Du nouveau sur la 600

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar trismus » 27 févr. 2008 à 17:45
delphinus a écrit :ou alors en Allemagne sur la commune de Rhodes :bouletdujour:


Delphinus et Delfinus font le point au sextant :marin: pour trouver le trésor et le capitaine, ôtant sa casquette leur dit ... :bouletdujour:
:jesors:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Messagepar MrMagoo » 27 févr. 2008 à 18:31
delphinus a écrit :donc comme nous l'indiquait Fredolion:

Y= 2425300
X= 935400

suivant les paramétrages de ces logiciels (faits par des manchots ou pas faits pour des manchots au choix) je me trouve :
soit 48°4419 de latitude et 2°13 de longitude
soit sur la commune de IGNY

A condition
1. d'utiliser le Lambert II étendu
2. de considérer que Y est donné avant X
3. qu'on travaille en centaines de mètres

on a Y= 24253 et X = 2646, ce qui me donne
Latitude : 48° 44' 13'' N
Longitude : 2° 13' 31'' W
Plouf dans l'eau au Nord de Saint-Cast-le-Guildo
:titanic:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 27 févr. 2008 à 18:51
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 28 févr. 2008 à 00:05
pareillement cher Honcause merci :bravo:
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Messagepar MrMagoo » 28 févr. 2008 à 00:14
Là, il y a deux choses qui m'échappent...

fredolion a écrit :Pour Delphinus, les lambert, c'est simple:

Latitude 46°48= 2 200 000
Longitude 2°20 (méridienne de Paris) = 600 000

Vers le Nord tu ajoutes tes kilomètres.
Vers l'Est tu retranches tes kilomètres

Donc "la clef se cache sur" = 2 425 300 => 225,3 km au nord de 46°48.
Puis "un navire noir perche" = 264 600 => 335,4 km à l'est de 2°20
:cassetete:

X se détermine d'Ouest en Est, les kms se retranchent vers l'Ouest, pas vers l'Est. 264600 => 335,4 km à l'OUEST de 2°20.

delphinus a écrit :donc comme nous l'indiquait Fredolion:

Y= 2425300
X= 935400

D'où sort ce X = 935400 ? 600000 + 335400 ? Drôle de gymnastique, qui consisterait à prendre le symétrique (par rapport au méridien de Paris) du point réellement indiqué par la série de chiffres qui seraient des coordonnées Lambert II étendu.

C'est de la capillotraction de capillotraction :cassetete:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 28 févr. 2008 à 16:46
Cher Mr.Magoo tu comprendras donc pourquoi j'ai quelques difficultés, si le point est conforme à ce que nous l'indique Don Luis, il se trouve dans la résolution carte au 1/25000 dans la forêt des Brainches, à l'intersection de la tranchée du Capitaine et de la tranchée des Bornes, pas loin un point géodésique indique à cet endroit une altitude de 278m.

Moi je veux bien, mais déjà :
- c'est indécelable sur une 989 et c'est même intranscriptible dessus
- c'est imbittable cette conversion Lambert
- il faut se procurer une IGN 1/25000 (une seule pour Max, donc j'imagine mal que ce coin soit la zone)

Cela aurait pu être amusant si d'aventure, on avait obtenu par décryptage une altitude de 278 m ou mieux 253 :bave:

On n'est même pas censé utiliser une 989 alors :edente: avant la suivante.

Tomber pile sur le tombeau de Napoléon, aurait même été un minimum pour avancer dans cette piste !

Point obtenu par la 600 : quel rapport avec les éléments chimiques, al-mar et la fibule, quel rapport avec noir et perché ? Capitaine je veux bien et encore ! Quelle interprétation avec le visuel ?

Ma conclusion : du grand n'importe quoi cette méthode de résolution d'énigme ! astuce même pas, élégance nulle, des instruments d'usage non courant et même de cartographe pour 1993.

Par le plus grand des hasards, après, on en fait quoi de ces deux tranchées, un sandwich ?
Avatar de l’utilisateur
fredolion
Chevêchette
Messages : 25
Enregistré le : 08.11.2007
Messagepar fredolion » 03 mars 2008 à 22:22
NON, le point n'est pas dans la forêt des Brainches ???

Nul besoin d'une 1/25000, si tu prends 335,4 km à l'ouest de Paris et 225,3 km au nord de 46°48.

Et ça, sur une 1/1 000 000 000, tu peux très facilement le repérer...

Delphinus a écrit:
Point obtenu par la 600 : quel rapport avec les éléments chimiques, al-mar et la fibule, quel rapport avec noir et perché ? Capitaine je veux bien et encore ! Quelle interprétation avec le visuel ?


Aucun rapport avec les éléments chimiques...mais au fait, qu'est ce qui te dit que tu cherches ou que tu dois trouver des éléments chimiques...c'est ce que tu trouves et tu ne le remets pas en cause ???

al-mar et la fibule => ou quand les chiffres s'allient aux PREMEIRS MOTS LUS et non pas aux PREMIERES LETTRES (car tu en conviendras, pour écrire les mots sur la fibule, il fallait des lettres lisibles par d'autres et une grammaire...).

noir et perché: c'est bien grâce à ce type de codes que les alliers ont pu débarquer...

Le visuel: nous avons une clef en main qui sort de l'eau: si ça ce n'est pas de l'orientation...

Et puis IS: "une baie dans la Manche mais point de rapace d'Or" => IS de localisation négative qui peut tout aussi bien indiquer qu'il y a une baie à trouver dans la Manche et un Point...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 06 mars 2008 à 19:14
delphinus a écrit :donc comme nous l'indiquait Fredolion:

Y= 2425300
X= 935400
suivant les paramétrages de ces logiciels (faits par des manchots ou pas faits pour des manchots au choix) je me trouve :
soit 48°4419 de latitude et 2°13 de longitude
soit sur la commune de IGNY

ou alors en Allemagne sur la commune de Rhodes :bouletdujour:

j'ai bon là ?


tu as tout faux Delphinus ! en fait cela tombe pas loin de Rhodes (qui n'est pas en Allemagne :boulet: mais en Moselle, mais bon le nom des villes dans ce coin n'ont certainement jamais été connues par Pagnol :champion: )

mais bon j'y vois rien :bougie:
Avatar de l’utilisateur
fredolion
Chevêchette
Messages : 25
Enregistré le : 08.11.2007
Messagepar fredolion » 06 mars 2008 à 19:57
Chère Delphinus,

Voici certainement une des nombreuses raisons qui expliquent que la chouette soit encore dans son trou:

Je vois que le Sud et le Nord n'ont plus de secrets pour toi :bravo:

En revanche, pour ce qui est de l'Est et de l'Ouest:

L'Ouest c'est vers l'Atlantique, l'Est vers l'Allemagne. :gna:

Et dans mon post précédent je dis "335...à l'ouest de Paris"

Je t'invite à revoir tout cela sur:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_cardinal

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Kelerm » 06 mars 2008 à 20:31
fredolion a écrit :Chère Delphinus,

Voici certainement une des nombreuses raisons qui expliquent que la chouette soit encore dans son trou:

Je vois que le Sud et le Nord n'ont plus de secrets pour toi :bravo:

En revanche, pour ce qui est de l'Est et de l'Ouest:

L'Ouest c'est vers l'Atlantique, l'Est vers l'Allemagne. :gna:

Et dans mon post précédent je dis "335...à l'ouest de Paris"

Je t'invite à revoir tout cela sur:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_cardinal

Amicalement


On pourra avantageusement résumer ce message par :

Tu t'es trompé dans tes calculs : dans mon post précédent je dis "335...à l'ouest de Paris".

(le reste n'étant que le verbiage un brin fougueux d'un lionceau)

:pfff:
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 06 mars 2008 à 21:12
j'avais regardé mais c'est bizarre à l'ouest cela tombe en plein dans l'eau :champion:

par contre à l'est cela fait exactement la longitude de Gérardmer et du massif des Maures. :bravo:

mais bon à quoi sert de mettre sur une piste des chercheurs, de leur donner un point à trouver avec l'usine à gaz de Lambert et d'attendre que les chercheurs (bénévoles) se soient cassé la gueule 10 fois, sans railleries aucunes :suer: , pour rien.

enfin, cela aurait été tellement facile de dire : en coordonnées Lamberts X,Y données par la 600, on tombe à tel endroit dans la mer à côté de St Cast, et ce lieu sur une carte marine donne Dogger, Viking ou autre ? et ce lieu ne vous dit rien, bla bla bla..vous ne trouvez pas cela intérressant, bla bla...

Enfin si je suis le seul à me planter c'est pas important, le pire serait que je sois le seul à chercher et à le dire.

Enfin très chère Fredolion, pour le moment je n'ai encore pas vu quoi que ce soit de ta part en contribution qui puissent tenir la route à défaut de tenir la mer, sans compter que je ne crois pas que tu ais encore trouvé l'oiseau. :bise:
Avatar de l’utilisateur
fredolion
Chevêchette
Messages : 25
Enregistré le : 08.11.2007
Messagepar fredolion » 07 mars 2008 à 17:59
bonjour Kelerm et Delphinus,

Le lion sot ne fait que suivre une piste proposée par quequ'un d'autre.

Mais si je me refuse, et d'autres aussi, de vous livrer le résultat, c'est simplement dans le but de vous faire réfléchir.

Car au fur et à mesure, le chercheur pourra s'apercevoir de certaines choses qui pourront l'aider par la suite.

Promis, j'essaierai dans l'avenir d''être moins incisif...
:alatienne:

Amicalement
Frédolion
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Kelerm » 07 mars 2008 à 18:17
fredolion a écrit :bonjour Kelerm et Delphinus,

Le lion sot ne fait que suivre une piste proposée par quequ'un d'autre.

Mais si je me refuse, et d'autres aussi, de vous livrer le résultat, c'est simplement dans le but de vous faire réfléchir.

Car au fur et à mesure, le chercheur pourra s'apercevoir de certaines choses qui pourront l'aider par la suite.

Promis, j'essaierai dans l'avenir d''être moins incisif...
:alatienne:

Amicalement
Frédolion


Personne ne t'en tient rigueur :clindoeil:

Dernière précision : je n'ai pas eu le temps de suivre cette piste et n'ai fait qu'intervenir sur la forme de ton message. Je suis néanmoins d'accord avec toi : il y a plus d'intérêt à défricher une piste par soi-même qu'à attendre que la pitance tombe toute cuite dans le bec.
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
Avatar de l’utilisateur
PeluX
Chevêchette
Messages : 12
Enregistré le : 20.02.2008
Messagepar PeluX » 10 mars 2008 à 15:02
Bon... vous avez (enfin) trouvé le point solution de la 600 ?

Passez en 500 maintenant avec cette solution et voyez ce que cela donne... L'application du résultat pourrait vous "éclairer" et vous indiquer que cette piste est digne d'intérêt... on se retrouve en 500 pour la suite donc...

Et n'oubliez pas que cette piste est initiée par Onard, et donc qu'il vous faudra utiliser la mesure "onardienne" de la chasse.

Enfin pour "rebondir" sur les derniers posts, je n'ai pas vu de solution livrée "clef en main" sur ce forum, donc nous ne dérogeons pas à la règle en vous donnant uniquement les indications à mettre en application. Ensuite libre à chacun de suivre cette voie ou non...

A bientôt !!

PeluX
C’est la nuit qu’il est beau de croire à la lumière
Avatar de l’utilisateur
PeluX
Chevêchette
Messages : 12
Enregistré le : 20.02.2008
Messagepar PeluX » 19 mars 2008 à 08:18
Déjà un mois depuis mon dernier message invitant les volontaires à poursuivre cette piste en 500 et... aucune réponse ! :triste:

Comme je ne vais pas insister :prosterne: je rentre dans ma tanière :baille: et retourne à mon état de groseille des sans hulottes :teleportation:

A bientôt et portez vous bien ! :alatienne:
C’est la nuit qu’il est beau de croire à la lumière
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 19 mars 2008 à 08:35
delphinus a écrit :Cher Mr.Magoo tu comprendras donc pourquoi j'ai quelques difficultés, si le point est conforme à ce que nous l'indique Don Luis, il se trouve dans la résolution carte au 1/25000 dans la forêt des Brainches, à l'intersection de la tranchée du Capitaine et de la tranchée des Bornes, pas loin un point géodésique indique à cet endroit une altitude de 278m.


Il y a erreur sur la personne ! Pas de Lambert pour moi dans la 600 !
Il y a longtemps que je dis que le NNP est le château de Rochemaure (où "maure" veut dire "noir", les pierres du château ayant été de surcroît noircies par un incendie), aligné avec Roncevaux et Joyeuse, et que la clé est le carré SATOR:

http://www.petitfute.com/tourisme_en_fr ... 2_142.html

http://www.france-secret.com/rochemaure_art.htm



DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Messagepar MrMagoo » 19 mars 2008 à 13:02
Don Luis a écrit :
delphinus a écrit :Cher Mr.Magoo tu comprendras donc pourquoi j'ai quelques difficultés, si le point est conforme à ce que nous l'indique Don Luis, il se trouve dans la résolution carte au 1/25000 dans la forêt des Brainches, à l'intersection de la tranchée du Capitaine et de la tranchée des Bornes, pas loin un point géodésique indique à cet endroit une altitude de 278m.


Il y a erreur sur la personne ! Pas de Lambert pour moi dans la 600 !
Il y a longtemps que je dis que le NNP est le château de Rochemaure (où "maure" veut dire "noir", les pierres du château ayant été de surcroît noircies par un incendie), aligné avec Roncevaux et Joyeuse, et que la clé est le carré SATOR:

http://www.petitfute.com/tourisme_en_fr ... 2_142.html

http://www.france-secret.com/rochemaure_art.htm

DL :alatienne:

Il y a totalement erreur sur LES personnes. Non seulement je ne défends pas la solution d'Onard, mais je la trouve particulièrement capillotractée.

On sort une série de chiffre de la 600. Pourquoi pas ? Mais de là, faire intervenir des coordonnées Lambert II étendue sur cette série de chiffres, de plus en considérant que le Y est donné avant le X (ce qui est contraire aux docs sur les coordonnées Lambert), en considérant ensuite que l'échelle utilisée est de 100 mètres, cela fait beaucoup de conditions infondées.

Rien qu'avec cette même série de chiffres et des coordonnées Lambert appliquées autrement, on peut trouver plusieurs autres points en France.

Bref, de cette série de chiffres, on peut sortir n'importe quoi !
:rouge:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 19 mars 2008 à 14:02
Don Luis : mille excuses, je citais les intervention de Honcause

Mr Maggo : tu ne m'a pas lu ! je suis entièrement d'accord avec toi sur le caractère capillo de cette piste, et je disais bien la même chose :wow:
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Messagepar MrMagoo » 19 mars 2008 à 17:20
delphinus a écrit :Don Luis : mille excuses, je citais les intervention de Honcause

Mr Maggo : tu ne m'a pas lu ! je suis entièrement d'accord avec toi sur le caractère capillo de cette piste, et je disais bien la même chose :wow:

Désolé :boulay:
gg
Chevêchette
Messages : 28
Enregistré le : 28.05.2008
Messagepar gg » 17 nov. 2008 à 21:27
Je trouve bien domage que la plupart des chercheurs est laissé tomber aussi rapidement la piste des lambert (sans meme parler de la piste de onard) alors je relance ce topic.

Onard a déjà précisé sur son blog que le fameux 71721075 correspond à la coordonné X du point de croissement entre l'aube et la droite Roncevaux > Bourges. Qui peut croire à un tel hasard !

Le quatrième point de la spirale (bon la il faut suivre la piste d'onard, mesure comprise) tombe pil poil sur X = 560 606. Ca commence a faire vraiment beaucoup de hasard, non !!! Bon ça Onard l'avait déjà dit aussi.

Alors j'en rajoute une, additionner toutes les périodes de révolution des planétes du premier paragraphe de la 420 et regardez ou vous tombez. La ca fait vraiment trop de hasard.

Autant de coincidences aus précise sont tout simplement impossible, il reste donc 2 possibilités : Soit les lambert sont une magnifique fausse piste élaboré par Max, soit ils font partis de la solution. Dans les 2 cas, cette piste mèrite mieux que d'être balayé aussi rapidement.

Remarque : En cherchant bien je suis sur que vous en trouverez d'autres ...

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré