Du nouveau sur la 600

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 19 mars 2008 à 14:02
Don Luis : mille excuses, je citais les intervention de Honcause

Mr Maggo : tu ne m'a pas lu ! je suis entièrement d'accord avec toi sur le caractère capillo de cette piste, et je disais bien la même chose :wow:
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Messagepar MrMagoo » 19 mars 2008 à 17:20
delphinus a écrit :Don Luis : mille excuses, je citais les intervention de Honcause

Mr Maggo : tu ne m'a pas lu ! je suis entièrement d'accord avec toi sur le caractère capillo de cette piste, et je disais bien la même chose :wow:

Désolé :boulay:
gg
Chevêchette
Messages : 28
Enregistré le : 28.05.2008
Messagepar gg » 17 nov. 2008 à 21:27
Je trouve bien domage que la plupart des chercheurs est laissé tomber aussi rapidement la piste des lambert (sans meme parler de la piste de onard) alors je relance ce topic.

Onard a déjà précisé sur son blog que le fameux 71721075 correspond à la coordonné X du point de croissement entre l'aube et la droite Roncevaux > Bourges. Qui peut croire à un tel hasard !

Le quatrième point de la spirale (bon la il faut suivre la piste d'onard, mesure comprise) tombe pil poil sur X = 560 606. Ca commence a faire vraiment beaucoup de hasard, non !!! Bon ça Onard l'avait déjà dit aussi.

Alors j'en rajoute une, additionner toutes les périodes de révolution des planétes du premier paragraphe de la 420 et regardez ou vous tombez. La ca fait vraiment trop de hasard.

Autant de coincidences aus précise sont tout simplement impossible, il reste donc 2 possibilités : Soit les lambert sont une magnifique fausse piste élaboré par Max, soit ils font partis de la solution. Dans les 2 cas, cette piste mèrite mieux que d'être balayé aussi rapidement.

Remarque : En cherchant bien je suis sur que vous en trouverez d'autres ...
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 17 nov. 2008 à 22:26
gg a écrit :Je trouve bien domage que la plupart des chercheurs est laissé tomber aussi rapidement la piste des lambert (sans meme parler de la piste de onard) alors je relance ce topic.

Onard a déjà précisé sur son blog que le fameux 71721075 correspond à la coordonné X du point de croissement entre l'aube et la droite Roncevaux > Bourges. Qui peut croire à un tel hasard !

Le quatrième point de la spirale (bon la il faut suivre la piste d'onard, mesure comprise) tombe pil poil sur X = 560 606. Ca commence a faire vraiment beaucoup de hasard, non !!! Bon ça Onard l'avait déjà dit aussi.

Alors j'en rajoute une, additionner toutes les périodes de révolution des planétes du premier paragraphe de la 420 et regardez ou vous tombez. La ca fait vraiment trop de hasard.

Autant de coincidences aus précise sont tout simplement impossible, il reste donc 2 possibilités : Soit les lambert sont une magnifique fausse piste élaboré par Max, soit ils font partis de la solution. Dans les 2 cas, cette piste mèrite mieux que d'être balayé aussi rapidement.

Remarque : En cherchant bien je suis sur que vous en trouverez d'autres ...



euh, en gros c'est quoi la piste de Onard ? Non parceque j'ai fait un tour
chez lui, et s'il faut se taper les 8000 pages de son blog, on est pas
rentrés ! Et puis je l'avoue, je n'apprécie pas du tout le ton méprisant qu'il
emploie vis à vis des autres chercheurs. Alors tant pis si je passe à côté de
la piste du siècle, mais après trois pages, il ne me donne pas envie de lire
la suite. Enfin je ne m'en fais pas pour lui, il a l'air de bien se " marrer "
quand même.

Mais ce n'est qu'un avis personnel. Qu'il ne t'empêche pas de développer
ton idée, au contraire, ça interessera peut-être du monde. Je ne dis pas,
c'est peut être une piste très intéressante au demeurant.


En fait je crois que je commence à comprendre ce que voulait dire
Delphinus ...


amicalement
indi

PS : bon je crois que je vais encore me faire un copain là, mais c'est pas
grave... faut bien que quelqu'un lui dise que son blog est imbuvable !
Avatar de l’utilisateur
fredolion
Chevêchette
Messages : 25
Enregistré le : 08.11.2007
Messagepar fredolion » 18 nov. 2008 à 09:21
Bravo GG,

il ne te reste plus qu'à suivre la piste, une douzaine de "disciples t'attendent"...

Ce sont toutes ces coïncidences cumulées qui les poussent à persister...

Faisant partie de ces chercheurs, je peux t'assurer qu'il existe encore plus de coïncidences troublantes...lorsque tu poursuis ton chemin.

Le blog d'Onard est imbuvable pour ceux qui le lise maintenant, mais tout ce qu'il affirme ne peut être contredit par aucun madit...et la piste semble être irréprochable.

Amicalement

Fredolion
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 18 nov. 2008 à 12:12
gg a écrit :Soit les lambert sont une magnifique fausse piste élaboré par Max, soit ils font partis de la solution.


Max n'a éléboré aucune autre fausse piste que Dabo... et elle n'est pas magnifique :cafe:
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 18 nov. 2008 à 12:33
Des " disciples " en plus ?! Ok ça va j'ai compris, je vois le genre ...
Avatar de l’utilisateur
fredolion
Chevêchette
Messages : 25
Enregistré le : 08.11.2007
Messagepar fredolion » 18 nov. 2008 à 17:39
Le terme "disciple" est emprunté à Monglane, qui désignait ainsi ceux qui suivaient la piste d'Onard.

Mais nul "secte" ou autre derrière ce groupe...

Juste quelques chercheurs ayant accepté qu'une autre piste que la leur puisse être valable...

En revanche, de nombreuses critiques émanent de chercheurs n'ayant jamais remis en cause leurs pistes, qui pour certain durent depuis une quinzaine d'années...

Donc...

Amicalement
Fredolion
Avatar de l’utilisateur
fredolion
Chevêchette
Messages : 25
Enregistré le : 08.11.2007
Messagepar fredolion » 18 nov. 2008 à 17:46
Albion a écrit :
gg a écrit :Soit les lambert sont une magnifique fausse piste élaboré par Max, soit ils font partis de la solution.


Max n'a éléboré aucune autre fausse piste que Dabo... et elle n'est pas magnifique :cafe:


Allez avoue, Albion, Max est un copain à toi et t'a confié que Dabo est une fausse piste...

Soyons sérieux et moins ridicules dans cette quête.

Restons humbles et acceptons qu'il existe d'autres pistes que les notres. :ancien:

Si Max lit tout ce qui est écrit, il a du avoir de nombreux infarctus :plane:

Amicalement
Fredolion
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 18 nov. 2008 à 19:23
Le " disciple " a l'air plus sage que le maître en tout cas.


Peut-être que la piste de Onard mériterait de l'attention, je n'en sais
rien. Ce que je dis simplement, c'est que j'ai vraiment, mais alors
vraiment du mal avec ceux qui se répandent en sarcasmes pour le plaisir,
comme il semble le faire. N'importe quelle piste, aussi étrange ou
farfelue qu'elle puisse paraître a demandé du temps et de la réflexion
à celui qui prend la peine de la présenter aux autres. Je le dis sans cesse
et je le répète encore, c'est très difficile de mettre par écrit ses
solutions et de les jeter en patûre dans cette arène impitoyable qu'est
le forum. Et j'ai infiniement plus de respect pour le gladiateur qui
descend combattre que pour le spectateur qui conspue à l'abri en haut
des gradins, le pouce tourné vers le bas pour la mise à mort.


Maintenant si tu voulais bien nous parler de cette piste qui semble t'avoir
convaincu, je serais en tout cas parmi les premiers à te donner mon avis.
Un avis objectif autant que faire se peut, si tant est qu'un avis extérieur
t'intéresse, bien sûr.

Amicalement
Indi
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 19 nov. 2008 à 05:35
fredolion a écrit :Restons humbles et acceptons qu'il existe d'autres pistes que les notres. :ancien:


Ha bon ?! Parce que tu crois peut être qu'on a la même "piste"... :bougie:

Tu n'as pas compris le sens de mon propos. Si je disais que Max n'a élaboré que Dabo comme fausse piste, c'est pour la simple raison que les gens se créent eux-mêmes des fausses pistes, la plupart du temps à partir de raisonnements abracadabrants, dans lesquels eux seuls s'y retrouvent... (suivez mon regard sur 95% d'entre vous, au moins) :bougie:

Dabo est bien la seule et unique fausse piste créée par MV (ne pas confondre "fausse piste" et "vague coïncidence").

Tout est dit :ancien:
Avatar de l’utilisateur
fredolion
Chevêchette
Messages : 25
Enregistré le : 08.11.2007
Messagepar fredolion » 19 nov. 2008 à 11:48
Albion a écrit : Ha bon ?! Parce que tu crois peut être qu'on a la même "piste"... :bougie:

Dabo est bien la seule et unique fausse piste créée par MV (ne pas confondre "fausse piste" et "vague coïncidence").


Ben non Albion, je ne crois pas que l'on ait la même piste puisque je parlais au pluriel en évoquant "les notres"...

Quant à Dabo, je ne peux être d'accord. Cela signifierait que Max avait prévu que certain chasseur auraient des règles tordues... :cassetete:

Hors (et je viens de le revérifier pour toi sur une 989 de 1995), si de Roncevaux, tu vises Bourges (même en frôlant le plus extrême des bords du "pâté" jaune) tu n'arriveras pas à Carignan, au mieux tu passeras à 1mm :pleure:

En revanche, une mauvaise mesure est une superbe fausse piste...

Au plaisir

Fredolion
Avatar de l’utilisateur
dafna
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 11.09.2007
Messagepar dafna » 19 nov. 2008 à 13:48
fredolion a écrit :Quant à Dabo, je ne peux être d'accord. Cela signifierait que Max avait prévu que certain chasseur auraient des règles tordues... :cassetete:

Hors (et je viens de le revérifier pour toi sur une 989 de 1995), si de Roncevaux, tu vises Bourges (même en frôlant le plus extrême des bords du "pâté" jaune) tu n'arriveras pas à Carignan, au mieux tu passeras à 1mm :pleure:


:hein: :pigepas:
Deux petites questions :
- Ton trait passe-t-il par Roncevaux ou par le col de Roncevaux ?
- Utilises-tu une carte papier ou numérisée (par exemple, celle qu'on trouve sur le net et qui a subi quelques déformations suite au scan) ?
L'essentiel est de dire quelque chose de très gros et de le répéter souvent, c'est comme cela qu'on fait une vérité.
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 19 nov. 2008 à 14:16
fredolion a écrit :Quant à Dabo, je ne peux être d'accord. Cela signifierait que Max avait prévu que certain chasseur auraient des règles tordues... :cassetete:

Hors (et je viens de le revérifier pour toi sur une 989 de 1995), si de Roncevaux, tu vises Bourges (même en frôlant le plus extrême des bords du "pâté" jaune) tu n'arriveras pas à Carignan, au mieux tu passeras à 1mm :pleure:

En revanche, une mauvaise mesure est une superbe fausse piste...

Au plaisir

Fredolion


Pas la peine de vérifier pour moi, je n'ai pas de règle tordue, et je n'ai pas d'axe RBC en support de mon orthogonale. Alors bien évidemment que 33 est une fausse piste, mais elle fait partie de la fausse piste Dabo (185km, 650m, etc... jusqu'aux dates des BSM, ben voyons :cassetete:)

Et puis, "frôler un bord de pâté jaune" ne m'a d'ailleurs jamais convenu. Si approximation il doit y avoir, elle ne doit pas exceder 1mm, et encore.
gg
Chevêchette
Messages : 28
Enregistré le : 28.05.2008
Messagepar gg » 20 nov. 2008 à 15:02
Je vais essayé de réagir à tout ce qui vient de ce dire.

Je ne cherche pas particuliérement à défendre Onard, que je ne connais absolument pas personnellement, mais je peux affirmer que lorque l'on communique par mail avec lui, il est tout ce qu'il y a de plus sympa. Et je dois bien avouer que son blog me fait bien marrer :hinhin: , ce qui, dans un jeu me semble essentiel.

De plus mon post avait surtout pour objectif de montrer que les lambert sont récurrents dans la chasse, fausse piste ou vrai piste je ne sais pas, mais ils existent et ils semblenes difficiles à ignorer.

Alors pour guider un peu indijames en ne citant qu'une partie de ce qui est écrit en clair sur le site d'Onard on a :

600 :
Tu comptes le nombre de lettres de chaque mot de la fameuse phrase "La chef se cache sur un navire noir perche"
Tu mets donc 2646 sur 24253 et tu obtiens X = 2646(00)et Y = 24253(00)
ce qui te donne un point dans l'eau (et plouf !) au nord de saint cast le guildo. D'ou la clef du visuel qui sort de l'eau et d'ou l'oeil du morse de la 500 qui se trouve précisément sur ce point si on considére les remarques d'Ayrin (enfin je crois !)sur la baie de la fresnaye.

500 :
La je fais que guider pour pas en dire plus que ce qu'onard à écrit en clair sur son site.
Tu traces une droite entre le point que tu viens de trouver et Carignan. Tu traces l'Ortho et en observant bien tu dois parvenir à tracer la base d'une spirale à 4 centres (un carré quoi !) ce qui te donnera par la même la valeur de la mesure. A partir de la il y a beaucoup de choses troublantes qui doivent te dire que cette piste est pour le moins trés interressante.

Pour le reste je te laisse chercher avec l'aide du blog d'Onard ou sans, c'est toi qui voit !

Tu verras qu'a partir de la 420, et avec ces solutions, que contrairement à ce qu'affirme Albion, les fausses pistes sont extréments nombreuses et trés méticuleuses. :cassetete:

Sinon pour conclure je ne me considère pas comme un "disciple" d'Onard mais seulement comme quelqu'un qui considère ses solutions comme probables et trés bien construites, je ne vois aucune raison valables de les ignorer sous prétexte que sa personalité virtuelle ne plait pas. :ancien:

:alatienne:
gg
Chevêchette
Messages : 28
Enregistré le : 28.05.2008
Messagepar gg » 20 nov. 2008 à 17:28
Sans rancune, je veux bien etre :bouletdujour:

Mais cela dit ca marche tout aussi bien. :champion:
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 20 nov. 2008 à 18:49
gg a écrit :Je vais essayé de réagir à tout ce qui vient de ce dire.

Je ne cherche pas particuliérement à défendre Onard, que je ne connais absolument pas personnellement, mais je peux affirmer que lorque l'on communique par mail avec lui, il est tout ce qu'il y a de plus sympa. Et je dois bien avouer que son blog me fait bien marrer :hinhin: , ce qui, dans un jeu me semble essentiel.

De plus mon post avait surtout pour objectif de montrer que les lambert sont récurrents dans la chasse, fausse piste ou vrai piste je ne sais pas, mais ils existent et ils semblenes difficiles à ignorer.

Alors pour guider un peu indijames en ne citant qu'une partie de ce qui est écrit en clair sur le site d'Onard on a :

600 :
Tu comptes le nombre de lettres de chaque mot de la fameuse phrase "La chef se cache sur un navire noir perche"
Tu mets donc 2646 sur 24253 et tu obtiens X = 2646(00)et Y = 24253(00)
ce qui te donne un point dans l'eau (et plouf !) au nord de saint cast le guildo. D'ou la clef du visuel qui sort de l'eau et d'ou l'oeil du morse de la 500 qui se trouve précisément sur ce point si on considére les remarques d'Ayrin (enfin je crois !)sur la baie de la fresnaye.

500 :
La je fais que guider pour pas en dire plus que ce qu'onard à écrit en clair sur son site.
Tu traces une droite entre le point que tu viens de trouver et Carignan. Tu traces l'Ortho et en observant bien tu dois parvenir à tracer la base d'une spirale à 4 centres (un carré quoi !) ce qui te donnera par la même la valeur de la mesure. A partir de la il y a beaucoup de choses troublantes qui doivent te dire que cette piste est pour le moins trés interressante.

Pour le reste je te laisse chercher avec l'aide du blog d'Onard ou sans, c'est toi qui voit !

Tu verras qu'a partir de la 420, et avec ces solutions, que contrairement à ce qu'affirme Albion, les fausses pistes sont extréments nombreuses et trés méticuleuses. :cassetete:

Sinon pour conclure je ne me considère pas comme un "disciple" d'Onard mais seulement comme quelqu'un qui considère ses solutions comme probables et trés bien construites, je ne vois aucune raison valables de les ignorer sous prétexte que sa personalité virtuelle ne plait pas. :ancien:

:alatienne:



J'ai bien compris. De toute façon, ce n'était qu'un avis personnel qui
n'engage que moi.
Pour en revenir au jeu, je n'ai pas compris comment tu obtenais 2646
et 24253. A quoi correspondent-ils exactement ? Ensuite, en partant
du principe qu'on les a trouvés, y a-t-il quelque chose qui puisse nous
faire penser à transformer ces nombres en coordonnées ? Car il faut bien
en avoir l'idée à un moment donné, non ? Une allusion à Lambert peut-être?

Amicalement
Indi
Avatar de l’utilisateur
Dr Marvel
Effraie
Messages : 213
Enregistré le : 04.12.2007
Messagepar Dr Marvel » 20 nov. 2008 à 18:55
gg a écrit :600 :
Tu comptes le nombre de lettres de chaque mot de la fameuse phrase "La clef se cache sur un navire noir perche"
Tu mets donc 2646 sur 24253 et tu obtiens X = 2646(00)et Y = 24253(00)


Oui, c'est pas mal...
Mais y'a une raison de couper précisement 24253 d'un coté et 2646 d'un autre ?
Et ce devrait être "2425 sur 2646", ou "X=24253 et Y=2646" à la rigueur non ???
Je me permet de replacer mon post Hypothèse de la balise Argos

Et pour sa fameuse mesure de 43.5cm ? A-t'on enfin son 'nom' ?
gg
Chevêchette
Messages : 28
Enregistré le : 28.05.2008
Messagepar gg » 20 nov. 2008 à 20:13
Dr Marvel a écrit :
gg a écrit :600 :
Tu comptes le nombre de lettres de chaque mot de la fameuse phrase "La clef se cache sur un navire noir perche"
Tu mets donc 2646 sur 24253 et tu obtiens X = 2646(00)et Y = 24253(00)


Oui, c'est pas mal...
Mais y'a une raison de couper précisement 24253 d'un coté et 2646 d'un autre ?
Et ce devrait être "2425 sur 2646", ou "X=24253 et Y=2646" à la rigueur non ???


Tu as pas tord mais la différence entre 2425300 et 2425000 correspond à 3/10 de millimétre sur une carte 1/1 000 000ème soit environ l'épaisseur du trait. Je t'accorde donc que l'on peut retirer le 3. :alatienne:

Pour Indijames X=2425300 et Y=264600 correspond à des coordonnées géographique lambert II étendu. Tu trouveras sur le net la facon de les positionner sur une carte mais pour comprendre rapidement tu vas sur le géoportail tu choisis le mode de coordonnees Lambert II étendu dans la liste déroulante en bas à gauche et tu localise ton point ( je crois que l'on ne peut pas accéder exactement au point car il trop loin des cotes, a vérifier).

Enfin sur le fait de trouver ou pas une allusion à lambert, je répondrais comme d'habitude qu'aucune allusion à mendeleiv n'a encore était trouvé et de toute facon rien ne dit que les méthode de décryptage sont indiquées d'une manière ou d'une autre. Cependant max a visiblement chercher à nous simplifier la tache en glissant des coordonnées lambert un peu partout dans le jeu. :ancien:
gg
Chevêchette
Messages : 28
Enregistré le : 28.05.2008
Messagepar gg » 20 nov. 2008 à 20:37
indijames a écrit :J'ai bien compris. De toute façon, ce n'était qu'un avis personnel qui
n'engage que moi.
Pour en revenir au jeu, je n'ai pas compris comment tu obtenais 2646
et 24253. A quoi correspondent-ils exactement ? Ensuite, en partant
du principe qu'on les a trouvés, y a-t-il quelque chose qui puisse nous
faire penser à transformer ces nombres en coordonnées ? Car il faut bien
en avoir l'idée à un moment donné, non ? Une allusion à Lambert peut-être?

Amicalement
Indi


Excuse moi indijames, je crois que j'ai mal compris ta question.
Pour Obtenir les coordonnées, tu prends la longueur de chaque mot
LA CLEF SE CACHE SUR UN NAVIRE NOIR PERCHE
2 4 2 5 (3) 2 6 4 6

Cette fois ci si j'ai bien compris ta question ca doit etre bon.

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]