Le NNP dévoilé - Que se cache t-il derrière Neptune ?

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Ty
Ty'mor
Il y a une logique, dans la sélection des 3 lettres ?

Parce que si on isole CHErbourg / ePERnay / issOIRe, elle n'apparaît pas de façon évidente.
Talkhor
Nyctale
Messages : 100
Enregistré le : 04.07.2014
Ty'mor a écrit :Il y a une logique, dans la sélection des 3 lettres ?

Parce que si on isole CHErbourg / ePERnay / issOIRe, elle n'apparaît pas de façon évidente.


Je n'ai pas la solution sous les yeux, je viens de me rappeler qu'il n'y aura pas toujours trois lettres

Donc nous avons Issoire, Epernay, et Cherbourg à la fin (oir perché). La seule logique est d'écrire une phrase compréhensible.

Talkhor
Talkhor
Nyctale
Messages : 100
Enregistré le : 04.07.2014
Schlopsy a écrit :Admettons.
Pas de V dans les villes (c'est ce qui m'avait fait abandonné cette piste il y a bien longtemps) pour navire, donc j'en déduis que tu prends un synonyme ?


Pas de mot navire dans la phrase, son nom oui.

Talkhor
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Tu nous a bien eu ! :roule:
Talkhor
Nyctale
Messages : 100
Enregistré le : 04.07.2014
jalec a écrit :Tu nous a bien eu ! :roule:

C'est à moi ou à Max que ça s'adresse ? :edente:
Talkhor
Nyctale
Messages : 100
Enregistré le : 04.07.2014
Sinon, là où je vous amène pour le moment vous semble t-il être une solution plausible ?

Talkhor
Ty
Ty'mor
Ca devient un peu longuet. Traduction, ça lasse.

En attendant, je peux te donner la liste de tous les spacionautes de tous les programmes Apollo. Dans l'ordre qu'on veut. Tu connais l'énigmathèque ? Ca devrait t'intéresser...

:alatienne:
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Disons qu'en ce qui me concerne, le cheminement laisse à désirer, mais bon comme je n'ai pas toutes les cartes en main...
...après, tout dépend du résultat : s'il est vraiment "éclatant", ben ça nous donnera au moins une idée de ce que Max considérait comme "astucieux"...
Talkhor
Nyctale
Messages : 100
Enregistré le : 04.07.2014
Ty'mor a écrit :Ca devient un peu longuet. Traduction, ça lasse.

:alatienne:


21 ans, oui je sais. :ancien:

Talkhor
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
J'ai beau chercher, je ne trouve rien de satisfaisant...
...la suite logique voudrait qu'on aie soit le "arn" de jarnac soit le "an" d'angers, pour pouvoir produire le "n" de noir...
...mais je ne vois pas de nom de bateau se terminant ainsi...

...pour la reproductibilité, ça me semble mal parti...

@+,
Schlopsy
Ty
Ty'mor
En 520, il faut se servir de ce qu'on a trouvé en 650.

En 600, aura-t-il fallu faire la même chose, sachant qu'on a déjà des éléments A=O pour décrypter la phrase ? Ainsi qu'un VAUDRA en A=0 qui vaut FA...

Ca fait beaucoup. Mais si tu as un décryptage lumineux, pourquoi pas ?
Bonne soirée.

:alatienne:
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Oui, "Pourquoi pa", c'est le cas de le dire ;-)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Pour arriver à décrypter la 600 il y a une suite logique et un processus très bien réussie le mot perché apparaît en toute lettre pour la première fois alors j’en reviens à ce que j’ai dit tout à l’heure : comment se fait-il que toi tu trouves le mot perché en 580 et le nom de cette entité avant même de décrypter la 600 je ne saisis pas !
Talkhor
Nyctale
Messages : 100
Enregistré le : 04.07.2014
Schlopsy a écrit :J'ai beau chercher, je ne trouve rien de satisfaisant...
...la suite logique voudrait qu'on aie soit le "arn" de jarnac soit le "an" d'angers, pour pouvoir produire le "n" de noir...
...mais je ne vois pas de nom de bateau se terminant ainsi...

...pour la reproductibilité, ça me semble mal parti...

@+,
Schlopsy


Je suis effectivement déçu que malgré mes indications, qui étaient de plus en plus précises, personnes n'ait trouvé. Reproductibilité nulle sur ce coup, tant pis. Je vais donc être obligé de rédiger ma solution.

Talkhor
Talkhor
Nyctale
Messages : 100
Enregistré le : 04.07.2014
Couscous a écrit :Pour arriver à décrypter la 600 il y a une suite logique et un processus très bien réussie le mot perché apparaît en toute lettre pour la première fois alors j’en reviens à ce que j’ai dit tout à l’heure : comment se fait-il que toi tu trouves le mot perché en 580 et le nom de cette entité avant même de décrypter la 600 je ne saisis pas !


Tout ça a été goupillé par l'auteur, je pense juste avoir compris correctement ces énigmes :
- on doit trouver 10 villes en 580
- en 600, la symbolique du passé nous dit que la clef est dans la 580

Jamais rien ne nous a empêché de faire des retours en arrière pour résoudre des énigmes. Par contre jamais on ne résoudra une énigme avec des infos trouvées dans une énigme ultérieure.


Talkhor
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
D'accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Talkhor a écrit :Jamais rien ne nous a empêché de faire des retours en arrière pour résoudre des énigmes. Par contre jamais on ne résoudra une énigme avec des infos trouvées dans une énigme ultérieure.
C'est quoi alors ta phrase suivante ?
Talkhor a écrit :- en 600, la symbolique du passé nous dit que la clef est dans la 580

Si tu ne l'as pas déjà trouvée en 580 et que c'est la 600 qui te dit qu'elle y est , tu te sers bien d'une info ultérieure pour résoudre une antérieure.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Talkhor
Nyctale
Messages : 100
Enregistré le : 04.07.2014
Rachel a écrit :
Talkhor a écrit :Jamais rien ne nous a empêché de faire des retours en arrière pour résoudre des énigmes. Par contre jamais on ne résoudra une énigme avec des infos trouvées dans une énigme ultérieure.
C'est quoi alors ta phrase suivante ?
Talkhor a écrit :- en 600, la symbolique du passé nous dit que la clef est dans la 580

Si tu ne l'as pas déjà trouvée en 580 et que c'est la 600 qui te dit qu'elle y est , tu te sers bien d'une info ultérieure pour résoudre une antérieure.

:bise: :bise:


Quelle phrase ?

Quand je passe à la 600, la 580 est bouclée ! Et là, en 600 donc, je comprends que je dois piocher dans l'énigme précédente, la 580. Où est le problème ?

Talkhor
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Talkhor a écrit :Quand je passe à la 600, la 580 est bouclée ! Et là, en 600 donc, je comprends que je dois piocher dans l'énigme précédente, la 580. Où est le problème ?
Tu as donc déjà trouvé ce qu’était la clef en 580 sans savoir ce qu'elle était .
Un peu comme la Nef trouvée en 600 mais que tu ne reconnais comme telle qu'en 560.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Talkhor
Nyctale
Messages : 100
Enregistré le : 04.07.2014
Rachel a écrit :
Talkhor a écrit :Quand je passe à la 600, la 580 est bouclée ! Et là, en 600 donc, je comprends que je dois piocher dans l'énigme précédente, la 580. Où est le problème ?
Tu as donc déjà trouvé ce qu’était la clef en 580 sans savoir ce qu'elle était .
Un peu comme la Nef trouvée en 600 mais que tu ne reconnais comme telle qu'en 560.

:bise: :bise:


Il n'est absolument pas question de clé dans la 580. La 580 nous fait trouver 10 villes ainsi que le code A= 0, B = 1, etc...

Par contre pas de nef trouvée en 600, elle se trouve en 560, mais ça c'est une autre histoire.


Talkhor

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré