La clef se cache .. OK mais laquelle ?

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
NAPO109188 a écrit :Bon ok je retire introuvable
si tu retires facilement devinable


Donc, tu retires INTROUVABLE ... OK
Je retire FACILEMENT DEVINABLE....OK

Je relance avec + AISEMENT DECOUVRABLE !

A toi la main

Image
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
allez on coupe la poire en deux avec
DECOUVRABLE sans avoir tout résolu.

pour le aisement: c'est un peu facile après coup.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Méliès
Effraie
Messages : 160
Enregistré le : 28.02.2012
Trouver un G en le dessinant sur une carte en reliant dix villes décryptées dans la même énigme ne serait pas bancal en soit.
Ce qui est bancal, c'est le G dessiné... parce que si je veux vous faire dessiner un G en dix villes, je vais vous le faire super propre. Et puis c'est tellement naif comme idée... franchement.

Par contre, avec la même méthode que la tienne pour trouver un G, on peut justifier n'importe quelle lettre de l'alphabet, et en poussant ton raisonnement dans ses méandres, on doit même pouvoir trouver des caractères issus d'alphabets indonésiens vieux de trois mille ans. Oui c'est complètement bancal ton truc.

C'est pas pour te casser le moral ou autre, mais juste pour être honnête.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Méliès a écrit :Par contre, avec la même méthode que la tienne pour trouver un G, on peut justifier n'importe quelle lettre de l'alphabet,

Tu n'es pas sur la même longueur d'onde que moi.

le G sur la carte c'est du pipo . Il n'existe pas.

La methode pour trouver le G que j'utilise ne sert pas à faire comprendre qu'il faut le dessiner.
C'est une simple constatation.
Elle est la seule des lettres issues de 580 qui ne se retrouve que dans Navire Noir Perché et pour être cachée, elle l'est puisque elle ne se trouve que dans les cryptos qui permettent d'avoir cette locution puis ensuite dans navire par le truchement de VI.
Il existe une reflexion en cascade . VI = G et on constate alors que I = 1 = B et C qui vaut 100 = C
On se retrouve donc avec GBC .

A aucun moment il ne m'est venu à l'idée et ni je l'ai dit , d'avoir à retrouver ce G par jonction des villes.
Mais ce GBC est très important pour la compréhensionde cette énigme.

TU peux ne pas l'accepter , c'est ton droit mais je n'en ai pas du tout parlé pour justifier le gribouillis que d'aucuns prennent pour un G.
Méliès a écrit :parce que si je veux vous faire dessiner un G en dix villes, je vais vous le faire super propre
Et je suis entierement d'accord avec cela.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Méliès
Effraie
Messages : 160
Enregistré le : 28.02.2012
Je n'ai jamais sous entendu que tu voulais dessiner quoi que ce soit.
Je dit juste que ta façon d'isoler un G est délirante.
Et que, de plus, un G servirait à quoi que ce soit dans cette chasse, on le saurait.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Bonsoir,

Si, si, Rachel a raison: la chouette est dans le SOL...

Juste pour détendre.
Avatar de l’utilisateur
Méliès
Effraie
Messages : 160
Enregistré le : 28.02.2012
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Méliès a écrit :Et que, de plus, un G servirait à quoi que ce soit dans cette chasse, on le saurait.

C'est sûr , on sait tout depuis 20 ans mais rien ne sert, c'est connu.

Tu n'a vraiment rien compris mais ce n'est pas grave , tu as encore le temps.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Méliès
Effraie
Messages : 160
Enregistré le : 28.02.2012
Rachel a écrit :
Méliès a écrit :Et que, de plus, un G servirait à quoi que ce soit dans cette chasse, on le saurait.

C'est sûr , on sait tout depuis 20 ans mais rien ne sert, c'est connu.

Tu n'a vraiment rien compris mais ce n'est pas grave , tu as encore le temps.

:bise: :bise:

Certaines solutions enfantines depuis vingt ans, certes, de nombreux éclairs de génie (mais pas les tiens bien entendu) et tout le monde qui sait tout depuis vingt ans ? Donc j'arrive en disant que ce G qui n'a mené personne nulle part pendant 20 piges ne sert à rien, et je n'ai rien compris...?
Alors effectivement: j'ai le temps, et je n'irai pas au bout de ma pensée, dont, forcément, les aboutissants seraient très insultants à ton égard.
Très respectueusement j'éviterai de formuler la moindre opinion sur tes délires, et libre à toi de retrouver une vie normale en oubliant la chouette, ce qui vaudrait mieux.
J'éviterai aussi à l'avenir d'interrompre l'un de tes fils.
Bonne continuation !

Tu représentes juste tout ce qui m'empêche de partager sur ce forum: cette agression continuelle, ce démontage d'initiative, cette folie du déchiffrage débile, cette maladie de l'esprit qui consiste à choper tout et n'importe quoi sur la toile et à le transformer en "encore plus n'importe quoi", cette absence d'intelligence, cette nullité d'interprétation, cette incapacité à se sortir de l'évidence.

Il n'y a rien d'insultant ici: je tiens juste à faire un rappel à l' intelligence, l'intuition, l'astuce, la réflexion.
Vingt ans après, si elle repose toujours, n'est-ce pas grâce à une certaine forme de médiocrité ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Méliès a écrit :Vingt ans après, si elle repose toujours, n'est-ce pas grâce à une certaine forme de médiocrité ?

Cela fait 19.5 ans que des gens comme toi disent la même chose ..
19 ans que des personnes qui savent ce qu'est
Méliès a écrit :l' intelligence, l'intuition, l'astuce, la réflexion.
disent ce que tu dis et elle est toujours dans son trou.

Alors de 2 choses l'une : soit elles ont le doigt dans l'oeil enfoncé jusqu'au coude soit elle ne savent même pas de quoi elles parlent.

C'est sûr qu'il y a des délires dans mes propos , des choses qui n'ont rien à faire dans cette chasse et je le sais plus que tu ne peux l'imaginer mais je compte sur des esprit supérieurs dont tu te targues de faire partie pour me remettre sur le droit chemin et me montrer ce qu'est la VERITE...

Cela fait 16 ans que j'attends...

Il y aura toujours et encore des :ecran: qui savent tout et qui ne disent rien. J'en ai fait probablement partie à une période mais j'ai décidé de lever un voile sur mes solutions, non pas pour entendre des réactions telles que les tiennes que je connais très bien et dont je n'ai cure mais uniquement pour me permettre de repasser en revue celles-ci et, comme ce qui se conçoit bien s’énonce bien, cela me permet de faire un tri dans mes dossiers.
Par ailleurs je sais que beaucoup n'ont pas la même opinion que toi mais ceux-là se taisent (sur le forum seulement), peut-être par crainte que j’arrête mes "délires" ou pour ne pas être traités comme je le suis par les "esprits supérieurs".

Tu as donc raison de ne plus intervenir si d'aventure je parle encore, mais relis toi bien et si tu penses que dire :
Méliès a écrit :Tu représentes ......cette agression continuelle, ce démontage d'initiative, cette folie du déchiffrage débile, cette maladie de l'esprit qui consiste à choper tout et n'importe quoi sur la toile et à le transformer en "encore plus n'importe quoi", cette absence d'intelligence, cette nullité d'interprétation, cette incapacité à se sortir de l'évidence.......n'est-ce pas grâce à une certaine forme de médiocrité ?
n'a rien d'insultant, je doute vraiment de ta capacité à juger qui ou quoi que ce soit.

Bonne continuation à toi aussi Grand Yaka.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Grand Yaka ri ? LOL

L'histoire des G de Rachel je la considère comme hautement importante, et je l'ai noté derechef.

Qu'on démonte le jeu des autres ou qu'on l'encense, on sera toujours traité de zarbi.

Moi je me satisfait de mes solutions sur le forum, elles sont une poignée et ne sont pas dans un déroulé, ce sont juste quelques compartiments entamés, mais ces bribes de solutions sont délicates et élégantes à mon goût.
Ce qui ne veut pas dire que le bon déroulé ne nécéssite pas des solutions de bourrin, il en faut un peu du basique, ce qui ne veut pas dire non plus que la 4G de Rachel est du basique, non, c'est bien habillé je trouve, et puis, ce n'est pas comme si ce que nous propose Rachel n'avait pas d'antériorité dans le jeu... On comprend bien l'intérêt de sa curiosité sur ce point.

A.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Ne nous fâchons pas, ce n'est qu'un jeu.
Pour ma part, j'ai trouvé profit à lire des
propositions à l'opposées des miennes...

Comme dit le Sage:
"Une horloge arrêtée a raison deux fois par jour."

En toute chose mettons un peu d'humour.

-2N=+2P
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Méliès a écrit :N'en reste pas moins que ton G trouvé de façon... bancale a déjà été exploité dans tous les sens depuis longtemps. Il apparait de façon moins bancale juste en reliant les dix villes, plus tôt dans la chasse.
Donc, ça n'avance à rien.

Justement ceux de Rachel sont bien plus dissimulés que ceux dont tu parles, ils sont un peu plus astucieux.

Certains décryptages, qu'ils datent d'une ou deux décénnies, sont toujours bons à mettre à nouveau sur le devant de la scène pour ceux qui viendraient d'arriver.

A.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
ubik31
Nyctale
Messages : 102
Enregistré le : 27.04.2012
J'aime beaucoup ce G caché.

GBC, sol si ut, suit (le) sol, suit la côte... pour trouver la prochaine destination...

;-)
0kinawa
Nyctale
Messages : 145
Enregistré le : 17.08.2012
Localisation : Toulon (83)
Contact :
Archimede a écrit :
Méliès a écrit :N'en reste pas moins que ton G trouvé de façon... bancale a déjà été exploité dans tous les sens depuis longtemps. Il apparait de façon moins bancale juste en reliant les dix villes, plus tôt dans la chasse.
Donc, ça n'avance à rien.

Justement ceux de Rachel sont bien plus dissimulés que ceux dont tu parles, ils sont un peu plus astucieux.

Certains décryptages, qu'ils datent d'une ou deux décénnies, sont toujours bons à mettre à nouveau sur le devant de la scène pour ceux qui viendraient d'arriver.

A.


En même temps, plus c'est capillo, mieux c'est caché :alatienne: !

Je ne suis pas contre trouver des décryptages compliqués, et je ne suis pas un rageux qui dit "c'est de la merde" (désolé) à tout bout de champs... Je donne simplement mon avis.

Ma phrase en gras, je la trouve importante. C'est vraiment quelque chose de fondamental je pense.
"A force de poser des questions, je commence à savoir y répondre."

"Quand on cherche n'importe quoi, on trouve n'importe quoi."
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
0kinawa a écrit :Ma phrase en gras, je la trouve importante. C'est vraiment quelque chose de fondamental je pense.


Tout à fait d'accord avec toi mais quand tu trouves sans savoir ce que tu cherches ou sans a priori, tu jettes ?

Je suis la premiere à dire qu'on peut trouver ce qu'on veut où on veut mais là ce ne fut pas le cas pour moi .
Tu reagis d'autant plus fort que tu ne sais pas à quoi sert ce qui est trouvé donc cela te parrais innutile.

Dommage pour toi.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
0kinawa
Nyctale
Messages : 145
Enregistré le : 17.08.2012
Localisation : Toulon (83)
Contact :
Rachel a écrit :
0kinawa a écrit :Ma phrase en gras, je la trouve importante. C'est vraiment quelque chose de fondamental je pense.


Tout à fait d'accord avec toi mais quand tu trouves sans savoir ce que tu cherches ou sans a priori, tu jettes ?

Je suis la premiere à dire qu'on peut trouver ce qu'on veut où on veut mais là ce ne fut pas le cas pour moi .
Tu reagis d'autant plus fort que tu ne sais pas à quoi sert ce qui est trouvé donc cela te parrais innutile.

Dommage pour toi.

:bise: :bise:


Sur ce point, je suis plus que d'accord avec toi ! Je ne vois pas l'utilité de ceci.
Je repart à zéro dans cette chasse, et je n'en suis donc pas là. Néanmoins, ayant déjà avancé l'an passé de manière correcte, je ne vois aucun lien utile avec mes anciennes solutions (bien qu'elles étaient fausses vu qu'elle ne menaient nulle-part).

Mais ce qui m'ennuie le plus, c'est la méthode qui est, AMHA, douteuse et bancale au possible.
"A force de poser des questions, je commence à savoir y répondre."

"Quand on cherche n'importe quoi, on trouve n'importe quoi."
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
0kinawa a écrit :Mais ce qui m'ennuie le plus, c'est la méthode qui est, AMHA, douteuse et bancale au possible.


Bancale ??
Mais chiffre et lettres romaines font penser illico aux chiffres romains qui s'ecrivent avec des lettres.
C'est un peu le contresens de la methode puisqu'on part, pour trouver la phrase, de lettres pour trouver des chiffres qui à leur tour donneront des lettres.
Sauf qu'on part de lettres romaines qui donnent des chiffres qui a leur tour donnent des lettres.
Tu ne peux nier que VI, I et C sont les lettres romaines presentes sur le NNP . Elles correspondent bien à 6,1 et 100 qui correspondent à G , B et C puisqu'il t'est dit en 470 que C vaut cent et l'égalité est dans les 2 sens..
Tu obtiens bien sans vraiment faire un effort GBC. Si tu te rappelle de mes solutions BG sont les initiales de Grabd Bé qui est mon Ouverture et qui se substitue à Bourges. On a donc le point de départ GB puis C puis ....

C'est aussi logique que pour le decryptage pour ODEMER, il est simple et ne demande qu'une legere interpretation de ce que phonetiquement on entend.

je te prends un exemple et tu verras que tu trouveras très vite la solution.
Admettons qu'on trouve: Bedérimaveillesalis....
Tu dois trouver: .....
Ben non, je ne te dis rien, cherche et tu trouveras.


Joue le jeu au moins. Les autres aussi vous pouvez jouer.;
:hinhin:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré