le point .

Discussions au fil de l'eau sur la 600
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
le point . Messagepar alucard » 01 juil. 2013 à 22:58
A=0=POINT=.

LA CLE SF SE CACHE SUR UN NAVIRE NOIR PERCHE

L. CLE SF SEC. CHE SUR UN N. VIRE NOIR PERCHE


CLE SF SEC et VIRE NOIR PERCHE.

On se retrouve avec deux phrases ayant le même sens.
"Vire noir perche" veut tout simplement dire qu'il ne faut s’intéresser qu'à la clé SF.

le mot sec signifie : Non accompagné, dépourvu d'un complément ou d'un autre élément. (exemple : être au pain sec).

CLE SF SEC signifie alors la clé SF sans rien d'autre càd sans navire et sans noir. Ce qui signifie bien sûr la même chose que "vire noir perche".


Il nous reste deux éléments : L et CHE SUR UN N. Ces deux éléments sont la définition même de la notion de reliquat.
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Re: le point . Messagepar alucard » 07 juil. 2013 à 04:18
Ok, vous n'aimez pas.
Pas grave, voilà une autre solution.

Cette solution se base sur la supposition que l'autoroute du soleil, A6 (autoroute du sud) est la lumière.
Je rentre pas dans la justification, tout le monde connait. Je rajoute juste un élément qui me semble important en 580, A6 = AF et inversement cela donne FA.

En 600, nous avons la notion de point zéro. Or le point zéro se trouve à Paris et l'autoroute du Sud démarre à Paris.
FA devient 50=SN (étain), soit SUD-NORD, le SUD nous ramène à la A6 et le Nord? C'est aussi une autoroute (A1) qui démarre à Paris.
Vous avez compris où je veux en venir. L'autoroute de l'EST et de l'OUEST démarrent aussi à Paris.

Donc Paris est le point zéro (de départ) des 4 autoroutes portant toutes des noms de direction.

Je passe maintenant à la 560. Pourquoi Max au lieu d'écrire : A CARUSBURC, ALBION DANS LE DOS, CHERCHE l'OUVERTURE..... (au présent)
a écrit : QUAND à CARUSBURC, TU AURAS ALBION,...... (au futur)

Pour moi c'est très clair, l'énigme ne débute pas à Carusburc. Cette hypothèse est confirmée par "Poursuis ta route...". Pour poursuivre la route à partir de Carusburc, il faut s'y être arrêté avant.
Donc la première chose à faire dans l'énigme est un déplacement vers Carsburc. En supposant que Dabo est la solution de la 420, alors le déplacement se fait de DABO vers Carusburc.

En 420, le compas est planté dans un N (Napoléon et donc G-J), on trace donc un cercle de 559km passant par DABO et on voit que le cercle passe exactement par la lumière (intersection de la RBL et de l'A6). Ce cercle représente probablement la lumière solaire (puisque le point sur A6= lumière et dabo=solaire).
Ce qui est intéressant, c'est d'avoir pu obtenir ce résultat :la confirmation de la lumière grâce aux 3 intersections (la clarté viendra, de 3 habiles rendez vous, en mer cantabrique) juste avant d'aborder la 560.

Revenant à la 560, on trace une droite reliant dabo à Cherbourg. On arrive à Cherbourg, on tourne le dos à Albion, on cherche l'ouverture qui révèle la lumière céleste.
En gardant toujours Dos à Albion, ce n'est pas difficile, on trouve Roncevaux (presque sur la même verticale) et la RBL (la 470 où l'ouverture révèle la lumière pour la première fois).
Les deux première lignes nous incitent donc à prendre l'intersection de DABO-Cherbourg et la RBL.
L'intersection se fait logiquement sur l'Autoroute de l'EST (A4 = AD = AD AUGUSTA....). Et nous avons à nouveau 3 habiles rendes-vous.
Et voilà, nous avons compris ce que signifie l'ouverture qui révèle la lumière c'est l'EST.

Ce qui est très intéressant à remarquer, c'est que l'autoroute du SUD a été trouvée dans une énigme qui nous parle de chemin (470) et l'autoroute de l'EST trouvée dans une énigme qui parle aussi de chemins (Ad augusta...). Vous aurez aussi remarqué l’abondance de la lettre A dans le titre, petit indice sur l'importance des Autoroutes Ax

Pour la suite, je n'ai pas encore creusé.
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: le point . Messagepar priatel » 07 juil. 2013 à 04:42
Sur tes propositions, j'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé de concluant.

MAIS, lorsque j'ai vu le titre, je me suis dit "Tiens,tiens...".
Car j'ai lu LE . en 600.

Et effectivement, il y a, en 600, un . très particulier (le seul parmi 23 autres) qui pose problème.
L'as-tu vu ? Et pourquoi pose-t-il problème car non logique ?

:alatienne:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Re: le point . Messagepar alucard » 07 juil. 2013 à 16:25
Tu parles probablement du dernier point qui ne peut être un séparateur. C'est vrai que ce n'est pas logique.

Max a deux reprises utilise des séparateurs qui ont une valeur précise :
en 600 : point = 0 = A.
en 500 : tiret = 4 = T
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: le point . Messagepar priatel » 07 juil. 2013 à 17:16
Il suffit de remplacer ces points dits "séparateurs" par des tirets pour ce rendre compte combien ce point, en tant que séparateur, est inadapté.

Aucun titre n'a de point terminal
Les lignes de la 580 n'ont aucun point terminal
Pas plus que 2424....

En plus, ne trouvez-vous pas que l'utilisation de points comme séparateurs (alors qu'il y a des virgules) est un bien mauvais système ?
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]