Une des choses importante de la 600

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Une des choses importante de la 600 Messagepar Couscous » 13 févr. 2014 à 21:14
Vous allez pensez certains que je joue au chat et a la souris mais mon seul but et de vous faire découvrir la chose mais cette démarche dois venir de vous seul et pour cela je vous place ici quelque madit qui vont vous faire réfléchir ! Tout du moins la seule chose que je peux vous dire c’est que si vous n’avez pas le bon NNP vous serrez d’en l’impossibilité d’appliquer ces madit et si vous pensez avoir le bon NNP et vous avez passez votre chemin sans appliqué les madits c’est que vous avez fait fausse route et pour ceux qui l’auront trouvé d’une manière automatique ils les comprendront et tout le reste d’ailleurs, maintenant c’est à vous de jouez…

QUESTION No 8 DU 1997-04-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 600
BJR;DS LE VISUEL LA MAIN A-T'ELLE UN AUT RE INTERET QUE CELUI DE PORTER LA CLEF? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
A VOUS DE LE DECOUVRIR. MAIS MEME AINSI, C'EST DEJA PAS MAL ! AMITIES-- MAX


QUESTION No 2 DU 1997-05-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EN 600
DOIT-ON TROUVER QUOI OUVRIR AVEC LA CLEF MAX,SVP..CYANURE
--------------------------------------------------------------------------------
CETTE CLE EST SYMBOLIQUE. DONC SI ELLE OUVRE QUELQUE CHOSE, C'EST DE FACON SYMBOLIQUE EGALEMENT, CYANURE... AMITIES -- MAX


QUESTION No 10 DU 2000-11-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 600 PAR PRUDENCE 4
LA CLEF DE LA 600 OUVRE T ELLE UNE SERRU RE ?
--------------------------------------------------------------------------------
D'UNE CERTAINE FACON, OUI. MAIS D'UNE CERTAINE FACON SEULEMENT ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 18 DU 2001-06-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 600
LA CLEF DE CETTE ENIGME DOIT BIEN OUVRIR UNE PORTE... DIFFICILE A TROUVER LA SER RURE ? QUESTION STUPIDE, MAIS APRES TOUT , QUI SAIT ? AMITIES - GARP
--------------------------------------------------------------------------------
BEN... C'EST PLUTOT A VOUS DE TROUVER LA REPONSE A CETTE QUESTION, GARP ! AMITIES -- MAX


C’est clair et nette enfin je l'espère pour tous donc pour se qui n’on pas appliqué cette démarche dans l’énigme je ne dirais pas qu’il on tout faut puisque la 600 et plus que décrypté mais il n’on certainement pas le bon NNP et une partie de la 580 non résolue !
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Déjà on peut noter que le morte est présent dans cette énigme.
En arabe certes, mais on a bien al mar dans le titre donc ça se tient.

BAB = porte

Or BAB est ce qui code Ru (l'un des éléments sur lesquels il y a une erreur)


A noter que Tonnerre en alphanumérique = 101... Tout comme le ruthénium
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Mo
Morty II
Re: Une des choses importante de la 600 Messagepar Morty II » 13 févr. 2014 à 22:50
Tu as compris quelquechose, Ino ?
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Couscous se prend pour S...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Mo
Morty II
Re: Une des choses importante de la 600 Messagepar Morty II » 13 févr. 2014 à 23:03
emoule ?

(chtttt, on va reveiller les modos).
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
du quinoa ?

DL :lol:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ben si c’était le cas je me serais octroyé tout le mérite alors que j’ai précisé à plusieurs reprises que ce n’était pas ma découverte et les quelque madits cités ils ne sont pas mien mais de max valentin donc si vous les avez compris et vous les avez appliqué dans votre solution ne vous préoccuper surtout pas ! Mais sinon c'est que quelque chose vous manque.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Morty II a écrit :Tu as compris quelquechose, Ino ?

Essaye de comprendre les madits d’abord ensuite le reste viendra tout seul :hinhin:
Mo
Morty II
Re: Une des choses importante de la 600 Messagepar Morty II » 13 févr. 2014 à 23:32
Don Luis a écrit :du quinoa ?
"Le quinoa (Chenopodium quinoa) est une espèce de plante herbacée annuelle de la famille des Amaranthacées.
Il est considéré comme une pseudo-céréale, car il ne fait pas partie de la famille des graminées, mais de celle de la betterave et des épinards."
Wiki.

La notion de pseudo-céréale est intéressante.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
@ Morty : J'imagine que Couscous essayait de montrer par les madits qu'il pouvait être intéressant de chercher une porte ou une serrure puisqu'il y a une clé (je dis bien clé) dans le visuel et dans le texte décrypté
D'où ma suggestion pour une porte présente dans le texte décrypté. Porte (BAB) que je mets en rapport avec Tonnerre puisque la valeur alphanumérique de Tonnerre en A=0 est égale à la masse atomique du Ruthénium
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Ru n'est pas codé BAB, mais BAB,H ! Mais c'est une piste intéressante que de chercher à faire quelque chose de

S Er Ru Re

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Mo
Morty II
Re: Une des choses importante de la 600 Messagepar Morty II » 14 févr. 2014 à 10:32
Merci Ino. Le préambule n'était pas clair.

..." vous avez passez votre chemin sans appliqué les madits c’est que vous avez fait fausse route..."

La méthode consistant à passer impérativement par les madits pour trouver une solution ne me semble pas dans l'esprit de la chasse.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Non, tout à fait d'accord avec toi. C'est juste qu'il soulevait le problème et que je m'étais rapidement intéressé au fait de trouver une porte dans cette énigme (étant donnée la présence de clés)
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de quelconques madits pour s'intéresser à ce type de choses.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Exact Ino puisque le visuel incite déjà à faire la démarche, je voulais juste attirer l’attention dessus car s’il y a une clef il y a forcement une porte à ouvrir, le fait que la main soit à Senestre est tout aussi important, dans cette énigme nous retrouvons deux fois deux inversions une qui s’applique avec Nicéphore(les ténèbres resplendisse) et l’autre avec l’alignement al mar fibule (main à senestre),cette chose est la et il faut bien l’utiliser !
J’ai souvent fait remarquer qu’il y a plus d’astuce dans ce jeu qu’autre chose et la c’est le cas, tout du moins j’aurais essayé d’attirer votre attention dessus.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Don Luis a écrit :Ru n'est pas codé BAB, mais BAB,H ! Mais c'est une piste intéressante que de chercher à faire quelque chose de

S Er Ru Re

DL


Je pense surtout qu'on ne tient pas assez compte des symboles chimiques qui se trouvent dans l'énigme précédente, en particulier Ag et Fe !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :Exact Ino puisque le visuel incite déjà à faire la démarche, je voulais juste attirer l’attention dessus car s’il y a une clef il y a forcement une porte à ouvrir,
Non pas forcement. Tous les visuels ont une dimension symbolique qui souvent n'a aucune apparenté avec ce qu'ils représentent initialement ( mais c'est le cas pour beaucoup de choses dans cette chasse).
La clé est aussi symbole de solution tout simplement.
Ainsi trouver une clé permet de trouver la solution qui ouvre la porte à une autre énigme par exemple.
Max dit bien qu'il y a une clé entre chaque énigme et je n'ai vu aucune porte entre elles !!
Et c'est ce que disent justement les madits que tu cites!
TITRE: 600 PAR PRUDENCE 4
LA CLEF DE LA 600 OUVRE T ELLE UNE SERRU RE ?
--------------------------------------------------------------------------------
D'UNE CERTAINE FACON, OUI. MAIS D'UNE CERTAINE FACON SEULEMENT !

qui signifie "en quelque sorte "
TITRE: EN 600
DOIT-ON TROUVER QUOI OUVRIR AVEC LA CLEF MAX,SVP..CYANURE
--------------------------------------------------------------------------------
CETTE CLE EST SYMBOLIQUE. DONC SI ELLE OUVRE QUELQUE CHOSE, C'EST DE FACON SYMBOLIQUE EGALEMENT, CYANURE... AMITIES -- MAX

Symbolique veut bien dire ce que cela veut dire.

La main tient la clé peut signifier que la solution se trouve dans MAIN uniquement.
Il y a aussi le Main tenant la clé ==> Maintenant : la clé .. sous entendue "révélation du nœud du problème" qui révèle totalement la Lumière et c'est cela qui permet d’éclairer ce qui était encore dans les ténèbres ( flou, sombre, mal ou incomplètement défini , mal ou incomplètement compris).

Il y a dans cette énigme plusieurs clés à trouver : celles du texte , celles du visuel. j'en ai personnellement trouvé 6.
Certaines lèvent immédiatement le voile pour la suite et certaines seront en attente pour plus tard ( dont celle née en main...).
Mais aucune n'a de relation avec une porte, serrure ou autre fermeture physique à ouvrir.

Pour ce qui est de la main gauche , 1/ c'est la main " du coeur" , 2/ c'est elle qui porte l'alliance et surtout 3/ relation entre SENESTRE et leS TENEBRES ==> LE SENESTRE B... ( qui est une des clés...)
En fait cette énigme donne un vrai trousseau !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
On est d’accord Rachel je n’ai jamais dit qu’il fallait ouvrir une vraie porte physiquement mais symboliquement, mais il y a quand même une astuce de taille dans cette 600 et l’emploi de la carte et plus que nécessaire.

Pour les clés tu a effectivement celle du visuel + celle du navire, tu peux rajouter la clé de passage si tu veux ; pour le reste tu peux le voir comme des clés si tu le crois nécessaire mais en réalité dans l’énigme il y en a que deux, fibule + clef du navire.

Pour l’is tu fais bien d’en parler mais il en manque une encore plus importante et c’est celle la qui te permet de comprendre cette 600 tout du moins sur le sujet que j’ai abordé.

Je ne comprends pas comment personne c’est rendu compte de la chose alors qu’elle est la et nous l’avons déjà croisé ! J’espère que quelqu’un va tomber dedans et le dire, tout et dans l’astuce rien de bien compliqué, il ne faut pas chercher midi a quatorze heures :hinhin:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Toujours du blabla dans l'abstrait... On connaît le mécanisme :

-1) on se persuade qu'on a trouvé "LA" solution

-2) on meurt d'envie de s'en vanter, mais

-3) on ne veut pas révéler cette supposée solution

-4) on se met alors à écrire des messages qui sont censés mettre les autres sur la voie d'une "solution" (supposée), à laquelle il ne penseront de toute façon jamais, tout simplement parce que cette "solution" est tirée par les cheveux (style "o" de Bourges...).

C'est tellement plus simple et plus sympa d'exposer au moins une partie de ses hypothèses ! Et de ne pas parler de ce qu'on veut garder sous le coude.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Si j’aurais voulue la garder sous le coude crois moi que je l’aurais même pas mentionné mais j’ai précisez que je ne peux pas la donné mais j’ai dit que j’en mourrai d’envie,la personne en question m'a précisez qu'il voulez la poster sur le site privé de Zarquos,je n'ai aucune idée du comment de son fonctionnement et je ne sais pas quand ....pour le reste oui je crois effectivement que c'est bien la bonne solution.


Dans le cas du NNP tu ne te pose pas de question, tu ne titube sous aucun angle, tu ne te dit pas peut être ou peut être pas : tu te dis simplement au vue de ce que tu trouve par la direction donné en 580 et de la ou tu la trouve et ce qu’elle te permet de trouvé qu’elle est bien la bonne.


Je n’ai aucun mérite sur la découverte donc ce que vous croyez ou non ça mais égal de toute façon depuis le début je suis sur la ligne de mire et on m’a très mal jugé ce qui n’empêche pas que je consacre une grosse partie de mon temps à la recherche, je suis un écharné qui aime emboîter et celle la tout du moins et certifié. Pour moi se thème reste clos pour le moment et c'est mieux ainsi.

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]