ETAIN

Discussions au fil de l'eau sur la 600
le_graal83
Effraie
Messages : 161
Enregistré le : 29.11.2008
ETAIN Messagepar le_graal83 » 21 juin 2014 à 19:40
ETAIN, par où passe amha (mais pas qu'amha) la ligne antérieure à la 500 rejoignant carignan, est déjà un lieu présent dès la 580 puis retrouvé à cause de la référence "chimie" de la 600, doublée de la relation avec la notion de nombre "50" qui lui est associé avec CLE F ou FA = 50.

voyons donc de près ce qui se passe déjà en 580 !

1°/ une contrebasse ou une violoncelle implique une clé de FA !
or FA = 50 donc (ETAIN en 600!!!)
dans cette Enigme, il y a aussi la clé de SOL = GERARDMER...
donc, déjà, en filigrane, grâce aux clés musicales;
GERARDMER = SOL et ETAIN = FA (= 50) nous avons déjà une ligne GERARDMER--- ETAIN, une "portée" qui sera plus qu'évidente en 500 !!!

2°/ 10 villes soit 10 soit BA ET 01 soit AB inversement. le "ET" est fondamental dans le titre : le bon sens BA est le sens du contre sens ET inversement AB.
en clair : 10 ET 01 = AUBE ET AIN soit AUBE ETAIN.
on a sur le plan du décryptage :
10 VILLE (S) ET 01 VILLE >>> soit VILLE 10 ET 01 = VILLE AUBE ETAIN !!!

de plus,

la 600 nous donne la clé F qui est la clé FA = 50. 50 est le numéro atomique de l'ETAIN.

quand A lmar s'allie à la F ibule de preneste... donc AF ou FA inversement. ce qui renforce à nouveau FA ou 50 et donc le N° atomique de l'ETAIN.

enfin LA CLE F se lit L à clé F : dans la 600, L= 50 (nombre romain) conforte à nouveau la clé FA.

LA (clé !) vaut 57 en numéro atomique.
cherchons donc les rangs 5 et 7
La Clésf Se Cache Sur Un Navire Noir Perché = L C S C S U N N P >>> S=5 N=7 donc SN correspond à la clé LA >>> et SN = ETAIN.

nous avons donc au sortir de la 600 la ligne GERARDMER---ETAIN qui passe par Carignan( alors inconnu dans le jeu).
en 500, l'orthogonale à cette ligne s'imposera comme une évidence...

cordialement
le_graal
Avatar de l’utilisateur
Ace Ventura
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 29.10.2013
Localisation : Positive
Re: ETAIN Messagepar Ace Ventura » 21 juin 2014 à 19:54
♫ ETAIN La lumière ..... ♫ :trompette:
CHICACA
Avatar de l’utilisateur
Tigrou*
Epervière
Messages : 411
Enregistré le : 28.12.2011
Localisation : Plus à l'Est que Brest
Re: ETAIN Messagepar Tigrou* » 21 juin 2014 à 20:27
Je ne peux qu'approuvé, j'ai une autre explication sur mon trousseau mais la finalité est la même, la ligne antérieure conduisant à l'orthogonale menant à la saqc,

Etain est même bien plus que cela...

Amitiés meusiennes,

Tigrou*
"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"Pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes."

Devises Shadoks
le_graal83
Effraie
Messages : 161
Enregistré le : 29.11.2008
Re: ETAIN Messagepar le_graal83 » 22 juin 2014 à 07:48
j'avais oublié le principal :
ETAIN a pour symbole SN
SN est justement la réponse (et inversement) au chemin NS (en 780) du piéton.

ainsi ETAIN est-il partout !
précision en 500 : puisque l'axe G - E - C (tiré de GrEC) est orienté SN (because ETAIN), il est cohérent, à carignan, d'emprunter une ortho orientée EO qui file donc en direction du E (épernay), alors que E est à l'O (et non à l'E - d'où trahison de la boussole).

cette 500 est parfaite, car on va bien selon l'injonction de la 780 :
1/ par la boussole : axe S>>>N puis perpendiculaire E>>>O
2/ et le pied (33 cm) >>> le petit paris est la spirale à 4 centres.

quels sont ces 4 centres ?:
rép : les 4 quartiers 77 78 79 80 (20ème arrondissement) dont la somme donne 314 !
vous vous rappelez du PIed qui se lit PI mi ré !!!
effectivement 3 14 est visé et c'est le seul assemblage possible parmi tous les QUARTIERS qui donne PI miré !
On a donc 4 QUARTIERS ou 4 quarts de cercle formant spirale...
allez donc voir et identifier les noms des 4 quartiers du 20ème arrondissement. ils sont la clef pour le point de chute de la flèche en 420, Enigme suivant la 500 (logique !).


Quartier de Belleville (77e quartier de Paris)
Quartier Saint-Fargeau (78e quartier de Paris)
Quartier du Père-Lachaise (79e quartier de Paris)
Quartier de Charonne (80e quartier de Paris)

Tiens ! un SAINT - PERE clés pour la 420. ben, notre brave pape LEON de dabo
ce qui confirmerait cette spirale.
reste bien sûr à traiter BELLEVILLE qui n'est pas difficile à trouver : B = bourges
FARGEAU CHARONNE et LACHAISE (le saint-père n'était-il pas porté sur la chaise ?)


voilà.
à +
le_graal
Avatar de l’utilisateur
Tigrou*
Epervière
Messages : 411
Enregistré le : 28.12.2011
Localisation : Plus à l'Est que Brest
Re: ETAIN Messagepar Tigrou* » 22 juin 2014 à 18:16
Je comprends pas bien pourquoi tu vas chercher les 4 centres du 20eme arrondissement ???

Est ce parce que leur total fait 3 14 ???

Amitiés apéritives,

Tigrou*
"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"Pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes."

Devises Shadoks
le_graal83
Effraie
Messages : 161
Enregistré le : 29.11.2008
Re: ETAIN Messagepar le_graal83 » 22 juin 2014 à 19:44
OUI, 314 est la somme des 4 Quartiers (4 QUARTS de cercle de cercle déterminent un tour de spirale). il s'agit du 20ème arrondissement, lequel se lit aussi 20ème "arrondi" car arrondissement = arrondi.

pour ma part, voilà comment je vois les choses :
l'ortho est carignan ---épernay --- le petit paris
(déjà longuement expliqué, explicité et démontré).

la Q. qui se pose au chercheur quand il tombe sur LE PETIT PARIS est : de quoi s'agit-il ?
a/ certes, chacun sait que les 20 arrondissements de PARIS (le mega en regard du petit paris = un million de fois le dit ! = le micro) s'enroulent en spirale et même mieux en spirale à 4 centres... il suffit d'un calque apposé sur PARIS et c'est constaté.
ceci étant, RIEN ne dit ce que sont les 4 CENTRES !
b/ j'observe qu'il y a 80 QUARTIERS formant 4 par 4 chacun des 20 arrondissements. je note que 80 évoque la SOMME (département de la somme = 80)
c/ je me dis : il y a bien qqe chose qui me dit lequel parmi les 20 arrondis je dois choisir !
certains ont proposé les 4 premiers arrondissements, mais je n'en ai été ni convaincu ni n'y ai jamais même trouvé la moindre logique dans cette idée.
en revanche, 4 QUARTIERS évoquent :
- 4 QUARTS (de cercle créant un TOUR de spirale).
- 4 CENTRES >>> donc leurs noms vont aider à passer en 420, en tant que clef de passage.
d/ je sais (je dis bien JE SAIS) depuis la 580 que PIed SE LIT PI MI Ré puisque E=MI et D = Ré !
e/ je vais donc explorer parmi les 20 arrondissements (dont LA SOMME donne 80 1/4iers) lesquels, PAR la somme me donne 314 !!!
tu suis ?
eh bien, la trouvaille est UNIQUE : il s'agit des 4 QUARTiers susnommés et donc ils forment, pour moi, les 4 centres de la spirale en fournissant des noms que je vais utiliser pour la suite...

f/ je reviens sur le 20ème arrondi qui se nomme MENILMONTANT
tu lis comme moi "MENIL MONT AN T"
or, en, 420, si tu traces G-J <<<<<<< MONT VISO = MONT VISE (puisque E=O depuis belle lurette - je ne vais pas y revenir), tu retrouves ta clé MONT AN T !
en effet, en 420, AN = T = 365 jours non ?
BIEN sûr G-J >>>>>>> mont viso >>> St Léon (SAINT PERE tirés des noms clefs de passage)
si je te dis que le calendrier des saints est forcément une clef de décryptage en 420 et que tu apprends que SAINT LEON est le 314 ème jour de l'année (encore PI miré) ! ben tu te dis : PI miré = 314 est forcément la bonne méthode puisqu'elle ne fait qu'appliquer l'injonction de la 780 : par LA BOUSSOLE et le PIed (PI miré)...
or, en 500 et en 420, tu vérifies par 2 fois la même injonction de base

excuse si j'ai été un peu long, mais en 21 ans je n'ai JAMAIS LU NI VU MIEUX que cela...

amitiés. le_graal :alatienne:
ps : au cas où tu évoques : PI c'est 3,14 et pas 314 max nous dit que CENT EST UN BON COUP DE POUCE./ ben oui, 3,14 x 100 ben c'est 314 ou ST LEON bien rangé dans le calendrier des saints.
j'ai aussi vérifié aux 8000 mesures à l'est du "là" que 314 à nouveau (puisque PIed = PI miré) est merveilleusement appliqué et sans appel.
pour mémoire, n'oublie pas que PIC des pyrénées ne dit rien d'autre que CENT PI, que py ré nées se lit pi grec d (puisque Y = igrec et ré = d) et que tu retrouves encore le PIED, que CENT est aussi le nombre de lettres et qu'inversement en 580 : 100 LETTRES se lit tout simplement SERT TEL 100 !
on va en rester là pour cet échange. il serait judicieux de se pencher sur FARGEAU et autres segments de noms de la spirale à 4 centres non encore utilisés..
à+
le_graal83
Effraie
Messages : 161
Enregistré le : 29.11.2008
Re: ETAIN Messagepar le_graal83 » 22 juin 2014 à 19:51
pour finir avec ce 20ème arrondi qui naît en 500 mais qui se lit Ne ou Nord est (puisque Ne = 20,1... arrondi à 20) nous retrouvons les télèbres qui resplendissaient avec le néon !!!, le nord est où se trouve forcément la lumière connue dès la 470 et que j'ai déjà donnée : au NE ! et de + ne= 10 qui est l'au be première lumière au nord est !
en, fait, le 20ème arrondi ne fait que confirmer la lumière au fur et à mesure de l'avancée du jeu.
dans ce jeu, il y a des redondances qui témoignent que tu es sur la bonne voie.
ex : la MEGA ASTUCE (donc sur la carte au MEGA, la 989) ben c'est PARIS CAPITALE >>> ce qui renvoie au MICRO (1 million de fois moins ça veut dire ça !) cad à LE PETIT PARIS !

en clair LA CHOUETTE est enterrée au NE de bourges ! on s'en doutait un peu non ?
amitiés.
le_g :champagne:

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]