Delphinus mon Navire Noir Perché : LA LUNE

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
don quichotte a écrit :Qui est l'encalminée ? :titanic:
:hinhin:


... devine ! ... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :je vois bien ce que tu veux dire : La nef s'encalmine pendant le jeu.
mais alors l, il y a incoherence ...


Je pense qu'il est tout à fait normal que TU trouves une incohérence ...

"ENCALMINE" SIGNIFIE "IMMOBILISE FAUTE DE VENT". RIEN DE PLUS, RIEN DE MOINS. L'I.S. DU 9 JUIN 95 DIT QU'ELLE EST ENCALMINEE "POUR TOUTE ETERNITE", CE QUI SIGNIFIE QU'ENTRE AUJOURD'HUI ET LA FIN DES TEMPS, ELLE SERA IMMOBILISEE. (SINON, J'AURAIS DIT "DE TOUTE ETERNITE). SI CETTE I.S. ETAIT REDIGEE AINSI,CE N'EST PAS INNOCENT !... C'EST VRAIMENT TOUT CE QUE JE PEUX DIRE A CE SUJET. AMITIES – MAX

Je n'y reviens pas, car on est vraiment trop loin du début du jeu,
chose qui est indispensable pour étayer quoi que ce soit.
:champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Il n'y a absolument rien qui précise le moment de "l'encalminage". On ne sait pas si c'est pendant le jeu ou avant, tout ce que l'on sait c'est qu'aujourd'hui elle est encalminée et pour toute éternité. Donc elle ne l'a pas toujours été, encalminée.

Rachel autant que Sénégal peuvent avoir raison. Dans mon jeu, elle est déjà encalminée, elle ne le devient pas.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
DINIS a écrit :Il n'y a absolument rien qui précise le moment de "l'encalminage". On ne sait pas si c'est pendant le jeu ou avant
Mais pour sûr qu'on le sait et par Max lui-même.
QUESTION No 17 DU 1996-08-15
TITRE: NEF ENCALMINEE
VOUS AVEZ DIT QUE VOUS AVEZ EMPRUNTE A UN AUTEUR L'EXPRESSION "NEF ENCALMINEE". POURRIEZ-VOUS ME DIRE SI CET AUTEUR UTILISE CETTE EXPRESSION POUR DECRIRE LA NEF QUE NOUS DEVONS PRECISEMENT LOCALISE A L'ISSUE DE LA 560 ,OU BIEN SI DANS SON OUVRAGE CETTE EXPRESSION S'APPLICHE A UNE AUTRE "CHOSE" ? SANGO
ELLE CONCERNAIT CE QUE VOUS DEVEZ LOCA- LISER. AMITIES -- MAX

C'est donc qu'elle était DÉJÀ encalminée puisque cet auteur la décrivait DÉJÀ ainsi et avant même que Max ne fasse son jeu.
:bise: :bise:
Sénégal a écrit :SI CETTE I.S. ETAIT REDIGEE AINSI,CE N'EST PAS INNOCENT !..
Ben forcement ! Cela signifie ni plus ni moins qu'avant d’être encalminée, elle ne l'était pas !
On aurait pu penser qu'elle l'a toujours été.
Donc qu'elle a eu avant une autre "existence" que celle de" nef encalminée".
Mais, comme je le disais à DINIS, elle l'était déjà avant que Max ne fasse son jeu puisqu'un auteur l'avait déjà qualifiée ainsi.
Après interprètes comme tu veux, si cela t'arrange: je n'en ai rien à cuire... :hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Je pense qu'il est tout à fait normal que TU trouves une incohérence ...

"ENCALMINE" SIGNIFIE "IMMOBILISE FAUTE DE VENT". RIEN DE PLUS, RIEN DE MOINS. L'I.S. DU 9 JUIN 95 DIT QU'ELLE EST ENCALMINEE "POUR TOUTE ETERNITE", CE QUI SIGNIFIE QU'ENTRE AUJOURD'HUI ET LA FIN DES TEMPS, ELLE SERA IMMOBILISEE. (SINON, J'AURAIS DIT "DE TOUTE ETERNITE). SI CETTE I.S. ETAIT REDIGEE AINSI,CE N'EST PAS INNOCENT !... C'EST VRAIMENT TOUT CE QUE JE PEUX DIRE A CE SUJET. AMITIES – MAX

Je n'y reviens pas, car on est vraiment trop loin du début du jeu,
chose qui est indispensable pour étayer quoi que ce soit.
:champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
vous savez quand même que je parle de mon NNP avec des arguments et que vous êtes en train de dévier sans arguments.

par contre si vous avez des arguments ou des décryptages sur le NNP, la NEF et la CLEF du NNP je suis preneur sinon :bouletrepere: OUT
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Entièrement d'accord avec toi Rachel. Max parle en 560 de la nef encalminée, c'est qu'elle l'est déjà, sinon il aurait pu dire "la nef qui s'encalmine" par exemple.
Aujourd'hui je ne suis plus alcoolique, cela veut dire que je l'ai été. Mais cela ne veut pas dire que j'ai arrêté ce jour-même, ça veut tout simplement dire qu'aujourd'hui je ne le suis plus. Le "aujourd'hui" est une façon de parler, c'est un fait qui relate ma situation actuelle. Depuis quand je ne le suis plus? On n'en sait rien, on sait juste que je l'ai été, qu'un jour j'ai arrêté et qu'aujourd'hui je ne le suis plus.
Comme la nef...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
DINIS a écrit :Max parle en 560 de la nef encalminée, c'est qu'elle l'est déjà, sinon il aurait pu dire "la nef qui s'encalmine" par exemple.
DINIS.


... EVIDEMMENT ... la nef à trouver en 560 est " encalminée " ... :alcoolo:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
...et elle l'est depuis un bon bout d'temps, du moins elle était déjà encalminée quand Max a conçu la chasse.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
DINIS a écrit :...et elle l'est depuis un bon bout d'temps, du moins elle était déjà encalminée quand Max a conçu la chasse.
DINIS.


... elle était encalminée en rapport avec l'expression de l'auteur X ...
Donc forcément, cette "encalminage " existait auparavant, mais ... dans le cadre du jeu ???

QUESTION No 36 DU 1996-08-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ETERNITE
LA NEF EST ENCALMINEE POUR TOUTE ETERNITE. DANS LE CADRE DU JEU, CETTE ETERNITE LA, A T'ELLE UN RAPPORT AVEC CELLE DE LA 530? EST-CE UNE BONNE QUESTION? MERCI. AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST SURTOUT UNE QUESTION INDISCRETE, AL-CAB (DANS LE CADRE DU JEU !). AMITIES -- MAX

Pourquoi la question serait indiscrète, puisque la réponse est connue et archi logique ( encalminage de l'auteur X ),
et que Max balance depuis le début des QR ( 1995 ) que l'expression n'est pas de lui.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
DINIS a écrit :Entièrement d'accord avec toi Rachel. Max parle en 560 de la nef encalminée, c'est qu'elle l'est déjà, sinon il aurait pu dire "la nef qui s'encalmine" par exemple.
Aujourd'hui je ne suis plus alcoolique, cela veut dire que je l'ai été. Mais cela ne veut pas dire que j'ai arrêté ce jour-même, ça veut tout simplement dire qu'aujourd'hui je ne le suis plus. Le "aujourd'hui" est une façon de parler, c'est un fait qui relate ma situation actuelle. Depuis quand je ne le suis plus? On n'en sait rien, on sait juste que je l'ai été, qu'un jour j'ai arrêté et qu'aujourd'hui je ne le suis plus.
Comme la nef...

DINIS.


Si j'ai bien compris, elle est encalminé à partir d'aujourd'hui (ou à peu de choses près) jusqu'à la fin des temps (ou de son temps).
1/Donc, il fut un temps où elle ne l'était pas. Finis, les cathédrales et autre églises...qui n'ont jamais été "non-encalminées".
2/ Le terme "encalminé" s'appliquant aux bateaux, re-fini, les cathédrales, etc...

La nef pourrait-elle plus qu'être un bateau échoué, genre recyclé en hotel, ou dont la coque aurait servi à autre chose...
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
La question est indiscrète Sénégal, tout simplement parce que le sens de "éternité" en 530 n'est pas le même que "éternité" de l'IS.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Sénégal a écrit :QUESTION No 36 DU 1996-08-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ETERNITE
LA NEF EST ENCALMINEE POUR TOUTE ETERNITE. DANS LE CADRE DU JEU, CETTE ETERNITE LA, A T'ELLE UN RAPPORT AVEC CELLE DE LA 530? EST-CE UNE BONNE QUESTION? MERCI. AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST SURTOUT UNE QUESTION INDISCRETE, AL-CAB (DANS LE CADRE DU JEU !). AMITIES -- MAX

Pourquoi la question serait indiscrète, puisque la réponse est connue et archi logique ( encalminage de l'auteur X ),
et que Max balance depuis le début des QR ( 1995 ) que l'expression n'est pas de lui.
Tu as vraiment le syndrome de "CACOULE DE SOURCE"....
Il est question d'ETERNITE ( voir TITRE) dans cette question et non de nef et le questionneur demande juste si CETTE ETERNITE à un rapport avec le ETERNITE de 530. La nef n'est citée que parce qu'elle est dans l'IS et n'est absolument pas le sujet de la question.

* Syndrome de CACOULE DE SOURCE.
Découvert par le neurologue Français du XVIIe siecle DE SOURCE Cacoule ( 1616-1696).
Il décrit des personnes qui nient l’évidence en refusant d'admettre que les solutions peuvent être
claires comme de l'eau de roche lorsqu'elles coulent de source.Ils vont donc chercher ces solutions à la source. Alors qu'il suffit de comprendre qu'il est évident qu'il s'agit d'images.
Ils tournent ainsi tels des derviches et font des ronds dans l'eau.
Pas de traitement connu . On les laisse tourner...
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
cramoisi2 a écrit :1/Donc, il fut un temps où elle ne l'était pas. Finis, les cathédrales et autre églises...qui n'ont jamais été "non-encalminées".
2/ Le terme "encalminé" s'appliquant aux bateaux, re-fini, les cathédrales, etc...
Exactement. et on sait à partir de quand elle fut encalminée lorsqu'on sait de quoi il s'agit.
Et cela s'est passé bien avant la naissance même de l'auteur du terme que Max a piqué.
Pour ce qui est de sa nature, elle est cryptée dans cette 560.
Elle l'est aussi dans l'IS: la nef est ... éternité.

Delphinus a raison: il faut du décryptage avec le texte et non des "plans sur la comète" ou scrutations aveuglantes sur la carte.
Les seules choses outre les textes du livre à scruter, ce sont les visuels car sans eux AUCUNE chance de trouver la chouette.
Il n'y a, en effet, aucune chance de savoir trier les bonnes des fausses pistes hyper-tentantes sans eux.
C'est à cause de cette négligence qui fait que la chasse dure depuis si longtemps.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Tu sembles oublier Rachel que les visuels ont aussi des éléments de fausses pistes...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
DINIS a écrit :La question est indiscrète Sénégal, tout simplement parce que le sens de "éternité" en 530 n'est pas le même que "éternité" de l'IS.

DINIS.


C'est pas ce que je voulais souligner ... mais bon, c'était pas très clair, il est vrai !

Bon, une dernière salve, et je quitte ce fil ou de toutes manières
personne ne pourra rien prouver ( comme l'ortho )...

PAS "DE" TOUTE ETERNITE, MAIS "POUR" TOUTE ETERNITE... AMITIES – MAX


QUESTION No 6 DU 1996-10-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ... evitee!
Bon, comme je me doute que vous n'allez pas repondre a la question preceddente :-(, en voici une plus serieuse: la nef est encalminee pour toute eternite. Mais il y a bien longtemps, elle ne l'etait pas, n'est-ce pas? Elle remplissait alor s une autre foction? Amicalement, Mon- g lane.
--------------------------------------------------------------------------------
JE ME SUIS LONGUEMENT EXPLIQUE A SUJET DE LA DIFFERENCE EXISTANT ENTRE "POUR" ET "DE" (TOUTE ETERNITE). "POUR" COMMENCE AUJOURD'HUI, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS PARLER DE CE QUI SE PASSAIT "AVANT" AMITIES – MAX


QUESTION No 27 DU 1997-05-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ENCALMINE : ARRETE ...
... DU FAIT DE L'ABSENCE DE VENT. QUI DIT ARRET DIT MOUVEMENT REALABLE. LA NEF A-T-ELLE TOUJOURS ETE ENCALMINEE? LA REFERENCE AU VENT DOIT-ELLE ETRE PRISE EN COMPTE ? LUTATIONS - KARL
--------------------------------------------------------------------------------
"ENCALMINE" SIGNIFIE "IMMOBILISE FAU- TE DE VENT". RIEN DE PLUS, RIEN DE MOINS. L'I.S. DU 9 JUIN 95 DIT QU'ELLE EST ENCALMINEE "POUR TOUTE ETERNITE", CE QUI SIGNIFIE QU'ENTRE AUJOURD'HUI ET LA FIN DES TEMPS, ELLE SERA IMMOBILISEE. (SINON, J'AURAIS DIT "DE TOUTE ETERNI- TE). SI CETTE I.S. ETAIT REDIGEE AINSI,CE N'EST PAS INNOCENT !... C'EST VRAI- MENT TOUT CE QUE JE PEUX DIRE A CE SU- JET. AMITIES – MAX



QUESTION No 16 DU 1997-08-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ETERNITE
PEUT ON REMPLACER LE MOT TOUTE PAR L' DANS L'IS LA NEF EST ENCALMINEE POUR L'ETERNITE AMITIES DOMINIQUE
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, DU MOMENT QUE VOUS PRENEZ EN COMPTE QUE "POUR TOUTE" NE SIGNIFIE PAS "DE TOUTE", ET QUE CETTE ETERNITE COMMENCE MAINTENANT ! JE NE PEUX EN EFFET PAS VOUS DIRE SI CET ENCALMINAGE A OU NON TOUJOURS EXISTE. AMITIES-- MAX


QUESTION No 40 DU 1997-06-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA NEF ENCALMINEE DEPUIS... ?
MAX, IL ME SEMBLE QUE LA NEF N'EST PAS E NCALMINEE DEPUIS TOUTE ETERNITE MAIS "PO UR TOUTE ETERNITE". CELA VOUDRAIT-IL DIR E QU'A UNE CERTAINE EPOQUE LA NEF POUVAI T "SENTIR" LE VENT ? MERCI D'AVANCE REMI
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PUIS VOUS LE DIRE. MAIS ELLE EST ENCALMINEE "POUR" L'ETERNITE, C-A-D A PARTIR DU MOMENT OU J'AI DONNE CETTE I.S., AU MOINS. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Allons allons, faut rester calme ...

QUESTION No 35 DU 1997-04-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: I.S DU 9-6-95
QUELLE EST SA SIGNIFICATION?DANS LES DIC OS,J'AI TROUVE:DE TOUTE ETERNITE.MAIS PA S:POUR TOUTE ETERNITE. TA VERSION????? AMITIES RENE DE C*
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION, QUI NE POSE POURTANT AUCUN PROBLEME. "POUR TOUTE ETERNITE" VEUT DIRE "POUR TOU- JOURS", C-A-D D'AUJOURDH'UI JUSQU'A LA NUIT DES TEMPS. "DE" DE TOUTE ETERNITE = "DEPUIS TOUJOURS". AMITIES -- MAX


Dans le cas d'une cathédrale ou autre église; compte tenue qu'elle n'existe pas depuis la nuit des temps; cela ne peut être que "pour toujours" soit pour toute éternité et cela n'élimine rien du tout...Cela est vrai pour toutes les constructions humaines...
Par contre dans le cas d'un promontoire rocheux par exemple même érodé par le temps ; on peut dire qu'il existe de toute éternité et cela serait vrai pour n'importe quelle" nef encalminée" d'origine naturelle.

Sachant que MV a également précisé que pour toute éternité voulait dire jusqu'à sa propre disparition donc une éternité
QUESTION No 23 DU 1995-08-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RE-RE-RE-RE-RE-RE-NEF !!!!!!
BONJOUR MAITRE , VOUS DITES : "LA NEF EST ENCALMINEE POUR L'ETERNITE" ET "LA NEF EST PALPABLE" OR TOUS CE QUI "PALPABLE" DONC "REEL" NE PEUT ETRE ETERNEL , MEME LES PLUS GRANDES CONSTRUCTIONS DE L'HOMME OU
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT AUSSI A MAINTES RE-RE-REPRISES QU'ELLE ETAIT ENCALMINEE JUSQU'A SA PROPRE DISPARITION OU JUSQU'A LA FIN DU MONDE ! (LA CHOSE DEPENDANT DE L'OC- CURRENCE QUI SURVIENDRA LA PREMIERE !). PLUS SERIEUSEMENT : CETTE PHRASE SIGNI- FIE QU'ENTRE AUJOURD'HUI ET SA DISPARI- TION, LA NEF NE NAVIGUERA PAS. AMITIES.


Et par ailleurs il faut garder à l'esprit cet exemple:
QUESTION No 25 DU 1997-09-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: POUPEES GIGOGNES
Une nef encalminee peut-elle receler une nef encalminee ? Salutations CARIBOU
--------------------------------------------------------------------------------
DESOLE, CARIBOU, COMPTE TENU DE LA SI- GNIFICATION PARTICULIERE DE CE TERME DANS LE JEU, JE NE PEUX PAS VOUS REPON- DRE. ET SI JE VOUS REPONDAIS AU PREMIER DEGRE, EN TENANT COMPTE DE TOUTES LES ACCEPTIONS QU'ON PEUT DONNER A CETTE EXPRESSION, JE VOUS INDUIRAIS EN ERREUR. EXEMPLE : UN BATEAU ENFERME DANS UNEVIEILLE EGLISE DESAFFECTEE ET FERMEE AU PUBLIC MERITERAIT SANS DOUTE LA DESCRIP- TION "UNE NEF ENCALMINEE QUI RECELE UNE NEF ENCALMINEE", NON ? AMITIES -- MAX


Qu'est ce qu'une église désaffectée?
Une église qui ne remplit plus le rôle qui lui était initialement attribué, affecté ; dont la destination première a été changée.
A méditer...

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
:champion: Ockham.

Sénégal, tu peux reprendre ton dernier madit et souligner en rouge le "au moins". Je pense que cela veut bien dire ce que ça veut dire...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Je préfère celui-là ... :edente:

"ENCALMINE" SIGNIFIE "IMMOBILISE FAUTE DE VENT". RIEN DE PLUS, RIEN DE MOINS. L'I.S. DU 9 JUIN 95 DIT QU'ELLE EST ENCALMINEE "POUR TOUTE ETERNITE", CE QUI SIGNIFIE QU'ENTRE AUJOURD'HUI ET LA FIN DES TEMPS, ELLE SERA IMMOBILISEE. (SINON, J'AURAIS DIT "DE TOUTE ETERNITE). SI CETTE I.S. ETAIT REDIGEE AINSI,CE N'EST PAS INNOCENT !... C'EST VRAIMENT TOUT CE QUE JE PEUX DIRE A CE SUJET. AMITIES – MAX

Je n'y reviens pas, car on est vraiment trop loin du début du jeu,
chose qui est indispensable pour étayer quoi que ce soit.
:champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
DINIS a écrit ::champion: Ockham.

Sénégal, tu peux reprendre ton dernier madit et souligner en rouge le "au moins". Je pense que cela veut bien dire ce que ça veut dire...

DINIS.


JE NE PUIS VOUS LE DIRE. MAIS ELLE EST ENCALMINEE "POUR" L'ETERNITE, C-A-D A PARTIR DU MOMENT OU J'AI DONNE CETTE I.S., AU MOINS. AMITIES -- MAX

Donc, la nef est AU MOINS encalminée depuis l'IS, est peut-être, donc, avant.

Je te pose juste une question.

Elle te sert à quoi cette indication supplémentaire ? ( elle t'apporte quoi ?). :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré