600-La clef sur le Navire du Mont St Michel

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Pour ceux qui cherchent une clef sur un navire noir perché sur le mont St Michel, là voici: L'AVRANCHAIN


Image Image

Amitiés Peels :bougie:
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Un beau navire noir perché....
Elle ouvre quelque chose cette clé?
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
pk pas! c'est aussi une region ou ville, vers cherbourg
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Il existe des centaines de nnp de ce genre en France, rien qu'à Rocamadour à 20m de l'épée il y a une dizaine.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
En ce qui concerne les ex-votos, il en est un que personne ne présente et qui apporte pourtant beaucoup de pistes : LE SOLEIL ROYAL qui se trouve non loin de Laon et de Saint-Quentin.

Je précise que nous sortons de la 470 avec une idée de la lumière et que la double énigme suivante permet de trouver la clef sur le navire noir perché.

Je précise encore qu'en 470, on multiplie par la gaité.

L'ex-voto de ce navire se trouve dans la basilique de Liesse dont l'ancien nom était JOIE.

Tout un programme ...
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Pour Max, il est naturel de considerer que la Vielle Dame c'est la tour Eiffel, qu'une corde sur un visuel doit nous faire penser à la ville de Rochefort, que "les chavaux de Marly" nous indique la place de la concorde.

Max vous dit que la clef se cache sur un navire noir perché et vous, vous cherchez une maquette de bateau noire suspendue.

Vous pensez pas qu'il y a comme un petit problème
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Si bien sûr!
Trouver un petit bateau perché dans une basilique ou une église, c'est pas ce qui manque!!
D'après les autres chasses de Max, c'est surement plus complexe, plus en rapport avec une vraie interprétation des énigmes précédentes, de toute façon!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
hola Napo !

Je n'ai jamais dit que mon NNP était un ex-voto. Mais s'il l'avait-été, j'aurais opté pour le navire Soleil Royal. Et ceci, même s'il n'est pas noir de couleur.

Toutefois, rien ne vient imposer au NNP (potentiel Nef encalminée) d'avoir des dimensions imposantes. La joconde a vu des foules sans être gigantesque. L'histoire du navire de guerre de Louis XIV nous apprend suffisamment pour trouver ce qui s'y cache.

Or, ce navire n'existe plus aujourd'hui qu'à l'état de maquette dont un ex-voto.

Je pensais réellement que cette information pouvait être reprise par ceux qui opte pour cette option d'autant que ce fier navire a échoué dans ce qui est aujourd'hui l'arsenal de Cherbourg.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Euh.... j'ai employé la deuxième personne du pluriel et pas à des fins de courtoisie, en rien je ne critiquais ton intervention.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
ça n'est pas ma piste non plus, je postais ça au cas où cela puisse servir à un autre chouetteur.
N'est ce pas le but d'un forum d'échange ?

Mais en ce qui me concerne je trouve que ce genre de clef peut très bien confirmer la piste sur laquelle on se trouve.

Si un chouetteur trouve le mont St Michel dans cette énigme et que (par exemple) le multiple, la somme ou autres opérations données par la clef de codage trouvée en 600 donnerait avec le mot "L'AVRANCHAIN" le nombre 600.Je trouverais que ça en ferait une confirmation indiscutable.

Pour la petite anagramme:
L'AVRANCHAIN = AH LN VAINCRA

Amicalement Peels :bougie:
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
On est bien d'accord, dans cette hypothèse ce serait indiscutable.

Nous sommes en 1994, tu es dans ton fauteuil quelque part en France, t'as pas internet, tu as le quid, l'encyclopedie larousse, l'annueaire des ptt, deux ou trois dico, par ton opération avec la clef tu découvres L'AVRANCHAIN. Comment fais tu le rapprochement avec le maquette suspendue?
Tu telephones au syndicat d'initiative du mont saint michel pour savoir si l'avranchain ça dit quelque chose à ton interlocateur.
Max à crée la chasse dans les années 80, il a pris le risque énorme de baser un des décryptages les plus important de sa chasse sur une inscription sur une maquette dans une salle du mont saint michel répertoriée nulle part, il de plus pris le pari que cette maquette allait rester telle quelle au moins quelques années.
Bah ... alors effectivement 20 ans c'est pas si etonnant que ça après tout.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Il est tout de même pas si difficile de comprendre le lieu où se trouve le NNP ...

Lorque l'on a trouvé le lieu, c'est enfantin du seul fait que Max nous confirme que la couleur noire est indispensable.

Le problème vient en 560 lorsqu'il nous parle de la nef encalminée sans oublier cette IS redoutable qui fout en l'air le premier trait. Puis avec le temps, on comprend que les deux aides de Neptune sont la traversée de 2 fleuves. Et là, tout devient clair. Ce n'est pas l'arrivée qui compte mais le départ.

Bon, j'en dit un peu trop ; il faut que je calme le jeu.

Sans rancune Napo, il n'y avait rien d'autre que la sensation d'un emportement que tu as rapidement temporisé.

Mes amitiés à toi dont j'admire la cohérence et la rigueur.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]