le décryptage du NNP existe

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
le décryptage du NNP existe Messagepar delphinus » 27 sept. 2012 à 10:47
j'ai souvent pensé que le NNP n'existait pas, qu'il était nécessaire à l'élaboration d'une phrase clef et que nous perdions du temps à rechercher ce NNP dans de la documentation ou sur internet.

hé bien finalement il existe un cryptage maxien qui dévoile le NNP, pour cela il faut de l'astuce et plusieurs niveaux de codages pour arriver au décryptage final.

la découverte du NNP entraîne alors la recherche de la CLEF qui nous est demandée par la phrase décodée de la 600. :cassetete: cela nécessitera de se documenter !!!

c'est à ce moment que nous entrons dans le cœur de la chasse et que la chasse devient passionnante et se révèle d'une grande complexité.

en dévoilant qu'il y a un cryptage pour le NNP je ne suis absolument pas désolé de casser alors toutes les solutions simplistes que nous pouvons lire qui prétendent fournir des "solutions" jusqu'à la cache (vide bien évidemment)

du grand Max !!! cette chasse est sous-estimée en difficulté et les solutions que je lis ne sont pas dignes du talent et du travail fourni par Max pour élaborer ses énigmes.

@Nath2b & Fanfan : va falloir bosser les amis :edente:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Mo
Morty
Re: le décryptage du NNP existe Messagepar Morty » 27 sept. 2012 à 11:01
delphinus a écrit :cette chasse est sous-estimée en difficulté et les solutions que je lis ne sont pas dignes du talent et du travail fourni par Max pour élaborer ses énigmes.

M'enfin........ :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: le décryptage du NNP existe Messagepar Fanfan » 27 sept. 2012 à 11:05
@Nath2b & Fanfan : va falloir bosser les amis

Super, ça me changera des tentatives de décodages à base de Braille des reliquats de DL!
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Avatar de l’utilisateur
jougoun
Chevêche
Messages : 50
Enregistré le : 06.12.2010
Re: le décryptage du NNP existe Messagepar jougoun » 27 sept. 2012 à 12:04
"casser des solutions qui amènent à une cache vide" c'est pas un peu comme défoncer une porte ouverte? :pigepas:
Mo
Morty
Re: le décryptage du NNP existe Messagepar Morty » 27 sept. 2012 à 12:13
delphinus a écrit :La découverte du NNP entraîne alors la recherche de la CLEF qui nous est demandée par la phrase décodée de la 600. :cassetete: cela nécessitera de se documenter !!!

Tu résouds la 560 avant la 600 ?
Ou bien à l'issue de la 560, tu cherches la clef que tu as trouvée en 600 ?
St
Stone
Re: le décryptage du NNP existe Messagepar Stone » 27 sept. 2012 à 12:17
"va falloir se documenter" Delphinus qui a pris son abonnement à la bibliothèque du coin...j'y crois pas! :eek: :suer:
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: le décryptage du NNP existe Messagepar boncoin » 27 sept. 2012 à 12:37
delphinus a écrit :en dévoilant qu'il y a un cryptage pour le NNP je ne suis absolument pas désolé de casser alors toutes les solutions simplistes que nous pouvons lire qui prétendent fournir des "solutions" jusqu'à la cache (vide bien évidemment)


c'est évident que disposant d'un revenu de l'ordre de 900 euros mensuels ( somme necessaire pour l'aide juridique : c'est pas moi qui le dit c'est le jugement ), Max allait laisser la chouette dans le trou ...
ben oui, il risquait juste de payer l'inventeur de l'ensemble de ses revenus pendant 25 ans aux termes du contrat déposé chez l'huissier...

donc la cache est vide évidemment ... mais cela n'empêche aucun décryptage hyperboliquement sophistiqué bien sur ....
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: le décryptage du NNP existe Messagepar BlackTiger » 27 sept. 2012 à 12:59
Max n'était pas propriétaire de la chouette en or et n'aurait rien eu à débourser en cas de découverte. Le lot c'est la chouette, point barre, il n'y a pas de versement supplémentaire prévu comme pour le Crâne de Dalmas. Donc Max n'avait rien à craindre de la découverte !
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: le décryptage du NNP existe Messagepar delphinus » 27 sept. 2012 à 13:04
Morty a écrit :
delphinus a écrit :La découverte du NNP entraîne alors la recherche de la CLEF qui nous est demandée par la phrase décodée de la 600. :cassetete: cela nécessitera de se documenter !!!

Tu résouds la 560 avant la 600 ?
Ou bien à l'issue de la 560, tu cherches la clef que tu as trouvée en 600 ?


non, je suis l'ordre admis, la clef nous est demandée en 600, c'est donc en 600 que nous devons trouver cette clef.

@Boncoin : à mon avis personne n'a réussi à passer la 560, la chouette est toujours dans son trou cela est certain.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: le décryptage du NNP existe Messagepar boncoin » 27 sept. 2012 à 13:25
BlackTiger a écrit :Max n'était pas propriétaire de la chouette en or et n'aurait rien eu à débourser en cas de découverte. Le lot c'est la chouette, point barre, il n'y a pas de versement supplémentaire prévu comme pour le Crâne de Dalmas. Donc Max n'avait rien à craindre de la découverte !


ah oui ? :franchouillard:

tout le monde y croit ... c'est tellement vrai que la justice l'a rendue contre toute attente à Becker parce qu'elle représentait le lot d'une chasse au trésor ....

et que Max ne regrettait qu'une chose ne pas avoir enterré le trésor plutot que la contremarque

moi je peux te dire que quiconque aurait deterré une chouette en bronze aurait réclamé la chouette en or, et que n'importe quel tribunal lui aurait donné raison....
résultat : payer 25 ans ou passer pour un escroc ...

j'oubliais : point barre :hinhin:

@ delphinus : tu as peut etre raison... personne n'en saura jamais rien malheureusement !
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: le décryptage du NNP existe Messagepar BlackTiger » 27 sept. 2012 à 13:43
Tu n'expliques toujours pas en quoi donner la chouette en or au découvreur aurait fait payer Max pendant 25 ans. La chouette existe, elle est là, elle est déjà créée, on la donne au découvreur et ça s'arrête là.
D'ailleurs moi aussi je vais m'arrêter là (désolé delphinus d'avoir contribué à faire dériver ton topic).
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: le décryptage du NNP existe Messagepar boncoin » 27 sept. 2012 à 13:58
BlackTiger a écrit :Tu n'expliques toujours pas en quoi donner la chouette en or au découvreur aurait fait payer Max pendant 25 ans. La chouette existe, elle est là, elle est déjà créée, on la donne au découvreur et ça s'arrête là.
D'ailleurs moi aussi je vais m'arrêter là (désolé delphinus d'avoir contribué à faire dériver ton topic).


pour la donner fallait l'avoir gardé pas l'avoir laissé saisir puis perdu en justice : élémentaire...

si tu l'as plus, tu payes ou tu passes pour un escroc : je te rappelle que pendant plusieurs années le lot était à un huissier qui pouvait la garder avec la bénédiction de la justice ... et plus rien à donner pour Max...
mais bon, fais semblant de ne pas comprendre, ça ne me dérange pas...

désolé aussi pour delphinus mais puisqu'il parlait de solutions classiques et de cache vide... il a aussi introduit le débat...

de toutes façons que dire sur son decryptage ? il le garde et il a bien raison et le fil s'arrête donc là ?
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: le décryptage du NNP existe Messagepar Rachel » 27 sept. 2012 à 17:37
delphinus a écrit :hé bien finalement il existe un cryptage maxien qui dévoile le NNP, pour cela il faut de l'astuce et plusieurs niveaux de codages pour arriver au décryptage final.


He bien , il t'as fallu tant de temps pour le comprendre et le trouver ??

Pour sûr, le NNP existe et est bien donné par codage dans le livre, je ne vois pas où tu situes ta révélation...

Qualifier de Maxien le cryptage est la moindre des choses puisque c'est lui qui l'a codé.

Au moins cela fera 2 avec moi (+ 2 avec DQ et Sénégal puisque je crois comprendre qu'ils en ont aussi 1) à en être persuadés. Et je suis aussi certaine que cela fait 3 entités différentes ... :hinhin: :hinhin: :roule:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: le décryptage du NNP existe Messagepar delphinus » 27 sept. 2012 à 18:08
je crois bien que nous n'avons pas le même décryptage Rachel ...

le but n'est pas de savoir qui a le plus beau NNP, mais de dire qu'il y a un cryptage qui permet de l'obtenir, or jusqu'à présent je n'ai lu que des postulats le concernant du genre Arche de Noé obtenu par des suppositions.

j'aimerais bien connaître les chercheurs qui décryptent leur NNP et surtout quelle est la clef obtenue.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Mo
Morty
Re: le décryptage du NNP existe Messagepar Morty » 27 sept. 2012 à 18:26
Pourquoi s'obstine t'on à chercher un navire noir perché ?
C'est la phrase tout entière qu'il faut prendre en compte,
pas seulement un bout qui nous est suggéré par le sens donné à cette phrase.

Nous avons une phrase qui prête à interprétation. Piège.
Le décryptage ne se situe peut-être pas là.
:cafe:
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: le décryptage du NNP existe Messagepar Maximinus » 27 sept. 2012 à 20:21
delphinus a écrit :j'aimerais bien connaître les chercheurs qui décryptent leur NNP et surtout quelle est la clef obtenue.


Une solution claire et nette donne pour clef : "A...M..."
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: le décryptage du NNP existe Messagepar Bioposis » 27 sept. 2012 à 21:49
Morty a écrit :Pourquoi s'obstine t'on à chercher un navire noir perché ?
C'est la phrase tout entière qu'il faut prendre en compte,
pas seulement un bout qui nous est suggéré par le sens donné à cette phrase.

Nous avons une phrase qui prête à interprétation. Piège.
Le décryptage ne se situe peut-être pas là.
:cafe:


Je suis d'accord avec toi Morty...le piège ne me semble pas être la phrase mais une sorte de retour vers la source du décryptage...les éléments....la clé S et F Soufre et Fluor ?

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: le décryptage du NNP existe Messagepar karavan » 28 sept. 2012 à 14:05
delphinus a écrit :j'aimerais bien connaître les chercheurs qui décryptent leur NNP et surtout quelle est la clef obtenue.

Image


Peut-être un truc dans ce style...qui permettrait éventuellement de valider la piste Mortagne-au-Perche.
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: le décryptage du NNP existe Messagepar Bioposis » 28 sept. 2012 à 15:10
Maximinus a écrit :
delphinus a écrit :j'aimerais bien connaître les chercheurs qui décryptent leur NNP et surtout quelle est la clef obtenue.


Une solution claire et nette donne pour clef : "A...M..."


Bonjour Maximinus

A...M..UX ou AU..M...X ?

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré