600 , la base

Discussions au fil de l'eau sur la 600
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Re: 600 , la base Messagepar saidparis » 23 août 2012 à 14:24
De rien..

:alatienne:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
LudoPiste
Chevêche
Messages : 55
Enregistré le : 25.02.2011
Localisation : Nievre (58)
Re: 600 , la base Messagepar LudoPiste » 23 août 2012 à 16:14
à Delphius qui a dit
"c'est pour conserver la trace d'une période néolithique où l'homme avait encore le recours aux dieux pour combler leur cerveau malade à défaut d'instruction."
Bonjour
Je ne pense pas que le contenu du livre cité soit connu à l'époque néolitique .
Ceci précisé,parler du "recours aux dieux" comme d'une époque révolue est faire preuve d'un sacré optimisme !
Encore faudrait il avoir un cerveau pour qu'il soit malade!
Entre rêve et réalité la distance est donc grande .
Disons de Agde, BB à 18 et Eu pour te faire plaisir et entrer dans ton jeu .
Pas d'attaques,pas d'insultes,c'est pas un post au "poil" ça?
Juste un peu de décodage pour entretenir la forme.
Salutations à tous
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Re: 600 , la base Messagepar corto » 23 août 2012 à 16:32
QUESTION No 1 DU 1997-12-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BIBLLLLLLLLLLLLLLLLE
LE JEU N'EST PAS BASE SUR LA BIBLE,CERTE S(JE L'AVAIS REMARQUE),MAIS EN EST ELLE TOTALEMENT EXCLUE? CIAO
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT "PAS SUR LA RELIGION". JE N'AI PAS PARLE DE BIBLE. AMITIES -- MAX

Le jeu n'est pas BASE sur la religion . BASE signifie que le jeu porterait entierement sur l'aspect croyance d'une religion . Ce n'est en effet pas le cas , mais rien n'interdit de faire reference a un ou plusieurs elements contenus dans la bible . Croyez vous serieusement qu'un parc animalier portant le nom d'arche de noe soit une institution religieuse ?

Vous etes beaucoup trop bornés pour comprendre ce genre de nuance .

Le madit cité plus haut signifie tres clairement que la bible n'est pas totalement exclue de la chasse , si vous savez lire .

C.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: 600 , la base Messagepar Bioposis » 23 août 2012 à 17:16
Bonsoir Corto

Non, je ne pense pas que la notion de "nuance" soit celle que tu indiques...

Effectivement un parc animalier intitulé "Arche de Noe" n'est pas une institution religieuse... si on devait trouver ce lieu...ce serait possible mais pas en termes de religion mais pour ce qu'il est...un parc animalier...(comme les villes en Saint dont parle Max)

Utiliser la Bible en y prenant des extraits c'est pour moi rédhibitoire car on en sort des éléments de fond...en revanche l'exemple de Napo au sujet du livre en lui-même, de son concept de livre/imprimerie/... pourrait être effectivement utilisé...

Qu'en penses-tu ?

Alain

PS à Delphinus : euh c'est quand même toi qui a commencé avec le "pauvres mecs" brut de fonderie....aïe pas la tête STP.... :suer: )
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: 600 , la base Messagepar priatel » 23 août 2012 à 18:07
"La Bible", comme le "Coran", comme "Les Misérables" , comme "Sur la Trace de la Chouette d'Or" ne sont que des LIVRES !
Leur contenu peut parfaitement servir dans la présente chasse.

Par exemple:
Si Max nous faisait décrypter les Nombres 23:23, qu'en diriez-vous ? Que c'est de la religion ? Foutaises !

Je rappelle que Max a dit que la RELIGION était exclue.
Mais que l'on se serve de la vie des Saints ou de celle des papes ou encore d'extraits des Psaumes, des Épîtres, des Évangiles, des Sourates ou des Védas ou etc, cela n'a absolument rien de religieux !
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Re: 600 , la base Messagepar corto » 23 août 2012 à 18:52
Je precise une partie du decryptage :

3005030 nous est fourni par la GENESE 6 15

Comme le decryptage de la phrase du texte dit CLE CASE , on s'interesse aux numeros atomiques des cases 6 et 15 .

6 = CARBONE et 15 = PHOSPHORE

La genese du noir ( carbone ) vers la lumiere ( phosphore signifie : porteur de lumiere ) , le sens du titre .

Code du jeu : B ou CLE , xYx = cle

GENESE CARBONE PHOSPHORE

GENESE CAR B ONE ph OS ph ORE

GENESE CAR CLE ONE CLE ORE ( ONE devient ORE )

D'ou : L' ARCHE DE ROE

L'ARCHE DOREE qui est :

L ' ARCHE D'ALLIANCE

LARCHE D A LLI ANCE

LACHER D A 177 CAEN

GENESE 6 15 : ET VOICI COMMENT UTLA FERA S: OEOSOOE .

A suivre .


C.

PS : Le LIVRE imprimé par GUTENBERG le plus celebre , etait une BIBLE , la BIBLE A 42 LIGNES tres souvent appelée B42 ( CLE : 42 , qui fait un des lien avec la 500 ).

Une statue de Strasbourg represente GUTENBERG tenant une feuille dans sa MAIN , un extrait de LA BIBLE , sur lequel est ecrit :

ET LA LUMIERE FUT

ET LA LU MIRE FUTE !

Le fait que la 600 est liée a la bible ne repose pas sur des prejugés stupides mais sur des decryptages amusants et elegants ( si je peux me permettre ) .

Et ce n'est manifestement pas fini avec ce bouquin parce que ce qui est NEE clef en main dans la 600 c'est LA BIBLE ( debut du fil )

Donc ce qu'on retrouve en 560 c'est encore la bible mais avec cette fois , LA TRAVERSEE DE LA MER ROUGE car c'est tout simplement ce qu'evoque le visuel ! Et l'arche d'alliance faisait partie du voyage .Sans parler du fait que AL MAR signifie AUSSI la mer .

Alors les anti references judeo chretiennes , merci d'aller faire votre caca nerveux hors de ce fil .

LA BIBLE A 42 LIGNES

LA CLEIB LE A 42 LIGNE S

LA CIBLE 37 A 42 , LIGNE S




C.
Modifié en dernier par corto le 23 août 2012 à 20:49, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 600 , la base Messagepar delphinus » 23 août 2012 à 18:54
@Priatel :

et les madits que je viens de citer où ON EXCLUE LA BIBLE DE LA CHASSE tu t'assoies dessus ?

tu confirmes ce que je disais.

@Corto : on aura tout vu ! :orgue:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Re: 600 , la base Messagepar corto » 23 août 2012 à 19:22
Mon pauvre delphinus , si tu n'as rien a dire de positif sur mes post , TU PASSES TON CHEMIN !

Je n'interviens pas sur les tiens à chaque fois que tu nous sors une de tes inepties , certifiée solution par un "decryptage " aussi pathétique qu'inutile .

Si je voulais jouer a ce petit jeu , je passerais mon temps a ramener les chouetteurs à leur affligeante niaiserie , celle propre aux imbeciles convaincus de leur intelligence.

Je me contente d'exposer ici ce que je pense etre les " solutions " du jeu . Et si vous n'avez rien a dire d'interessant sur ces DECRYPTAGES , FERMEZ LA !

C.
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: 600 , la base Messagepar priatel » 23 août 2012 à 19:28
Tant qu'on ne les prend pas au sens RELIGIEUX, ces livres, manuscrits ou autres ne sont pas a exclure par tes madits.
delphinus a écrit :il y a au moins 200 madits qui affirment "PAS DE RELIGION DANS LA CHASSE"


QUESTION No 20 du 29/01/1999
------------------------------------
TITRE : HULULL ET LA CHAPELLE
------------------------------------
BJR MAX. DS UNE QUESTION RECENTE UN CHER CHEUR PRETEND QU'IL Y A DE LA RELIGION DANS LA CHASSE ET VS DITES QUE NON. TOUT LE MONDE SAIT QU'IL Y A UNE CHAPELLE A DABO. SS DOUTE Y'A-T-IL CONFUSION A CE NIVEAU CAR IL ME SEMBLE QUE LA PRESENCE D'UN EDIFICE RELIGIEUX N'IMPLIQUE PAS LA PRESENCE DE RELIGION DS LE JEU ? HULULL
------------------------------------
DABO : JE NE CONFIRME NI N'INFIRME CETTE HYPOTHESE. CECI POSE, QUAND JE DIS "PAS DE RELIGION CELA SIGNIFIE QUE LE CONCEPT DE RELIGION ", NE FAIT PAS PARTIE DE CE JEU. ELLE NE TOURNE PAS AUTOUR DE THEMES RELIGIEUX OU BIBLIQUES . MAIS BIEN SUR, SI UNE ENIGME DEVAIT VOUS FAIRE PASSER PAR LES COMMUNES DE ST ETIENNE OU DE STE MARIE, CELA N'A RIEN A VOIR AVEC LA RELIGION EN DEPIT DU MOT "SAINT" OU "SAINTE". AMITIES -- MAX



QUESTION No 14 du 02/02/1999
------------------------------------
TITRE : SACREE LUMIERE
------------------------------------
VOUS AVEZ DIT RECEMMENT QU'IL N'Y AVAIT PAS DE RAPPORTS DIRECTS AVEC LA RELIGION DANS LE JEU.PUIS JE L'INTERPRETER AINSI: LA NEF(PAR EX:)POURRAIT ETRE UNE CATHEDR ALE(FORME,SITUATION GEOGRAPHIQUE,ETC..) LE CONCEPT DE LUMIERE EN REVANCHE NE PEUT PAS ETRE LIE A LA RELIGION?CELA ME CASSE 5753 HYPOTHESES.MERCI.PICSOU
------------------------------------
JE SUIS OBLIGE D'ETRE TRES PRUDENT LORSQUE JE REBONDIS SUR LES EXEMPLES QUE LES CHERCHEURS EUX-MEMES ME DONNENT, CAR SI JE REPONDS OUI (OU NON), LES CHERCHEURS ONT TENDANCE A OUBLIER QUE C'ETAIT UN EXEMPLE. UNE CATHEDRALE (OU N'IMPORTE QUEL AUTRE EDIFICE RELIGIEUX), OU UNE COMMUNE COMMENCANT PAR "SAINT" NE SONTPAS CONCERNEES PAR LA PRECISION "PAS DE RELIGION DANS CE JEU". "PAS DE RELIGION DANS LE JEU" SIGNIFIE QUE LES ENIGMES N'ONT PAS DE BASE RELIGIEUSE. MAIS SI LES ENIGMES VOUS FONT PASSER PAR LA CATHEDRALE DE REIMS (EXEMPLE !) EN DEHORS DE TOUTE CONNOTATION RELIGIEUSE, C'EST OK. "LUMIERE" N'A DONC RIEN A VOIR NONPLUS AVEC CE CONCEPT D'ENIGMES RELIGIEUSES.
JE REPETE : AUCUNE ENIGME N'EST [color=#0040BF] CONSACREE A LA RELIGION (LITURGIES, BIBLE, NOUVEAU TESTAMENT, THORA, CORAN, BHAGAVAD-GITA ETC). AMITIES -- MAX


Je crois que nous ne comprenons pas le français de la même manière!

Ça me rappelle l'intransigeance de certains sur les contemporains, etc.

Ça me rappelle aussi "Les Chemins de Compostelle" qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’Humanité (et pas de la Chrétienté, hein ) par l'UNESCO qui, aux dernières nouvelles, n'est pas un organisme religieux !

Etc.

La religion étant une affaire PERSONNELLE, il y autant de religions que d’êtres humains, alors....
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
hortense
Nyctale
Messages : 116
Enregistré le : 20.07.2012
Re: 600 , la base Messagepar hortense » 23 août 2012 à 21:19
pour Delphinus
en 600 je décrypte (pas capillo) le mot NOE ,j'en fais quoi? je jette sous prétexte qu'il n'y a pas de religion dans la chasse.pour moi,c'est de l'histoire tout simplement.
MerlinPimpin
Chevêchette
Messages : 25
Enregistré le : 29.07.2012
Re: 600 , la base Messagepar MerlinPimpin » 23 août 2012 à 22:23
AMHA comme on dit...

Dans "De l'invention oratoire", Cicéron définit la religion comme ceci :
« Religio est, quae superioris cuiusdam naturae, quam divinam vocant, curam caerimoniamque affert ».

En bon français :
"La religion est le fait de s'occuper d'une nature supérieure que l'on appelle divine et de lui rendre un culte"

Max nous dit "Pas de religion dans la chasse" donc, dans la chouette d'or, à aucun moment il ne nous sera demandé de croire ou d'adhérer à quelque culte que se soit. Ceci n'exclut en rien qu'il ne soit fait mention de lieu ou de personnage issus de la culture religieuse. D'ailleurs, Apollon n'est-il pas un Dieu Grec ?...
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: 600 , la base Messagepar priatel » 23 août 2012 à 22:29
Et son cousin Neptune ?
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
MerlinPimpin
Chevêchette
Messages : 25
Enregistré le : 29.07.2012
Re: 600 , la base Messagepar MerlinPimpin » 23 août 2012 à 22:34
Et même l’expression "Dame-Nature" nous vient de croyances ancestrales...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 600 , la base Messagepar delphinus » 24 août 2012 à 07:34
pour Apollon et Neptune il suffit de lire les madits, c'était pas compliqué

QUESTION No 5 du 13/09/2001
------------------------------------
TITRE : RELIGION
------------------------------------
BONSOIR MAX. PAS DE RELIGION, D'ACCORD. DU MOINS SOUS LA FORME DE LA FOI. IL ME SEMBLE POURTANT QU'ELLE EST TRES PRESEN TE SOUS LA FORME DE CULTURE GENERALE. NON ? NE SERAIT-CE QUE DE CITER APPOLON OU NEPTUNE ? CPMG. CLAMERLIN.
------------------------------------
J'AI TOUJOURS DIT QUE LA RELIGION N'AVAI T AUCUN ROLE A JOUER, SOUS LA FORME LITU RGIQUE, S'ENTEND. EN REVANCHE, J'EXCLUS BIEN ENTENDU TOUT CE QUI RELEVERAIT DE L'ART, DE L'ARCHITECTURE ETC. (SANS CONF IRMER NI INFIRMER QUE CELA A UN ROLE A JOUER. C'EST UNE REMARQUE D'ORDRE GENERA L). MAIS IL EST DIFFICILE D'ADMETTRE QU'APOLLON OU NEPTUNE PUISSENT ETRE ASSI MILES A DES FAITS DE RELIGION, AU SENS MODERNE DU TERME. AMITIES -- MAX

aller chercher la Bible dans un presbytère pour la lire afin de relever les dimensions de l'arche de Noé c'est exactement une démarche liturgique, c'est croire qu'un livre d'essence religieuse détient la vérité, c'est faire acte que la religion a un rôle à jouer dans la chasse.

le pire c'est que personne ici n'a jamais décrypté ARCHE DE NOE, et que nous assistons à l'établissement d'un postulat : l'arche de Noé est dans la 600, dès lors remettre cela en cause c'est comme écrire les versets sataniques, on sort du domaine rationnel puisqu'on rejette de facto tout argument qui ne va pas dans le sens du postulat.

Corto a écrit :Mon pauvre delphinus , si tu n'as rien a dire de positif sur mes post , TU PASSES TON CHEMIN !

cqfd : si on ne va pas dans ton sens, on n'a pas le droit de formuler des critiques, attitude contraire au principe d'un forum et cela m'étonne que les biens penseurs de ce forum n'aient pas relevé cette énormité ! notons le ton condescendant "mon pauvre Delphinus"

et attention, nous ne sommes pas dans le cas où un édifice religieux puisse être dans la chasse comme la cathédrale de Chartres, non ! vous postulez non pas sur un monument tangible, non pas sur une réalisation architecturale mais sur du virtuel, car l'arche de Noé n'existe pas.

moi si je décryptais noé je penserais immédiatement à la ville que je connais très bien.

Et ne renversons pas les rôles, ce n'est pas à moi de prouver la non validité d'une hypothèse, c'est ceux qui ont une hypothèse qui doivent la prouver et l'argumenter.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
rantanplan
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 03.05.2012
Localisation : 77
Contact :
Re: 600 , la base Messagepar rantanplan » 24 août 2012 à 08:31
L'arche de Noé de Saint Sever c'est une peinture et c'est de l'art.

Donc parfaitement crédible pour cette chasse.

Merci Delphinus pour ce madit.
Modifié en dernier par rantanplan le 24 août 2012 à 08:48, modifié 1 fois.
0kinawa
Nyctale
Messages : 145
Enregistré le : 17.08.2012
Localisation : Toulon (83)
Contact :
Re: 600 , la base Messagepar 0kinawa » 24 août 2012 à 08:37
Je suis tout de même d'accord avec Delphinus, si on suit Max, la religion ne joue aucun rôle dans la chasse.

Attention toutefois, Max fait la différence entre Religion et Mythologie (Romaine en l’occurrence) !
Max n'exclut cependant pas les édifices religieux.

On peut en déduire que, selon Max, le mot "religion" désigne l'ensemble des éléments que l'on peut trouver dans les écrits/croyances des religions modernes (occidentale ou orientale).

@+
"A force de poser des questions, je commence à savoir y répondre."

"Quand on cherche n'importe quoi, on trouve n'importe quoi."
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Re: 600 , la base Messagepar RavaillaC » 24 août 2012 à 08:45
Bonjour Delphinus.
Celui qui ne croit pas à la messe, il n' y va pas.
Celui qui ne croit pas au post de Corto-initié par lui- il n'y va pas non plus.

Rien ne t'oblige de rentrer dans une église pour prier; tu peux y rentrer pour visiter et admirer les vitraux , voire critiquer tel aspect architectural. Mais à voix basse.
Là, c'est pareil. tu peux argumenter mais en respectant le rituel du lieu; et si tu sens que ça résiste, tu passes ton chemin pour aller visiter un autre lieu.
Il y en a assez comme cela.
Comprends tu cela???
Modo De Vinci
La raison du plus fort est toujours la meilleure - La Fontaine, Le Loup et l'Agneau -
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 600 , la base Messagepar delphinus » 24 août 2012 à 09:06
je ne comprends pas De Vinci, mais alors pas du tout !

si on poste sur ce forum c'est pour avancer des hypothèses ou des solutions, et c'est pour fournir aux autres membres du forum matière à formuler remarques ou incompatibilités manifestes avec les données de la chasse.

on ne va pas faire une exception pour Corto qui manifestement déploie une hargne et un mépris pour ceux qui osent formuler des arguments contradictoires avec ses hypothèses.

que lit-on dans ce fil de Corto ?

Corto a écrit :Vous etes beaucoup trop bornés pour comprendre ce genre de nuance .

Le madit cité plus haut signifie tres clairement que la bible n'est pas totalement exclue de la chasse , si vous savez lire .


C.

Corto a écrit :Alors les anti references judeo chretiennes , merci d'aller faire votre caca nerveux hors de ce fil .


corto a écrit :a écrit:
Mon pauvre delphinus , si tu n'as rien a dire de positif sur mes post , TU PASSES TON CHEMIN !
Si je voulais jouer a ce petit jeu , je passerais mon temps a ramener les chouetteurs à leur affligeante niaiserie , celle propre aux imbeciles convaincus de leur intelligence.
C.


c'est du dédain manifeste de la part de Corto pour tous les chercheurs qui ne raisonnent pas comme lui.

cela c'est selon ton historique de modérateur au moins un :jaune:
Modifié en dernier par delphinus le 24 août 2012 à 10:11, modifié 2 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Re: 600 , la base Messagepar RavaillaC » 24 août 2012 à 09:50
Désolé, mais tu as ouvert le bal.
Ton message du 23 aout à 13H16
delphinus a écrit :quelle misère !

en l'absence de cerveau en état de fonctionner, incapables de trouver une solution avec les données du livre, certains "chercheurs" sont en train de lire la Bible et de chercher les solutions de la chouette dans un ouvrage religieux.

pauvres mecs.


Si la messe ne te plaît pas, tu passes ton chemin. Tu éviteras ainsi d'émettre des commentaires désobligeants, et inutiles.
Ceci t'a déjà été conseillé.
Amitiés
Modo De vinci
La raison du plus fort est toujours la meilleure - La Fontaine, Le Loup et l'Agneau -
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: 600 , la base Messagepar Piment » 24 août 2012 à 09:51
M'enfin Delphinus tu refuses généralement des choses parce que tu ne les as pas décrypté :reflexion: toi même...

Allez... je vais tenter de te réconcilier :tchin: avec LA BIBLE=43 en A=1 et W=23 en A=1, la 23ème lettre permet d'orienter les chercheurs lorsqu'ils se servent d'une boussole.

Donc si on prend en compte les chemins de Compostelle pour se déplacer :ancien: sur le bon chemin qui nous mènera à Roncevaux :cor: il faudra nécessairement multiplier 43 par 23 = 989 :hein: sans faire la moindre rotation de chiffre :viking: ce qui nous permet de trouver d'emblée le code de la première carte du jeu.

:prosterne: AMEN=33 en A=1

CQFD !

P.s Et encore plus fort, en prenant 43 qui est le total en A=1 de LA BIBLE mais en le lisant dans le sens de lecture inverse, donc de droite à guache, on obtient 34 et c'est le total en A=1 de NOÉ=34 en A=1
Modifié en dernier par Piment le 24 août 2012 à 10:10, modifié 4 fois.

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré