Einsteinium : E et Es

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Schliemann
Nyctale
Messages : 113
Enregistré le : 09.09.2007
Messagepar Schliemann » 23 févr. 2008 à 20:39
Velo a écrit :Quelque chose me turlupine ...

Qu’est-ce-que c’est que cette histoire ? N’y a-t-il pas vingt-quatre heures que Môssieu Velo s’est fendu d’un message poignant sur les thèmes « je vous fais mes adieux », « je vous souhaite de réussir dans la vie », et gna gna gna… :violon: Tout le monde qui lui remet des messages de soutient, RavaillaC qui pleurait derrière son écran … :pleure:
Et ne voila-t-y pas qu’on le retrouve à trois clics de là, sur le pied de guerre. Moi je dis : c’est de l’escroquerie émotionnelle : n’as-tu donc pas songé à ceux qui avaient compris que tu quittais définitivement le monde des chasses, voire avec un peu de chance que tu mettais fin à tes jours ? :baille: Ils vont être bien déçus … :viking:
En tout cas, moi, je retire mes adieux et te souhaite bien-re-venue sur la Chouette d’or.
:champagne: :champion: :ivresse: :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Velo
Ninoxe
Messages : 335
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Paimpol et Boulogne-Billancourt
Messagepar Velo » 24 févr. 2008 à 00:34
Mon Dieu Mon Dieu Mon Dieu (même si je suis agnostique) !

J'ai quitté LaChouette.Net définitivement : et comme toujours, je dois mal m'exprimer ! Que quittais LaChouette.Net, l'A2CO, et beaucoup de personnes pas franches du collier, et aussi des personnes que j'apprécie beaucoup. Donc pas de "ChouetteFête" à la Monglane ou de "FETE CHOUETTE" à la Viking pour moi dans un endroit non répertorié dans la chasse.

Je suis désolé d'avoir fait pleurer dans les chaumières, et j'ai reçu beaucoup de témognages sympathiques, et j'ai beaucoup apprécié ! Bon, je ne vais pas dire tout ce que je voudrais dire, ... ce ne serait pas correct lol
:lol:

Schliemann a écrit :
Velo a écrit :Quelque chose me turlupine ...

Qu’est-ce-que c’est que cette histoire ? N’y a-t-il pas vingt-quatre heures que Môssieu Velo s’est fendu d’un message poignant sur les thèmes « je vous fais mes adieux », « je vous souhaite de réussir dans la vie », et gna gna gna… :violon: Tout le monde qui lui remet des messages de soutient, RavaillaC qui pleurait derrière son écran … :pleure:
Et ne voila-t-y pas qu’on le retrouve à trois clics de là, sur le pied de guerre. Moi je dis : c’est de l’escroquerie émotionnelle : n’as-tu donc pas songé à ceux qui avaient compris que tu quittais définitivement le monde des chasses, voire avec un peu de chance que tu mettais fin à tes jours ? :baille: Ils vont être bien déçus … :viking:
En tout cas, moi, je retire mes adieux et te souhaite bien-re-venue sur la Chouette d’or.
:champagne: :champion: :ivresse: :alatienne:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Les loisirs sont composés du temps passé à se reposer des fatigues du boulot et à essayer frénétiquement, mais en vain, d'en oublier l'existence.
Avatar de l’utilisateur
Velo
Ninoxe
Messages : 335
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Paimpol et Boulogne-Billancourt
Messagepar Velo » 24 févr. 2008 à 00:40
Tromelin a écrit :Mais non c'est justement parceque cette annagramme n'arrivait pas à bien s'accorder avec la phrase "la clef se cache sur un NNP" que Max a décidé de la passer en IS.

Velo (sans accent lol) intéresse toi à la piste NIEPCE, tu réviseras peut être ta vision de la 600.

:alatienne:


Mon cher Tromelin, pour tout te dire, j'ai eu vent de cette piste NIEPCE en 2002/2003, via Sygmuin et feu Elessar. Je n'ai jamais accroché. Pourquoi ? Je ne sais pas. Tu vois donc que je ne suis pas néophite sur NIEPCE : mais rien, vraiment rien ne m'y fait y adhérer.

Tout comme toi tu n'adhères certainement pas à MA Mesure ! :alatienne: :non: :prophete:

PS: Si tu vois KCR et que vous faites les cons dans un parc encore, fais-lui une bise de ma part ! :banderole:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Les loisirs sont composés du temps passé à se reposer des fatigues du boulot et à essayer frénétiquement, mais en vain, d'en oublier l'existence.
Avatar de l’utilisateur
Velo
Ninoxe
Messages : 335
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Paimpol et Boulogne-Billancourt
Messagepar Velo » 24 févr. 2008 à 01:01
Sans rire, 62, 62, 26, 26, ça ne vous parle pas ? :cafe: :bouletdujour:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Les loisirs sont composés du temps passé à se reposer des fatigues du boulot et à essayer frénétiquement, mais en vain, d'en oublier l'existence.
38cents
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar 38cents » 24 févr. 2008 à 13:32
Velo a écrit :A mon avis, que je partage avec moi-même, je reste persuadé que le décodage de la phrase est un leurre.


Pas forcément... mais peut-être que le texte n'est pas exploité au maximum.

D'ailleurs "tout le monde" (si je ne te compte pas... lol), ou presque, s'accorde à avoir une seule phrase. Pourquoi?
Peut-être parce que c'est "beau" et compréhensible... ouais, mais justement si on n'a pas compris/décrypté/etc. ne serait-ce qu'un seul truc dans le jeu alors peut-être qu'il nous manque quelque chose pour voir/comprendre/etc. qu'il y aurait éventuellement plusieurs expressions dans le texte.

Perso, à un momment donné dans le jeu (plus tard), là où "tout le monde" voit une seule phrase moi j'y verrai bien au moins quatre expressions;
-> "la clé S" (un schéma qui a la forme d'un S)
-> "F se cache" (je dois changer effectivement une lettre par un F, qui serait donc caché, pour que le décodage amenant au schéma soit "correcte")
-> "su R" (j'utilise les deux extrémités du S pour tracer un cercle et ai donc un diamétre et un Rayon)
-> "un Nord a viré Nord Ouest" (ledit S, pouvant faire penser à une boussole quand il est associé à un cercle, et son diamétre associé ont approximativement cette inclinaison)
-> "Ir perche" (là, un assemblage de capillo 780/600, pourrait apporter un rapport avec le périmètre du cercle en question)

Et pour essayer d'y voir un rapport à ta remarque (62 caractères), je viens de faire un tableau en faisant correspondre les caractères du titre aux caractères du texte (sans les virgules) et aux éléments extraits pour voir à quoi correspondrait les expressions précédentes dans le titre, via les masses;
-> "la clé S" correspondrait à "quand Al-Ma"
Or, si c'est (A+L)-(M+A) alors le résultat pourrait donner -1 (que ce soit en A0 ou A1), et éventuellement la clé S-1 donnerait R (qui si il représente le rayon est "primordial" dans ce contexte)
(peut-être faut-il aussi noter que l'élément précédent (-1) au Soufre est le Phosphore noté P, qui pourrait représenter le périmétre et qui est tout aussi important dans cette piste?... mais je n'en sais rien...)
-> "F se cache" correspondrait à "R s'allie à L"
Si je fais correspondre les lettres de la l'alphabet (dans des sens opposés) avec pour base la lettre R qui correspond à L, alors j'ai F qui correspond à X (qui est la lettre que je dois justement changer pour avoir le schéma du S... lol... du coup; la capillo pourrait devenir un "raisonnement"... lol).
-> "su R" correspondrait à "a fibule de"
Là, je ne vois pas de rapport dans l'immédiat (ou alors ce serait peut-être un rapport avec l'énigme B, ou disons l'ordre, mais il faudrait que je développe la piste du "S" pour que ce soit un tant soit peu compréhensible)
(pour mémoire; "a fibule de" est l'anagramme de "B file au DE", soit si on met B sur DE, alors le titre devient "il n'est B pire aveugle (...)")
-> "un Nord a viré Nord Ouest" correspondrait à "Preneste les ténébres R"
Là, aussi, je bogues...(*)
-> "Ir perche" correspondrait à "esplendissent"
Où la seule chose que je "vois" dans l'immédiat c'est que par la phonétique cela donnerait;
"S plan 10 (ou X) sent"... serait-ce que ça sent le plan pour accéder à la cache?!... lol

Oui, c'est vrai qu'il y aurait dans ce cas présenté pas mal de choses non comprises (au moins deux)... mais je penses néanmoins qu'avec ta remarque il y a de quoi s'amuser; merci pour ce rappel.

Amicalement,

(*) quoique, aujourd'hui, grace à ta remarque, je me demande si mon découpage de la phrase est bien le bon.
Effectivement je pourrai tout aussi bien avoir;
-> "un Nord a viré" (sans avoir sa nouvelle direction... qui serait à découvrir par exemple),
-> et "n° Ir perche" ce qui pourrait tout autant être aussi "compréhensible" (non, ne riez pas... lol) dans le contexte de cette piste.
J'aurai alors;
-> "un Nord a viré" qui correspondrait à "Preneste leste né B"... lol (cf. la remarque précédente sur l'expression "su R")
-> et "n°Ir perche" qui correspondrait à l'expression "res resplendissent"... à laquelle je fait une capillo à l'arrache;
"res resplendissent" peut donner "res res plendissent" soit "deux res plendissent"
Qui par découpage donne "d'eux resplendissent"
Mais aussi "D eux re S plen dis sent" soit par la phonétique "D(iamétre) heureux; S plan dix (ou X) sent" (ou "d'heureux S; plan dix sent")

(et pour en revenir au sujet de ce fil de discussion puisque j'ai l'impression qu'on s'en éloigne quelque peu; dans ce contexte, ce serait donc bien "Es" qui serait prit en compte)
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar janine » 24 févr. 2008 à 16:35
Je vais vous dire une chose qui va très certainement vous déplaire.

Si vous faite tant de difficultés pour accepter cette phrase ;
La clé se trouve sur un navire noir perché.
C'est tout simplement parceque vous n'avez pas trouvé ce nnp, dans la 600 .
Car si vous l'aviez trouvé ,vous ne vous poseriez aucune question .
Et si vous ne l'avez pas trouvé ,c'est que vous n'êtes pas au bon lieu .

il existe bel et bien ,tel que décrit dans cette phrase mais sans clé visible.
Cette clé,c'est à nous de la décrypter .


Arrivée dans la 600 ,il n'y a même pas besoin de le chercher ,il s'impose à nous .
Il délivre un message qui nous renvoie a la 420 ;
Désolée d'etre si crue.
Avatar de l’utilisateur
dafna
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 11.09.2007
Messagepar dafna » 25 févr. 2008 à 15:59
Velo a écrit :Donc pas de "ChouetteFête" à la Monglane ou de "FETE CHOUETTE" à la Viking pour moi dans un endroit non répertorié dans la chasse.


Ben, euuhhh, Thorens ne fait pas partie de la chasse c'est vrai, mais ce n'est vraiment pas loin de la cache... :trompette: :cor: à moins de 100km.
Des fois qu'elle soit déterrée avant la machin fête :champagne: :ivresse: :champagne: :ivresse: :champagne: :ivresse:, vous en profiterez pour faire un petit pèlerinage vite fait. :tralalere: :langue: :hinhin:

Bon, ok, :jesors:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 25 févr. 2008 à 16:05
dafna a écrit :[Ben, euuhhh, Thorens ne fait pas partie de la chasse c'est vrai, mais ce n'est vraiment pas loin de la cache... :trompette: :cor: à moins de 100km.


Tu es sùre ? :eek:

DL :minederien:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
dafna
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 11.09.2007
Messagepar dafna » 25 févr. 2008 à 17:58
Don Luis a écrit :
Tu es sùre ? :eek:

DL :minederien:


Très sincèrement, sûre et certaine !

:roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule:
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Messagepar fourty » 25 févr. 2008 à 19:05
janine a écrit :Je vais vous dire une chose qui va très certainement vous déplaire.
Si vous faite tant de difficultés pour accepter cette phrase ;
La clé se trouve sur un navire noir perché.
C'est tout simplement parceque vous n'avez pas trouvé ce nnp, dans la 600 .
Car si vous l'aviez trouvé ,vous ne vous poseriez aucune question .
Et si vous ne l'avez pas trouvé ,c'est que vous n'êtes pas au bon lieu .
il existe bel et bien ,tel que décrit dans cette phrase mais sans clé visible.
Cette clé,c'est à nous de la décrypter .....
.

:bravo: :bravo:
Ce que tu dis est vrai pour le NNP et aussi pour les éléments les plus importants de la chasse.
A chaque fois que l'on a recours à des bidouillages pour avancer, il faudrait remettre en question au moins la solution précédente.
Tout doit être carré et logique.
Mais on n'a peut être pas le même NNP.... :alatienne:
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar janine » 25 févr. 2008 à 19:41
Je ne veux pas passer pour madame je-sais-tout ,loin de là ,mais au moins cette solution ,je l'ai et je la garde d'autant plus qu'elle me permet d'avancer logiquement ,ce que Max a recommandé .
Comme toi ,je ne crois pas au triturages de toutes sortes,les jeux de mots sont beaucoup plus élegants.
Avons nous le même nnp ,j'aimerais bien mais j'en doute .
Ton nnp fait-il référence au début de la 420 ?
Amitiés
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Messagepar fourty » 25 févr. 2008 à 19:51
janine a écrit :Avons nous le même nnp ,j'aimerais bien mais j'en doute .
Ton nnp fait-il référence au début de la 420 ?
Amitiés

Mon NNP n'a rien à voir avec le début de la 420. :non:
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar janine » 25 févr. 2008 à 19:58
C'est bien dommage ,donc pas la même piste et c'est comme cela pour toutes les solutions.On en sortira jamais .
Amitiés
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Einsteinium : E et Es Messagepar jalec » 19 déc. 2013 à 22:18
CLESF ou CLEFS...

Clefs, est une commune du Maine-et-Loire.
Au Moyen Age la seigneurie de Clefs est l'une des notables de l'Anjou...
ses Seigneurs étant sénéchaux de La Flèche...

CLESF...CLEF au Sud...?
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Einsteinium : E et Es Messagepar jalec » 01 juin 2014 à 14:27
L'intervalle 10... "confirme" le s de l'Ein s teinium...

LA CLEsF SE C ACHE SUR UN N AVIRE NOIR PERCHE ... C.N.P... soit 3...14...16 ...Pi :clindoeil: ...3+14+16 = 33 ! :danse:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Einsteinium : E et Es Messagepar Don Luis » 01 juin 2014 à 14:37
Bien trouvé, mais dommage qu'on soit en A0, non ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Einsteinium : E et Es Messagepar jalec » 01 juin 2014 à 15:14
A nOn...!

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré