Rayonnement α

Discussions au fil de l'eau sur la 600
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Re: Rayonnement α Messagepar titechouette » 20 oct. 2012 à 11:30
@ Morty: le mérite ne me revient pas je n'ai fait que reprendre son expression, mais ravie que ca te plaise.

@ Rachel: bien sur la majuscule de alpha est "A" mais ça doit rester un alpha puisque Max le précise, et je ne crois pas que ce "A" de Charlemagne ce soit déjà fait appeler "alpha de Charlemagne". Donc j'ai du mal à associer les 2.

:alatienne:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Rayonnement α Messagepar Rachel » 20 oct. 2012 à 16:07
titechouette a écrit :@ Rachel: bien sur la majuscule de alpha est "A" mais ça doit rester un alpha puisque Max le précise, et je ne crois pas que ce "A" de Charlemagne ce soit déjà fait appeler "alpha de Charlemagne". Donc j'ai du mal à associer les 2.


Qui parle du A de Charlemagne ?
En 530 comment est écrit l'alpha?
Pas en majuscule, je pense...

Ensuite , réfléchir....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Re: Rayonnement α Messagepar titechouette » 20 oct. 2012 à 17:52
Rachel a écrit :Qui parle du A de Charlemagne ?
:oops: j'ai mélangé la contrib de Fourty et ton message, mea culpa.
Rachel a écrit :En 530 comment est écrit l'alpha?
Pas en majuscule
Effectivement, c'est écrit en lettre latines et en minuscules, mais je ne vois pas trop où ça nous mène?? :pigepas:
Est ce que ça veut dire que je sais pas réfléchir? :suer:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Rayonnement α Messagepar Rachel » 20 oct. 2012 à 18:23
titechouette a écrit :Effectivement, c'est écrit en lettre latines et en minuscules, mais je ne vois pas trop où ça nous mène??

Ça a déjà le mérite de faire comprendre que le "romain" de alpha s'adresse au caractère typographique et non à l'origine ( évident puisque alpha est grec.)

Tu ne remarques rien dans le texte ( et qui saute aux yeux !)?
ayant un rapport avec minuscule

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: Rayonnement α Messagepar fourty » 20 oct. 2012 à 18:43
Rachel a écrit :Ça a déjà le mérite de faire comprendre que le "romain" de alpha s'adresse au caractère typographique et non à l'origine ( évident puisque alpha est grec.)


Oui nous sommes là dans le sujet écriture, comme sur la fibule de Preneste.
Ce qui suit, dans l'histoire de l'écriture, le A romain, c'est le a carolin (A de Charlemagne).

Désolé d'amalgamer deux énigmes mais les indices sur l'écriture (typographie) nous y invitent.

Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Re: Rayonnement α Messagepar titechouette » 20 oct. 2012 à 19:03
Rachel, il y a quelques mois a écrit :alpha romain = aspect typographique du a = minuscule ==> Majuscule de ETERNITE
MAJUSCULE ==> Mage use Cul
COQ ==> C au Cul
BEC a un C au cul ( ce qu'utilise le mage/devin) donc reste Be qu'utilise le sage.
Ce Be => B qui confirme le titre de la B , la somme des 1+3+5+7+9 ==> 25 = BE en alphanumerique.
BE en +1 ==> 36 ! et en -1 14 ( 2.7 = De cette...)
B est l'Initiale de Bourges Là intervient un élément important du visuel qui permettra de faire le lien entre le prenom trouvé RENE et cette cascade de déduction ( visuellement expliquée) qui amene à BE.
Si c'est ce à quoi tu veut me mener, désolée mais je ne te suis pas.
En 530, il faut rester simple, donc je ne cherche pas à trouver une explication de ce alpha en 530, ce qui n'empêche pas de lui trouver une utilité ultérieurement. Merci malgré tout d'avoir pris le temps de m'expliquer (même si c'est à demi mots) ta vision de ce point de la chasse.
:alatienne:

Pour ceux que le rayon alpha intéresse, la particule alpha est en fait un atome d'hélium (de masse atomique 4 et n° atomique 2) et He=74 en A=0.
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Rayonnement α Messagepar Rachel » 21 oct. 2012 à 01:47
A ton service...

Mais je trouve que tu débarrasses la table trop vite .

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Re: Rayonnement α Messagepar leclosdomremy » 21 oct. 2012 à 08:15
@rachel,
Je lis que tu arrives à décoder le prénom RENE dans un post précédent!
Par quel moyen trouves-tu ça?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Rayonnement α Messagepar Rachel » 21 oct. 2012 à 09:44
leclosdomremy a écrit :Je lis que tu arrives à décoder le prénom RENE dans un post précédent!
Par quel moyen trouves-tu ça?


Mon Premier Pre cède ==> Mon PRE mier ==> Prenom Mi ER
Mon = Mien ==> Mi EN
mi ER mi EN ==> ER EN ==> RENE.

Eternite est sans debut ni fin donc perpetuel ==>
ETERNITETERNITEETERNITETERNITE
1/ Il suffit d'ETRE . ETERNITE ==>
ETRENITE ==>
ETRE NITEETRENITEETRENITEETRENITE
2/ car l"avers Ite en vers ITE ==> ITE ==> ETI
ETRENITE ==> ETRENETI
ETRENETI ETRENETI ETRENETI ETRENETI
3/ ne sera pas affaire de 2 20 donc 2 T qu'on ote donc.
ETRENETI==> ERENEI
Ce qui ramene à
ERENEIERENEIERENEIERENEI

Et comme l'eternite est sans debut ni fin on ote E (debut) et I (fin)
==>RENERENERENERENE

==> RENE RENE RENE RENE
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Re: Rayonnement α Messagepar leclosdomremy » 21 oct. 2012 à 10:11
Bravo, très bien trouvé! Mais comment utilises-tu RENE?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Rayonnement α Messagepar Rachel » 21 oct. 2012 à 10:34
:egyptien: :egyptien:

Pas tout sur le forum.... :tralalere:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: Rayonnement α Messagepar fourty » 22 oct. 2012 à 08:16
titechouette a écrit :Si c'est Marie Curie qui te donne la clef, c'est elle qui est née clef en main???

Ben oui. C'est logique :cafe: . La main gauche qui tient la clef qui est RA=226, c'est celle de Marie Curie.
Mais trouver comment on la retrouvera dans la 560, c'est beaucoup plus difficile.
On va dire, pas de contemporains dans la chasse, mais

QUESTION No 23 DU 1999-03-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CONTEMPORAIN EMBROUILLE SUITE
IL N EST UN SECRET POUR PERSONNE QUE LE TITRE 560 EST TIRE D UNE OEUVRE DE VICTO R HUGO DECEDE EN 1885...SOIT POSTERIEURE MENT A LA NAISSANCE DE MME CALMENT! IL A URAIT DONC AUSSI BIEN PU LA RENCONTRER, NON? DESOLE D INSISTER MAIS CELA EST FOR T CURIEUX! MERCI D APPORTER UN NOUVEL EC LAIRCISSEMENT...AMITIES--ARGOS
--------------------------------------------------------------------------------
OU EST LE PROBLEME, ARGOS ? VICTOR HUGO N'EST PAS LE HEROS DE CETTE CHASSE ! LORSQUE JE DIS "PAS DE CONTEMPORAIN", JE NE PARLE PAS DE MOTS, MAIS D'UN EVEN- TUEL PERSONNAGE CENTRAL AUTOUR DUQUEL TOURNERAIT CETTE CHASSE. JE PRECISE CELA DEPUIS LE 1ER JOUR. AMITIES --

A chacun d'interpréter comme il veut.

Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: Rayonnement α Messagepar fourty » 22 oct. 2012 à 08:50
titechouette a écrit :bien sur la majuscule de alpha est "A" mais ça doit rester un alpha puisque Max le précise, et je ne crois pas que ce "A" de Charlemagne ce soit déjà fait appeler "alpha de Charlemagne". Donc j'ai du mal à associer les 2.

Une interprétation possible :
Alpha nous aiguille vers les alphabets et vers l’écriture, l’alpha romain étant un contresens fait pour attirer notre attention.
Dans l’histoire de l’écriture, après les lettres grecques représentées par alpha se sont succédées plusieurs écritures romaines comme la quadrata, la vieille romaine cursive, l’onciale. Le foisonnement de graphies dans chaque pays rendait très difficile la lecture des documents.
Impulsée à l’époque de Charlemagne l’écriture caroline a unifié le tout sur une grande partie de l’Europe et reste la base des plus importantes écritures occidentales. La fibule de Preneste nous confirme l'importance de l'histoire de l'écriture.
Ce qui a succédé aux écritures romaines (alpha romain), c’est le a carolin.

Chercher dans la direction du rayonnement alpha, pourquoi pas, mais il faut trouver comment il peut être qualifié de romain, confirmer avec d'autres indices et je n’ai rien en magasin.

Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]