un navire vraiment noir ?

Discussions au fil de l'eau sur la 600
bobo
Nyctale
Messages : 97
Enregistré le : 01.06.2012
un navire vraiment noir ? Messagepar bobo » 04 sept. 2012 à 14:15
Quelqu'un va peut-être pouvoir m'aider car je me pose la question suivante :

Si MAX parle d'un navire noir c'est peut-être qu'il faut chercher quelque chose de vraiment d'une teinte NOIRE ? Et si c'est le cas il ne doit pas y avoir beaucoup de possibilités ?

Suite à mes solutions j'ai trouvé quelque chose qui ressemble à un navire, mais il n'est pas vraiment noir. Et plus j'y pense et plus je me dis que ce navire doit être vraiment de teinte noir !
St
Stone
Re: un navire vraiment noir ? Messagepar Stone » 04 sept. 2012 à 14:17
Non seulement il est noir mais en plus il est perché! :)
bobo
Nyctale
Messages : 97
Enregistré le : 01.06.2012
Re: un navire vraiment noir ? Messagepar bobo » 04 sept. 2012 à 14:23
merci je vais voir !

Finalement je n'ai pas pu regarder. Because je suis sous linux et je ne veux pas installer les programmes non libres ADOBE et du coup il y a quelques vidéos sur youtube qui ne marchent pas !

Alors quelqu'un peut-il me dire quel est ce navire dans cette vidéo ?
St
Stone
Re: un navire vraiment noir ? Messagepar Stone » 04 sept. 2012 à 19:10
Oups pardon, je parlais du blason de Paris
Image
bobo
Nyctale
Messages : 97
Enregistré le : 01.06.2012
Re: un navire vraiment noir ? Messagepar bobo » 04 sept. 2012 à 21:37
merci
bobo
Nyctale
Messages : 97
Enregistré le : 01.06.2012
Re: un navire vraiment noir ? Messagepar bobo » 10 sept. 2012 à 18:38
Sur le site de ZARQUOS j'ai trouvé le MADIT suivant qui a l'air de dire que la NEF est vraiment quelque chose de NOIR !

:titanic: Dites moi ce que vous en pensez ? :titanic:

QUESTION No 45 DU 1998-01-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OBLIGATOIREMENT NOIR?
Si tu me dis de chercher sur un objet no ir...peut-il Cetre d'une autre couleur s i je trace en bleu, en rouge,etc...?PRIN CE ROSAN.
--------------------------------------------------------------------------------
DANS L'HYPOTHESE - QUE JE NE CONFIRME NI N'INFIRME - OU IL VOUS SERAIT DIT CELA, CE SERAIT EN NOIR ! (VOTRE QUES- TION EST UNE QUESTION DE SUBSTITUTION). AMITIES -- MAX

P.S. : Le site de ZARQUOS et incroyable il a du y passer des mois !!! Je lui dit MERCI !!!
St
Stone
Re: un navire vraiment noir ? Messagepar Stone » 29 sept. 2012 à 21:34
Roxy
Chevêchette
Messages : 25
Enregistré le : 14.09.2010
Re: un navire vraiment noir ? Messagepar Roxy » 03 oct. 2012 à 17:09
En voilà encore 2 autres encore plus jolis: il sont noirs, dans la même ville, en plus un s'accompagne d'une crosse d'évêque qui ressemble à la clé sortie de l'eau (tenu normalement de la main gauche), la ville en question est sur la mer CANTABRIQUE, un IS très connu s'y rattache (bien que rejeté par tous, évidemment il n'y a pas la hulotte, puisqu'elle est à plus de 150 km des cotes), cerise sur le gateau: cette ville est à 184,9 km de CARIGNAN (celui de Bordeaux) en ligne droite (fameuse distance obtenue par la MEGA dans la 500 --> 18,49 cm)......

Il s'agit de SAINT JEAN DE LUZ: L'église Saint-Jean-Baptiste renferme un ex-voto de navire à coque noire,
voir le blason constitué début 1992, pour le reste.

Nous avons même une clé de passage avec l'énime suivante 500: Saint-Jean-Baptiste qui renvoie à l'hymne "UT QUEANT...."

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré