peut-on attaquer la 600 sans prendre en compte l'IS ?

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
très vite lorsque l'IS NEE CLEF EN MAIN a été publiée, quelqu'un (je ne sais plus qui) a dévoilé l'anagramme NEF ENCALMINEE

personnellement je n'aurais jamais en essayant de décrypter la 600, trouvé que le visuel me permettrait de former les mots NEF ENCALMINÉE tout autant que NÉE CLEF EN MAIN

je ne connais pas quelqu'un qui avait pensé écrire NEE CLEF EN MAIN en voyant ce visuel, heureusement que Max a rajouté DANS LA 600 et DANS LA 560

alors ??? je suis perplexe... :pigepas:

si l'anagramme NÉE CLEF EN MAIN = NEF ENCALMINÉE est juste nous devons aussi accepter que puisque cet anagramme est un cryptage et donc un second niveau dans les phrases des IS, c'est que d'autres IS possèdent elles aussi un cryptage.

pour poursuivre,cette IS est donc un énorme coup de pouce car vous seriez-vous vu, arrivés en 560 de penser que NEF ENCALMINEE est anagramme de NEE CLEF EN MAIN

mon analyse : arrivés en 560, nous ne savions pas que nous avions trouvé une nef encalminée en 600.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Ton analyse ne repose pas sur des déductions correctes.

Il n'y a pas :non: de nef encalminée à découvrir en 600.

La nef encalminée se découvre en 560 et à la fin de l'énigme, la dernière chose à faire en 560 est de tirer le TANPR et de façon concomitante de trouver la Nef encalminée :titanic: à l'endroit qui est déterminé par la fin du TANPR et qui indiquera un lieu sur la carte.

Ce n'est pas parce qu'on peut réaliser/imaginer une anagramme avec "nef encalminée"<=>"née clef en main" que l'entité qui doit être découverte(née clef en main) en 600 sera obligatoirement la nef encalminée.

Tu ne sais pas raisonner autrement qu'avec tes propres hypothèses de jeu et de ce fait tu as du mal à envisager toutes les alternatives possibles qui peuvent exister.

Ce qui est née clef en main en 600 pourrait par exemple être une ville dans laquelle se trouverait un NNP quelque part et en 560 cette ville pourrait très bien servir d'indicateur(directionnel par exemple :marin: ) pour résoudre l'énigme 560 sans pour autant qu'elle soit le lieu qui se situera à la fin du TANPR et dans lequel se cachera la Nef encalminée.

Et dans cette hypothèse de jeu, nous aurions bien retrouvé en 560 ce qui était née clef en main(une ville :hinhin: ) en 600.

Et toujours dans cette hypothèse de jeu(déjà expliquée maintes fois sur différents fils de discussion ) il y aurait évidemment une différence entre le NNP et la nef encalminée.

Bref, l'IS confirmera au chercheur qui a résolu correctement les énigmes jusqu'en 560 qu'un élément(ici une ville ayant une caractèristique particulière ) est repris(sert de nouveau, est réutilisé ) pour aider à résoudre le périple qui commence à Carusbuc(Cherbourg ) et se finira, après quelques aides du dieu Neptune et d'autres trucs sympathiques, à la fin du TANPR et donc à la Nef encalminée.


Piment :minederien: ...

P.s pour comprendre sereinement tout ceci, il faut bien sûr avoir un départ de jeu(énigme 530 ) et une suite logique et cohérente, sinon il sera très difficile de poursuivre le débat...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
oup's je me suis trompé de fil
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Le décrypto "Née clef en main" était vraiment dur à trouver dans la 600 et ailleurs à travers des indices disséminés dans d'autres énigmes. Alors Max nous l'a laché, mais a mon avis c'est encore un false flag, qui nous oblige a tirer un lien inutile entre un navire et une nef, le vrai résultat étant beaucoup plus subtile.

Dans la 600 on peut trouver "CLEF EN MAIN" mais NEE ? C'est la clef, c'est le mystère que l'on doit absolument trouver, qui est née.

L'indice majeur aussi dans cette IS c'est l'anagramme en elle-même, qui dit que plusieurs mot en pleine phrase peuvent s'anagrammer.

Archi.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Bonsoir Delphinus .

Oui on peut et même on doit attaquer 600 sans tenir compte de l'IS qui la cite.
1/ Parce qu'une IS n'est pas une aide au décryptage mais simplement une éventuelle confirmation.
2/ Parce que c'est le livre que l'on doit décrypter en priorité et non les satellites ( Is et madits)
Cela dit, je confirme que toutes les IS sont codées et ont une 2eme ( et parfois 3eme) signification, et ce, même pour celles dites "localisations négatives".
Mais très souvent ce décryptage secondaire ne peut être fait qu'après ( ou avec) avoir la solution de l'énigme à laquelle elle se rapporte .
Elles ont donc une valeur additive au décryptage nulle .

L'anagramme NEE CLEF EN MAIN = NEF ENCALMINEE n'est que de la poudre aux yeux. ( resultat primaire)
Cela ne fait que confirmer un élément trouvé en 600 qui se retrouve en 560.
Mais quand tu es en 600 , même si tu le trouves, tu ne peux en aucune manière le rapprocher de celui que tu trouveras en 560.
2 raisons à cela:
- Pas la même nomination.
- aucune idée à ce stade de ce qu'on doit chercher en 560.

Ce ne sera qu'en 560 et après avoir trouvé cet élément que le rapprochement se fait et donc que l'IS confirme la trouvaille. L'IS te dit donc : T'as bon !

Mais je voudrais revenir pour finir sur une affirmation de Piment :
Piment a écrit :La nef encalminée se découvre en 560 et à la fin de l'énigme, la dernière chose à faire en 560 est de tirer le TANPR et de façon concomitante de trouver la Nef encalminée à l'endroit qui est déterminé par la fin du TANPR et qui indiquera un lieu sur la carte.

Absolument pas.
Tu sais où tu vas avant même de tirer le trait . La carte ne te montre pas le lieu au bout du TANPR mais c'est parce que tu connais ce lieu que tu peux tirer ce TNPR .
Ce n'est évidemment pas la même chose.
Car comment tirer un trait à l'aveugle en ne connaissant que le point de départ si tu n'as pas de distance précise ou la fin de ce trait.
Si une des 2 conditions n'est pas respectée, tu te résous à lire sur la carte le long d'un trait et donc tu en fais un OUTIL !
Dans ce jeu TOUS les points remarquables à retenir sont cryptés , TOUS .
Le probleme de la mesure n'est qu'un leurre relatif ( je dis relatif car elle intervient de façon imperieuse , mais à un autre niveau que celui du decryptage des énigmes ).
Je n'ai pas eu besoin d'elle pour trouver ce qu'il y a à 560606 mesures de 2424. En 470 c'est encore plus évident puisqu'elle n'intervient même pas pour trouver la FA . Quant à la 650, c'est tellement gros quand tu as le LA, qu'il faut vraiment le faire exprès pour ne pas trouver les sentinelles ( que tu connais par décryptage en plus !)
Donc quel intérêt ?

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Mais qui te parle de tirer un trait à l'aveugle ?
Toujours à imaginer des choses qui ne sont pas exprimées, ni même suggérées :suer: puis à les attribuer à la méthode de résolution des autres :pigepas: ...

Ca sera des indices(comme ce qui est apparu clef en main en 600 + d'autres choses évidemment ) qui te permettront de comprendre, d'imaginer et définir exactement le parcours depuis Carusburc jusqu'à la nef en n'oubliant pas les aides de Neptune.

Toi tu as trouvé un truc en 600 et tu vas me faire croire qu'il ne t'ai jamais venu à l'esprit de relier cette chose(découverte en 600 ) avec l'ouverture avant la 560, pas vrai !?

Il ne se passe pas une semaine sans qu'un chercheur vienne exposer une hypothèse faisant intervenir un lieu ou je ne sais quoi d'autre qui sera relié à l'ouverture(Bourges en principe ) quand ce n'est pas avec une autre ville en guise d'ouverture(mais qui aurait muté ensuite :gna: ) sur la carte et toi tu veux essayer de me faire croire que tu attends bien sagement la 560 pour relier ton bidule à l'ouverture(c'est quoi déjà l'ouverture en 560 dans ton jeu ? ) et donc cette énigme 560 n'aura pas d'autre utilité que de faire ce trait(de ton bidule à ton ouverture ? )...

Il n'y a pas que des distances ou l'utilisation d'une mesure pour arriver à déterminer un point(un lieu ) sur une carte, hein !

Quand vous aurez fini de croire vos mensonges, peut-être que vous vous intéresserez aux Q/R qui suggèrent assez bien le schéma de résolution de l'énigme 560 et pour avoir aussi une vision plus cohérente sur la manière de faire et à quel moment les choses pourront se découvrir...

Si tu connais la nef avant la 560, il y a longtemps que tu auras déjà tracé un trait reliant l'ouverture à cette nef sans que cela soit suggéré nulle part et la 560 ne te servira strictement à rien.

La 560 servira au moins à faire découvrir le lieu où se trouve la nef, et ces deux choses se découvriront de façon concomitante et à la fin de l'énigme 560.

Et maintenant une autre ineptie de ta part: tu n'aurais pas besoin de la mesure pour découvrir ce qu'il y a à 560 606 mesures de 2424-etc ???
Alors là franchement t'es super forte :respect: , tu devrais ouvrir un cabinet de voyance si tu en es à ce stade.
Tu devrais peut-être tenter de déterminer le pile poil sans le livre et donc sans les 11 énigmes. Est-ce parce que ce n'est pas précisé dans le livre que tu n'essaie pas ?
Vas-y tente l'expérience, je suis sûr qu'en deux ou trois essais tu sortiras la contremarque sans problème :navet: .

Jusqu'où allez-vous aller dans ce jeu, au plus ça va au plus il y a du monde qui raconte n'importe quoi !

Mais ce n'est pas étonnant lorsqu'on connait un peu ton argumentation concernant l'ouverture(en 530 c'est BOURGES mais après c'est autre chose :pigepas: ).


Piment :tchin: ...


P.s Et tes sentinelles vont bien ?
Sont-elles gardées par des marmottes ou bien sont-elles seulement empaquetées dans du papier alu par des marmottes ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Et c'est toi qui dit que je ne sais pas lire ????
Piment a écrit :Si tu connais la nef avant la 560, il y a longtemps que tu auras déjà tracé un trait reliant l'ouverture à cette nef sans que cela soit suggéré nulle part et la 560 ne te servira strictement à rien.


En 600 tu ne sais pas à quoi correspond ce que tu trouves.. Paradoxal mais c'est ainsi.
Ce n'est qu'une fois résolue la 560 que tu peux faire la relation. c'est clair ou pas ?
Piment a écrit :La 560 servira au moins à faire découvrir le lieu où se trouve la nef, et ces deux choses se découvriront de façon concomitante et à la fin de l'énigme 560.

Cela c'est TA vision du jeu . La mienne est sensiblement différente.
Je connais DEJA avant 560 le lieu de la nef mais pas cette dernière qui ne se trouve qu'en 560, elle.
Piment a écrit :Et maintenant une autre ineptie de ta part: tu n'aurais pas besoin de la mesure pour découvrir ce qu'il y a à 560 606 mesures de 2424-etc ???
Alors là franchement t'es super forte , tu devrais ouvrir un cabinet de voyance si tu en es à ce stade.

C'est parce que tu n'as rien compris à la 500 que tu peux dire cela.
Oui je trouve par décryptage ce qu'on trouve à 560606 de 2424. Et quand je regarde sur ma carte , c'est pile poil. Et sans contestation possible vu ce que j'y trouve.
Si cela t'étonne c'est donc bien que tu es loin du compte.
Piment a écrit :Alors là franchement t'es super forte , tu devrais ouvrir un cabinet de voyance si tu en es à ce stade.
Tu devrais peut-être tenter de déterminer le pile poil sans le livre et donc sans les 11 énigmes. Est-ce parce que ce n'est pas précisé dans le livre que tu n'essaie pas ?

Pourquoi sans le livre ?
En 500 c'est lui qui me sert à cela , je ne vois pas pourquoi je pourrai m'en passer pour le pile poil de la cache. ( bien qu'a priori cela puisse se faire selon Max)
Piment a écrit :Mais ce n'est pas étonnant lorsqu'on connait un peu ton argumentation concernant l'ouverture(en 530 c'est BOURGES mais après c'est autre chose ).

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit .. Mauvaise lecture encore...
J'ai dit que l'ouverture est connue en 530 mais que comme il fallait etre sage , elle ne se devoilera completement que plus tard car à ce stade ( 530) aucun élément patent te permet d'en faire la distinction avec de la divination.
C'est donc une confirmation sans ambiguïté qui se fera jour après. Et c'est bien B OU R G E S qui la donne ... donc bien le lieu de sortie de 530.
Tu vas y voir une contradiction avec les madits mais tu te tromperas encore....

Mais ce n'est pas spécialement pour te répondre à toi que j'ai ecrit ce qu'il y a plus haut mais surtout pour retablir une vérité que tu nies farouchement ...... Tu as un peu le profil de :ecran:
Moi je sais et les autres ne comprennent rien ........ je fais donc le pendant.........Ne t'en déplaise et chacun y trouvera ce qu'il veut y trouver ou retenir, peu me chaut et encore moins ton avis !
:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 28 juil. 2012 à 08:18, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Pour repondre: J'avais proposé un jour (post sur le forum), l'idée de souffle divin (perso qui souffle en arriere plan), et le liquide (mer?) amniotique qui fait naitre la clé en main!
Ca parait fou, mais au bout de 19 ans, c'est peut etre ca le "niveau"...
Née clé en main..
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
saidparis a écrit :Pour repondre: J'avais proposé un jour (post sur le forum), l'idée de souffle divin (perso qui souffle en arriere plan), et le liquide (mer?) amniotique qui fait naitre la clé en main!
Ca parait fou, mais au bout de 19 ans, c'est peut etre ca le "niveau"...
Née clé en main..


la mer c'est certain
un souffle divin c'est de la religion... mais un navire noir qui en émerge : c'est ce que l'on nous dit je n'en vois qu'un : dabo c'est dans les terres, les ex votos et autres c'est pas dans la mer non plus
une clé sur le navire noir le plus célebre du monde : noé c'est la clé de l'enigme
un alphabet à l'envers sur la fibule : éon et le contresens, n'est ce pas...

née à tonnerre : coup de tonnerre qui s'accompagne toujours de l'éclair de la compréhension afin que les ténébres resplendissent

éon confirmé puisque les items de la 530 corespondent aux énigmes à ETERNITE
et un éon : nom commun qui est une eternité ou presque
en majuscules propres aux noms propres, le chevalier d'éon, travesti celebre : se cache

confirmée par l'IS : il faut bien trouver quelqu'un (une) à naitre dans cette énigme
mais non, vous n'en voulez pas même si vezelay Tonnerre carignan sont ensuite alignés parfaitement, ce qui justifierait selon Delphinus de sauter dans l'avion pour arriver...

moi, je sais pas ce qu'il vous faut de plus ... en tous cas rejetter une piste qui explique tout en 600, c'est pas ça qui va nous sortir l'oiseau du trou ( s'il y est encore )
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
salut Rachel

Rachel a écrit :L'anagramme NEE CLEF EN MAIN = NEF ENCALMINEE n'est que de la poudre aux yeux. ( resultat primaire)
Cela ne fait que confirmer un élément trouvé en 600 qui se retrouve en 560.
Mais quand tu es en 600 , même si tu le trouves, tu ne peux en aucune manière le rapprocher de celui que tu trouveras en 560.
2 raisons à cela:
- Pas la même nomination.
- aucune idée à ce stade de ce qu'on doit chercher en 560.


Rachel on est d'accord :bravo: c'est en arrivant en 560 lorsqu'on découvre le terme NEF ENCALMINEE qu'il aurait fallut faire l'anagramme INVERSE et penser à la transformer en NEE CLEF EN MAIN et donc se dire mais où ai-je déjà vu cette NEF ? et dans quelle énigme ?

en 600 on découvre un ou des trucs qu'on n'aurait jamais pensé à imager en NEF ENCALMINEE

les partisans de DABO devraient décrypter DABO en 600, c'est embêtant pour eux de la découvrir en 500 :edente:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
delphinus a écrit :salut Rachel

Rachel a écrit :L'anagramme NEE CLEF EN MAIN = NEF ENCALMINEE n'est que de la poudre aux yeux. ( resultat primaire)
Cela ne fait que confirmer un élément trouvé en 600 qui se retrouve en 560.
Mais quand tu es en 600 , même si tu le trouves, tu ne peux en aucune manière le rapprocher de celui que tu trouveras en 560.
2 raisons à cela:
- Pas la même nomination.
- aucune idée à ce stade de ce qu'on doit chercher en 560.



en 600 on découvre un ou des trucs qu'on n'aurait jamais pensé à imager en NEF ENCALMINEE

:edente:



et l'absence de fausse piste dans les IS comment on decrypte cela au 2° niveau ?

parce que une anagramme parfaite de 15 lettres qui crypte - on ne sait pas, on suppose - en plus un décodage encore plus subtil c'est tout simplement in-envisageable tout en restant cohérent et comprehensible... si Max était Dieu, il ne serait pas mort, enfin !

quant au fait de penser en 600 à ce que l'on trouvera en 560, c'est une objection qui ne tiendrait que si :
- l'IS ne nous demandait pas expréssement en EN CLAIR de regarder le texte de ces enigmes et
- si le terme nef encalminée n'était pas textuellement et EN CLAIR dans la 560

j'ajouterais même que puisque le futur est employé pour la 560, c'est dés la 600 que tu dois te débrouiller avec née clef en main et comprendre l'IS donc il est hors de question pour moi de comprendre que tu as une liaison lointaine avec la nef encalminée plus tard qui t'éclairera plus tard ...
cette liaison - par l'anagramme qui detourne notre attention du 1° sens de la phrase - c'est l'astuce pour masquer le fait que l'important n'est pas le résultat futur de l'anagramme en 560, non c'est le résultat immédiat, compréhensible en 600 de l'indice née clef en main...
comme d'habitude, l'astuce de Max consiste à nous obliger à nous concentrer sur un résultat qui ne sert pas essentiellement ( l'anagramme) pour éviter que l'on réflechisse trop à ce qui est vraiment important...

c'est sur que si ne réalise pas cela, tu te consacre sur le 2° niveau ( l'anagramme) qui ne t'apprends rien bien sur, et que tu en es réduit à chercher un 3° niveau plus qu'hypothétique...
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Piment a écrit :Et maintenant une autre ineptie de ta part

Piment a écrit :Jusqu'où allez-vous aller dans ce jeu, au plus ça va au plus il y a du monde qui raconte n'importe quoi !

Tu es peut-être un :ancien: mais cesse " s'il te plaît" ce ton sentencieux.
Donc :jaune:
Au deuxième :jaune: , exclusion temporaire , comme au Football; et là, ce sera 2 semaines.
Car tu es déjà dans le colimateur de la modération.
Comme je ne vois pas tout ( un modo a donné congé et un modo est en congé) , c'est comme à l'école ( certains comportements rappelant une cour d'école), c'est le premier qui bouge qui écope.

Modo De Vinci.
La raison du plus fort est toujours la meilleure - La Fontaine, Le Loup et l'Agneau -
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
boncoin a écrit :j'ajouterais même que puisque le futur est employé pour la 560, c'est dés la 600 que tu dois te débrouiller avec née clef en main et comprendre l'IS donc il est hors de question pour moi de comprendre que tu as une liaison lointaine avec la nef encalminée plus tard qui t'éclairera plus tard ...


Pas du tout d'accord.
Certes elle est née clef en main en 600 mais tu ne sais ce dont il s'agit qu'en ayant résolu la 560 ou du moins en faire le rapprochement.
L'IS aurait pu être tout aussi bien et sans en changer le sens:
Retrouvée en 560 , elle était NEE CLEF EN MAIN en 600. (sous entendu : mais tu ne le savais pas, alors)

Mais de toute façon cette IS a plusieurs significations et celle-la n'est que la poudre aux yeux ( anagramme facile à trouver lorsqu'on a NEF ENCALMINEE mais en 560 seulement et très dure voire impensable avant vue la rare utilisation donc ideation possible du terme encalminé).
De plus en 600 il n'est jamais question de NEF ou d'encalminage possible et le NEE CLEF EN MAIN ne vient pas du tout à l'esprit lors du decryptage de l'énigme.
Seule l'IS en parle et explique en l'imageant une partie du symbolisme du visuel 600.( Comme PIETON pour pied en 780 )

Son autre signification ( je parle là de l'IS) est bien plus pertinente et adaptée à la relation 600/560.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Si en 600 on trouve un élément du jeu représentant UN NAVIRE NOIR PERCHÉ c'est vrai que pour imaginer une nef encalminée avec seulement ce genre de trouvaille, il faudra attendre que le texte d'une énigme nous donne une signification très précise des termes à adopter sinon sans cela le rapprochement est quasi impossible...

Par contre, si le NNP de la 600 n'est pas la nef encalminée de la 560, ce genre de questionnement ou de raisonnement n'est pas vraiment nécessaire puisqu'il y aura deux entités différentes et surtout qu'elles seront situées dans deux lieux différents et très éloignés l'un de l'autre...
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Rachel a écrit :
boncoin a écrit :j'ajouterais même que puisque le futur est employé pour la 560, c'est dés la 600 que tu dois te débrouiller avec née clef en main et comprendre l'IS donc il est hors de question pour moi de comprendre que tu as une liaison lointaine avec la nef encalminée plus tard qui t'éclairera plus tard ...


Pas du tout d'accord.
L'IS aurait pu être tout aussi bien et sans en changer le sens:

:bise: :bise:


bon je gardes les bises, mais pour le reste si tu n'as pas l'impression de ré-écrire les IS pour que ça t'arrange...
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
delphinus a écrit :les partisans de DABO devraient décrypter DABO en 600, c'est embêtant pour eux de la découvrir en 500 :edente:


C'est parce qu'ils ne sont pas très forts ! Le problème de la 600, c'est que la phrase qu'on décrypte ne donne aucune instruction du genre "à tant de mesures trouve ceci ou cela". Cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien à trouver, en s'aidant, par exemple, des indices présents dans le visuel ou dans le texte encore crypté.

Il suffit d'étudier un peu le visuel, de repérer le visage derrière la clef (ce que tout le monde avait fait dans les mois qui ont suivi le lancement de la chasse) de remarquer la chevelure qui évoque des serpents, de penser à une catastrophe maritime en voyant la main qui sort de l'eau et, bref, de penser à Méduse et au navire qui portait ce nom.

Si on fait coïncider le visuel avec la carte (989 de 93 à marges blanche), on trouve vite que la clef indique la direction de Castellane, et de là on trouve vite Châtillon-sur-Seine et le vase de Vix orné de têtes de Méduse, ainsi que des fibules étrusques.

Sachant que la Méduse est partie de La Rochelle, un trait vers Châtillon et on arrive tout droit à Dabo, sans attendre la 500.

De plus, Châtillon donne des lignes confirmant Etain, et donc la première droite de l'orthogonale qui va nous mener à ainte-Hélène, à 185 km de Carignan.

Je rappelle qu'avant de partir pour Sainte-Hélène, Napoléon s'est rendu à La Rochelle, ave l'idée de s'enfuir par la mer, et que la Méduse était justement à quai, à côté de la frégate Saale, sur laquelle Napoléon a pensé un moment s'embarquer.

La Méduse s'est échouée près des côtes de Mauritanie, et on a donc une fibule étrusque et Méduse à Châtillon, et Al-Mar avec La Méduse à La Rochelle, les deux villes étant aligné avec Dabo.

Quand on creuse les énigmes, sans a-priori, on découvre que tout se tient.

Je sais, la plupart des chercheurs ne veulent rien entendre de ces solutions. C'est pour moi un mystère !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]