Lanthane

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Lanthane Messagepar Ino Ukoziak » 19 nov. 2013 à 13:47
Juste en passant, le premier mot décrypté dans la phrase cachée est La qui vient de Lanthane, dont le nom dérive du mot grec « lanthanein », ce qui signifie « cacher ».

Pour le moins "étrange" dans une phrase qui nous invite à trouver quelque chose de caché.

Si on combine avec l'item de l'énigme 530 se rapportant à cette énigme, on peut se demander ce qui se cache aux limites du lanthane
Masse atomique = 138,9
aux limites on a donc 1 et 9, soit, selon l'énigme précédente : Bourges et Jarnac.
Or Tonnerre se trouve sur la droite Bourges Jarnac Forbach

ça devrait plaire à ceux qui aiment les alignements, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'au moins les villes impliquées ne sortent pas de nulle part et que tout le monde les a.


Autre remarque. Le lanthane a pour numéro atomique 57. Ce qui n'est pas sans rappeler le numéro du département préféré d'une grande partie des chercheurs (et accessoirement certainement de MV aussi)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: Lanthane Messagepar Maximinus » 19 nov. 2013 à 21:16
Ce serait la DCA ?
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Lanthane Messagepar Ino Ukoziak » 19 nov. 2013 à 22:12
Non. Jarnac Bourges (Tonnerre) Forbach est la droite qui permet de trouver, ou plutôt de retrouver la nef depuis l'ouverture.
La DCA c'est RBC
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: Lanthane Messagepar Maximinus » 19 nov. 2013 à 23:58
j'aime bien l'idée du tonnerre qui fait resplendir les ténèbres.....mais l'alignement n'est pas terrible, non ?
:alatienne:
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Lanthane Messagepar Ino Ukoziak » 20 nov. 2013 à 10:18
J'avoue que ça fait bien longtemps que je l'ai tracé, mais je pense qu'il passe au maximum à 2 ou 3 milimètres de Tonnerre (ce qui est tout à fait acceptable en 560 étant donné que la ville est déjà connue)

Par contre tu peux aussi regarder l'alignement Vézelay (barycentre 580) Tonnerre (600) Carignan (500) et il est plutôt parfait. Même s'il s'agit d'une fausse piste puisque la DCA sera RBC

Quant à Tonnerre, il n'y a pas que ça :
Si on prend le principe que les items des charades se rapportent aux énigmes. En considérant que l'on trouve NOE puis EON (Al Mar et Fibule présentent tous les deux la particularité d'être écrits de droite à gauche, comme NOE et EON), alors une rapide recherche permet de voir qu'EON signifie aussi ETERNITE

Et puis l'hôtel dieu de Tonnerre est bel et bien encalminé.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré