Décryptage secondaire, et désolé pour les arches.

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
Méliès
Effraie
Messages : 160
Enregistré le : 28.02.2012
Bon, si vous prenez la phrase "la clef se cache...."
en l'écrivant mot à mot verticalement, je vais pas me taper toute la phrase, juste sur deux lignes:
L C S C S U N N P
A L E A U N A O E


Si vous retirez le navire, alors vous lisez:

ALEAUNOE

Voilà...
J'en ai plein d'autres comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Je ne suis pas pour l'arche malgré mon avatar mais si tu retires le navire , tu ne peux trouver la clef vu qu'elle s'y trouve dessus ....

De plus Noé = ancien testament = Religion = Poubelle... mais cela relève de madits et ce n'est pas écrit noir sur blanc dans le livre ( donc on pouvait l'imaginer au départ mais plus maintenant)

C'est pour moi du même acabit que le RECE TTE de méliès.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Je ne suis pas pour l'arche malgré mon avatar mais si tu retires le navire , tu ne peux trouver la clef vu qu'elle s'y trouve dessus ....

De plus Noé = ancien testament = Religion = Poubelle... mais cela relève de madits et ce n'est pas écrit noir sur blanc dans le livre ( donc on pouvait l'imaginer au départ mais plus maintenant)

Je n'ai pas l'arche de Noé dans ma chasse,
mais , éternel débat, je ne suis pas sûr qu'on puisse l'assimiler, pour la mettre hors jeu, à la religion,
dans le sens ou elle serait qu'un "passage" dans le jeu,
et non un fondement de la chasse. :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
rantanplan
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 03.05.2012
Localisation : 77
Contact :
Rachel a écrit :De plus Noé = ancien testament = Religion = Poubelle... mais cela relève de madits et ce n'est pas écrit noir sur blanc dans le livre ( donc on pouvait l'imaginer au départ mais plus maintenant)


C'est en partant avec de tels concepts qu'on passe à côté de la chasse.

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSKpXTDEcpqZZVNq-9YLXJT8DcvsSxA4XoJahL3zc-MO6qPceoH11POtg

Cette peinture de l'église de Saint Savin est classée au patrimoine de l'humanité ce qui la catégorise comme "œuvre d'art" et pas comme "symbole religieux"

Y en a marre de tout confondre.
Avatar de l’utilisateur
Méliès
Effraie
Messages : 160
Enregistré le : 28.02.2012
Perso, j'ai pas cherché Noé ni l'arche.
Il est juste confondant, qu'en retirant le bateau, Noé tombe à l'eau.
C'est tout.
A vous d'en tirer des conclusions.

LA CHASSE CONTIENT DES FAUSSES PISTES VOULUES PAR MOI. MAIS IL Y A AUSSI LES FAUSSES PISTES QUE VOUS, CHERCHEUR, TROU VEZ, ET AUXQUELLES JE N'AVAIS JAMAIS PEN SE. POUR EN REVENIR A CELLES QUE J'AI CONSTRUITES DANS LE JEU, ELLES ONT L'AIR D'ETRE DES AUTOROUTES MAIS ABOUTISSENT DANS UN CUL DE SAC. IL NE S'AGIT ALORS PAS DE S'ENTETER, MAIS DE REVENIR EN ARR IERE ET DE CHERCHER, LE LONG DE CETTE AUTOROUTE, UNE PETITE VOIE QUI EST LA "BONNE PISTE". SI VOUS NE FAITES PAS CA, VOUS DEFONCEZ L'OBSTACLE QUI BARRE L'AUT OROUTE, ET ALORS VOUS ETES PERDU ! IL FAUT SAVOIR REMETTRE SES SOLUTIONS EN QUESTION ET FAIRE MARCHE ARRIERE SI, AL'EVIDENCE, ON NE PEUT PAS ALLER PLUS LOIN SANS TOMBER DANS L'INCOHERENCE ET LE CAPILLITRACTE ! AMITIES -- MAX

JE COMPRENDS VOTRE DESARROI. TOUTES LES CHASSES QUE J'AI CONCUES SE SONT TERMINE ES NORMALEMENT, ALORS QUE LA CHOUETTE FAIT DE LA RESISTANCE. JE SUIS AUSSI FRUSTRE QUE VOUS, MAIS PAS POUR LES ME- MES RAISONS : MOI, JE SUIS FRUSTRE DE NE PAS POUVOIR PUBLIER LE LIVRE DES SOLU- TIONS AFIN DE PROUVER A TOUS LES CHER-CHEURS QUE LES SOLUTIONS ETAIENT MOINS DIFFICILES QU'ILS NE LE PENSAIENT. MAIS POUR PUBLIER CE BOUQUIN, JE DOIS ATTENDR E QUE QUELQU'UN DETERRE L'OISEAU. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Méliès a écrit :Bon, si vous prenez la phrase "la clef se cache...."
en l'écrivant mot à mot verticalement, je vais pas me taper toute la phrase, juste sur deux lignes:
L C S C S U N N P
A L E A U N A O E


Si vous retirez le navire, alors vous lisez:

ALEAUNOE

Voilà...
J'en ai plein d'autres comme ça.


je n'ai rien compris à ta manip...
Modifié en dernier par delphinus le 03 oct. 2012 à 10:57, modifié 1 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
delphinus a écrit :
Méliès a écrit :Bon, si vous prenez la phrase "la clef se cache...."
en l'écrivant mot à mot verticalement, je vais pas me taper toute la phrase, juste sur deux lignes:
L C S C S U N N P
A L E A U N A O E


Si vous retirez le navire, alors vous lisez:

ALEAUNOE

Voilà...
J'en ai plein d'autres comme ça.


j'ai rien compris à ta manip...



Un petit coup de mou Delphinus....? :edente:
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Bioposis a écrit :Un petit coup de mou Delphinus....? :edente:


Delph a écrit :je n'ai rien compris à ta manip...


moi pas beaucoup intelligent, moi pas comprendre le processus, suis-je le seul à ne pas comprendre comment Méliés arrive à son résultat ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
rantanplan a écrit :Cette peinture de l'église de Saint Savin est classée au patrimoine de l'humanité ce qui la catégorise comme "œuvre d'art" et pas comme "symbole religieux"


C'est le tableau qui est oeuvre d'art , pas l'arche de Noe .

L’arche de Noé, d'après la Bible, est un navire construit sur l'ordre de Dieu afin de sauver Noé, sa famille et toutes les espèces animales d'un Déluge sur le point d'advenir. L'histoire figure dans le livre de la Genèse, du chapitre 6 au chapitre 9, correspondant à la Parasha Noah. Noé est souvent mentionné dans le Coran, particulièrement dans la sourate 11, intitulée « Houd », des versets 27 à 51.

Si ce n'est pas religieux ça !

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Herrmann
Nyctale
Messages : 99
Enregistré le : 15.10.2011
Salut,
delphinus a écrit :suis-je le seul à ne pas comprendre comment Méliés arrive à son résultat ?


Méliès a écrit :Perso, j'ai pas cherché Noé ni l'arche.Il est juste confondant, qu'en retirant le bateau, Noé tombe à l'eau.


Méliès a écrit :Bon, si vous prenez la phrase "la clef se cache...."en l'écrivant mot à mot verticalement, je vais pas me taper toute la phrase, juste sur deux lignes:L C S C S U N N PA L E A U N A O ESi vous retirez le navire, alors vous lisez:ALEAUNOE


Ce qui donne avec toute la phrase:

LCESCCEUUNIPRH
ALFEAHSRNORECE

Soit:

A L(')EAU NOE

Amicalement
HM.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :
rantanplan a écrit :Cette peinture de l'église de Saint Savin est classée au patrimoine de l'humanité ce qui la catégorise comme "œuvre d'art" et pas comme "symbole religieux"


C'est le tableau qui est oeuvre d'art , pas l'arche de Noe .

L’arche de Noé, d'après la Bible, est un navire construit sur l'ordre de Dieu afin de sauver Noé, sa famille et toutes les espèces animales d'un Déluge sur le point d'advenir. L'histoire figure dans le livre de la Genèse, du chapitre 6 au chapitre 9, correspondant à la Parasha Noah. Noé est souvent mentionné dans le Coran, particulièrement dans la sourate 11, intitulée « Houd », des versets 27 à 51.

Si ce n'est pas religieux ça !

:bise: :bise:

J'espère pour toi, que le piéton en 780 ne fait pas le pélerinage de compostelle .... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Méliès
Effraie
Messages : 160
Enregistré le : 28.02.2012
Oui... bon je ne vais pas me mettre à défendre Noé, ça n'est pas du tout dans ma chasse, mais quand même...
Le mythe du déluge on le retrouve dans toutes les cultures; le déluge, c'est quand même plus de la culture G que de la religion. Mais je ne vais pas rentrer dans ce genre de débat.
Et puis, si l'on pense en terme de EON, (=ETERNITE), aussi notion de mesure temporelle, l'archéen est une des 4 phases . en fin, je ne veux pas défendre l' arche de Noé, et justement:
Mon décryptage amène plutôt par l'astuce à se départir d'une fausse piste...
Avatar de l’utilisateur
Méliès
Effraie
Messages : 160
Enregistré le : 28.02.2012
Pas du tout Hermann.
Chaque mot écrit verticalement et côte à côte, c'est pas dur à comprendre.
L
A

C
L
E
F

ça c'est vertical

LCSC
ALEA
_E_C
_F_H
___E

ça c'est côte à côte.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Herrmann a écrit :LCESCCEUUNIPRH
ALFEAHSRNORECE

Soit:

A L(')EAU NOE

Amicalement
HM.


désolé je dois être mauvais et lourd mais je ne comprends pas comment enlever NAVIRE ni où ni à quoi l'enlever :pigepas:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Méliès
Effraie
Messages : 160
Enregistré le : 28.02.2012
Bon ça y-est tu vois ?

Maintenant tu peux retirer le navire...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
quand même plus simple de faire un crobard

Image

en gros "à l'eau Noé " pour moi cela signifierait "tu l'as dans le baba si tu penses à l'Arche" :edente:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Méliès
Effraie
Messages : 160
Enregistré le : 28.02.2012
C'est exactement mon point de vue.

PS: merci pour le croquis, c'est vrai que c'est un poil plus "visuel".
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Sénégal a écrit :J'espère pour toi, que le piéton en 780 ne fait pas le pélerinage de compostelle ....


Même pas en rêve !

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :J'espère pour toi, que le piéton en 780 ne fait pas le pélerinage de compostelle ....


Même pas en rêve !

:bise: :bise:

Tu me rassures ....
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Herrmann
Nyctale
Messages : 99
Enregistré le : 15.10.2011
Méliès a écrit :c'est pas dur à comprendre.

delphinus a écrit :quand même plus simple de faire un crobard

Image

en gros "à l'eau Noé " pour moi cela signifierait "tu l'as dans le baba si tu penses à l'Arche" :edente:


En fait c'est simple avec Delphinus :edente:

Le fait de retirer "navire" et d'avoir A L EAU NOE est tout de même intriguant?l'espace de la 470 serait-il de l'eau?Entre une île et la côte par exemple.
Et pour la démo avec les deux mots qui donnent un concept comme la B,tu as quoi en 420 Méliès?

Amicalement

HM.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré