NNP, d'une nature facile à copier ?

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
M’étant provisoirement égaré en 600, je reviens sur un madit bien connu qui « validerait » la phrase bien connue, elle aussi.

QUESTION No 15 DU 2001-11-08
TITRE: SELLIG NNP
Q: L'APPARITION D'UN NOUVEAU NNP SERAIT-IL UNE MAUVAISE NOUVELLE OU SANS PLUS ?
R: POURQUOI "UN NOUVEAU" ? C'EST HAUTEMENT IMPROBABLE ! AMITIES -- MAX

Regardons bien la réponse de Max, et plus particulièrement le terme « IMPROBABLE ».
Max n’a pas utilisé le mot « Impossible ». Car alors, cela aurait signifié que le NNP est une particularité de la nature unique et qui ne peut se reproduire.
Par exemple, le rocher de Dabo, ou le mont St-Michel ou le puy de Dôme, etc.
Dans ce cas, il serait réellement IMPOSSIBLE qu’il en apparaisse un nouveau (même s’il se produit un chamboulement géologique).
Idem pour l’Argo des étoiles.

Mais, « hautement improbable » signifie « qui a très peu de chance de se produire ».
Mais c’est pas impossible !
Il y a eu (dans 2 pays au moins) 2 tirages des 7 chiffres de la loterie nationale absolument identiques !!
Cela était plus que hautement improbable, mais PAS IMPOSSIBLE, puisque cela c’est bel et bien produit !

Donc, Max n’exclut pas définitivement la possibilité qu’il apparaisse un nouveau NNP.

Pour cela, je ne vois qu’une seule solution : c’est qu’il ait été créé par l’Homme.

Ainsi, le rocher de Dabo ne pourrait être le NNP ; mais la chapelle St Léon, oui.

En outre, ce madit indique qu’il est très très (hautement) peu probable que l’on puisse en créer un nouveau.
C’est à dire que cela ne devrait pas être facile voire extrêmement difficile.
Si l’on se rappelle de tous les petits bateaux suspendus dans les églises ou musées, il serait extrêmement aisé d’en ajouter une copie parfaite.
Quoique cela soit simplement improbable, cela ne l’est nullement « hautement ».
En conséquence, AMHA, exit tous ces NNP faciles à refaire.

Cela limite donc. AMHA, la liste des natures du NNP.
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Bonne déduction! Pour ma part, le NNP est une partie architecturale d'un tout, dont il est effectivement hautement improbable qu'on le copie... D'une part parce que ce serait un chantier colossal, et d'autre parce que les moeurs ayant évolué, "il est foutu le temps des",... de ce type d'ouvrage!
Mais ce n'est bien sûr que mon hypothèse. Et merci pour ce madit,
Avatar de l’utilisateur
donguilfred
Chevêche
Messages : 53
Enregistré le : 30.06.2012
priatel a écrit :Dans ce cas, il serait réellement IMPOSSIBLE qu’il en apparaisse un nouveau (même s’il se produit un chamboulement géologique).
Idem pour l’Argo des étoiles.


Priatel,

S'il faut éliminer l'Argo des solutions, je ne pense pas que ce soit suite à ce madit.

priatel a écrit :Pour cela, je ne vois qu’une seule solution : c’est qu’il ait été créé par l’Homme.


Les constellations sont des constructions humaines, des assemblages subjectifs d'étoiles, pour la plupart ressemblant vaguement à des êtres ou objets issus de mythologies.
Il est hautement improbable que l'on redéfinisse ces constellations de manière différente au point qu'une nouvelle constellation puisse être considérée de NNP. Mais ce n'est dans l'absolu pas impossible.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Effectivement , je ne vois pas non plus pourquoi la reconstitution d'un "nouveau Argo" en tant que constellation serait tout à fait impossible ; la qualification de "hautement" improbable est même astucieusement bien choisie si MV voulait faire allusion à cet astérisme appartenant au passé!...
Mais plutôt que de jouer au Devin ( je parle de mon interprétation ci dessus) ; ce qui pour moi est le plus étonnant, c'est que MV valide un décryptage, celui du NNP (en 600) et rien que pour cela ; la réponse de MV est très intéressante.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Idem après tant d'années à nous répéter que NNP n'intervenant pas en clair dans le livre Max ne pouvait donner de réponse , le Madit ci dessus est Hautement singulier.

A moins que le terme "Hautement" qui rebondit sur Perché, soit un indice (en plus bien sur d'etre un joli pied de nez)

Amitié
ESTEBAN
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Les madits faut les fuir comme la peste si t'es pas initié. J'entends par initié avoir résolu l'entrée du jeu, car dés ce stade là c'est déjà une évidence que les madits pipotent...

Ce madit en question sur le NNP cité plus haut ne code que pour un cas de figure que personne n'a encore jamais vu et donc le NNP pourrait très bien être un circonflexe a l'envers signifiant une étrave autant que l'arche de Noé sur le mont Ararat, je fais large.
D'ailleurs les gens ont peur de s'attaquer au fastidieux, les lettres, avec une loupe, heureusement qu'il y a des courageux comme le Compteur...

Je vais le dire encore une fois, les madits disent tout le contraire de la vérité et Max est présent et joue un rôle dans le jeu ! Je ne vous cache pas que je suis de plus en plus sur sa piste, je blague avec Al Capone, mais pas avec le reste.

Max soufflant dans son pipo s'est dérobé entre les pages du livre, nous plantant là...

A.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Te
Tequila
Re: NNP, d'une nature facile à copier ? Messagepar Tequila » 05 juin 2013 à 21:59
Mais, puisque c'est le Lydia.
Il est hautement improbable qu'il y en ait un autre.
Mais ce n'est pas impossible.
Et il est bien hautement perché sur son sable.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
T'es qui, là ?

Tu me rappelles quelqu'un(e)

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Te
Tequila
Re: NNP, d'une nature facile à copier ? Messagepar Tequila » 06 juin 2013 à 13:06
En mémoire d'un dialogue célèbre...
T'es qui là, c'est Juste.
Bon appetit aussi à toi, Honcause... En invité d'honneur ? :champagne:

:alatienne:

Pour le Lydia, je peux démontrer.
Mais pas tant qu'il me restera du flou dans la 520
car il y a un problème de tri dans les sentinelles.
martisor
Harfang
Messages : 783
Enregistré le : 20.01.2013
Tequila a écrit :En mémoire d'un dialogue célèbre...
T'es qui là, c'est Juste.
Bon appetit aussi à toi, Honcause... En invité d'honneur ? :champagne:


Honcause en invité d'honneur, eh ben ça sera sans moi alors.

Allez tchao...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Exit Marti !

DL :jesors:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]