600 , la base

Discussions au fil de l'eau sur la 600
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
600 , la base Messagepar corto » 07 août 2012 à 19:32
Le visuel montre une main tenant une cle .

La façon dont la main tient la clef est la meme que celle dont on tient un LIVRE ouvert par le milieu .

Je vous suggere de le faire .

Donc la cle symbolise le LIVRE qui , absolument , signifie LA BIBLE .

Un navire noir perche , avec pour indice la bible evoque forcement l 'ARCHE DE NOE .

Et pour trouver la clef , il faut bien sur OUVRIR la blible ( puisque c'est ce que symbolise le visuel )et lire .

Genese 6 15 :

Et voici comment tu la feras : trois cent coudées la longueur de l'arche , cinquante sa largeur , trente sa hauteur .

La façon d'utiliser ces nombre est confirmée par une IS ( dont j'ai donné le decrypage ici meme ) :

POUR FAIRE CLE , ON NE MESURE EREVAN QU'UNE ( fois ) DANS LE LIVRE . ( le livre etant la bible et non le livre de la chouette )

La cle qu'il faut trouver est donc : 3005030 , c'est tout .

A partir de tout ça , on decrypte .

Code du jeu : xYx = CLE


LA CLEF SE CACHE SUR L' ARCHE DE NOE

LA CLE SE CA che SURLAR che DE NOE

LA CLEF CASE . CLE DE NOE

La cle DE NOE evoque ses fils ( les fils DE NOE )

JAPHET CHAM SEM

JA , PH ETCHA mSEm

JA , PH TACHE CLE

D'ou on deduit que la cle est : LA TEINTURE DE TOURNESOL

En effet cette teinture permet de determiner le PH d'une solution , acide ou basique ( je rappelle que cette enigme evoque la chimie ) .

LA , TEINTURE DE TOURNESOL donne evidemment : TOURNE LA ( puisque LA remplace SOL )

D'ou 3005030 une fois tourné donne : OEOSOOE

A suivre .

C.

PS : cette cle s'applique a la 500 , et est confirmée par le mont ARARAT ( le BEAUMONT ! ) car si l'une des valeur de la mesure est bien 33 cm , la façon de l'appliquer en 5OO est tributaire de cette cle . Ce qu'il faut tourner en 5OO avant de faire l'operation , c'est le nombre de mesures .

909095

ARARAT
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: 600 , la base Messagepar boncoin » 07 août 2012 à 19:33
l'arche de noé je suis entiérement d'accord mais la bible cela ne va pas plaire à tout le monde :franchouillard:
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Re: 600 , la base Messagepar corto » 07 août 2012 à 19:52
Bien sur , Roncevaux oui ,mais la chanson de roland , ça ne va plaire a tout le monde ??!!??!!????


C.
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: 600 , la base Messagepar boncoin » 07 août 2012 à 20:06
est-ce que tu connais quelqu'un qui s'appelle delphinus ? déjà le chemin de compostelle c'est verbotten alors tu lui sors la bible il pête un plomb .... je t'aurais prevenu

:franchouillard: :franchouillard: :franchouillard: :franchouillard:
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
0kinawa
Nyctale
Messages : 145
Enregistré le : 17.08.2012
Localisation : Toulon (83)
Contact :
Re: 600 , la base Messagepar 0kinawa » 22 août 2012 à 13:59
corto a écrit :Le visuel montre une main tenant une cle .

La façon dont la main tient la clef est la meme que celle dont on tient un LIVRE ouvert par le milieu .

Je vous suggere de le faire .

Donc la cle symbolise le LIVRE qui , absolument , signifie LA BIBLE .

Un navire noir perche , avec pour indice la bible evoque forcement l 'ARCHE DE NOE .

Et pour trouver la clef , il faut bien sur OUVRIR la blible ( puisque c'est ce que symbolise le visuel )et lire .

Genese 6 15 :

Et voici comment tu la feras : trois cent coudées la longueur de l'arche , cinquante sa largeur , trente sa hauteur .

La façon d'utiliser ces nombre est confirmée par une IS ( dont j'ai donné le decrypage ici meme ) :

POUR FAIRE CLE , ON NE MESURE EREVAN QU'UNE ( fois ) DANS LE LIVRE . ( le livre etant la bible et non le livre de la chouette )

La cle qu'il faut trouver est donc : 3005030 , c'est tout .

A partir de tout ça , on decrypte .

Code du jeu : xYx = CLE


LA CLEF SE CACHE SUR L' ARCHE DE NOE

LA CLE SE CA che SURLAR che DE NOE

LA CLEF CASE . CLE DE NOE

La cle DE NOE evoque ses fils ( les fils DE NOE )

JAPHET CHAM SEM

JA , PH ETCHA mSEm

JA , PH TACHE CLE

D'ou on deduit que la cle est : LA TEINTURE DE TOURNESOL

En effet cette teinture permet de determiner le PH d'une solution , acide ou basique ( je rappelle que cette enigme evoque la chimie ) .

LA , TEINTURE DE TOURNESOL donne evidemment : TOURNE LA ( puisque LA remplace SOL )

D'ou 3005030 une fois tourné donne : OEOSOOE

A suivre .

C.

PS : cette cle s'applique a la 500 , et est confirmée par le mont ARARAT ( le BEAUMONT ! ) car si l'une des valeur de la mesure est bien 33 cm , la façon de l'appliquer en 5OO est tributaire de cette cle . Ce qu'il faut tourner en 5OO avant de faire l'operation , c'est le nombre de mesures .

909095

ARARAT


C'est presque pas capillo tout ça ... [moi-> :laferme: <-vous]!
"A force de poser des questions, je commence à savoir y répondre."

"Quand on cherche n'importe quoi, on trouve n'importe quoi."
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: 600 , la base Messagepar Bioposis » 23 août 2012 à 07:36
corto a écrit :Un navire noir perche , avec pour indice la bible evoque forcement l 'ARCHE DE NOE .

Et pour trouver la clef , il faut bien sur OUVRIR la blible ( puisque c'est ce que symbolise le visuel )et lire .

Genese 6 15 :

Et voici comment tu la feras : trois cent coudées la longueur de l'arche , cinquante sa largeur , trente sa hauteur .

La façon d'utiliser ces nombre est confirmée par une IS ( dont j'ai donné le decrypage ici meme ) :

POUR FAIRE CLE , ON NE MESURE EREVAN QU'UNE ( fois ) DANS LE LIVRE . ( le livre etant la bible et non le livre de la chouette )

La cle qu'il faut trouver est donc : 3005030 , c'est tout .


Bonjour Corto

Non je ne peux adhérer...on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de religion dans la chasse et aller chercher des informations dans la Bible (même si je dois reconnaitre que c'est très séduisant...).

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: 600 , la base Messagepar NAPO109188 » 23 août 2012 à 10:59
Par contre on pourrait utiliser la bible en tant que livre physique.
Celle de Gutemberg par exemple, qui est appelée la bible de 42 lignes.
Je pense que c'est le seul contexte ou la bible porrait être utilisé dans un jeu tel que la chouette.
Mais en ce cas pas de rapport avec la 600.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: 600 , la base Messagepar Piment » 23 août 2012 à 11:02
Vu l'épaisseur du pavé, ça pourrait aussi servir pour caler des hypothèses de jeu très bancales, non ?

Piment :oops:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 600 , la base Messagepar delphinus » 23 août 2012 à 11:16
quelle misère !

en l'absence de cerveau en état de fonctionner, incapables de trouver une solution avec les données du livre, certains "chercheurs" sont en train de lire la Bible et de chercher les solutions de la chouette dans un ouvrage religieux.

pauvres mecs.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
0kinawa
Nyctale
Messages : 145
Enregistré le : 17.08.2012
Localisation : Toulon (83)
Contact :
Re: 600 , la base Messagepar 0kinawa » 23 août 2012 à 11:20
delphinus a écrit :quelle misère !

en l'absence de cerveau en état de fonctionner, incapables de trouver une solution avec les données du livre, certains "chercheurs" sont en train de lire la Bible et de chercher les solutions de la chouette dans un ouvrage religieux.

pauvre mecs.


Merci Delphinus pour ton post inutile et désagréable, ça manquait cruellement ici...
Il est par ailleurs amusant de voir que la seule majuscule de ton post soit au mot "Bible" !

Cependant je maintient que cette histoire est trop capillotractée pour moi, je ne suis pas du tout conquis.

@+

0kinawa
"A force de poser des questions, je commence à savoir y répondre."

"Quand on cherche n'importe quoi, on trouve n'importe quoi."
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 600 , la base Messagepar delphinus » 23 août 2012 à 11:29
merci pour ton commentaire "pisseur de lignes inutiles".

des leçons je ne pense pas dès lors que tu en aies en donner.

si j'ai mis une majuscule à Bible c'est pour conserver la trace d'une période néolithique où l'homme avait encore le recours aux dieux pour combler leur cerveau malade à défaut d'instruction.

la religion n'a pas sa place ici.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: 600 , la base Messagepar Ino Ukoziak » 23 août 2012 à 11:37
De toute façon bible prend toujours une majuscule à partir du moment où l'on parle du célèbrissime ouvrage d'heroic fantasy.
C'est tout c'est une règle de la langue française, qu'on aime ou pas, il faut la mettre
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
0kinawa
Nyctale
Messages : 145
Enregistré le : 17.08.2012
Localisation : Toulon (83)
Contact :
Re: 600 , la base Messagepar 0kinawa » 23 août 2012 à 11:41
delphinus a écrit :merci pour ton commentaire "pisseur de lignes inutiles".

des leçons je ne pense pas dès lors que tu en aies en donner.

si j'ai mis une majuscule à Bible c'est pour conserver la trace d'une période néolithique où l'homme avait encore le recours aux dieux pour combler leur cerveau malade à défaut d'instruction.

la religion n'a pas sa place ici.


Pas plus que l'étroitesse d'esprit il me semble.

delphinus a écrit :quelle misère !

en l'absence de cerveau en état de fonctionner, incapables de trouver une solution avec les données du livre, certains "chercheurs" sont en train de lire la Bible et de chercher les solutions de la chouette dans un ouvrage religieux.

pauvres mecs.


Ne pouvais tu pas simplement dire que tu n'étais pas d'accord avec tout ça car, selon toi (et peut-être un madit aussi), la religion n'intervenait pas dans la chasse ?
Mais non, tu as tellement peu de savoir vivre que tu t'es senti forcé d'agresser les autres, les "pauvres mecs".

Je m'arrête là, si tu veux continuer à polluer, passe par les MP, je laisse ce fil où il en était avant ton intrusion désobligeante.

Quant à la majuscule de Bible, je n'ai rien contre, au contraire, je la met. C'est juste qu'il parle de celle-ci (et par extension des croyants) avec un tel dédain que la majuscule m'a interpelé.

@+

0kinawa
"A force de poser des questions, je commence à savoir y répondre."

"Quand on cherche n'importe quoi, on trouve n'importe quoi."
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 600 , la base Messagepar delphinus » 23 août 2012 à 11:50
non mais où tu crois ?

tu oses m'insulter et me traiter d'étroitesse d'esprit ! t'es-tu lu ?

mais qui es-tu du haut de tes 20 ans toi qui n'a même pas fait son service militaire, qui n'a jamais travaillé et qui encore à l'école et malgré ce fait plus de fautes d'orthographe et de grammaire qu'un élève de 7 ème.

le pollueur de ce fil c'est toi ! ton intrusion désobligeante m'oblige à répondre.

va jouer aux billes gamin !
Modifié en dernier par delphinus le 23 août 2012 à 11:54, modifié 1 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 600 , la base Messagepar Sénégal » 23 août 2012 à 11:51
delphinus a écrit :le pollueur de ce fil c'est toi ! ton intrusion désobligeante m'oblige à répondre.

vas jouer aux billes gamin !

Ca, je comprends ... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 600 , la base Messagepar delphinus » 23 août 2012 à 12:50
il y a au moins 200 madits qui affirment "PAS DE RELIGION DANS LA CHASSE"

quant à rechercher un hypothétique Noé dans la bible ce madit lève toute ambiguité :


QUESTION No 20 du 29/01/1999
------------------------------------
TITRE : HULULL ET LA CHAPELLE
------------------------------------
BJR MAX. DS UNE QUESTION RECENTE UN CHER CHEUR PRETEND QU'IL Y A DE LA RELIGION DANS LA CHASSE ET VS DITES QUE NON. TOUT LE MONDE SAIT QU'IL Y A UNE CHAPELLE A DABO. SS DOUTE Y'A-T-IL CONFUSION A CE NIVEAU CAR IL ME SEMBLE QUE LA PRESENCE D'UN EDIFICE RELIGIEUX N'IMPLIQUE PAS LA PRESENCE DE RELIGION DS LE JEU ? HULULL
------------------------------------
DABO : JE NE CONFIRME NI N'INFIRME CETTE HYPOTHESE. CECI POSE, QUAND JE DIS "PAS DE RELIGION", CELA SIGNIFIE QUE LE CONCEPT DE RELIGION NE FAIT PAS PARTIE DE CE JEU. ELLE NE TOURNE PAS AUTOUR DE THEMES RELIGIEUX OU BIBLIQUES. MAIS BIEN SUR, SI UNE ENIGME DEVAIT VOUS FAI- RE PASSER PAR LES COMMUNES DE ST ETIENNEOU DE STE MARIE, CELA N'A RIEN A VOIR AVEC LA RELIGION EN DEPIT DU MOT "SAINT" OU "SAINTE". AMITIES -- MAX



QUESTION No 14 du 02/02/1999
------------------------------------
TITRE : SACREE LUMIERE
------------------------------------
VOUS AVEZ DIT RECEMMENT QU'IL N'Y AVAIT PAS DE RAPPORTS DIRECTS AVEC LA RELIGION DANS LE JEU.PUIS JE L'INTERPRETER AINSI: LA NEF(PAR EX:)POURRAIT ETRE UNE CATHEDR ALE(FORME,SITUATION GEOGRAPHIQUE,ETC..) LE CONCEPT DE LUMIERE EN REVANCHE NE PEUT PAS ETRE LIE A LA RELIGION?CELA ME CASSE 5753 HYPOTHESES.MERCI.PICSOU
------------------------------------
JE SUIS OBLIGE D'ETRE TRES PRUDENT LORSQ UE JE REBONDIS SUR LES EXEMPLES QUE LES CHERCHEURS EUX-MEMES ME DONNENT, CAR SI JE REPONDS OUI (OU NON), LES CHERCHEURS ONT TENDANCE A OUBLIER QUE C'ETAIT UN EXEMPLE. UNE CATHEDRALE (OU N'IMPORTE QUEL AUTRE EDIFICE RELIGIEUX), OU UNE COMMUNE COMMENCANT PAR "SAINT" NE SONTPAS CONCERNEES PAR LA PRECISION "PAS DE RELIGION DANS CE JEU". "PAS DE RELIGION DANS LE JEU" SIGNIFIE QUE LES ENIGMES N'ONT PAS DE BASE RELIGIEUSE. MAIS SI LES ENIGMES VOUS FONT PASSER PAR LA CA- THEDRALE DE REIMS (EXEMPLE !) EN DEHORS DE TOUTE CONNOTATION RELIGIEUSE, C'EST OK. "LUMIERE" N'A DONC RIEN A VOIR NONPLUS AVEC CE CONCEPT D'ENIGMES RELIGIEU- SES. JE REPETE : AUCUNE ENIGME N'EST CONSACREE A LA RELIGION (LITURGIES, BIBLE, NOUVEAU TESTAMENT, THORA, CORAN, BHAGAVAD-GITA, ETC). AMITIES -- MAX

l'Arche de Noé est OUT !
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
arex.bacon
Nyctale
Messages : 139
Enregistré le : 20.08.2012
Re: 600 , la base Messagepar arex.bacon » 23 août 2012 à 13:10
je me permet d'en remettre une petite couche pour prendre la défense d'Okinawa....
j'ai du mal a comprendre qu'un chercheur qui s'était offert le livre de la chouette d'or en 1993 pour ses 34 ans parte en vrille comme ça et se permette de faire de tel commentaire sur un sujet aussi anodin...!! probablement que tes certitudes et tes pistes d'Agde et de Crest doivent te frustrer un tout petit peu !!

Enfin rien de grave, si ce n'est que ta volonté d'assenez tes vérités est assez facheux...
Sur le sujet de la religion je suis a pensé qu'elle n'intervient pas directement dans les solutions a proprement parlé mais qu'elle peut nous permettre de confirmer ou plutot d'étoffer certains de nos résultats....il y a tellement de personnage biblique, de références a ce livre dans notre culture, nos expressions et folklore que je ne serais pas aussi catégorique que certain !! je permet de rajouter que je crois que MV travestis la vérité selon qu'il répond toujours au premier degré sur les différents niveaux de la chasse...peut être a t il encore d'autres raisons à cela ...
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Re: 600 , la base Messagepar saidparis » 23 août 2012 à 13:21
Bah moi, je pense au contraire, que mis a part la forme, qui ne me derange pas, mais, qui peut deranger certaines personnes (je peut le concevoir).
Cette reflexion, peut avoir pour effet, d'empecher quelqu'un, de passer plus de temps qu'il n'en faut, sur une piste invalidée des le debut du jeu..
Après, chacun a sa maniere de le faire remarquer.. (suivant son agacement, le temps passé a entendre la même chose etc..).
Peut etre, ne devrions nous pas, penser que chaque reponse un peu brut de decoffrage, est une menace ou une attaque personnelle..
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
0kinawa
Nyctale
Messages : 145
Enregistré le : 17.08.2012
Localisation : Toulon (83)
Contact :
Re: 600 , la base Messagepar 0kinawa » 23 août 2012 à 13:30
Donc, tout ça pour dire que, selon les madits, la Bible ne fait pas partie de la chasse.
Quant à la bible de Gutemberg, je ne pense pas que cette hypothèse ait une chance de s'approfondir plus que ça, mais si vous y croyez, je vous la laisse :champion: !

Désolé pour le petit remue ménage. On a fini en MP.

@+

0kinawa
"A force de poser des questions, je commence à savoir y répondre."

"Quand on cherche n'importe quoi, on trouve n'importe quoi."
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 600 , la base Messagepar delphinus » 23 août 2012 à 13:39
@Arex bacon

les madits que j'ai cités existent depuis 1999, cela fait donc 13 ans que tout chasseur doit avoir évacué cette hypothèse biblique.

malheureusement il y a encore des gens qui vont chercher les mensurations de l'Arche dans la Bible, comment faut-il le leur dire ?

Noé est seulement un personnage biblique, rien d'autre...

les chercheurs comme moi sont exaspérés de voir les sujets dénaturés et de devoir répéter ad nauseam les incontournables de cette chasse, on tourne en rond à répéter les mêmes inepties, on en a marre de lire des choses qui devraient être closes depuis 13 ans.

faire référence à la Bible par le biais de l'Arche pour poser une hypothèse bancale c'est parler de religion dans un forum, un endroit où la religion n'a pas sa place, c'est de la propagande religieuse, que ceux qui ont l'Arche en parlent en buvette, comme la politique.

le frustré comme tu m'appelles (encore une insulte) c'est quand même un monde ! incapable de faire un post sans asséner des insultes, et tu n'en es qu'à ton huitième post...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]