui me sert de clef de passage :champion: )
Mon problème c'est que tout cela peut être trouvé sans avoir trouvé LE nnp. Mais je pense que pour trouver LA clef, Max a du "verrouiller" et donc il faut avoir LE nnp. Donc amha, touver LE nnp doit nous apporter la clef qu'on aurait pas pu trouver autrement.
:pigepas:
peut être que je me prend la tête pour rien après tout! J'ai une clef de passage, je retrouve plus tard mon nnp, mais j'ai la désagréable sensation de passer a coté de quelque chose :cassetete:

@ Senegal
Tant pis j'aurais tenté de te tirer les vers du nez!
:alatienne:

@ Piment
desolée d'avoir dévié de ton sujet :oops: , je vais m'arreter la
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Pour être cohérent, il faudrait revenir au début .... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
doubleto
Effraie
Messages : 237
Enregistré le : 20.02.2011
quand tu as trouvé tu ne peux plus en parler. c'est tout
peut etre mentounasc
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Contrairement à ce que dit un "chasseur", j'ai lâché, avec DQ, mes soluces jusqu'en 420.
Parfois de manières claires, parfois un peu moins.

D'ailleurs, en MP, un chasseur "attentioné" qui se reconnaitra, m'a fait l'autre jour un cocktail de toutes ces soluces, à mon grand étonnement, avec d'ailleurs, des clins d'oeil incroyables, en remontant des années en arrière, et même en citant des posts de l' A2co... ( un vrai fan ... hihihi ) :clavier:

Tu vois, hier soir, j'ai reçu un long MP d'une grande qualité de la part d'une jeune femme ( si si, j'en suis sûr ),
apaisant et constructif.
Je l'ai déjà remercié, mais je le fais à nouveau car ces contributions prouvent que certains comportements sont finalement reconnus,
et ça, c'est le principal.

:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Almaricorne
Nyctale
Messages : 119
Enregistré le : 01.11.2010
Image
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Exemple de "lâchage" des solutions de DQ/Sénégal (repris de leures "contributions" sur l'autre forum) :

(CONTRIBUTION DE SENEGAL et DON QUICHOTTE)

MEGA ASTUCE
La deuxième aide de Neptune démarre d’un lieu.
C le lieu où s’abat le trait d’Apollon dans l’énigme 420.

Signé : SÉNÉGAL et DON QUICHOTTE.
17.02.2009


L'oracle à deux têtes a parlé :prosterne: C'est sûr que ça fait avancer le débat !

D'ailleurs, lisez les interventions de Sénégal sur ce fil : rien que de brèves instructions de celui qui sait (ou plutôt croit savoir) mais ne dit rien. Du vent !

Sans autres commentaires.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Almaricorne
Nyctale
Messages : 119
Enregistré le : 01.11.2010
Don Luis a écrit :Exemple de "lâchage" des solutions de DQ/Sénégal (repris de leures "contributions" sur l'autre forum) :

(CONTRIBUTION DE SENEGAL et DON QUICHOTTE)

MEGA ASTUCE
La deuxième aide de Neptune démarre d’un lieu.
C le lieu où s’abat le trait d’Apollon dans l’énigme 420.

Signé : SÉNÉGAL et DON QUICHOTTE.
17.02.2009


L'oracle à deux têtes a parlé :prosterne: C'est sûr que ça fait avancer le débat !

D'ailleurs, lisez les interventions de Sénégal sur ce fil : rien que de brèves instructions de celui qui sait (ou plutôt croit savoir) mais ne dit rien. Du vent !

Sans autres commentaires.

DL


j'ai rdv aux impôts ce matin, y va pas comprendre pourquoi j'me marre !!!
Merci
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Voilà un post quelque peut "réducteur"... hahahaha.... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré