600 , la base

Discussions au fil de l'eau sur la 600
0kinawa
Nyctale
Messages : 145
Enregistré le : 17.08.2012
Localisation : Toulon (83)
Contact :
Re: 600 , la base Messagepar 0kinawa » 24 août 2012 à 10:04
Piment, regarde :

Sans compter que, en A=1, Bible = 30

30 se décompose en 3+0=3

Et 30+3 = 33, l'âge du Christ lorsqu'il est mort !

Le 33 c'est la Gironde, Gironde fait penser Girouette, Giratoire, etc... Bref,le vocabulaire de la rotation. Or, une rotation se fait de manière circulaire => Boussole !

On tombe sur le même résultat :

Piment a écrit ::prosterne: AMEN=33 en A=1


Qu'on lie à la boussole, une piste s'ouvre à nous !

Et je rajouterai même : CQFD !
"A force de poser des questions, je commence à savoir y répondre."

"Quand on cherche n'importe quoi, on trouve n'importe quoi."
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 600 , la base Messagepar delphinus » 24 août 2012 à 10:12
De Vinci : ton intervention encourage le fait que quiconque proférerait les propos que Corto vient de formuler à l'entourage, texto, sans modif, ne serait jamais sermonné.

un peu facile de me dire si la messe ne me plait pas que je passe mon chemin, quand un chercheur dit des inepties il est un devoir de le reprendre.

et puis je ne vois pas du tout quand tu as pu me dire qu'il m'ait été conseillé d'éviter de formuler des opinions et des argumentaires

RavaillaC a écrit :Si la messe ne te plaît pas, tu passes ton chemin. Tu éviteras ainsi d'émettre des commentaires désobligeants, et inutiles.
Ceci t'a déjà été conseillé.
Amitiés
Modo De vinci



et je ne pense pas que les madits que j'ai cités et qui constituent l'essentiel de mon intervention aient été INUTILES.

donc je reformule mon commentaire :

il est particulièrement navrant de constater que des chercheurs d'un jeu de sagacité formulent des hypothèses de solution basées sur la religion alors que l'auteur précise formellement que la religion n'a pas sa place dans le jeu et déclare que le jeu n'a rien à voir avec la Bible, malgré cela bien que ces chercheurs ne fournissent aucun décryptage, ils vont même jusqu'à aller chercher les mensurations de l'arche de Noé (qui n'a jamais existé) dans cet ouvrage ce qui est quand même ahurissant vis à vis des dires de Max, cela démontre qu'ils n'ont donc pas trouvé une solution rationnelle et astucieuse à cette 600.
Modifié en dernier par delphinus le 24 août 2012 à 11:03, modifié 1 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Re: 600 , la base Messagepar RavaillaC » 24 août 2012 à 11:03
delphinus a écrit :et puis je ne vois pas du tout quand tu as pu me dire qu'il m'ait été conseillé d'éviter de formuler des opinions et des argumentaires

Je ne t'ai pas dit cela.

delphinus a écrit :un peu facile de me dire si la messe ne me plait pas que je passe mon chemin

Je t'ai déjà dit cela.
Cherche bien le message , car tu es un grand chercheur. Et ce n'est pas ironique.
Débat clos en ce qui me concerne. :cafe:
Laissons ce fil suivre son cours. :jesors:
Désolé Corto pour mon intrusion :oops:
Amitiés
Modo De Vinci
La raison du plus fort est toujours la meilleure - La Fontaine, Le Loup et l'Agneau -
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Re: 600 , la base Messagepar corto » 29 août 2012 à 18:36
Je poursuis .

Le decryptage donne donc : LACHER D A 177° CAEN

On fait donc pivoter le disque pour amener le point D dans cette direction .

Or sur le cap 177 de caen on est dans : LE MASSIF DES MAURES ( al- mar ) et plus precisement :

LE MASSIF DES MAURES , LE SIGNAL DE LA SAUVETTE

LE MASSIF D ES MAURES LE SIGNAL DE LA SAUVETTE

LE MASSIF D SE MESURA LE SIGNAL DE LA SAUVETTE

Or le signal est à : 780 m

Je passe sur les conclusions car je n'en suis pas encore sur mais le plus amusant est le second degre des decryptages .

Code du jeu : xYYx = rien

LE MASSIF DES MAURES LE SIGNAL DE LA SAUVETTE

LE M ASSIF DESMAURE S LE SIGNAL D EL ASAUV xYYx

LE M , FISSA , MEDUSERA S . LE SIGNAL D LE SAUVA

Là , il faut connaitre le BONNETEAU .

Beaucoup d'entre vous connaissent ce "jeu " , sans savoir qu'il se nomme ainsi . Il s'agit d'une petite escroquerie qui se joue ala SAUVETTE et qui consiste a plumer un pigeon , S en l'occurence . Le "jeu " se joue avec trois cartes , il s'agit de trouver la dame . Le maitre de l'arnaque s'apelle le bonneteur , M en l'occurence .

Donc , si le debut de la phrase est : Le bonneteur M est en train de ferrer le client S , on comprend que le signal de la sauvette est un signal universellement connu et c'est : 22

Le signal de la "sauvette " est donc 22 (vla les flics ) , ce qui fait que M et ses complices prennent la tangente et ce qui permet a S de ne pas se faire plumer . Ce qui fait qu'au bout du compte , on ne sait plus tres bien si le signal sauve M ou bien S ou bien les deux .

Le signal D le sauva !

LE BONNETEUR M

LE BON NETEURM

LE BON MENTEUR

Comprenne qui pourra .

C.


Image
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: 600 , la base Messagepar Bioposis » 29 août 2012 à 21:47
Bonsoir Corto

J'adore ce type de décryptages qui font évoluer les mots ou les phrase, même si je ne suis pas d'accord avec l'utilisation de la Bible, mais bon.... Le Signal de la Sauvette = 22 => le Bonneteau c'est génial ça !...j'aimerais bien avoir une solution avec de telles astuces...Est-ce que tu as un endroit où tu centralise tout cela ?

Pour en revenir à ton tracé, je vais te dire ce que me chagrine...c'est que sauf erreur de ma part le Signal de la Sauvette n'est pas indiqué sur la carte...donc cela veut dire qu'il faut le reporter avec toutes les erreurs possibles...Or par la suite, arriver (sans Mapanot) à trouver l'angle de 177 ° me semble soumis à pas mal d'erreurs de visée vu la distance entre les 2 points...

Bonne soirée

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Re: 600 , la base Messagepar corto » 30 août 2012 à 07:45
Le signal est representé par un triangle noir , mais l'altitude indiquée est 779 . Cependant , toutes les infos sur ce lieu indiquent 780 m .

Il faut peut etre verifier avant de dire que quelque chose est faux .

Les traces doivent etre aussi precis que possible et certainement pas avec mappanot , SUR LA CARTE !

C.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: 600 , la base Messagepar Bioposis » 30 août 2012 à 12:11
Bonjour Corto...

Oups désolé...je viens de regarder de plus près (je dois changer de verres de lunettes....) effectivement il y a bien un triangle avec 779...je l'avais même pas vu hier au soir.... :wow: !!!!

Dont'act et toutes mes excuses..... (pas taper Corto, pas taper !) :edente:

Donc effectivement, avec ce point de repère la visée est tout à fait possible....

Et pour le reste ? As-tu centralisé quelque part tes raisonnements ?

Merci

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
euréka
Epervière
Messages : 495
Enregistré le : 26.12.2008
Re: 600 , la base Messagepar euréka » 01 sept. 2012 à 23:21
600-chouette-d-or/arche-de-noe-t1456.html
si ça peut apporter de l'eau au moulin ....
C'est une piste que j'ai depuis le début de ma chasse ,ayant sorti de la 789 , ce lien est la seconde "hypothèse" afin d'inclure le mont ararat ... Je me replonge dans l'aventure depuis peu , j'ai parcouru le post en travers , je vais étudier chaque piste ...
εὕρηκα / King
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Re: 600 , la base Messagepar corto » 05 oct. 2012 à 11:05
LA MAIN .

Compte tenu des elements du titre , on comprend que la main gauche est : LA MAIN SENESTRE

On vient de voir que M est le bonneteur , d'ou :

LE BONNETEUR MASSIF DES MAURES ( le bonneteur M , fissa , medusera S )

LEBON NE TEU RMAS SIF DES MAURES

NOBLE NE TUE MARS , CLEF DES MAURES

On a vu que la cle du visuel symbolise LE LIVRE . Dans un premier temps le livre est le livre de la chouette , puis la Bible , puis ... La chanson de Roland .

Car le noble né est ROLAND et donc MARS , clef des maures , est MARSILE .

En effet , la chanson raconte que Roland ,durant la bataille tranche la main DROITE de MARSILE . Marsile parvient a s'enfuir , mais il meurt de sa blessure .

Donc la main qui reste est la main gauche .

NOBLE NE TUE MARS , CLEF DE S, MA RUSE

LA MAIN SENESTRE

LA MAIN S EN ESTRE

LA MAIN S EN RESTE



LA MAIN DE MARSILE

LA MAINDE MARS ILE

LA, DEMAIN , MARS 371

Comprenne qui pourra .

C.

PS . Il y a une petite astuce avec MARS et le numero atomique ......

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]